Changer de carte graphique sur mon qosmio g30
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opheeden Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 08:23
opheeden Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 08:23
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31 réponses
Températures je ne sais... Mais j'ai tout simplement laissé ma puce de carte graphique protégée de la flame dune bougie par une simple feuille dalu (minimise chaleur et surtout le noir de fumé!) 'lalu étant bien plaqué au doigt préalablement contre la puce (le caré au centre de là carte de15 sur 15mmm) et laissé le tout cuire sa mère pendant 7 mn.... Et... Et elle marche depuis parfaitement!!! En fait je pense qu'il lui faut une cuisson max en température tant que l'on reste sous celle de fonte des soudures! Et pour ça, une simple chandelle standard avec contact du sommet de la flamme en plein centre de notre puce alluminisee est parfait!!!! Je vous joint une photo Dun essaie préalable fait au sèche cheveux qui n'avais pas tenu longemps car pas chauffé asser fort! Remarquez que toute la carte mère est protégée car indissociable de la carte graphique dans mon cas! Bonne cuisson a vous tous! c'est si simple!
IMG_0878.JPG
IMG_0885.JPG
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Je viens de recevoir de Toshiba un devis de plus de 700 euros pour réparer mon Qosmio G30 tombé en panne au bout de 18 mois.
Voici ma réponse.
===
Votre devis ne précise pas ce qu'est le composant que vous proposez de changer sur mon portable Toshiba Qosmio : s'agit-il de la carte vidéo ? celle-ci est-elle solidaire de la carte mère ? pouvez-vous me donner plus de précisions techniques ?
Par ailleurs, je trouve le montant de ce devis fort élevé, eu égard au prix d'achat de ce portable et au fait que la panne est survenue à peine 6 mois après la fin de la garantie d'un an : il est inadmissible à mes yeux qu'un matériel de grande marque, payé plus de 1800 euros, tombe en panne au bout de 18 mois à peine, et que la réparation de ce matériel soit évaluée à plus du tiers de son prix.
Une recherche sur Internet m'a permis de constater que de nombreux propriétaires de Toshiba Qosmio avaient subi des pannes similaires (*), apparemment consécutives à une surchauffe de l'ordinateur pourtant utilisé dans des conditions normales. Autant de pannes similaires permettrait de considérer qu'il s'agit d'un défaut connu de ce type de matériel. Vous n'êtes pas sans savoir que lorsqu'un défaut connu survient sur un type d'automobile par exemple, il est courant que le constructeur, au titre de la garantie des vices cachés, prenne à sa charge, totalement ou partiellement, le coût de la réparation.
Si vous n'êtes pas le bon interlocuteur pour que je formule une telle réclamation, merci de bien vouloir me transmettre les coordonnées de la personne en charge du suivi de ces incidents et pannes. Vous pouvez d'ailleurs lui faire suivre le présent courrier.
Je lui transmettrai si nécessaire la copie de nombreux messages (*) prouvant que le taux de pannes des Toshiba Qosmio est anormalement élevé pour des matériels récents. En cas d'attitude peu conciliante de la part de Toshiba France, je me réserve la possibilité de faire valoir mes droits par tout moyen juridique à ma disposition, le cas échéant en mobilisant d'autres acheteurs de Toshiba Qosmio ayant connu le même type de panne et en faisant intervenir une association de consommateurs.
Avec mes sentiments les meilleurs,
(*) voir par exemple les forumes suivants :
https://www.cnetfrance.fr/produits/surchauffe-du-qosmio-g10-de-toshiba-temoignage-de-lecteurs-39381834.htm
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4652641 changer de carte graphique sur mon qosmio g30
http://www.commentcamarche.net/guide achat/toshiba qosmio g20 151 pentium m 1 73 ghz 1024 m 564277 avis opinions.php3
===
Qui est prêt à agir avec moi pour faire bouger Toshiba et obtenir une prise en charge des réparations des Qosmio ?
Mon mail : pcol@9online.fr
Voici ma réponse.
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Votre devis ne précise pas ce qu'est le composant que vous proposez de changer sur mon portable Toshiba Qosmio : s'agit-il de la carte vidéo ? celle-ci est-elle solidaire de la carte mère ? pouvez-vous me donner plus de précisions techniques ?
Par ailleurs, je trouve le montant de ce devis fort élevé, eu égard au prix d'achat de ce portable et au fait que la panne est survenue à peine 6 mois après la fin de la garantie d'un an : il est inadmissible à mes yeux qu'un matériel de grande marque, payé plus de 1800 euros, tombe en panne au bout de 18 mois à peine, et que la réparation de ce matériel soit évaluée à plus du tiers de son prix.
Une recherche sur Internet m'a permis de constater que de nombreux propriétaires de Toshiba Qosmio avaient subi des pannes similaires (*), apparemment consécutives à une surchauffe de l'ordinateur pourtant utilisé dans des conditions normales. Autant de pannes similaires permettrait de considérer qu'il s'agit d'un défaut connu de ce type de matériel. Vous n'êtes pas sans savoir que lorsqu'un défaut connu survient sur un type d'automobile par exemple, il est courant que le constructeur, au titre de la garantie des vices cachés, prenne à sa charge, totalement ou partiellement, le coût de la réparation.
