Driver canon Canoscan lide20

Fermé
domiprovence Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 17 juin 2005 à 13:45
 driouich - 12 août 2020 à 02:28
Bonjour,

Un copain de mon fils nous a donné un scanner canon lide20 mais il ne retrouve plus le cd d'install. Quelqu'un aurait il le cd ou les drivers, s'il vous plait ?

si oui, merci.
A voir également:

39 réponses

david21500 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 17
5 avril 2009 à 10:55
7
le site ne fonctionne pas.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937 > jo
5 avril 2009 à 19:16
je viens de tester le lien et il fonctionne. le l'ai fait pour le pc de mon père et il fonctionne très bien.
0
hellohello > yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013
27 oct. 2009 à 17:54
Quelqu'un a déja réussi avec vista 64bit
0
Merci pour votre aide et j’espère trouver une solution a mon problème et merci encore
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2005 à 13:46
as-tu été voir sur www.touslesdrivers.com
5
Je ne sais pas comment tu as réussi avec Vista 64, voici la réponse que vient de me faire le support techenique de Canon :

Cher client,


Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir contacté le service clientèle Canon.

En effet, nous sommes au regret de vous informer qu'il n'existe à l'heure actuelle aucun pilote compatibile entre votre appareil et votre système d'exploitation.
Nous vous invitons à toujours veiller, lors de chaque achat et/ou changement de matériel/système d'exploitation quelqu'il soit, à la compatibilité entre vos différents appareils/logiciels et systèmes d'exploitation.
4
Papinoxe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 3
7 déc. 2009 à 10:33
Bonjour et merci de votre réponse rapide mais lorsque je cherche à l'installer avec le fichier :
"lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr" accessible sur le site Canon il ne se passe pas grand chose...
Je le déconnecte de son port USB .
Je lance le programme Canon.
Je le reconnecte il voit bien un nouveau périphérique mais ne trouve pas son pilote.

Je le vois aussi dans lme panneau de configuration comme étant non spécifié...

Avez-vous une solution ou bien un réponse concernant mon mode d'installation?

Merci.

Cordialement.
3
bonjour
Etant sous windows 7 j'ai exactement le même problème et ne trouve pas de solutions. Peut être en avez-vous une depuis et accepteriez de la partager?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
27 oct. 2009 à 21:37
oui moi
2
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
28 oct. 2009 à 09:28
Canon sont nul puisque Vista64 l'installe tout seul
après bien sur avoir installé les software canon

2
Bonsoir, J'ai un HP-Pavilion avec Windows 7...
J'ai aussi un Lide 20 de chez canon qui fonctionnait très bien sous XP et là je veux le connecter et impossible d'installer le driver...
Je vais donc sur le site de Canon France qui me renvoie vers le site Europe et là ils vous disent que le SG fournit est compatible Windows 7 ...
Mon oeil !!! Rien ne marche...
Alors je ne comprends pas comment cela est possible de le faire fonctionner sous Vista 64...
Quel pilote utilisé pour que cela fonctionne sous W7?

Merci de votre réponse.

Cordialement.
0
aromette > Papinoxe
2 mars 2010 à 23:19
bonsoir
je suis comme toi je viens d'acheter un pavilion hp 3005 et j'ai un scan canon lide 20/30 qui marchait impeccablement avec mon xp familial je n'arrive pas a trouver de pilotes
depuis le temps tu as peut etre trouver une solution peux-tu m'aider
merci et a bientot j'espere
0
Bonjour, je viens de reinstaller mon pc et je ne trouve plus le cd pour le scanner canonscan lide 20 ?
COMMENT PUIS JE FAIRE
MERCI
1
Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur, j'ai la version Windows Vista, seulement gros problème, mon scanner ne fonctionne plus.
Au démarrage, j'avais une fenêtre m'indiquant que le logiciel de ce périphérique n'était pas à jour. J'ai donc ré-installé, à l'aide du CD, le scanner, mais bien entendu il ne fonctionne toujours pas puisqu'il me faudrait lespilotes correspondant à Vista.
Je ne sais plus vers qui me tourner.
Si quelqu'un pouvait m'aider : réf complète du scanner : CanoScan lide 20/N670U/N676U
Un grand merci par avance.
1
bonjour j ai le meme soucis que toi je na rrive pas installer le meme scanner que toi sous vista as tu trouver une solution ?? merci de me repondre cordialement eric
0
domiprovence Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 1
18 juin 2005 à 00:11
merci !!! j'ai trouvé mon bonheur sur ton site et ça fonctionne !!

