Les discussions
Ddr 5 : 1 ou 2 barrettes ?
RésoluBonjour. La DDR5 doit-elle être installé par paire de barrettes, comme la DDR4 et précédentes, ou 1 barrette peut-elle s'installer seule ? (par exemp...
Gpu inactif
Bonjour, J'ai un Predator Hélios 300 , et je ne peux plus lancer de jeux sinon mon PC s'éteint. J'ai remarqué que sur le Predator sense c'est mis "G...
Augmenter la ram pc portable asus.
RésoluBonjour à tous ! Mon PC Portable ASUS N75SF est actuellement équipé de 2 barrettes M471B5273DH0 (Samsung 4 Go DDR3 1333 Mhz SODIM sans tampon) Pour ...
Changer carte graphique
Bonjour, Je possède l'ordinateur suivant (en lien), comment puis je savoir quelle carte graphique choisir pour remplacer et passer sur un pc plus "p...
Comment overcloker ryzen 5 3600
Bonjour, J'ai un ryzen 5 3600 que j'aimerais overcloker. Quelqu'un pourrait il me dire par où commencer ? Cordialement.
Processeur problème
Bonjour, j'ai un souci avec mon processeur. J'ai un ryzen 7 2700x et j'avais de très haute températures mais depuis 3-4 semaines c'est calme même si c...
Probleme de carte graphique nvidia + péripherique pci
RésoluBonjour à tous ! J'ai un probleme avec mes pilotes de périphérique :( ! • Suite à un récent problème d'ordinateur j'ai été contraint de désinsta...
Adaptateurs prise alimentation
Bonjour, question un peu bête mais je vais bientôt acheter un PC gamer donc français mais dans six mois je déménage à Londres. Me faudra-t-il des adap...
Problème température cpu
Bonjour, J'ai un i5 11600k équipé d'un be quiet pure rock 2 et il n'est pas overclocker. Mais lorsque je joue à god of war en ultra par exemple, le...
Imprimante en wifi epson xo 205 non reconnue par mon ipad
Bonjour, mon imprimante Epson ne reconnaît pas mon iPad Pro donc je ne peux faire d impression en wifi ..par contre le mac reconnaît bien l imprimant...
Pc portable puissance « bridée », que faire ?
Bonjour/bonsoir :) Je suis le propriétaire d’un PC portable Lenovo légion y-540, je l’ai depuis deux ans, il a toujours fonctionné correctement malgr...
Alimentation carte mère 4pin
Bonjour, j'ai un pc chez HP que je voudrais up grade mais il me faut une alimentation plus puissante mais sur ma carte je n'ai pas de port 24pin (ni 2...
Sens ventilateur boîtier avec watercooling
Bonsoir à tous, Il y’a quelques temps, j’ai installé un WaterCooling dans mon PC, (Enfin plutôt LDLC) j’ai de suite remarqué de haute température,...
Upgrade pc gamer.
Bonjour, j'ai actuellement un pc gamer Lenovo idéacentre y710 cube-15 ISH. J'aimerais remplacer la carte graphique pour pouvoir passer des jeux récent...
Pc ne s'allume pas - quelques questions sur les composants
Bonjour à tous, je viens vous écrire ici car j'ai un problème. Je vais vous raconter brièvement car dans un autre forum lorsque j'ai tout expliqué ...
Processeur i5
FerméBonjour , est ce quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire pour un processeur pour un I5 6600 LGA 1151 ; fréquence 2.7 Ghz ( turbo 3.5 Ghz ) , cela...
L'écran se noirci soudainement puis tout réapparaît
RésoluBonjour à tous, depuis quelques temps j'ai l'écran qui devient noir, parfois firefox plante et il faut le redémarrer, parfois le texte dans word sur u...
Amd ou intel
Bonjour , et oui je reviens encore avec mes questions bêtes , quels processeurs pourriez vous me conseiller sur un socket LGA1151 , un AMD ou un INTEL...
Je n'est pas de connecteur 24 pin sur ma carte mère
Bonjour, j'ai un petit problème concernant ma carte mère lors du montage de mon pc je me suis aperçu que je n'avais pas de prise 24 pin sur ma carte m...
Processeur qui surchauffe !
Bonjour, Récemment j'ai commandé un ventirad be quiet dark rock pro 4. Malgré que sur la notice il n'y ai pas écrit lga 1200, j'ai vu sur leur site ...
Mon ordinateur ne détecte pas le wifi
Bonjour, J'ai un nouvel ordinateur depuis ce mercredi et j'ai un problème, c'est qu'il ne détecte pas le Wifi :/ je suis donc connecter en Etherne...
Modifier la vitesse de la pompe de mon watercooling ça sert
RésoluBonjour* Est-ce que augmenter la vitesse de la pompe de son watercooling fera baisser la température de son cpu Merci d'avance* (*) Élé...
Memtest86 l3 cache : none
Bonjour, J’ai rajouté une ram ddr2 de 2go dans le 3eme emplacement de ram sur mon pc fixe hp compaq sauf que quand je test cette nouvelle ram memtes...
Problème compatibilité ventirad ?
RésoluBonjour, Récemment j'ai commandé un ventirad be quiet dark rock pro 4. J'allais commencer à le monter mais sur la notice il n'y a pas le socket lga...
Dual boot csm non affiché windows 7 32bits
Bonjour, à tous j'offre une récompense de 10€ à celui ou celle qui m'aidera à me débloquer parce que la je désespère et ça motivera surêment quelqu'un...
