Processeur ordinateur portable qui chauffe

Résolu/Fermé
Erucia
Messages postés
1057
Date d'inscription
jeudi 2 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
- 22 juin 2005 à 09:28
 elmuchachoo - 22 déc. 2016 à 22:58
Bonjour,

J'ai un ordi portable qui chauffe à fond, j'avais mis motherboard monitor et une alarme à 70 degré mais j'ai du l'enlever parce que dès que je joue à des jeux le processeur monte à 82 degré !

Il y a-t-il un moyen logiciel ou matériel de réduire la chaleur ?

C'est un ordi asus, PIV 2 ghz, disque dur 40 go, carte mère inconnue, carte graphique ati radeon 9700

je ne suis pas très sure de la config mais ça doit être ça..

42 réponses

Si votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même un endommagement du processeur lui-même.

Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions :

* Améliorer les échanges d'air dans le boitier en réorganisant les nappes pour optimiser la circulation de l'air :
o Faire en sorte que l'air frais venant de l'extérieur soit orienté vers les composants dont la température est élevée (CPU, Carte graphique, etc.).
o S'assurer que l'air provenant des éléments chauds soit évacué vers l'extérieur du boîtier
* Enlever la poussière accumulée dans le boîtier à l'aide d'une bombe d'air comprimé. Ce type d'aérosol prévu spécifiquement pour ce type d'usage coût généralement moins de 10 euros dans le commerce
* Opter pour un ventirad (Ventilateur+Radiateur) plus performant (attention au bruit)
* Utiliser un outil de refroidissement logiciel tel que CPU Idle

Voila ! http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 160 le processeur chauffe trop probleme de temperature
64
il parle pour un portable mon pote, je doute qu'il puisse installer un ifx 14 sur un portable ;)
0
Bonjour à tous, j'avais des problèmes avec mon PC, il chauffait de trop, (il a environ 4 ans), on m'a dit que la durée d'un PC est plus ou moins celle-là, puis on m'a dit qu'il faudrait sûrement l'envoyer reparer etc...etc...etc... Comme je n'avais pas d'autre problème avec ,j'ai tout simplement passé l'aspirateur en dessous de l'ordi éteint! J'y suis allée délicatement en passant sur toutes les parties ''ouvertes et grillagées'' et surprise IL NE SURCHAUFFE PLUS, il avait beaucoup de poussière, j'ai vu sortir un ''motton'' de 2 mm d'épaisseur! Donc il était tout simplement poussiéreux à l'intérrieur. Cela ne m'a pas fait dépenser un sou, et ne l'a pas endomagé car je n'ai pas ouvert, ce que je vais faire pour y faire un autre nettoyage, mais cette fois-ci avec une petite bouteille d'air comprimé.
Je suis fière de moi, c'était si simple à résoudre!
0
kev53001
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 23 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
3
22 août 2011 à 17:44
Donc pour tous les gens qui ont des problemes avec des PC portables qui chauffe, soit le PC chauffe naturellement soit il est plein de poussière, enlever tout ca, demonter la machine car meme avec une bombe d air cela fera que la changer de place et elle reviendra toujours vers le ventilateur et le radiateur.

De plus la patte thermique sur les composants est souvent de moindre qualité, donc le mieux est de la changé, sur mon HP, c etait une patte thermique en patch bleu qui était vraiment bas de gamme et qui etait epais de 2 mm donc niveau conductivité 0... la chaleur ne se dissipe pas...

Apres certains composants chauffe, il faut enlevé les papiers collé sur certains d un composant, moi je les enlève pour les mettre sur la plasturgie de l ordinateur, croyez moi c est aussi une source de chaleur! on peut gagner 5 degré...

Un belle ordinateur acheté avec des composants qui chauffe... le constructeur vous vend une machine qu il a concu pour que le dégrade et que vous la changiez. La poussiere s accumule, des papiers collé partout et patte thermique bas de gamme!
0
Je confirme. En vous lisant, je suis allée chercher mon ASPIRATEUR, un petit TOURNEVIS et ma BOMBE A AIR et j'ai juste ouvert et nettoyé le ventilateur délicatement et c'était la SOLUTION.
Et je suis blonde.
Donc c'est vraiment pas sorcier.
Dire que les réparateurs facturent ca 75HT!
Merci à Karo qui m'a convaincue
0
moi mon pc a surchauffer 4 fois et il n'est pas "abîmé"
0