Problème Intel HD Graphic Family & nVidia

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
-
 ascrassin -
Bonjour,

J'ai acquis récemment un Dell XPS équipé d'une nVidia GeForce GT 555M,
qui servira pour de l'infographie 3D.

Malheureusement, détail auquel je n'avais pas fait attention à l'achat, le PC est également équipé d' "Intel HD Graphics Family", très peu puissante.

Cela ne m'aurait pas posé de problèmes, si ce dernier se contentait de rester dans son coin tranquillement pendant que j'utilise la vraie CG, à savoir la nVidia.

Seul hic, de base, c'est l'Intel qui est enclenché par défaut.
J'ai bien essayé de le désactiver dans le gestionnaire de périphériques, mais le résultat a été l'obligation d'un reboot en mode Sans Echec pour la réactiver, sinon c'était écran noir inutilisable.

J'ai donc été obligé, depuis le panneau de configuration nVidia, de modifier manuellement tous les programmes gourmands un à un, afin d'y mettre par défaut la nVidia.

Cela a très bien marché dans la plupart des cas (Augmentation des FPS pour les jeux et softs de 3D, etc...) mais néanmoins certains programmes résistent et ne détectent que l'Intel HD Graphic Family.

Donc, mes questions:

-Comment puis-je m'en débarasser et utiliser tranquillement ma nVidia tout simplement
-Qu'est-ce exactement que l'Intel Graphic Family? Un utilitaire ou bien un foutu chipset integré? Dans le panneau de config il est marqué comme CG à part entière.

Voilà voilà, en vous remerciant grandement pour vos futures réponses :)
A voir également:

37 réponses

Alors, moi ça fait un moment que je tourne sur les deux cartes : Auto-sélection en général (qui me sélectionne la chipset) et j'assigne la Nvidia pour les jeux.

Assigner la carte NVidia pour chaque jeu :
Panneau de configuration/Panneau de configuration Nvidia/Paramètre 3D(dans l'arbre à gauche)/ Gérer les paramètres 3D/Onglet Paramètres de programme.

1) Ajouter=>Sélectionnez votre programme
2) Sélectionnez Processeur NVidia hautes performances
3)Paramètres de programme : pas nécéssaire de modifier.
Appliquer

Et le tour est joué.
Si en plus vous allez dans le panneau de config Nvidia/Bureau/Afficher l'icône de la barre des tâches de notification. Vous aurez une petite icône en bas à droite de votre bureau, vous permettant de savoir quels programme tourne en temps réel sur votre carte Nvidia.

Voilà comment je marche. Et tout va bien. Les jeux tournent en élevé. La chipset permet d'économiser un peu de batterie et d'un peu moins chauffer.
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

"Assigner la carte NVidia pour chaque jeu :
Panneau de configuration/Panneau de configuration Nvidia/Paramètre 3D(dans l'arbre à gauche)/ Gérer les paramètres 3D/Onglet Paramètres de programme."

Ok , ça marche certes mais Il reste un problème avec ça, pour ma part avec une geforce GT 325M qui est accompagnée bien sûr d'une Intel HD graphique daube donc même principe lorsque je met le pilote à jour on a plus accès aux paramètres on a une beau message d'erreur de m***

"Les paramètres d'affichage NVIDIA ne sont pas disponivles"
vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique NVIDIA

j'ai envie de dire ah bonn et pourquoi tu crois que je veuille changer les paramètres si c'est pas pour connecté l'écran à la NVIDIA -_- le truc c'est que la version antérieure me permet d'accéder à ces paramètres je trouve ça très mal fait surtout quand par exemple on a besoin du pilote à jour pour jouer à des jeux récent tel que Heroes oM&m 6

On peut bien sûr faire clique droit, exécuter le programme avec Nvidia mais à chaque fois faire ça c'est relou et la carte graphique par défaut reste "graphique intégré" et impossible de le changer alors merci !
Sauf si bien sûr vous avez comment lancer NVIDIA par défaut pilote à jour ça résoudrait beaucoup de problème.

Au passage j'ai essayé de mettre haute performance dans les options d'alimentation et RIEN n'y fait et encore mieux j'ai essayé de connecter un autre écran au pc devinez qu'elle CG s'en est mêlé mais oui graphique intégré (L).
Ha bah voilà si c'était mieux fait on aurait pas tous ces problèmes , j'ai résolu le mien en espérant t'aider pour le tien Kineas, mon processeur HD graphique comme toi venait me souler quand je voulais utiliser NVIDIA pour divers applications 3D
En faite il ne fallait pas mettre à jour NVIDIA à partir du gestionnaire de périphérique comme indiqué chez windows mais carrément télécharger le pilote du site NVIDIA d'environ 200Mo.
Voici le lien :

http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

Tu mettras quelle est ta CG et tu télécharge/installe le pilote le plus récent.
Je n'ai plus eu le message d'erreur que j'ai cité plus haut,toutes les applications que je n'arrivais pas à faire fonctionner avec NVIDIA lorsque je voulais de la performance ne me cause plus de soucis et en plus je bénéficie d'un petit utilitaire sympatoche qui te permet de voir l'activité de la NVIDIA sur tes programmes dans la barre de tâche (zone des notifications).
Merci !! J'espère ne plus avoir de freeze avec cette astuce ! (site nvidia > meilleurs pilotes)
SI LE CONTROL PANEL NVIDIA NE SAUVEGARDE PAS LES PARAMÈTRES
se reset / réinitialise / n'enregistre pas/ se remet a chaque fois sur autoselection ... :

