Probleme shader model 3.0 avec farming simulator 2013
Résolumajiid -
J'ai chercher avant sur internet mais personne est dans la cas suivant :
1 - J'ai acheter Farming simulator
2- il marchait térs bien sur windows vista
3- J'ai installer Windows 8 professionnel
4- Le jeu ne veut plus se lancer, Ce message s'affiche : shader model 3.0 est nécessaire
Or que je n'ai pas changer d'ordinateur (hp6830S) et encore moins de carte graphique
Donc je pence que sa désinstaller et si oui comment le réinstaller?
merci d'avance à ses qui m'aideront
- Shader 3.0 download windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Windows 7 usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- 7-zip download - Télécharger - Compression & Décompression
- Delphi 7 download - Télécharger - Langages
13 réponses
Un jeu comme Farming Simulator ne se lance plus sous Windows 8 après une migration depuis Vista, avec le message shader model 3.0 est nécessaire. Plusieurs conseils suggèrent d'abord de vérifier si Windows 8 est en 32 ou 64 bits, puis d'obtenir les identifiants matériels de la carte graphique et d'actualiser le pilote via les paquets fournis par le fabricant. Par exemple, il est recommandé de télécharger 7-Zip, extraire le fichier sp45277.exe, puis mettre à jour le pilote graphique en indiquant le dossier Display du paquet extrait. D'autres réponses évoquent des limites matérielles possibles de certains modèles, ce qui peut rendre le jeu incompatible malgré les pilotes, et recommandent d'évaluer la viabilité d'un changement de carte graphique.
1/
Windows 8 32 ou 64 bits ?
2/
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la carte graphique, choisis "Propriétés" puis "Détails".
Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
---> Télécharge ce pilote :
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp45001-45500/sp45277.exe
---> Clique droit sur le fichier "sp45277", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "sp45277\". Tu obtiens un dossier nommé "sp45277".
---> Va dans le gestionnaire de périphériques.
---> Clique droit sur ta carte graphique et choisis "Mettre à jour le pilote...".
---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "W7_INF" situé dans sp45277 > Packages > Drivers > Display.
---> Clique sur "Suivant".
2/PCI\ven_1002&dev_95c2
Mais j'ai que une ligne
Sa peut venir d'un pilote qui c'est désinstaller?
J'ai effectuer ce que tu ma dit mais mon ordinateur me dit que Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour.
Donc je sait pas quoi faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question---> Clique droit sur ta carte graphique et choisis "Mettre à jour le pilote...".
---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
---> Clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes..." puis sur "Disque fourni".
---> Sélectionne le fichier CW_86180.inf présent dans le dossier "W7_INF" situé dans sp45277 > Packages > Drivers > Display.
---> Clique sur "Suivant".
Wind 7 64 bits
HP intel core i5 2430
j'ai 2 cartes :
Radeon HD 6490M PCI/VEN_1002&DEV_6760&SUBSYS_1659103C&REV_00
Mobile intel R HD Graohics PCI/VEN_8086&DEV_0116&SUBSYS_1659103C&REV_09
merci d'avance (c'est pour farm simulator pour mon fils de 9 ans...)
pour ma carte: PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_C06D144D&REV_09
Mon pc portable samsung np r530 ja06fr
***@***
Installe ce pilote :
http://downloadcenter.samsung.com/content/DR/201006/20100608112954250/Internal_VGA_Intel_64bit_8.15.10.2104.zip
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/243-utiliser-le-gestionnaire-de-peripheriques-de-windows/
En anglais > Device Manager.
Sometimes found driving in traffic around Rockford Hills.
PCI\VEN_1002&DEV_6840&SUBSYS_FB411179&REV_00