Si vous n'êtes pas le bon interlocuteur pour que je formule une telle réclamation, merci de bien vouloir me transmettre les coordonnées de la personne en charge du suivi de ces incidents et pannes. Vous pouvez d'ailleurs lui faire suivre le présent courrier.
Je lui transmettrai si nécessaire la copie de nombreux messages (*) prouvant que le taux de pannes des Toshiba Qosmio est anormalement élevé pour des matériels récents. En cas d'attitude peu conciliante de la part de Toshiba France, je me réserve la possibilité de faire valoir mes droits par tout moyen juridique à ma disposition, le cas échéant en mobilisant d'autres acheteurs de Toshiba Qosmio ayant connu le même type de panne et en faisant intervenir une association de consommateurs.
Avec mes sentiments les meilleurs,
(*) voir par exemple les forumes suivants :
https://www.cnetfrance.fr/produits/surchauffe-du-qosmio-g10-de-toshiba-temoignage-de-lecteurs-39381834.htm
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4652641 changer de carte graphique sur mon qosmio g30
http://www.commentcamarche.net/guide achat/toshiba qosmio g20 151 pentium m 1 73 ghz 1024 m 564277 avis opinions.php3
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Qui est prêt à agir avec moi pour faire bouger Toshiba et obtenir une prise en charge des réparations des Qosmio ?
Mon mail : pcol@9online.fr
Bonjour,
J'ai obtenu gain de cause : 2 jours après mon e-mail ci-dessus, envoyé à serviceclients@toshiba-tsf.com, j'ai reçu un courrier d'une personne nomméle L. Meunier, du service client de Toshiba, m'indiquant que le changement de la carte mère de mon Qosimio G30 serait effectué sous garantie, sans aucun coût pour moi.
J'espère que je ne serai pas le seul, et que si vous faites vous aussi une réclamation argumentée auprès du service clients vous obtiendrez gain de cause.
J'ai obtenu gain de cause : 2 jours après mon e-mail ci-dessus, envoyé à serviceclients@toshiba-tsf.com, j'ai reçu un courrier d'une personne nomméle L. Meunier, du service client de Toshiba, m'indiquant que le changement de la carte mère de mon Qosimio G30 serait effectué sous garantie, sans aucun coût pour moi.
J'espère que je ne serai pas le seul, et que si vous faites vous aussi une réclamation argumentée auprès du service clients vous obtiendrez gain de cause.
Bonjour
le mien est egalement un qosmio G30 190 te l'on t'il reparé?
Pour ma part je vais deja ecrire une lettre de mecontentement a toshiba france avant meme d'avoir recu le devis.
d'ailleurs je n'ai toujours pas recu le mail de toshiba pour m'indiquer la marche a suivre pour le renvoie (BON CELA NE FAIT QU'UNE JOURNEE!!! PAR MAIL)
le mien est egalement un qosmio G30 190 te l'on t'il reparé?
Pour ma part je vais deja ecrire une lettre de mecontentement a toshiba france avant meme d'avoir recu le devis.
d'ailleurs je n'ai toujours pas recu le mail de toshiba pour m'indiquer la marche a suivre pour le renvoie (BON CELA NE FAIT QU'UNE JOURNEE!!! PAR MAIL)
Bonjour,
J'ai le même problème sur mon Qosmio G30-147 acheté le 6/09/2007. J'ai contacté la hotline Toshiba qui m'invite à l'envoyer chez SERRIB à Belfort en me signalant que la réparation ne sera pas prise sous garantie.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour les faire changer d'avis.
Merci de me répondre.
J'ai le même problème sur mon Qosmio G30-147 acheté le 6/09/2007. J'ai contacté la hotline Toshiba qui m'invite à l'envoyer chez SERRIB à Belfort en me signalant que la réparation ne sera pas prise sous garantie.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour les faire changer d'avis.
Merci de me répondre.
J'ai voulu démarrer mon Qosmio G30-191 acheté en août 2006 et qui a toujours très bien marché mais, catastrophe, des caractères bizarroïdes apparaissent sur l'écran dès le boot avec le logo Qoesmio, avec des rayures de couleurs verticales à droite de l'écran, et Windows ne veux plus booter qu'en mode sans échec à cause d'un pb vidéo (message furtif difficile à lire mais qui semble mentionner le driver NVidia...).
Idem si je connecte un écran externe.
Je soupçonne donc la "carte vidéo claquée", que puis-je faire ?
Est-ce que la carte graphique peut se remplacer ou bien est-ce que tout est sur la carte mère ?
Quelqu'un aurait une idée du coût du chagnement de carte-mère dans ce cas ??
Idem si je connecte un écran externe.
Je soupçonne donc la "carte vidéo claquée", que puis-je faire ?
Est-ce que la carte graphique peut se remplacer ou bien est-ce que tout est sur la carte mère ?
Quelqu'un aurait une idée du coût du chagnement de carte-mère dans ce cas ??
Bonjour ,
aprés avoir envoyer le meme mail que Pierre Col
toshiba a accepter de prendre en charge sous garantie la réparation de mon pc portable
c'est un grand soulagement ... encore un GRAND MERCI !!!
aprés avoir envoyer le meme mail que Pierre Col
toshiba a accepter de prendre en charge sous garantie la réparation de mon pc portable
c'est un grand soulagement ... encore un GRAND MERCI !!!
un grand merci à Pierre pour avoir diffusé l'email du service client de Tosh, car le moins que l'on puisse dire est qu'elle est bien cachée si elle est sur leur site, en tout cas je ne l'avait pas trouvé.
