Se connecter via ethernet sans mettre le cd d'installation

Résolu/Fermé
nat_022 - 22 déc. 2013 à 12:00
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 déc. 2013 à 18:25
Bonjour à vous tous et toutes,

Nous avons fait monté un ordinateur par un informaticien et une fois que je l'ai récupéré impossibilité de mettre internet dessus.

Je m'explique : j'ai une livebox et je voudrais connecter l'ordi soit par liveplug (ethernet) ou par une clé usb wifi mais sans mettre le cd d'installation car on m'a dit qu'il ne fallait pas mettre le cd car c'était embêtant !!!

Quand je regarde sur le réseau livebox à l'adresse 192.168.1.1. l'ordinateur apparaît bien dans les équipements en mode ethernet déconnecté mais par contre, il n'apparaît pas dans les équipements autorisés.

Nous avons même essayé de brancher directement par ethernet (fil rouge) sans les liveplugs et pareil ça ne se connecte pas.

Quand j'essaye de connecter en wifi j'ai le message d'erreur 651 adresse IP non valide !!

Faut-il vraiment mettre le cd d'installation ou y-a t'il possibilité de faire sans ? Je ne pense pas qu'il y ait un nombre limité d'appareils à pouvoir connecter !!!

Merci de vos réponses car c'est le cadeau de Noël des enfants et je suis vraiment ennuyée là !!

Nathalie.
A voir également:

15 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
22 déc. 2013 à 12:08
Bonjour
As-tu installé tous les pilotes de ton système et de tes périphériques?
Va dans le Gestionnaire des périphériques et vois si tu as des points jaunes.
0
Merci de ta réponse tribun !!

J'ai été voir dans le gestionnaire des périphériques et il n'y a pas de points jaunes !! Le périphérique intel ethernet est bien présent ainsi que la clé usb wifi mais qui apparaît en unknow device !!!

En plus, je ne suis pas très calée en informatique donc là c'est galère !! Il doit bien y avoir une solution pour mettre internet sans mettre le cd d'installation.

Je ne pense pas qu'il y ait non plus un nombre d'appareils à connecter à la livebox !!
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
22 déc. 2013 à 12:51
slt

Tu as raison, oublie le cd orange

Ca se passe avec :

Quel Windows ?

Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox
0
Bonjour Kaumune,

Alors ça se passe avec windows 7 Professionnel et la livebox c'est la livebox 2 Sagem (ADSL) !!

Je n'arrive pas à comprendre que même en mettant le câble Ethernet en direct sur la livebox ça ne fonctionne pas et que l'ordi ne le détecte pas !!!
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 22/12/2013 à 13:27
Si l'option multi décodeur edt activée dans la box, les ports 2 et 3 marchent uniquement pour le décodeur TV

Voyons déjà ta config avec le cable branché en direct sur la box au port rouge :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaumune,

Voilà ce qui est apparu à l'écran :


Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : SIMONET-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au r'seau local :

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection I217-V
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 40-5A-9B-0D-EE-88
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::9d73:775d:a8b:4123%11(pr'f'r')
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.65.35(pr'f'r')
Masque de sous-r'seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par d'faut. . . .ÿ. . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 246161931
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1A-48-94-38-40-5A-9B-0D-EE-88
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ'

Carte Tunnel isatap.{B6227255-E5E9-4097-8D42-13263E7782D7} :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 22/12/2013 à 13:46
C'est bien en connexion directe (sans cpl) sur le port rouge de la box ?

si oui, que donne la commande ci-dessous

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k net start>serv.txt & notepad serv.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0
Non malheureusement Kaumune je ne peux pas le brancher en direct ethernet car l'ordi est là-haut et la box en bas !! Là, j'ai des liveplugs orange !!!

Faut-il que je fasse quand même la manip pour que tu vois le message ?
0
après je peux essayer d'avancer la box et brancher en ethernet si c'est plus simple j'ai un câble assez long mais ce sera qu'une solution temporaire car le fil va traîner en hauteur !!
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 22/12/2013 à 14:02
Vous êtes marrants on vous demande de faire un test dans des conditions bien précises, vous le faites autrement sans le spécifier et il faut insister pour s'en rendre compte ..

Comment sont les voyants sur les liveplug ?

C'est comme tu veux mais, manifestement tes liveplug ne marchent pas


La seule façon de s'en assurer est la connexion directe

Sinon la connexion Wifi est ultra simple avec une Livebox 2 et un Windows 7

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel
0
alors les voyants des liveplugs avaient l'air de fonctionner mais bon je n'y connais pas grand chose le voyant power était bien allumé et le voyant link clignotait de temps en temps et sinon sur la gauche le voyant 100/Act sur la box et 10/Act sur l'ordi !!!

j'ai également essayé en Wifi avec la clé Usb Wifi mais ça me met qu'il y a des réseaux disponibles mais ça ne les affiche pas !!

C'est vraiment suprennant !!!
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 22/12/2013 à 14:15
Il s'agit de quel modèle de Liveplug ?

