Les discussions

Pc qui ne s'allume plus

 Résolu

Bonjour, Mon pc marchait très bien il y a a peine 2h, j'ai voulu mettre mon bios a jour et maintenant il est éteint et ne veux plus démarrer. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2022 par
Clem

Ventilateur portable déréglé

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car j'ai un problème de ventilateur, je possède un HP Pavilion 16 gaming, doté de 2 ventilateur, mais l'...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2022 par
txiki

Mon watercooling émet un petit bruit

Bonjour, J'ai remarqué depuis quelque jours que mon watercooling ou bien les ventilateurs fesait un petit bruit de clac clac lorsque mon pc est en ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2022 par
txiki

Bruit de "cliclicclic" -> temp cpu à 89°

Bonjour, Depuis un certain temps, mon ordinateur fait un bruit bizarre (un clicclicclic... très bruyant). Ce bruit est se fait entendre quand j...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2022 par
txiki

Ventilateur alimentation tourne a fond :(

 Résolu

Bonjour, a toute et a tous. J'ai en fait acquéri une carte graphique " RX580" et quand je joue le ventilateur de l'alimentation tourne a fond, comm...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Dock45

Problème suite installation pilote carte graphique avec ddu.

 Résolu

Bonjour , voilà je trouve la solution sur AUCUN FORUM genre il y a que moi qui à ce problème ???? , en gros j’ai voulu réinitialiser mes pilotes graph...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
bazfile

Carte graphique problème

Bonjour, Pc portable gamer HP OMEN) (1660 Ti). Donc voilà mon souci mon PC active ma carte graphique quelque seconde. je m'explique quand je suis...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Flashergamer

Choix alimentation pour nas diy

Salut ! Je suis à la recherche d'avis pour choisir une alimentation adapté à un PC qui servira de NAS maison. Si possible un avis de personnes ayant ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
T3chN0g3n

Écran bloqué à la carte mère

Bonjour, comme dans le titre mon écran est bloqué au démarrage sur ma carte mère gigabyte. Sachant que les touches n'ont pas l'air de répondre. J'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Accetes

Artefacts graphiques uniquement avec pilotes gtx 980

Bonjour a tous. Je suis équipé d'une GTX 980 qui a toujours très bien marché. Puis j'ai commencé a avoir des artéfacts graphiques très rarement, pas ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
flo88

Rapport d'erreur whocrashed

Bonjour, j'ai eu ce rapport On Sat 29/01/2022 18:05:34 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\Windows\Minidu...

97 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Wollzer

Carte graphique qui ne salume pas

Bonjour j'ai acheter une carte graphique pour upgrade mon pc mais en démarrant mon pc il ni aucun signal et les ventilateur tourne pendant 1 seconde ,...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
txiki

Carte graphique ou les ventillos tourne trés fort

Bonjour j'aimerais savoir car depuis hier j'ai intaller msi afterbuner qui permet de gérer la carte graprique et le problème c'est que je voulez testé...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2022 par
txiki

Bonjour, mes barretes de ram font du bruit !

Bonjour, Alors comme dans le titre depuis quelque jour, mon pc fait des bruit par à-coup, j'ai recherché, touché les composants qui ne risquait rien,...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
flo88

Plus de sortie de son sur mon ordinateur

Bonsoir/Bonjour, j'ai un problème de sortie de son sur mon ordinateur (fixe, Windows 10). Je possède un vieux micro blue yeti qui me sert de ral...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2022 par
txiki

Je viens de payer mon abonnement est toujours pas de code

Bonjour, Je viens de payer mon abonnement est toujours pas de code

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
jfmimi

Ports usb ne reconnaissent plus les périph de stockage usb

Bonsoir à tous, J'ai dû faire une fausse manip dont je n'arrive pas à me dépatouiller et mes recherches sur internet sont peu fructueuses. J'ai ...