Ceci dit, apres un mail courtois à cette adresse decrivant mon pb de circuit graphique, et depot du G30 chez SERRIB (coup de bol, j'habite à coté), reponse quasi immediate de Tosh pour prise en compte en garantie. (mon G30 à 2ans et 2mois...) heureusement, vu le devis a 700 €.
Donc, comme il faut aussi dire quand on est satisfait, je trouve le SAV parfaitement à la hauteur de la machine, c'est à dire tres bon, ou en tout cas tres rapide dans sa prise en compte de mon pb.
Didier
Ceci dit, apres un mail courtois à cette adresse decrivant mon pb de circuit graphique, et depot du G30 chez SERRIB (coup de bol, j'habite à coté), reponse quasi immediate de Tosh pour prise en compte en garantie. (mon G30 à 2ans et 2mois...) heureusement, vu le devis a 700 €.
Donc, comme il faut aussi dire quand on est satisfait, je trouve le SAV parfaitement à la hauteur de la machine, c'est à dire tres bon, ou en tout cas tres rapide dans sa prise en compte de mon pb.
Didier
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14 oct. 2008 à 23:12
14 oct. 2008 à 23:12
Bonjour un grand merci a Pierre col por son exemple de lettre .Toshiba ma repare mon qosmio G30 190 qui etait hors garantie en extention de garantie apres lèenvoie d'un email type PIERRE COL
Mon pseudo etait avant ce message macely
Reponse pour recym au depart le sous traitant (eh oui) qui s'occupe des reparations pour toshiba me demandait si je ne reparait pas mon portable 90 euros pour recuperer celui ci.
Mon pseudo etait avant ce message macely
Reponse pour recym au depart le sous traitant (eh oui) qui s'occupe des reparations pour toshiba me demandait si je ne reparait pas mon portable 90 euros pour recuperer celui ci.
Pour ceux qui auraient des problèmes similaires avec leur G30n TOSHIBA a mis en place une procédure de réparation du processeur graphique.
Plus d'informations ici => http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/QOSMIO_G30_BIOS_UPDATE/
Plus d'informations ici => http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/QOSMIO_G30_BIOS_UPDATE/
Bonjour à tous,
Même problème que vous tous. Au départ j'ai pensé avoir eu un simple bug, mais j'ai vu que c'était plus sérieux. J'ai envoyé deux mails à Toshiba Suisse pour leur demander comment remettre mon système sur pied. Devinez ce les agents Toshiba m'ont répondu: qu'ils ne pouvaient rien faire, ben voyons...comme s'ils étaient payés pour se tourner les pouces. Je vais maintenant commencer la phase de rafalle d'emails...
J'ai alors amené mon Qosmio chez un réparateur, qui m'a annoncé que la carte graphique était proche de la fin, 18 mois après l'achat de mon ordinateur. Comble de tout ça, le numéro de série Windows XP collé sous mon Qosmio ne fonctionnait pas. Il a alors utilisé l'un de ses numéros de série et a bien remis le Bios à jour, sans apparemment trop de succès, puisque mon ordi démarre bien, mais il a un graphisme proche des ancètres de l'ordinateur. Ni lui ni moi trouvions normal qu'un ordinateur soit disant de haute qualité tombe en panne comme c'est le cas des Qosmio G30.
Est-ce que quelcun aurait une idée des personnes à contacter en suisse, autres bien sur que leur help desk qui vous fait tourner en bourrique.
Meilleurs messages,
Gabe
Même problème que vous tous. Au départ j'ai pensé avoir eu un simple bug, mais j'ai vu que c'était plus sérieux. J'ai envoyé deux mails à Toshiba Suisse pour leur demander comment remettre mon système sur pied. Devinez ce les agents Toshiba m'ont répondu: qu'ils ne pouvaient rien faire, ben voyons...comme s'ils étaient payés pour se tourner les pouces. Je vais maintenant commencer la phase de rafalle d'emails...
J'ai alors amené mon Qosmio chez un réparateur, qui m'a annoncé que la carte graphique était proche de la fin, 18 mois après l'achat de mon ordinateur. Comble de tout ça, le numéro de série Windows XP collé sous mon Qosmio ne fonctionnait pas. Il a alors utilisé l'un de ses numéros de série et a bien remis le Bios à jour, sans apparemment trop de succès, puisque mon ordi démarre bien, mais il a un graphisme proche des ancètres de l'ordinateur. Ni lui ni moi trouvions normal qu'un ordinateur soit disant de haute qualité tombe en panne comme c'est le cas des Qosmio G30.
Est-ce que quelcun aurait une idée des personnes à contacter en suisse, autres bien sur que leur help desk qui vous fait tourner en bourrique.
