Les discussions

Tpm carte mère

Bonjour,  Pour commencer j'espère que vous avez passé un joyeux noël.  Sinon j'ai une carte mère MSI MS-7918 qui a un connecteur module TPM. J'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2024 par
flo88

Mon pc semble incompatible avec mon ssd externe

Bonjour, J'ai récemment acheté un SSD externe adata 810 pour mon PC portable. Le SSD est sensé atteindre une vitesse de lecture séquentielle de 2000 ...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2024 par
SpaceChaton

Problème amd adrenalin.

Bonjour, J'ai fais mon pc il y a peu et je suis sous AMD Readon, en voulant mettre mes pilotes à jour avec AMD Adrenalin, cette application s'ouvre u...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2024 par
flo88

Carte wifi introuvable

Résolu

Bonjour **** Je ne retrouve pas la carte wifi de mon ordinateur. comment savoir si c'est un problème physique ? Merci **** (*) Éléments de polites...

16 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2024 par
kaneagle

" système bloqué par bios : comment déverrouiller

Fermé

Bonjours , mon pc ses bloqué par le BIOS  Quand j'essaie de débloquer elle m'affiche " échec de l'authentification système verrouillé, veuillez cliqu...

Dernière réponse le 25 déc. 2024 par
kaneagle

Ram corsair bloquée en mauvaise fréquence

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai réalisé une nouvelle config, avec une carte mère asus tuf gaming B550 Plus wifi II, un processeur AMD Ryzen 5 5600, et j'ai pris...

19 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2024 par
flo88

Watercooling msi non detecté

Bonjour, Mon watercooling MSI MAG CORELIQUID 360R V2 n’est pas détecté dans Mystic Light, ce qui m’empêche de contrôler le RGB. J’ai vérifié les con...

Répondre

Démarrage w11 ou linux sur port usb cm asus tuf b650 +

Bonjour, Bonjour j'ai un PC dans un boitier Fanlex HDPLEX H5 que je me sers en tant que serveur de musique   il est sur la base d'un AMD 9700 X donc ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
jeannets

Acc directdraw,direct3d,textureagp,direcrx 12 non dispo desa

Bonjour, J'ai un soucis avec mon PC depuis plusieurs jours. Plusieurs jeu ne se lance plus (Ready or Not, Panicore ) par exemple alors que d'autre to...

Répondre

Probleme avec les slots 1 et 2 de la carte mere

Bonjour, Je voulais vous contacter car j’ai besoin de votre aide pour mon PC. J’ai changé de boîtier et tout fonctionne bien sauf un problème avec le...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2024 par
flo88

Device boot led et vga led allumé

Bonjour depuis avant hier mon pc n'affiche plus rien j'ai beau essayer de faire un clr cmos ca ne fais rien aider moi svp ma carte mere est la RAMPAGE...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
epango

Problème câble hdmi et écran bloqué à 144hertz

Résolu

Bonjour/Bonsoir, Lorsque je branche mon câble HDMI à ma carte graphique (donc relié à mon PC), je suis bloquée à 144Hz, sachant que mon écran est un ...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2024 par
epango

Bonjour problème de crash sur plusieurs jeux

Résolu

Bonjour je souhaiterai avoir de l'aide car j'ai des problème d'instabilité sur mon pc config : Système d'exploitation Windows 11 ‎(X64)‎ 23H2 Proce...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2024 par
fabul

Quel composant ralentit firefox ?

Bonjour, J'ai une question un peu vague à poser. Je compte  changer mon processuer ryzen 5 1600, probablement pour un 4500 à 60e sur amazon en ce mo...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2024 par
pistouri

Problème démarrage ordinateur

Bonjour, J'ai un soucis plutôt dérangeant sur mon pc, et je n'arrive pas a trouver quel est le problème. Il y a quelques jours, j'appuie sur le bout...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
izirios

Pc qui redémarre après un input signal not found

Bonjour, J'ai un problème avec mon pc depuis quelques temps. J'ai de temps en temps (surtout en sortie de veille ?) un écran noir suivi du message :...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
flo88

Panneau de configuration nvidia incomplet

Bonjour, je sais que ce sujet à déjà été traité plusieurs fois mais il me semble qu'il y a beaucoup de cas par cas et là j'ai essayé beaucoup de solut...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
flo88

Processeur limité à 65% d'utilisation

Bonjour, J'ai un PC portable (Lenovo yoga pro) avec un ryzen 7 7840HS. J'avais réalisé il y a quelque temps un benchmark général des composants ou j'...