sympa
0
Aprés avoir reformater mon ordi je ne peut pas réinstaller mon canoscan lide 20, car j'ai perdu de disque d'installation.
Je suis allé sur www.touslesdrivers.com mais aprés je fait quoi, car je n'est pas réussi .
0
je suis dans une situation analogue (pas de CD d'installation pour le scanner canoscan LIDE20, j'ai bien retrouvé le driver sur le site de canon mais l'ordi me réponds qu'il manque un fichier du driver "CNQU70.DLL" que je ne sais pas retrouvé pour faire fonctionner, que puis je faire ?
0
Même problème...
Impossible de remettre la main sur le Cd d'installation du scanner, et impossible de trouver le driver sur le net... au secours!
0
Bonjour,
meme chose g tro rayer le cd et jarive pa a riénstaller mon scanner
help!!
gamb
0
j'ai le cd d'installation de cano scan lide 20.Indique -moi la procedure pour te le telecharger et tu l'aura!
0
Bonjour
Pourriez-vous s'il vous plait m'envoyé les drivers pour le scanner lide20
car comme beaucoup j'ai plus le cd
merci d'avance

garantiedunord@aol.com
0
angelopapis
20 juin 2008 à 21:14
salut ami envoie moi le le code dans ma boite merci ma boite yahoo est pousedela@yahoo.fr
0
bonjour, comme pas mal de monde, je n'arrive plus à installer les drivers pour canon lide 20...pourrais-tu me les envoyer ? merci
orenzo@wanadoo.fr
0
Bonjour Bertrand,

Viens d'avoir CanoScan LIDE 20 sans le CD plein de problémes j'ai essayé de télécharger les drivers sans succés. Pouvez vous svp m'aider. Merci pour tout.a
0
salut bertrand g le meme problème que tous ceux qui ont du mal avec le canonscan lide 20 pourrait tu m'envoyer les drivers voici mon adress email pascal-hofman@orange.fr merci d'avance.
0
pere tom Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 17
19 août 2008 à 21:20
moi aussi gros probleme avec vista et le scanner lide 20 pour le moment pas de solutions valable je pense pour le moment
0
j'ai le cd d'installation de canoscan lide20/30 mais je voudrai le mettre dans mon noveau matériel qui se trouve être vista et je n'y arrive pas comme tu vois même avec le logiciel on y arrive pas
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
6 déc. 2009 à 20:48
je viens de l'installé et il fonctionne très bien sous Windows 7.
0
bj yohan peut-tu me dire comment a tu fait pour que ton scanner lide 20 fonctionne ave window7 merci
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937 > pipo62110
13 déc. 2009 à 00:04
il faut exécuté le setup en mode compatibilité XP SP2 et en mode administrateur (cliquer droit sur le setup pour avoir cette fonction) avec le scanner branché

ensuite une fois l'install fini vérifier si le scanner est installé ( moi il avait carrément disparu) donc je l'ai débranché et rebranché et là Windows 7 l'as installé comme un grand (il faut quand même prévoir si non fonctionnement un redémarrage du PC)

cette astuce fonctionne avec Windows vista et Windows 7 en 32 et 64 bits

je précise que pour Canon le scanner est incompatible pour Windows Vista et Windows 7.