22 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
fabul

Ordinateur bloqué en boucle dans le bios

Bonjour Hier alors que je faisais rien de spécial sur l’ordi, il a freeze total, je ne pouvais plus cliquer sur rien mais je pouvais encore bouger...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
Diymmm

Batterie externe pour pc portable

Bonjour à tous, Je cherche une bonne batterie externe pour mon pc Portable et mon téléphone. Après quelques recherches je pensais prendre une Omni-...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Demande de retour et conseil avant achat gpu d'occasion (budget 150 / 200€)

 Résolu

Salut, J'ai posté la question sur un autre forum mais, plus j'aurai de retour, plus je serai éclairé avant un achat. J'avais une Asus Rog Strix ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
Cpassimple

Problème performance : mon processeur est à 100 %

Bonjour tout le monde, alors je ne sais pas si j’ai déjà fait ce sujet mais dans le doute je préfère le refaire pour le coup… j’ai la configuratio...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
bazfile

Bug graphique sur certains logiciels

Bonjour, J'ai cherché sur le net mais je ne sais pas comment décrire mon bug graphique. Il n'apparait (pour le moment) que sur les logiciels de la ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
billmaxime

Processeur i7-12700k nombre de coeurs

 Résolu

Bonjour à tous, Je me posais la question concernant mon nouveau processeur. Dans la fiche technique ils indiquent qu'il y a 12 coeurs. Sur la pho...

14 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
anth0n1n

Mon ssd m.2 n’est pas reconnu dans le bios

(AIDE URGENTE SVP ????????) Alors, pour commencer, déjà bonjour/bonsoir à tous. J’espère que vous allez bien et que quelqu’un va pouvoir m’aider...

21 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Demande de conseils pour achat unité centrale

Bonjour. Je souhaite trouver une unité centrale pour monter un ordinateur. J’ai déjà une GTX 1060 3Go et une alimentation de 600 W monté sur un Pac...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
epango

Quelle carte mère et processeur choisir avec ma config ?

Bonjour je possède une carte graphique nvidia geforce gtx 1650 asus x tuf gaming Pour info, je souhaiterai faire de l'édition vidéo. Et je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
Bogdan

Pc ou multiprise qui fait sauter l'électricité

Bonjour, j'aimerais savoir à quoi est dû une coupure d'électricité très rapide (1ms) mais qui fait sauter que les prises et donc j'aimerais savoir pou...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
Pierr10

Problèmes de détection des réseaux wifi

Bonsoir, C'est la première fois que j'envoie un message de ce genre, car j'ai un problème assez handicapant. Suite à une réinstallation de Windo...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Alimentation qui fait du bruit (voir vidéo en pièce jointe)

 Résolu

Bonjour, alors voilà j'ai un problème avec mon alimentation elle fait du bruit au démarrage puis quand je tape dessus elle redevient silencieuse. L...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
txiki

Chips ou puces mémoires sur les barrettes ou implanté.

Bonjour, j'aurais une question! Avez vous déjà remarquer une différence point de vue vitesse Mhz, entre les cartes ou les barrettes mémoires, qui di...

12 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
mich265

Cpu étranglé à 94%

Bonjour, Bonsoir, jai un processeur I7-12700K jai fais un test sur userbenchmark , et jai tout bon sauf un détail que je ne comprend pas. jai un ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2022 par
fabul

Je souhaite passer du processeur à la carte graphique.

 Résolu

Bonsoir a tous, aujourd'hui j'ai un petit problème car souhaiterai profiter de ma carte graphique sur un certain "Minecraft" mais le jeu tourne avec "...

33 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
jumulka

Ram card 64 kb

Bonjour, j'ai un vieux répertoire électronique des années 90 qui indique ram card 64 kb, quelqu'un peut-il me dire à quoi cela correspond en terme de ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
genie17

Pc s'éteint immédiatement après le demarrage

Bonjour, J'ai un souci avec mon PC fixe. J'avais un pc à la base, j'ai voulu changer la carte mère car l'ancienne avait des problèmes, notamment le...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2022 par
bazfile

Barrettes ram et couleurs supports

Bonjour, J'ai un pc hp slim, et j'ai le support pour les barrettes ram. Mais, d'après vous, pourquoi j'ai 2 supports de couleurs différentes ? Es...