17 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
Doraderoyale12

Je cheche comment mettre les pilotes pour le son.

Bonjour ***** J'ai un Windows 11 et je n'ai plus de son. Merci ***** Éléments de politesse de base ajoutés par Modération CCM

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
kaneagle

Écran noir après ajout de ram

Bonjour, J'ai récemment ajouté deux barrettes de RAM identiques aux anciennes (aucun problème de compatibilité donc j'imagine ?). Seulement, depuis ...

15 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
flo88

Pilote son unowhy y13 gen2021

Résolu

Alors bonsoir, je vous contacte parce que je suis désespéré, j’ai souvent vu des pb resolu  par rapport aux pilotes, et j’aimerais si possible, et si ...

21 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
kaneagle

Wifi qui se coupe apres lancement d'un jeux

Résolu

Bonjour, Voici mon problème, j'ai récemment changer de carte graphique et depuis des que je lance un jeux mon wifi se coupe J'ai trouver une solution...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
Arkkoum

Nettoyer drivers non utilisés

Résolu

Bonjour, Comme j'ai eu pas mal de problèmes, j'ai téléchargé des zip de drivers que j'ai ensuite extrait. Je n'ai pas eu le temps de voir où ils ont...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
kaneagle

Mon bios ne reconnait pas la ram 16go

Bonjour,* J'ai un PC qui a un an, avec une CG Asus TUF gaming A520M-Plus Wifi, un proc AMD Ryzen 5 5500  3.60 GHz et 2 barettes de RAM DDR4 crucial 2...

24 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
vaanbasch

Carte graphique externe

Bonjour à toutes et tous, je demande votre aide car j'ai ré"cupéré un portable Asus I7 8550U donc pas trop mauvais. Je me suis mis à Blender et là, ça...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
GuepardDynamique11

Bruit ventilateur pc

Bonjour, Lorsque je joue sur un jeu, mon ordinateur fais un bruit assez aigu comme un ventilateur. Ce qui est assez étrange, c'est que Lorsque je fa...

Répondre

Plus de ram ou pas ?

Hello, Mon système sur un portable est :  Processeur 11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-1165G7 @ 2.80GHz 2.80 GHz Mémoire RAM installée 16.0 Go (15.7 Go...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
dany311

Problème avec mon système de refroidissement

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec mon système de refroidissement, le Rog Ryujin 2 240. Actuellement, il ne s'allume pas : l'écran LCD res...

Répondre

Ajout mémoire

Bonjour, Sur mon ordinateur équipé d'un Celeron G1840 2.80Ghz, la mémoire , une barrette de DDR3, est fréquemment saturée et occasionne dees arrêts o...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2024 par
jeannets

Rog ryujin 2 240 ne s'allume pas

Bonjour, Mon Rog Ryujin 2 240 ne s'allume pas. L'écran LCD ne s'active pas et le ventilateur du CPU ne fonctionne pas non plus, bien que les ventilat...

Répondre

Clé wifi non reconnue

Résolu

Bonjour, Je rencontre des problèmes avec une clé puis son installation. Le CD fourni avec la clé wifi n'a pas voulu être lu (et a coincé le tiroir)....

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2024 par
kaneagle

Plug asus : que signifie "check system power error" ?

Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur portable ASUS. Depuis 2 jours, j'ai de temps à autre lors du démarrage un blocage sur un écran BIOS avec le m...

49 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2024 par
Jo

Problème son sur pc unoway après passage à windows 11

Résolu

Bonjour, après installation de Windows 11 sur mon PC Lycée ile de France ,j'ai un problème de son . ni micro ni haut parleur ne marchent. merci de v...

