Processeur ordinateur portable qui chauffe
Résolu
Erucia
Messages postés
1057
Membre
Dernière intervention
-
elmuchachoo -
elmuchachoo -
Bonjour,
J'ai un ordi portable qui chauffe à fond, j'avais mis motherboard monitor et une alarme à 70 degré mais j'ai du l'enlever parce que dès que je joue à des jeux le processeur monte à 82 degré !
Il y a-t-il un moyen logiciel ou matériel de réduire la chaleur ?
C'est un ordi asus, PIV 2 ghz, disque dur 40 go, carte mère inconnue, carte graphique ati radeon 9700
je ne suis pas très sure de la config mais ça doit être ça..
J'ai un ordi portable qui chauffe à fond, j'avais mis motherboard monitor et une alarme à 70 degré mais j'ai du l'enlever parce que dès que je joue à des jeux le processeur monte à 82 degré !
Il y a-t-il un moyen logiciel ou matériel de réduire la chaleur ?
C'est un ordi asus, PIV 2 ghz, disque dur 40 go, carte mère inconnue, carte graphique ati radeon 9700
je ne suis pas très sure de la config mais ça doit être ça..
A voir également:
- Cpu chauffe trop
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z msi gaming ✓ - Forum Jeux PC
42 réponses
Si votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même un endommagement du processeur lui-même.
Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions :
* Améliorer les échanges d'air dans le boitier en réorganisant les nappes pour optimiser la circulation de l'air :
o Faire en sorte que l'air frais venant de l'extérieur soit orienté vers les composants dont la température est élevée (CPU, Carte graphique, etc.).
o S'assurer que l'air provenant des éléments chauds soit évacué vers l'extérieur du boîtier
* Enlever la poussière accumulée dans le boîtier à l'aide d'une bombe d'air comprimé. Ce type d'aérosol prévu spécifiquement pour ce type d'usage coût généralement moins de 10 euros dans le commerce
* Opter pour un ventirad (Ventilateur+Radiateur) plus performant (attention au bruit)
* Utiliser un outil de refroidissement logiciel tel que CPU Idle
Voila ! http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 160 le processeur chauffe trop probleme de temperature
Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions :
* Améliorer les échanges d'air dans le boitier en réorganisant les nappes pour optimiser la circulation de l'air :
o Faire en sorte que l'air frais venant de l'extérieur soit orienté vers les composants dont la température est élevée (CPU, Carte graphique, etc.).
o S'assurer que l'air provenant des éléments chauds soit évacué vers l'extérieur du boîtier
* Enlever la poussière accumulée dans le boîtier à l'aide d'une bombe d'air comprimé. Ce type d'aérosol prévu spécifiquement pour ce type d'usage coût généralement moins de 10 euros dans le commerce
* Opter pour un ventirad (Ventilateur+Radiateur) plus performant (attention au bruit)
* Utiliser un outil de refroidissement logiciel tel que CPU Idle
Voila ! http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 160 le processeur chauffe trop probleme de temperature
Je suis fière de moi, c'était si simple à résoudre!