Meilleurs messages,
Gabe
Bonjour a tous
Apres de multiple pannes de proc graphique de mon qosmio G30
la derniere pannes date de ce moi
je me retrouve avec 2 cartes mere en panne
apres avoir lu les dif forums a ce sujet je prens le risque de depanner moi memes mes deux cartes
ma premiere suspition c'est que le proc graphique a des problemes de soudures sur la cartes mere
la preuve en est les 12 points de colle............? sur du BGA ca ne c'est jamais vue
mon action est de refusioner le proc graphique
en 2 temps
utiliser un outil pour decoller le papier paint avec une buze de 2cm de diametre pour bient localiser la chauffe en position mini de l'interupteur
1ere chauffer juste autour de la puce de silicium a 10cm de hauteur pendant une minute pui avec un couteau pas trop coupant retirer les 12 points de colle
2em chauffer pendant 2 minutes autour de la puce de silicium a 10cm
laisser refroidir et remonter
apres cette operation mesq deux cartes mere sont ok
Apres de multiple pannes de proc graphique de mon qosmio G30
la derniere pannes date de ce moi
je me retrouve avec 2 cartes mere en panne
apres avoir lu les dif forums a ce sujet je prens le risque de depanner moi memes mes deux cartes
ma premiere suspition c'est que le proc graphique a des problemes de soudures sur la cartes mere
la preuve en est les 12 points de colle............? sur du BGA ca ne c'est jamais vue
mon action est de refusioner le proc graphique
en 2 temps
utiliser un outil pour decoller le papier paint avec une buze de 2cm de diametre pour bient localiser la chauffe en position mini de l'interupteur
1ere chauffer juste autour de la puce de silicium a 10cm de hauteur pendant une minute pui avec un couteau pas trop coupant retirer les 12 points de colle
2em chauffer pendant 2 minutes autour de la puce de silicium a 10cm
laisser refroidir et remonter
apres cette operation mesq deux cartes mere sont ok
Salut tout le monde,
Vous 'en reviendrez pas, mais la carte graphique de mon qosmio G30 a aussi pété et à l'allumage en plus, à croire que la grande marque de Toshiba qui nous promet monts et merveilles avec leurs pubs bien léchées se fout éperdument de la gueule du monde.
Pour répondre à Gabe: je lui dirais surtout bonne chance, car une fois que Toshiba a bien empoché votre argent son service après vente est quasiment inéxistant, pas étonnant qu'ils te tournent en bourrique. Expérience vécue: ils m'ont promené dans tous les sens et n'ont daigné me répondre que lorsque je les ai menacé, par courrier recommandé et accusé de réception, de faire intervenir un avocat, du coup ils sont devenus plus tendres...mais ont tout de même cherché à me faire porter le chapeau. Après moute échanges de lettres d'amour ils ont enfin daigné changer ma carte, qui est d'ailleurs à nouveau en panne!
Pour répondre à Phillippe B, je ne pense pas que démonter son Qosmio soit à la portée de tous. De plus, si vous le faites, Toshiba déclinera toute responsabilité et ne reprendra plus votre ordinateur pour le réparer, en prônant que s'il est en panne c'est de votre faute...mais bien sûr.
A tous, je vous souhaite bon courage....et surtout, n'oubliez pas: on s'est bien fait avoir....mais on ne nous y reprendra plus.
MORALITE: SI LES PUBS DE TOSHIBA SONT ALLECHANTES...LA REALITE EN EST TOUTE AUTRE!
Vous 'en reviendrez pas, mais la carte graphique de mon qosmio G30 a aussi pété et à l'allumage en plus, à croire que la grande marque de Toshiba qui nous promet monts et merveilles avec leurs pubs bien léchées se fout éperdument de la gueule du monde.
Pour répondre à Gabe: je lui dirais surtout bonne chance, car une fois que Toshiba a bien empoché votre argent son service après vente est quasiment inéxistant, pas étonnant qu'ils te tournent en bourrique. Expérience vécue: ils m'ont promené dans tous les sens et n'ont daigné me répondre que lorsque je les ai menacé, par courrier recommandé et accusé de réception, de faire intervenir un avocat, du coup ils sont devenus plus tendres...mais ont tout de même cherché à me faire porter le chapeau. Après moute échanges de lettres d'amour ils ont enfin daigné changer ma carte, qui est d'ailleurs à nouveau en panne!
Pour répondre à Phillippe B, je ne pense pas que démonter son Qosmio soit à la portée de tous. De plus, si vous le faites, Toshiba déclinera toute responsabilité et ne reprendra plus votre ordinateur pour le réparer, en prônant que s'il est en panne c'est de votre faute...mais bien sûr.
A tous, je vous souhaite bon courage....et surtout, n'oubliez pas: on s'est bien fait avoir....mais on ne nous y reprendra plus.
MORALITE: SI LES PUBS DE TOSHIBA SONT ALLECHANTES...LA REALITE EN EST TOUTE AUTRE!
Bonjour,
j'ai un qosmio G30 avec un probleme de carte graphique dès le boot.
Après un séjour à la cave (un petit 3-4°C), il a refonctionné pendant... quelques longues minutes et puis rebelotte.
Ca ressemble bien à un mauvais contact électrique.
L'idée de réchauffer la puce graphique, me semble intéressante, mais j'ai quelques doutes:
-Le décolleur, c'est un décapeur thermique (genre sèche cheveux mais pour bricoler et donc très chaud et pas bien précis) ou un autre engin ?
-en réchauffant la carte mère, ne risque-t-on pas de voir les autres composants partir se promener (ceux de dessus qui glissent et ceux de dessous qui tombent) ?
