Ports usb disparus dans gestionnaire de peripheriques

Lazare5405 Messages postés 15 Statut Membre -  
 lazare54 -

bonjour ;pouvez vous m aider  a reinstaller les ports usb dans  mon pc asus x75vd w7 64b vs bios 304

pc fonctionne bien mais a mon age le pave tactile ca me plait pas en voulant installer

une nouvelle souris je me suis apercu quelle n etait pas detecter

merci de votre aide

cdt

75 réponses

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
Résumé de la discussion

Les ports USB d'un Asus X75VD sous Windows 7 64 bits ne sont pas détectés lors de l'installation d'une souris, malgré le fonctionnement d'autres composants. Plusieurs propositions circulent, notamment réparer Windows 7 sans perte de données ou réaliser une réinstallation propre, vérifier l'intégrité des pilotes USB et tester le matériel avec un live Linux. D'autres pistes évoquent des paramètres BIOS, notamment la sécurité d'interface USB et le verrouillage possible des ports, puis l'usage d'un CD live ou d'un DVD pour diagnostiquer le matériel. En cas d'échec, il peut être utile de vérifier si l'USB est bloqué dans le BIOS ou si des pilotes génériques manquent, ce qui orientera vers une solution matériel ou système.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
jeannets Messages postés 28331 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 597

Bonjour,

Qu'est-ce qui te fait dire que l'USB est disparu..?

-- Ta souris..??  Wifi ou USB..?

-- Habituellement, on la branche et ça marche; au pire, il faut redémarrer le PC

0
kaneagle Messages postés 86263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 671

Bonjour,

Ports usb disparus dans gestionnaire de peripheriques

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une alerte de périphérique, soit le contrôleur de bus usb ?

Regarde également dans --> Périphériques système
Image en exemple:

0
Lazare5405 Messages postés 15 Statut Membre

merci de ta reponse ,mais les port usb n apparaissent plus dans le gestionnaire de peripheriques j ai windows 7 64 b je regarde dans peripheriques systemes je te dis

merci

0

j ai regardais peripheriques systemes j,ai regardais si les pilotes etaient a jour les pilotes sont a jour

on parle de concentrateur de bus racine c est quoi ?

merci en tout cas

cdt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 671

les port usb n apparaissent plus dans le gestionnaire de peripheriques

Le concentrateur de bus racine se retrouve normalement dans contrôleur de bus usb que tu n'as pas.

Image en exemple:

-----------------------------------------------------------------------------------

j ai regardais peripheriques systemes j,ai regardais si les pilotes etaient a jour les pilotes sont a jour

Tu n'as pas d'alerte de périphérique dans la liste ?

-----------------------------------------------------------------------------------------

Essaie tout de même ce pilote --> Chipset
Dézippe-le
Lance le setup.exe

0

dezipper installer rien de nouveau merci de ton aide quand meme

cdt

0

Dans périphériques système, si tu n'as pas d'alerte de périphérique:

Fais une réparation de windows 7 sans pertes de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7

---------------------------------------------------------------------------------------

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows 7
Regarde ceci --> Installer Windows 7

0

Bonjour ; la reinstallation c est  faite mais impossible de se connecter a internet; plus rien dans reseau et internet ,plus de carte ;les ports usb sont la ;tous les pilotes sont marquer par un triangle jaune ;est enfin le pc demarre en mode sans echec ;

peux tu m apporter une solution salvatrice !

encore un grand merci

cdt

0

les ports usb sont la

Les ports usb sont OK maintenant, mais problème avec d'autres périphériques ?

Bizarre cette histoire.

Normalement, une réparation règle le problème !
As-tu commencé par une réparation ?

----------------------------------------------------------------------

Va en mode sans échec et procède à un sfc

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.

0

bonjour; des que j ai reçu mon nouveau clavier je regarde 

merci  encore !

cdt

0

en fait j'ai reinstaller w7 ;en fait il a demarrer en mode sans echec ; j ai telecharger les pilotes pour la carte reseau microsoft virtual wi-Fi miniport adapter et pilote carte graphique(r)hd graphic 4000  chaque fois que j essaye de les installer j'ai erreur 10

je n ai pas put le reparer car le site me signifier connexion non securisée quand je voulais telecharger l image iso 

j ai un autre pc w7 windows  pro est ce que je peut me debrouiller pour installer des solutions sur edition familiale premium.

j espere n etre pas trop confus !!!

0

Les pilotes pour ton pc asus sont -->> ICI <<--

As-tu exécuté le sfc /scannow comme proposé ?

0

Sfc scannow exécuter windows n à trouve aucune violation d intégrité  que faire maintenant

Merci

Cdt!!

0

As-tu été sur le site Asus pour les pilotes manquants ?

0

Non j irais sur le site asus demain je te tiens au courant

Merci et bonne soirée

Cdt

0

bonjour ; je vais reinstaller w7 j ai toujours des triangles jaunes dans le gestionnaires de peripheriques  controleur pci de communication simplifie j ai chercher le pilote modele de carte inconnu !

merci de ton aide je te tiens au courant

cdt

0

controleur pci de communication simplifie

Essaie ce pilote --> MEI

0

bonjour ,je  m escuse de mon absence petit problème de santé ; donc j ai reinstallé

W7 propre mais impossible d installer les pilotes avec les liens donner plus haut !!!

que faire ?

cdt 

0

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

C'est quoi les périphériques problématiques ?

0

Bonjour;

carte graphique VGA standard présente un problème au niveau du pilote

contrôleur réseau pas de pilote

contrôleur PCI de communication n a pas de pilote

toujours pas de ports usb

voila apres reinstallation!!

merci

cdt

0
  • 1