Comment faire un l'undervolting
bonjour je voudrais savoir comment faire un l'undervolting.je suis nul en informatique .il y a t'il une méthode pour les nul comme moi ? MERCI pour v...
Ordinateur asus muet
RésoluHello depuis quelques jours mon ordinateur est complètement muet j'ai essayé de le dépanner via le service windows. j'ai mis a jours les pilotes puis ...
Please press del or f2 to enter uefi bios setting
Bonjour, Je viens d’allumer mon ordinateur et il me marque « press DEL or F2 to enter UEFI BIOS setting » mais lorsque j’appuie sur une des deux touc...
Aucun son dans mon casque lorsque je le branche à mon pc
Bonjour, je viens à poster un message sur ce forum car je suis à cours de solutions. Depuis quelques temps je n'ai plu de son sortant sur les prises d...
Alimentation
Bonsoir j’ai un problème en montant mon pc dans mon nouveau boîtier Lian li O11 dynamic mini je me suis rendu compte que mon alimentation ne passait p...
Compatibilité processeur/carte mère
RésoluBonjour à tous, Je souhaite changer le processeur de mon pc, jaimerais acheter un AMD Ryzen 5 en chipset AM4, le soucis c'est que ma carte mère est...
Ventilateur de cg qui tourne avec défaillance
Bonjour, je ne comprend pourquoi les ventilo de ma carte graphique tourne quand je démarre mon pc mais ne tourne plus juste après. quand je regarde un...
Comment activer la carte graphique du pc portable ?
bonjour, ça fait maintenant depuis septembre 2022 que j'ai reçu mon pc portable "acer aspire7 a715-75g 5449" et je n'arrive pas a activer ma carte gra...
Plantage d'applications sans doute à cause de la ram
RésoluBonjour à tous, au début je croyais que le problème venait de la carte graphique. j'ai un cg msi gtx1050 gaming (2go) monté sur une cm asus x470 avec ...
Brancher 6 écrans sur une config rtx 3090
Bonjour, Je voudrais savoir si je suis obligé de mettre en place un SLI sur mon PC (RTX 3090) pour pouvoir utiliser 6 écrans simultanément avec mo...
Pc fixe neuf, redémarrage en jeu
RésoluBonjour à tous, N'ayant trouvé aucune solutions à mon problème je me permet de poster ici. Je viens de recevoir un nouveau pc déjà monté et lorsqu...
Rien à l'écran du pc
Bonjour à tous, j'en appelle à vos lumières : J'ai acheté un PC d'occasion sans CPU ni carte graphique (HP TG01). J'ai dans un premier temps ach...
Problème d'emplacement pci avec une carte graphique
RésoluBonsoir, Cela fait depuis très longtemps (voir trop longtemps même...) que j'ai plein de petits soucis avec ma carte graphique, je vais juste vous ...
Changer ma carte graphique
Bonjour, Je voudrais changer ma carte graphique car j'ai besoin de m'acheter un écran avec une resolution 3440 x 1440 pixels. Je ne dispose que ...
Upgrader un vieux toshiba satellite a110-294 est-ce possible
Bonjour, Une amie possède un antique Toshiba Satellite A110-294 qu'elle souhaiterait upgrader. La configuration de base est très faible,avec un In...
Maximum ram installable
Bonjour, je voudrais acheter une barrette de RAM pour mon PC qui n'en a pas beaucoup (seulement 6GB), mais je n'ai qu'un emplacement. Je voudrais donc...
Lancement bios
Bonjour, Je viens de monter un ordinateur moi-même et je veux donc installer windows dessus. J'ai donc utilisé rufus et le bios windows 10. Cependan...
Processeur qui change la température en permanence
Résolubonjour depuis que j'ai change de patte thermique lorsque je joue mes température change pendant les jeux. lorsque je suis sur le même jeu je passe ...
Problème carte graphique ? trait vert, rose rtx2060
RésoluBonjour, J'ai fais l'acquissions de avril d'un pc chez AWD IT. Cependant d'un seul coup j'ai eu un problème d'affichage... Des trait vert sur f...
Tp link branché où ?
RésoluBonjour, J'ai du wifi chez moi. Mon téléphone et mon PC portable y ont accès. Mon PC fixe n'a pas accès au wifi mais à l’Ethernet grâce à un câble....
Driver imprimante sagem 5462
Bonjour depuis des jours j'essaye d'installer mon imprimante sagem mf 5462 dont je n'ai pas le cd d'installation. J'ai essayé de la laisser brancher a...
Connexion internet, cable realtek debranché, etc...
bonjour j'ai un probleme avec mon pc les reseaux ne s'affichent plus pour se connecter ne 'affichent plus on me dit qu'un cable realtek est debr...
Sos carte reseau qualcomm qca9377
Bonjour, Probleme de carre reseau qui ne demarre pas. Je n'avais pas ce problème hier !! Mon ordi portable sous windows 10 semble avoir le meilleur...
Comment déverrouiller les mots de passe bios d'un fujitsu es
Résolu/FerméDésolé pour le dérangement mais je vous ensuppli aidez moi. J'ai un pc bureautique ( fujitsu esprimo datant d'au moins 2010 ou plus ancien) je l'ai re...
Pc qui s'allume et qui s'éteint une demi-seconde après avoir
Bonjour, Je vous présente mon problème et ma situation, merci de me lire et de bien vouloir m'aider, je suis prêt à donner une petite rémunération ...