Merci et joyeuses fêtes
j'ai un qosmio G30 avec un probleme de carte graphique dès le boot.
Après un séjour à la cave (un petit 3-4°C), il a refonctionné pendant... quelques longues minutes et puis rebelotte.
Ca ressemble bien à un mauvais contact électrique.
L'idée de réchauffer la puce graphique, me semble intéressante, mais j'ai quelques doutes:
-Le décolleur, c'est un décapeur thermique (genre sèche cheveux mais pour bricoler et donc très chaud et pas bien précis) ou un autre engin ?
-en réchauffant la carte mère, ne risque-t-on pas de voir les autres composants partir se promener (ceux de dessus qui glissent et ceux de dessous qui tombent) ?
Merci et joyeuses fêtes
salut tout le monde.
J'ai fait acheter à mes parent un Qosmio G30, et là petit problème, quand je leur ai apporté plus d'image, comme je bricole un peut les PC j'ai commencer à investiguer.
Il s'est avérer que le problème vient d'un mauvais contact du connecteur d'écran.
Pour le trouver il suffit de retirer la baguette en haut du clavier (deux encoches permette de ne pas tout abimer), ensuite il faut retirer les deux vis de fixation du clavier, puis défaire la petite tige en plastique et basculer le clavier vers l'avant (une nappe se trouve au niveau de la barre d'espace).
Vous aller trouver le connecteur en haut à gauche sous une petite plaque métalique qu'il faut faire glisser en tirant vers vous après avoir appuyé sur la petite languette plastique qui la maintient.
En appuyant sur le conncteur de l'écran vous pourrez voir l'image s'arrangée imédiatement.
Pour corriger le problème j'ai simplement placer un bout de carton entre le connecteur et la petite plaque métalique qui le cache de facon à améliorer le contact.
C'est du bon vieux bricolage, mais pour l'instant ça tiens le coup.
Bonne manipe et surtout bisous à Toshiba qui à bien merder avec ce connecteur.
Tcho
J'ai fait acheter à mes parent un Qosmio G30, et là petit problème, quand je leur ai apporté plus d'image, comme je bricole un peut les PC j'ai commencer à investiguer.
Il s'est avérer que le problème vient d'un mauvais contact du connecteur d'écran.
Pour le trouver il suffit de retirer la baguette en haut du clavier (deux encoches permette de ne pas tout abimer), ensuite il faut retirer les deux vis de fixation du clavier, puis défaire la petite tige en plastique et basculer le clavier vers l'avant (une nappe se trouve au niveau de la barre d'espace).
Vous aller trouver le connecteur en haut à gauche sous une petite plaque métalique qu'il faut faire glisser en tirant vers vous après avoir appuyé sur la petite languette plastique qui la maintient.
En appuyant sur le conncteur de l'écran vous pourrez voir l'image s'arrangée imédiatement.
Pour corriger le problème j'ai simplement placer un bout de carton entre le connecteur et la petite plaque métalique qui le cache de facon à améliorer le contact.
C'est du bon vieux bricolage, mais pour l'instant ça tiens le coup.
Bonne manipe et surtout bisous à Toshiba qui à bien merder avec ce connecteur.
Tcho
Salut !!!
Alors j'aimerais vous contacter car j'ai récupéré un G30-190 à un collègue pour essayer de le réparer. J'ai un bac STI genie électronique et je bricole pas mal donc j'ai tout démonté méticuleusement j'ai le processeur graphique sous les yeux, mais j'aimerais un peu plus de renseignement sur la méthode utiliser. J'essaye depuis plusieurs mois de me faire prêter un fer à CMS (fer à air chaud spécialiser) mais je n'en trouve pas pour le moment et je ne dispose que d'un pistolet à air chaud. Il est réglable mais j'aimerais si possible avoir des température car j'ai vraiment peur de trop chauffer (très puissant 2700W).
Je suis tout a fait d'accord avec vous sur le faite que les point de colle sont tres bizarre !!!
En attendant votre réponse cordialement
Mathias
(djmath38@hotmail.fr)
Alors j'aimerais vous contacter car j'ai récupéré un G30-190 à un collègue pour essayer de le réparer. J'ai un bac STI genie électronique et je bricole pas mal donc j'ai tout démonté méticuleusement j'ai le processeur graphique sous les yeux, mais j'aimerais un peu plus de renseignement sur la méthode utiliser. J'essaye depuis plusieurs mois de me faire prêter un fer à CMS (fer à air chaud spécialiser) mais je n'en trouve pas pour le moment et je ne dispose que d'un pistolet à air chaud. Il est réglable mais j'aimerais si possible avoir des température car j'ai vraiment peur de trop chauffer (très puissant 2700W).
Je suis tout a fait d'accord avec vous sur le faite que les point de colle sont tres bizarre !!!
