Processeur ordinateur portable qui chauffe

Résolu/Fermé
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 22 juin 2005 à 09:28
 elmuchachoo - 22 déc. 2016 à 22:58
Bonjour,

J'ai un ordi portable qui chauffe à fond, j'avais mis motherboard monitor et une alarme à 70 degré mais j'ai du l'enlever parce que dès que je joue à des jeux le processeur monte à 82 degré !

Il y a-t-il un moyen logiciel ou matériel de réduire la chaleur ?

C'est un ordi asus, PIV 2 ghz, disque dur 40 go, carte mère inconnue, carte graphique ati radeon 9700

je ne suis pas très sure de la config mais ça doit être ça..

42 réponses

Si votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même un endommagement du processeur lui-même.

Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions :

* Améliorer les échanges d'air dans le boitier en réorganisant les nappes pour optimiser la circulation de l'air :
o Faire en sorte que l'air frais venant de l'extérieur soit orienté vers les composants dont la température est élevée (CPU, Carte graphique, etc.).
o S'assurer que l'air provenant des éléments chauds soit évacué vers l'extérieur du boîtier
* Enlever la poussière accumulée dans le boîtier à l'aide d'une bombe d'air comprimé. Ce type d'aérosol prévu spécifiquement pour ce type d'usage coût généralement moins de 10 euros dans le commerce
* Opter pour un ventirad (Ventilateur+Radiateur) plus performant (attention au bruit)
* Utiliser un outil de refroidissement logiciel tel que CPU Idle

Voila ! http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 160 le processeur chauffe trop probleme de temperature
64
il parle pour un portable mon pote, je doute qu'il puisse installer un ifx 14 sur un portable ;)
0
Bonjour à tous, j'avais des problèmes avec mon PC, il chauffait de trop, (il a environ 4 ans), on m'a dit que la durée d'un PC est plus ou moins celle-là, puis on m'a dit qu'il faudrait sûrement l'envoyer reparer etc...etc...etc... Comme je n'avais pas d'autre problème avec ,j'ai tout simplement passé l'aspirateur en dessous de l'ordi éteint! J'y suis allée délicatement en passant sur toutes les parties ''ouvertes et grillagées'' et surprise IL NE SURCHAUFFE PLUS, il avait beaucoup de poussière, j'ai vu sortir un ''motton'' de 2 mm d'épaisseur! Donc il était tout simplement poussiéreux à l'intérrieur. Cela ne m'a pas fait dépenser un sou, et ne l'a pas endomagé car je n'ai pas ouvert, ce que je vais faire pour y faire un autre nettoyage, mais cette fois-ci avec une petite bouteille d'air comprimé.
Je suis fière de moi, c'était si simple à résoudre!
1