Bluetooth ne fonctionne plus

macdesse Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
macdesse Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j'ai enlever ma carte mère de mon ordinateur de bureau (hp 290 g3 mt business pc)pour tout nettoyer et depuis mon Bluetooth ne fonctionne plus . il ne connecte plus rien .j'ai activer désactiver plusieurs fois mais.il ne fonctionne pas .quel périphérique faut il pour ma carte mère? peut être que j'ai supprimer le périphérique. comme je suis nul en informatique a force de touche partout peut être que je l'ais supprime . comme faire SVP
carte mère
fabricant de la carte bas :HP
produit de la carte de bas 86e9
version de la carte de base A(smvb)
MERCI de bien vouloir m'aide
A voir également:

36 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

tu as 1 câble Ethernet en ta possession ?

@+
1
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

Kaneagle demande ceci dans son dernier message--> Poste une image du gestionnaire des périphériques, cartes réseau

PS: salut Kaneagle

@+
1
macdesse Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et MERCI c'est déjà fait
1

salut

ton pc est sous W10?

si c'est le cas, clique droit sur Démarrer --> Gestionnaire de périphériques

poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques --> clique ici

@+
0
macdesse Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
je suis sous Windows 11

un très grand MERCI pour votre aide
0

re

1) dans le gestionnaire de périphériques, ouvre/déploie ceci et poste 1 capture d'écran

2) dans recherche, tape control panel et clique sur Ouvrir

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur --> Centre de reseau et partage

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur --> Modifier les paramètres de la carte (dans la colonne de gauche)

dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde si le Bluetooth est acitivé ou pas

exemple avec le BT désactivé

@+
0

bonjour impossible d'avoir control panel je n'es que control panel NVIDIA mais j'ai panneau de configuration après j'ai fais réseau internet après centre de réseau partage , modifier les paramètres de la carte .et la je n'es pas connexion réseau Bluetooth comment faire SVP encore un grand MERCI pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

regarde et exécute la manipulation N°1 dans ce message --> clique ici

PS: n'oublie pas la capture d'écran

j'ai panneau de configuration après j'ai fais réseau internet après centre de réseau partage , modifier les paramètres de la carte .et la je n'es pas connexion réseau Bluetooth

poste aussi 1 capture d'écran de la page

si tu as des questions...

@+
0

excusez moi j'oublier la capture d'écrans
la voici un tres grand MERCI
0

re

il manque la capture d'écran du gestionnaire de périphériques que j'ai demandée dans ce message --> clique ici

@+
0

voici la capture d'écran
0

re

tu dois aussi cliquer sur "cartes reseau" avant de poster la capture d'écran

exemple demandé

@+
0

la voici
MERCI pour votre aide
0

re

regarde dans le Bios si le bluetooth est activé ou désactivé

regarde cette page pour accéder au Bios --> clique ici

@+

0

bonjour
comme je suis nul j'ai peur de faire une bêtise. comment faire pour regarder dans le BIOS? SVP
0

re

je vais regarder sur mon pc et je reviens pour te dire comment faire

@+
0

re

pour accéder au Bios de ton pc, regarde ce qui s'inscrit en bas à gauche au démarrage du pc ( Bios ou SETUP) F10/ESC/F1

quand tu auras vu la touche sur laquelle il faut cliquer au démarrage du pc, redémarre le et "tapote la touche en question"

dans mon Bios, j'ai trouvé l'activaton du BT dans --> Advanced -->Integrated Peripherals --> Onboard Bluetooth Module

Enable = Actif

Disable = Inactif

tu dois le mettre sur Enable, et sauvegarder le changement avec F10 et YES

@+
0

lorsque je démarre mon pc il n'y a rien inscrit en bas a gauche au démarrage .comment faire SVP
0

re

teste avec ces touches --> F10/ESC/F1

dis-moi ce que ça donne

@+
0

voila le résultat sur F10 je tombe sur
bios setup utility
après en dessous il y as
MAIN - SECURITY- CONFIGURATION- BOOT- OPTION- EXIT
le problèmes je suis aussi nul en anglais .
pouvez vous m'aide SVP

option
0

re

voila le résultat sur F10 je tombe sur bios setup utility

donc F10 est la touche qui te permet d'accéder au Bios (retiens le)

juste pour être sûr ton pc est équipé du BT d'origine, ce n'est pas 1 adaptateur brancher sur 1 port USB que tu as sur le pc?

après en dessous il y as
MAIN - SECURITY- CONFIGURATION- BOOT- OPTION- EXIT

regarde dans l'onglet --> CONFIGURATION ou OPTION pour le BT

si tu peux prendre des photos pour voir ce qu'il y a dans les onglets

@+
0

mon problème c'est que je n'arrive pas a faire des photos .mais je pense que dans les onglets il y a rien qui es marque Bluetooth commet faire MERCI encore de m'aide
0

re

teste ceci:

télécharge ce pilote sur ton bureau --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

dis-moi s'il s'installe

si c'est le cas, redémarre le pc

@+
0

le pilote c'est installe mais cela n'as rien change
0

re

ok, poste 1 capture d'écran comme celle-ci

@+
0

voila le résultat

excusez moi de vous déranger MERCI pour votre aide
0

re

excusez moi de vous déranger MERCI pour votre aide

tu ne me déranges pas, et pas de souci pour l'aide

regarde si tu vois le BT dans cette page --> clique ici

@+
0

bonjour
oui sur cette page il es la
0

re

clique droit dessus --> Activé

dis-moi ce que ça donne

@+
0

toujours pareil
0

re

toujours pareil

tu n'arrives pas à connecter/appairer 1 appareil?

tu as 1 message d'erreur ou autre chose?

@+
0

j'ai fais une vidéos mais impossible de l'envoyer comment faire SVP .
non il ne connecte aucun appareil
0

re

j'ai fais une vidéos mais impossible de l'envoyer comment faire SVP .

met la sur Youtube et poste l'URL de la page dans ta réponse

@+
0

https://www.youtube.com/watch?v=0kKNpMRu6mk
il cherche mais ne trouve pas
0

re

quel est le périphérique que tu veux appairer?

tu as vu le message qui demande si l'appareil est bien allumé?

@+
0

bonjour
sur la vidéos on vois il cherche mais ne trouve rien .moi je veux connecter un casque, manette et clavier et la il ne prend rien avant cela fonctionne très bien .je pense que cela ne fonctionne plus depuis que j'ai enlever la carte mère pour tout nettoyer .comme je suis nul peut être que j'ai fais un truc qu'il ne fallait pas. MERCI de bien vouloir m'aide et excusez moi de vous dérange
0

salut

je pense que cela ne fonctionne plus depuis que j'ai enlever la carte mère pour tout nettoyer

je ne sais pas exactement ce que tu as fait avec ton pc, mais le pilote du Bleutooth n'était plus installé non plus...

perso, je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas du fait que le pilote est installé, et que tout paraît fonctionnel dans le gestionnaire de périphériques

@+
0

bonjour maintenant il fait cela.

desque je me sers du matériel il ce déconnecte pourquoi SVP
0