En attendant votre réponse cordialement
Mathias
(djmath38@hotmail.fr)
Bonjour a tous
Pour repondre a Alan
jamais plus je ne porterai en reparation mon qosmio G30 chez toshiba et ces sbires
je prefere de loin prendre la responsabilite d'effectuer la reparation moi-meme
Sachez tout que si vous faite changer la carte mere de votre qosmio le temps moyen
d'utilisation est de a peut pres un an a 1000e du bout ca revient cher........!
faire des demarches juridiques et autres je trouve aussi que c'est une perte de temps et d'argent
memes si ca donne de bon resultat le temps d'utilisation de ces qosmio n'est pas garanti
Je confirme que ca vient bient du processe de fabrication de ces cartes made in china merci a eux.....
les deux cartes de mon qosmio sont maintenant operationelles c'est tres simple a realiser et prob
a la porte de tous avec du soin bien sur
Amicalement
Philippe
Pour repondre a Alan
jamais plus je ne porterai en reparation mon qosmio G30 chez toshiba et ces sbires
je prefere de loin prendre la responsabilite d'effectuer la reparation moi-meme
Sachez tout que si vous faite changer la carte mere de votre qosmio le temps moyen
d'utilisation est de a peut pres un an a 1000e du bout ca revient cher........!
faire des demarches juridiques et autres je trouve aussi que c'est une perte de temps et d'argent
memes si ca donne de bon resultat le temps d'utilisation de ces qosmio n'est pas garanti
Je confirme que ca vient bient du processe de fabrication de ces cartes made in china merci a eux.....
les deux cartes de mon qosmio sont maintenant operationelles c'est tres simple a realiser et prob
a la porte de tous avec du soin bien sur
Amicalement
Philippe
bonjour à tous, j'ai eu le problème d'affichage dimanche matin sur mon G30.
J'ai envoyé un gentil mail au service client ce matin, et 10 min + tard réponse courtoise avec mache à suivre.
Appel téléphonique pour avoir les coordonnées du réparateur, là pas de bol c'est en Allemagne mais tant pis.
C'est même UPS qui va passer chez moi prendre le PC.
Je dois attendre le devis pour le soumettre au service client TOSHIBA par mail et je pense attendre leur réponse.
Voila le PC acheté début aout 2007, est malade et je n'ai pas forcément envie de le mettre sous le couvercle de la poubelle.
Je vous tiens au courant
Salutations
Le tourist
J'ai envoyé un gentil mail au service client ce matin, et 10 min + tard réponse courtoise avec mache à suivre.
Appel téléphonique pour avoir les coordonnées du réparateur, là pas de bol c'est en Allemagne mais tant pis.
C'est même UPS qui va passer chez moi prendre le PC.
Je dois attendre le devis pour le soumettre au service client TOSHIBA par mail et je pense attendre leur réponse.
Voila le PC acheté début aout 2007, est malade et je n'ai pas forcément envie de le mettre sous le couvercle de la poubelle.
Je vous tiens au courant
Salutations
Le tourist
J'ai voulu démarrer mon Qosmio G30-191 acheté en août 2006 et qui a toujours très bien marché mais, catastrophe, des caractères bizarroïdes apparaissent sur l'écran dès le boot avec le logo Qoesmio, avec des rayures de couleurs verticales à droite de l'écran, et Windows ne veux plus booter qu'en mode sans échec à cause d'un pb vidéo (message furtif difficile à lire mais qui semble mentionner le driver NVidia...).
Idem si je connecte un écran externe.
Je soupçonne donc la "carte vidéo claquée", que puis-je faire ?
Est-ce que la carte graphique peut se remplacer ou bien est-ce que totu est sur la carte mère ?
Une idée du coût du chagnement de carte-mère dans ce cas ??
Idem si je connecte un écran externe.
Je soupçonne donc la "carte vidéo claquée", que puis-je faire ?
Est-ce que la carte graphique peut se remplacer ou bien est-ce que totu est sur la carte mère ?
Une idée du coût du chagnement de carte-mère dans ce cas ??
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 18:51
19 mars 2008 à 18:51
ordinateur portable -> allé voir le sav
Les seules qui peuvent le réparer. S'il est plus sous garantie tu peux sans doute jeter ton pc..
A+
Les seules qui peuvent le réparer. S'il est plus sous garantie tu peux sans doute jeter ton pc..
A+
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 18:52
19 mars 2008 à 18:52
ordinateur portable -> allé voir le sav
Les seules qui peuvent le réparer. S'il est plus sous garantie tu peux sans doute jeter ton pc..
A+
Les seules qui peuvent le réparer. S'il est plus sous garantie tu peux sans doute jeter ton pc..
A+
J'ai le même problème,
Voila mon problème
Mon PC est :
Qosmio G30 avec carte graphique nvidia 7600.
Le probleme existe avant le boot d'un syteme, et sur les systeme d'exploitation vista et xp
Tout d'abord
Mon écran s'est mis a faire des tache pixelisé bleue et l'ecran s'est éteint.
Au redémarage une serié de "aa" "aa" accens aigue se montre. Puis l'ecran qosmio apparait puis le boot lui est niquel (aucun probleme de tache bleue) et plus rien, une sorte de code barre défile dans tous les sens et ça recommence, l'ecran est éteint (enfin il est allumé mais on ne voit rien).
Cela dit on peut redémarrer en mode sans echec, et si on desactive la carte graphique et qu'on redemarre on peut allumer l'ordinateur de nouveau (les "aa" sont tjs la au démarrage et les pixels bleue sont partout, sauf au boot).
De temps en temps les pixel bleue s'en vont et je peux réactiver ma carte graphique.
Au bout d'un certain temps, les pixels bleue réapparaissent et la carte graphique de nouveau empeche mon ecran d'afficher quoi que ce soit... etc...