12 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
chateaudeau

Choisir sa ram (compatibilité entre deux barrettes)

Bonjour à toutes et à tous, J'ai actuellement un barrette de 8G de RAM dans mon premier slot, et je voudrais augmenter la mémoire qui est un peu en...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
epango

Processeur i7-12700k 20 coeurs

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème lorsque je veux sélectionner le nombre de coeurs utilisable pour mon PC... Je vous mets l'image...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
flo88

Problème de wifi depuis l'installation de w10

Bonjour, J'ai installé w10 depuis quelques jour et j'étais avant sur w8.1 J'ai depuis tout le temps des coupures de réseaux Wi-fi qui rendent i...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
kaumune

Carte graphique 3 sortie hdmi dp

Bonjour à tous. Petite question aux pro de la config. Je cherche une carte graphique avec 3 sorties DP et HDMI (2x1) Pourquoi? Juste pour monter 3 ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
txiki

Impossible activer uefi démarrage sécurisé

Bonjour, Pouvez vous m'aider car je n'arrive pas à activer le démarrage sécurisé avec Asrock a320m-hdv r4.0. Merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2022 par
Blak3ns

Problème sur un pc que je viens de monter

Bonjour je viens de monter un pc moi meme malheureusement j’ai un problème car mon pc ne reconnaît pas ma carte graphique alor que mon processeur est ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
txiki

Controleur pci (code 28) pas installé ? ecran bleu

 Résolu

Bonjour, depuis quelques semaines, à chaque fois que je veux télécharger les mises à jour facultatives de window 10 update, écran bleu de la mort, et ...

30 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
jeanguybreton

The realtek network controller was not found

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quand j'essaie d'installer le pilote "Realtek PCIe GbE Family Controller" voilà le message que je reçoie "The Realtek Network Controller wa...

Dernière réponse le 4 mars 2022 par
kaneagle

Carte reseau

 Résolu

Bonjour, J’ai achete un tp-Link t2u mais quand je vais dans gestionnaire de périphérique j’installe et ça me dit tp-link Wireless usb adaptateur q...

27 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
kaneagle

Code 43 carte graphique icône jaune

Bonjour bonsoir à toutes et à tous, communauté de ccm. Mentionné dans le titre, cela fait plus d'une semaine que je recherche de mon côté une solut...

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
kaneagle

Xmp qui ne fonctionne pas !

Bonjour, je viens tout juste de monter mon premier pc, mais voilà déjà un problème, j'ai fais l'acquisition de corsair vengeance à 3000mhz, mais celle...

23 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
Koddo822

Carte graphique nvidia inutilisables

Bonjour, J'ai eu l'acquisition d'une carte graphique nvidia 2060 de 12 giga. Je voulais essayer de me mettre à miner de la cryptomonnaie. Ave...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
jeannets

Driver samsung np300e5c acpi\ven_sam&dev_0714

 Résolu/Fermé

bonjour, Je cherche un driver, un contrôleur réseau je pense, pour un samsung np300e5c suite à une installation de w10 Voici le numéro d'identifi...

Dernière réponse le 4 mars 2022 par
ROGER

J'ai un problème avec ma carte graphique

Bonjour, Je viens d'acheter une carte graphique d'occasion quand je l'ai brancher sur le port pci expresse et que j'ai démarrer mon pc l'écran s'...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
mich265

Carte graphique artéfact

Bonjour, j'ai un probleme avec une de mes carte graphique elle affiche des barre violettes sur les cotes de l'écran je ne sais pas d'où ca vient

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2022 par
mich265
Résultats 3651 - 3700 sur un total de plus de 50 000