je leur ai envoyé l'astuce ils m'ont répondu qu'elle ne fonctionné pas et pourtant chez moi (Windows 7 64 Bits et Windows Vista 64 Bits) elle a fonctionné et maintenant que je l'ai donné a mon père (car j'ai pris un multifonction) qui est lui sous Windows 7 32 bits et il fonctionne

j'ajoute qu'il fonctionne a merveille tout ceux qu'ils se plaignent car ils râlent que le scanner ne fonctionne pas c'est qu'il n'ont pas essayé a chercher et voyant que ça ne fonctionne pas et qu'il ne cherche pas plus loin.

franchement cela ne sert a rien de râler et de faire le putois mais plutôt demander de l'aide calmement pour savoir s'il y a pas une solution.

et comme dit un proverbe chaque problème a une solution
0
sidewinder0012 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
11 juin 2010 à 22:07
Yoan merci pour ta réponse ca fonctionne nickel !
0
Ca fonctionne pas du tout chez moi ... meme config que toi yohan, W7 64 bit... j'ai bien fait l'install sous Xp service pack 2 mais mon scanner n'est toujours pas reconnu ...
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
3 août 2010 à 17:57
j'ai fais quelques vérification mais il semblerait que certains Windows 7 en 64 bits n'accepte carrément pas le scanner. mais moi j'ai eu beaucoup de difficulté a le faire fonctionner a ce moment là mais apparemment après une certaine mise à jour (je ne saurais vous lequel) de la part de Microsoft le bloquerait totalement, car plus opérationnel sur mon PC ( mon père a acheté un multifonction).
et là je l'ai avec moi et je sèche :S
0
Papinoxe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 3
7 déc. 2009 à 10:33
Bonjour et merci de votre réponse rapide mais lorsque je cherche à l'installer avec le fichier :
"lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr" accessible sur le site Canon il ne se passe pas grand chose...
Je le déconnecte de son port USB .
Je lance le programme Canon.
Je le reconnecte il voit bien un nouveau périphérique mais ne trouve pas son pilote.

Je le vois aussi dans lme panneau de configuration comme étant non spécifié...

Avez-vous une solution ou bien un réponse concernant mon mode d'installation?

Merci.

Cordialement.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
7 déc. 2009 à 11:26
windows 7 l'installe tout seul comme un grand
enfin c'est fut le cas pour ma part
0
Papinoxe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 3
7 déc. 2009 à 15:00
Bonjour,

Je viens de contacter par téléphone l'AT de canon qui me dit qu'il non pas encore développé de version 64 bits de leur driver pour le lide 20...

Je vois que votre config est un W7 64 bits Ultimate ...

Alors je ne comprend pas comment cela est possible d'avoir les pilotes ou du moins la prise en charge du scanner...

Peut être avez vous la solution...

cordialement.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
7 déc. 2009 à 15:24
oui mais le scanner est pour mon père qui est en 32 bits mais il fonctionne très bien sous vista 64 je sais mais pas testé sous 7 64 bits
0
Papinoxe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 3
7 déc. 2009 à 15:37
Ok. Donc ceci explique cela...

Le pilote pour version 64 bits W7 devrait elle être disponible, selon l'AT, courant janvier 2010.
Si cette dernière n'est pas sur le site officiel de Canon d'ici fin 01/2010 cela voudra dire qu'il ne chercheront pas à développer pour W7 64 ...

Donc, je n'aurais de solution que d'acheter un nouveau scanner pour mon poste W7...

Ou d'acheter un switch clavier/ecran/souris et avoir mes 2 pcs en commutations pour les matériels incompatible W7 64...

C'est plus un bureau qu'il me faut mais un étage !!!

Enfin, merci de vos réponses si rapide.

Bonne fêtes de fin d'années...

Cordialement.

BB.
0
je n'arrive toujours pas afaire fonctionner mon scannerscan lide 20 sur vista
0