Je me dis, c'est matériel, mais défois ça remarche, et le pire, c'est qu'a l'ecran de boot que ce soit sous windows vista ou xp (j'ai les deux systeme différents, 1 sur chaque disque) et bien il n'y a plus c'est tache/pixel bleue.
Voila mon problème
Mon PC est :
Qosmio G30 avec carte graphique nvidia 7600.
Le probleme existe avant le boot d'un syteme, et sur les systeme d'exploitation vista et xp
Tout d'abord
Mon écran s'est mis a faire des tache pixelisé bleue et l'ecran s'est éteint.
Au redémarage une serié de "aa" "aa" accens aigue se montre. Puis l'ecran qosmio apparait puis le boot lui est niquel (aucun probleme de tache bleue) et plus rien, une sorte de code barre défile dans tous les sens et ça recommence, l'ecran est éteint (enfin il est allumé mais on ne voit rien).
Cela dit on peut redémarrer en mode sans echec, et si on desactive la carte graphique et qu'on redemarre on peut allumer l'ordinateur de nouveau (les "aa" sont tjs la au démarrage et les pixels bleue sont partout, sauf au boot).
De temps en temps les pixel bleue s'en vont et je peux réactiver ma carte graphique.
Au bout d'un certain temps, les pixels bleue réapparaissent et la carte graphique de nouveau empeche mon ecran d'afficher quoi que ce soit... etc...
Je me dis, c'est matériel, mais défois ça remarche, et le pire, c'est qu'a l'ecran de boot que ce soit sous windows vista ou xp (j'ai les deux systeme différents, 1 sur chaque disque) et bien il n'y a plus c'est tache/pixel bleue.
Thugdam
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dimanche 13 janvier 2008
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22 juin 2008
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10 avril 2008 à 17:48
10 avril 2008 à 17:48
Salut pour ton ordinateur il faut que tu formate ta pas le choix.
IDEM LECRANT TOUS ROUGE ET IMPOSSIBILITER D Y REMEDIER RETOUR EN USINE EXTENTION DE GARANTIE 3 ans un pc a ce prix fallais pas esiter au moin jai la chance de me le faire changer courage alls et encore bravo a ce site utile a tous ciaoooo
coup de geule severe contre toshiba ....
j ai acheter un qosmio g30 en fin d annee 2006 , 8 mois plus tard probleme de dalle envoie en garantie j ai du attendre 4 mois pour le recupere j ai bien dit 4 mois !
Donc heureux de recevoir mon portable qui au prealable avait recu quelques rayures des tournevis qui on du s egarer enfin je passe trop contant de pouvoir l utiliser a nouveaux je l allume et la le drame des trais de toutes les couleur un vrais arc en ciel ... retour case depart .... attent2 mois wouaw vraiment rapide cette fois impressione .
Je profite alegrement de mon ordinateur pendant 5 mois et c est de nouveau la meme chose retour en garantie ????
Ah non pas cette fois monsieur cela fait plus d un an vous ne pouvais plus utiliser celle ci
2008 ordinateur a la poubel et toshiba never again ....
j ai acheter un qosmio g30 en fin d annee 2006 , 8 mois plus tard probleme de dalle envoie en garantie j ai du attendre 4 mois pour le recupere j ai bien dit 4 mois !
Donc heureux de recevoir mon portable qui au prealable avait recu quelques rayures des tournevis qui on du s egarer enfin je passe trop contant de pouvoir l utiliser a nouveaux je l allume et la le drame des trais de toutes les couleur un vrais arc en ciel ... retour case depart .... attent2 mois wouaw vraiment rapide cette fois impressione .
Je profite alegrement de mon ordinateur pendant 5 mois et c est de nouveau la meme chose retour en garantie ????
Ah non pas cette fois monsieur cela fait plus d un an vous ne pouvais plus utiliser celle ci
2008 ordinateur a la poubel et toshiba never again ....
ouais moi c'est pareille ... pc portable acheter en septembre 2006 j'ai pas pris l'extention de garanti et 15 mois aprés la carte graphique qui lâche ... 1900 € a la poubelle snif snif ... toshiba je ne recommande pas mais alors pas du tout !!!!
Toshiba à fuir absolument
Même chose que pour vous tous. Un Qosmio G30 158 acheté en juillet 2006 à Carrefour. Première panne en mars 2007 (des traits verticaux au lancement de windows et windows qui plante). Ils me changent la carte mère. En décembre 2007 même problème, même réparation (changement de la carte mère). Cette fois-ci la réparation tient 3 jours et le problème revient. Pour marquer le coup, j'insiste auprès du SAV pour qu'ils vérifient tout le PC (alim, etc...). Apparement, ils s'en foutent. Ils me changent donc pour la troisième fois la carte mère. Et là en juin 2008, je vous le donne en mille : la panne revient. Je retourne au SAV de carrefour et demande la possibilité d'échanger le portable contre un modèle équivalent neuf. Ces gentils abrutis renvoient de nouveaux le PC à leur service technique qui juge ENCORE utile de changer la carte mère. A environ 800 Euros la carte mère, j'ai maintenant un PC acheté 2000 Euros qui présente 3200 Euros de réparation (sous garantie heureusement). Il n'est donc pas impossible à l'heure actuelle que j'ai entre les mains le PC Toshiba le plus cher du monde soit 5200 Euros pour un portable qui fonctionnera peut-être encore 5 mois de plus (qui sait !). Ma garantie durera encore 2 mois (avec les reports de garantie). Je vais donc écrire à Toshiba pour leur faire part de mon insatisfaction et à carrefour pour signaler leurs incompétences répétées sachant que le consommateur lambda que je suis n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan et que leurs réponses (si réponse il y a !) ont des chances d'être aussi laconique qu'un simple :" On ne peut rien faire pour vous !"