Le voyant Wifi est bien allumé sur la box ?
0
Je ne sais pas quel modèle c'est car ce sont mes parents qui me les ont données car ils ne servaient pas j'ai juste la référence 210109 !!

Ce lien-là j'espère qu'il fonctionne :

http://www.google.fr/...

Par contre, oui le voyant WiFi est allumé donc mystère ???
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
22 déc. 2013 à 14:36
pas de marque ? pas d'étiquettes sur les cpl ou derrière ? dessous ?

tu es sure que ce sont des cpl ?

ton lien ne marche pas

reposte un ipconfig /all avec la clé usb wifi branchée
0
désolée j'ai du m'absenter donc c'est le modèle liveplug cpl orange 85MBPS je me doutais que le lien ne fonctionnerait pas j'espère que celui-ci va fonctionner :

http://i.ebayimg.com/00/s/NDgwWDY0MA==/z/SQQAAMXQVT9SrhuC/$_12.JPG


je refais la ip config et je te tiens au courant
0
Voilà ce que cela a donné Kaumune

Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : SIMONET-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au r'seau local :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection I217-V
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 40-5A-9B-0D-EE-88
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.{B6227255-E5E9-4097-8D42-13263E7782D7} :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
0
j'ai bien enlevé les liveplugs et mis la clé wifi orange par contre je viens de voir en bas à droite que l'icône de connexion internet qui apparaît est comme un écran avec une prise ethernet et non pas celui de connexion wifi !! Tant que les liveplugs étaient connectées ça mettait un triangle jaune sur l'icône et là depuis que c'est avec la clé usb wifi ça met carrément une croix rouge dessus !! Par contre, il met bien qu'il y a des connexions disponibles mais il y a que celle de la connexion haute définition qui apparaît et qui met un code erreur 651 et pas celle de la livebox !!!
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 22/12/2013 à 15:56
D'après l'ipconfig, il n'y a pas de clé wifi sur ce PC

Quand tu étais avec les liveplug ils étaient bien branchés sur une prise 220 murale, pas sur une rallonge ou une multiprise ?
0
ah oui donc même si on met une clé usb wifi orange ça ne fonctionnera pas ?

En bas oui, c'était bien en direct sur une prise par contre là-haut sur une rallonge car une seule prise !! C'est gênant ?

Et pourquoi ça ne fonctionnait pas en ethernet en direct non plus ?

Je suis désolée de t'ennuyer avec toutes mes questions !!
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
22 déc. 2013 à 16:12
Bien sùr que ça peut fonctionner en wifi mais là, visiblement la clé est mal installée, ses pilotes ne doivent pas avoir été installés

Ce PC a été tesée chez "l'informaticien" avant de te le remettre ?

Le pc avec lequel tu écris ici est connectée comment à la box ?
0
Le pc a bien été testé avec l'informaticien car il nous a même installé un anti-virus, windows 7 etc donc il avait la connexion sans problème mais avec free !!!

Le pc avec lequel j'écris en bas est en wifi donc pas eu besoin d'installer le cd !!!

Par contre, j'ai quand même une bonne nouvelle : grâce au câble ethernet de 4 mètres j'ai enfin internet ouff mais le problème c'est que je ne peux pas le laisser car c'est dangereux mais logiquement maintenant je devrais avoir internet si je branche les prises CPL mais en direct sur une prise !! Enfin hier on a mis le câble ethernet de 4 mètres et rien à faire ça ne fonctionnait pas donc rien comprendre !!

Sinon, si je veux mettre la clé usb wifi il faut que je mettre le cd d'installation de l'adaptateur wifi pour avoir les pilotes ? C'est bien ça ?
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
22 déc. 2013 à 16:38
OK ça confirme que le problème vient des cpl (ou de leur branchement)

Faut se méfier du cd 'installation car il risque de t'installer un gestionnaire de connexion qui entrerait en conflit avec ce lui intégré dans Windows

Quels sont les marque et modèle de cette clé wifi ?
0
alors Kaumune je te remercie infiniment pour ton aide précieuse et en fait, les prises liveplug fonctionnent c'est tout simplement car j'avais branché celle du haut sur une rallonge et que visiblement il ne faut pas (quelle imbécile suis-je ça fait depuis vendredi soir que j'essayais désespérément de mettre internet quoique le câble ethernet ne fonctionnait pas hier et qu'on n'avait pas de connexion pourtant il était branché en direct) !!

Il me reste le souci de la clé wifi mais déjà grâce à ton aide j'ai internet !!!
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 22/12/2013 à 17:30
Pour la clé wifi, maintenant que tu as accès à Internet via les cpl, tu peux essayer de la brancher et d'aller dans ses propriétés au niveau du gestionnaire de périphériques afin d'utiliser l'option "mettre à jour le pilote"

Copie d'écran sous Windows 8 mais ça doit être peu différent sous Seven
0
j'ai essayé kaumune mais il me dit que le pilote est à jour enfin bref pas grave déjà ça fonctionne avec les prises CPL !! Encore merci de ton aide !!

Bonnes fêtes de fin d'année à toi !!!
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
22 déc. 2013 à 18:25
ok bonnes fêtes
0