Dans appdata/local, sélectionner le dossier NVIDIA, click droit paramètres, allez dans sécurité et autoriser le contrôle total pour votre compte utilisateur.
Faire de même pour le dossier program files/NVIDIA

Après normalement NVIDIA sauvegarde les paramètres =D
salut ajoute moi sur skype stp Anonymous_ink j'ai besoin d autre renseignement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2011
13
Bonjour Kineas.
Alors moi je viens d'acheter mon XPS il y a 2 jours, j'ai la NVidia GeForce GT 555M comme toi, et la même Intel HD Graphics Family qui me pose problème.

Je suppose que comme toi aussi, mes jeux démarrent sur l'Intel, puisque, même des jeux qui devraient bien tourner avec la Nvidia, tournent en basse résolution.

Lorsque je désactive l'Intel, écran noir, reboot en basse résolution.

J'en ai même certains qui me disent que j'ai des problèmes de mise a jour de la carte graphique alors que la Nvidia est a jour.

Bref, cela me pose problème. Fais moi part d'une solution si tu trouve.

Sinon, comment as tu assigné la carte Nvidia à certains jeux?
Je trouve le panneau de configuration Nvidia mais je ne sais pas quoi faire ensuite.

Merci !

Edit : J'ai trouvé comment modifier jeux par jeux.
Tu peux aussi modifier dans l'autre onglet le paramètre global (par défaut).
"Autoselection/Grapiques intégrés/ Processeur Nvidia hautes performances."
J'en suis pas certain mais il est possible que l'un lance Intel et l'autre Nvidia.
Salut,
J'ai suivi les conseils de ce post (merci!) en assignant la carte Nvidia à certains jeux individuellement.
Pourtant lorsque je lance GTAIV par exemple et que je fais un benchmark dans le jeu, c'est le chipset Intel qui est reconnu, et ce bien que mon icône Nvidia dans la barre des tâches indique que la carte Nvidia est actuellement exploitée par GTAIV.
Quelqu'un arrive-t-il à faire en sorte que ce soit la carte Nvidia qui soit détectée par le benchmark?
Merci!
J'ai le meme probleme sur gta4
moi aussi meme problem sur gta 4
faut aller sur le site de Nvidia : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
sélectionner votre modèle ensuite télécharger le driver 260Mo environ et redémarrer votre pc.
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
185 > Carnikator
Et comment faire quand on a une GTX 860M avec un driver de version 333.37 (donc pas à jour par rapport à la version 344.75) et qu'une fois le dernier driver lancé pour l'installation, l'installateur dit "Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible"
Alors même que l'installateur je l'ai eu par un lien et ce lien je l'ai eu parce que j'ai sélectionné la série GTX 800M series, modèles GTX 860M sous windows 8.1 64bits et que je tourne sous windows 8.1 64 bits ??
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
6
Personne?
Bonjour, j 'ai le meme Probleme que toi,
FPs...que je qualifie de pourri car certains jeux sont gérés par l intel hd graphic familly et non pas la Nvidia geforce GT540M.
Je n arrive pas a le parametrer manuellement sur le panneau de config nvidia pour gagner en fps...
Vous êtes sur que vous n'êtes pas en mode "economie d'energie" ? J'ai un alienware M14x equipé du même type de configuration et le intel HD graphics se met par défaut en mode économie d'énergie et lorsque je suis sur batterie, mais la gt555m reprends sa place dans toutes les applications 3D (jeux videos, maya, 3dsmax etc...) des que je suis en mode "performances élevées". Gros bisous.
moi oci mm problème avec ma Nvidia et le intel HD
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
2
Moi j'ai un problème beaucoup plus gênant car sur mon unité central il y a bien la vignette nvidia mais malheureusement quand je vais sur dxdiag, sur Panneau de configuration ou sur Panneau de configuration Nvidia eh ben ils me disent que je n'ai pas de carte graphique nvidia!!!:( se peut il que lors de la fabrication de mon unité central ils aient oubliés de mettre la carte graphique??

merci d'avance pour votre aide :)
non ^^ il faut téléchargé les pilote nvidia via le site nvidia (des que tu aurra fait seci tu aura nvidia geforce expérience des que tu la tu trouvera tt les paramètre nvidia facilement ^^)
a tu regardée dans ton bios si elle est désactivée ou pas ? , si tu ne la trouve pas fait un tour sur maconfig.com peux être qu'il va détecte les pilote manquant
Bon, au final je met jeux par jeux sur la carte Nvidia, en mode Automatique pour le reste.