Et pendant ce temps là, les grands patrons s'enrichissent...
Bravo et merci à Toshiba
Même chose que pour vous tous. Un Qosmio G30 158 acheté en juillet 2006 à Carrefour. Première panne en mars 2007 (des traits verticaux au lancement de windows et windows qui plante). Ils me changent la carte mère. En décembre 2007 même problème, même réparation (changement de la carte mère). Cette fois-ci la réparation tient 3 jours et le problème revient. Pour marquer le coup, j'insiste auprès du SAV pour qu'ils vérifient tout le PC (alim, etc...). Apparement, ils s'en foutent. Ils me changent donc pour la troisième fois la carte mère. Et là en juin 2008, je vous le donne en mille : la panne revient. Je retourne au SAV de carrefour et demande la possibilité d'échanger le portable contre un modèle équivalent neuf. Ces gentils abrutis renvoient de nouveaux le PC à leur service technique qui juge ENCORE utile de changer la carte mère. A environ 800 Euros la carte mère, j'ai maintenant un PC acheté 2000 Euros qui présente 3200 Euros de réparation (sous garantie heureusement). Il n'est donc pas impossible à l'heure actuelle que j'ai entre les mains le PC Toshiba le plus cher du monde soit 5200 Euros pour un portable qui fonctionnera peut-être encore 5 mois de plus (qui sait !). Ma garantie durera encore 2 mois (avec les reports de garantie). Je vais donc écrire à Toshiba pour leur faire part de mon insatisfaction et à carrefour pour signaler leurs incompétences répétées sachant que le consommateur lambda que je suis n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan et que leurs réponses (si réponse il y a !) ont des chances d'être aussi laconique qu'un simple :" On ne peut rien faire pour vous !"
Et pendant ce temps là, les grands patrons s'enrichissent...
Bravo et merci à Toshiba
Le problème pourrait venir de Nvidia directement : http://expert.01net.com/expert/post/20080704/Puces-graphiques-defectueuses-Nvidia-prend-ses-precautions
bonsoir je sais pas si je suis au bon endroit pour se renseignement mais tente le coup voila ma fille a raye la surface de mon pc portable donc elle n a pas etais de main morte et en plus il des tache noir qui gache la fenetre de mon écran je suis tres degouté , au depart les tache etais pas trop voyante et ne me gacher pas trop l'ecrant et se soir je vous promes que ses vrais j alume le pc la grande tache noir qui etais en haut et ne me géner pas trop se retrouve au émillieux et d autre tache aussis une en bas avec une rayure bleu et d autre un peti peux partout je comprend pas comment elle se retrouve la puis ce que elle etais pas a cette emplacement je suis dégoute je me suis renseigner pour voir si on pouver changer l'écran sur le pc mais il le font pas je sais pas quois faire j ai peur que sa s'empire et que je voie plus rien par la suite
Bonjour.
Moi aussi j'ai eu le même problème : Qosmio G30 acheté en decembre 2006, carte graphique grillée en novembre 2007 (remplacée sous garantie) et même panne il y a 1 mois.
Après être tombé sur cette discussion, j'ai envoyé quaisiment le même mail que Pierre Col (UN GRAND MERCI A LUI !!!) au SAV de Toshiba. Résultat => Echange de mon G30 contre un G50 flambant neuf !
Encore merci Pierre Col ;)
Moi aussi j'ai eu le même problème : Qosmio G30 acheté en decembre 2006, carte graphique grillée en novembre 2007 (remplacée sous garantie) et même panne il y a 1 mois.
Après être tombé sur cette discussion, j'ai envoyé quaisiment le même mail que Pierre Col (UN GRAND MERCI A LUI !!!) au SAV de Toshiba. Résultat => Echange de mon G30 contre un G50 flambant neuf !
Encore merci Pierre Col ;)
9 mars 2010 à 20:59
4 avril 2010 à 23:10
Je suis nouveau sur ce forum , aussi comment procédez vous pour vous transmettre les données et images ?
7 janv. 2011 à 01:39
Merci pour cette méthode, je l'ai testé sur mon qosmio G30 qui avait des lignes verticales vertes, et la bougie, tout fonctionne à merveille.
Merci
4 janv. 2012 à 07:29
je n'ai pas bien compri le coup de la bougie mais jai un QOSMIO G30 et jai des lignes vertes et quadrillage au lancement du windows avec le logo qui s'allume bien mais ensuite ecran noir et le ventillo qui s'emballe un peu
29 oct. 2013 à 04:16
pour la protection contre l'excès du surchauffement des processeurs C'est petits bijoux consomme et dissipe énormément de chaleur, formement déconseillé à utilisé en présence de
chaleur accrue dans une pièce, C'est gros laptop ont besoin beaucoup d'air comme en présence
d'une bonne fan l'été.....