25 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2024 par
kaneagle

Écran noir depuis que megatrend est apparu

Bonjour, j'ai fait la mise à jour de windows et mon pc est en écran noir après avoir eu megatrend. depuis je l'entends se lancer mais reste en écran...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2024 par
epango

Deconnexion internet depuis mise a jour windows

Bonjour ; Début décembre mon pc portable branché sur mon réseau domestique a reçu une mise à jour vers windows 11 ; depuis il se déconnecte intempes...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2024 par
brupala

Processeur accepté pour w11 ?

bonjour , je dois relever la puissance de mon vieux pc pour accepter w11, j'ai une vieille carte Gigabyte UD3.770t, pensez vous que puisse encore la g...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2024 par
casimir

Réglage bios

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour me guider pas à pas sur la configuration du bios suite à beaucoup de crash sur de nombreux jeux. ma confi...

15 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2024 par
ventdetravers

Processeur overclocké ? ryzen 9 7950x

Résolu

Bonjour à tout le monde! S'il vous plaît, j'ai une question. Au départ, j'ai fait l'acquisition d'un Ryzen 9 7950x en ligne, neuf. Cependant, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2024 par
flo88

Alerte batterie

Bonjour! mon pc affiche "alerte batterie " au démarrage.  comment faire? 

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2024 par
georges97

Remplacement alim lepa mx f1 550w

Résolu

bonjour. Je cherche une nouvelle alimentation, la mienne viens de cramer. ma config win 11 i5 13400f cm  b760 gaming x ddr4 16 go ram m2 500go ssd ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2024 par
epango

Cpu surchauffe

Bonjour,  Alors voilà, cela fait 3 ans que j’ai mon pc : -i7 11700k  -rtx3080 -z590P et 2 ssd. mon watercooling est un enermax aquafusion 240 je...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2024 par
flo88

Rgb watercooling ne s’allume qu’à moitié

Bonjour,  Le RGB de mon watercooling ne fonctionne qu’à moitié, les deux ventilateurs du watercooling fonctionne (RGB) mais la partie situé sur le pr...

Répondre

Problème de démarrage de pc

Bonjour, Je viens d'acquérir une nouvelle carte mère. Cest une ASUS Rog Strix B550-F Gaming. J'ai un Ryzen 7 5700G un SSD M2 Crucial P3 de 1To. L'ali...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2024 par
Redbart

Resolution bloque a 640x480 sur un nouveau pc

Résolu

Je viens de recevoir un tout nouveau PC et la résolution est bloqué a 640x480. L’option est grisé dans les option.windows. J’ai essayer de voir dans l...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2024 par
KioroDjirane

Carte graphique pour wuhd (5120 x 2160) 120 hz dell u4025qw

Bonjour à tous, Je ne suis pas un expert en carte graphique, et utilise mon PC dans la cadre du bureau, sans besoin de puissance graphique. Mais je so...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2024 par
luckydu43

Résolution 5120x1440 sur mac et pc

Bonjour, J'ai acheté il y a peu un écran 32:9 5120x1440 pour y brancher 2 ordinateurs : - MacBook Pro M1 (le tout premier, pas M1 Pro) - Tour PC avec...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2024 par
luckydu43

Montage carte mère ddr3 sur tour avec carte mère ddr

Résolu

Bonjour, J'ai un vieux PC avec carte mère DDR, et processeur AMD Athlon x64 avec 2x1Go de Ram sur la carte mère. Il a lâché depuis un certain temps ...

16 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2024 par
flo88

Code 10 sur un driver realtek wireless lan

Résolu

Bonjour, Je me suis acheté un pc il y a quelque jours. Après avoir monté le pc et installer les pilotes nécessaires je me rend compte que le wifi ne ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2024 par
Aradan

Problème de ram / dual channel

Résolu

Bonjour, Je suis un peu perplexes concernant la RAM de mon PC. Je l'ai monté récemment, ma MB est une  Gigabyte B760 DS3H AX DDR4. Mes barrettes son...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2024 par
Benwa6565

Leds rouge cpu et dram clignotent

Bonjour, je vient de monter mon premier pc hier, je comptais donc installer windows aujourd'hui mais en voulant allumer le pc, je n'avais aucun signal...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2024 par
epango
Résultats 351 - 400 sur un total de plus de 50 000