Pour ce qui est du pilote de l'intel, j'ai désinstallé le vieux pilote et réinstallé celui que touslesdrivers me proposait. Tout va bien :)
bonjour tout le monde , Cannibale2 va dans tes gestion de périphérique tu devrais voire 2 carte graphique normalement après tout est dit sur le forum , pour tout les personne qui on 2 carte graphique je pence que que vous avez entendu les nouveau processeur sandy bridge ce son des processeur avec une carte graphique intégré ,justement désactivé la pas après c'est mon point vu mais quand je suis sur mon bureau a regardée des film ma batterie dure 3h30 hors quand je joue sa dure 2h ,la carte graphique intégré est la pour une éco d'énergie et comme la dit certain il est possible de choisir chaque programme qui est plus utile avec la carte graphique

j'espère vous avoirs aidée

Je rencontre le même problème avec la gt 540m sur un Acer. Les pilotes sont à jour et la GT540M est reconnue. Que je sois en auto-sélection ou en hautes performances c'est toujours la Intel HD family qui tourne et la notification "Activité du processeur graphique nividia" indique toujours "aucune".
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2011
1
Je viens d'acquérir mon ordinateur asus k53sv-xs111v aujourd'hui, j'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à basculer sur ma gt540m, même en mettant mon alimentation sur " performances élevées " :( .
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2011
1
Je viens de trouver quelque chose, je teste

toxikitty 29 mar 2011 à 15:28
j'ai eu le même soucis,pour activer la geforce voila comment faire:

>panneau de config NVIDIA
>gérer les paramètres 3D
>paramètres globaux
>processeur graphique préféré

là tu sélectionnes la GeForce et tu appliques,et hop,l'affaire est dans le sac!

Bon jeu!
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
6
Malheureusement, j'ai déjà tenté ça, et les problèmes restent les mêmes :-/
Dans certains softs (3Dsmax par exemple) il considère de base que je suis sur Intel Graphic Family...

Toujours à la recherche d'une réponse donc ^^

Courage, on trouvera x)
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2011
1
Alors moi ça marche parfaitement, je peux jouer à COD6 en ultra alors qu'avant je jouais en low :p
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
6
Veinard ^^ je vais chercher des solutions alternatives :)
Moi aussi j'ai le même Problème...
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
6
Ouaip, j'avais vu cette fonction là (paramètres globaux) mais quand je faisais des tests de perfs sous mes softs (3Ds, Jeux...) automatiquement il m'annonçait que j'utilisais la ATI!

Faudrait que j'envoie un mail au support de nVidia, on ne sait jamais!

Pour l'instant, rien trouvé de plus. AutoSelection sélectionne de manière complètement bidon, graphique intégrés est à proscrire pour toute application nécessitant de l'affichage de 3D. Normalement le proc nVidia devrait suffire, mais allez savoir :/
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2011
13
Ouaip.

Alors j'ai eu aussi des problèmes avec des jeux qui me disaient que la carte graphique n'était pas à jour.

Je suis donc allé sur www.touslesdrivers.com, il me sort une catégorie : "Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller" que ne serait pas à jour.

Le driver qu'il me propose : Drivers Intel HD Graphics 15.22.1.64.2361 WHQL
Vu le nom... ça semble être pas mal pour ma carte "Intel HD Graphics Family"

Sauf que... quand je veux l'installer :
Erreur
Le pilote en cours d'installation n'a pas été validé pour cet ordinateur.
Contactez le fabricant de l'ordinateur pour obtenir le pilote approprié.
Le programme d'installation va s'arrêter.

Bref, carte Intel impossible à mettre a jour! J'aimerai bien m'en débarrasser...
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
41
Petit up'

Je viens d'acheter un XPS avec la même config que vous, et même problème.
A la différence que mes jeux se lancent en ultra et sur la CG Nvidia. Mais par exemple, pour les jeux amovibles non répertoriés dans les listes de programmes courantes (Genre Wow, où il suffit de déplacer le dossier de pc en pc). Je ne peux donc, dans ce cas, pas sélectionner manuellement la CG pour ce type de jeu, et de base ça se lance sur la Intel.

Envie actuelle : Ouvrir le pc, brûler la cg Intel, et laisser la Nvidia faire son taf :p
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011

Salut,

J'ai le même problème que toi. J'ai un XPS 15 Z et j'arrive pas à jouer à Skyrim... :(
Autant dire que je suis également à deux petits doigts de brûler le tout.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011

Comment as-tu résolu le problème?

heu les gars ,il faut désactiver la chipset dans le bioss.....

en effet la chip sur la mobo ne sert que quand il n y a pas de cg
autant la désactiver il n y aura pas de perte de performance

cmt est ce qu'on fait cela?
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
6
J'ai entendu dire qu'on ne pouvait virer Optimus qu'avec Linux, ceci dit, si tu as en effet une solution alternative... On est tous preneurs ^^
Bonjour, et bien tu fais clique droit sur un de tes jeux vidéo par exemple, tu fais Exécuter avec le processeur graphique Nvidia. Met le en défaut en cliquant sur " Modifier le graphique par défaut " et dans le panel de Nvidia du met la carte graphique de Nvidia dans paramètre globaux et programme. N'oubliez pas de valider.

Cordialement, Sécurité.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
2
Merci assamite de ta réponse mais malheureusement lorsque je vais dans le gestionnaires de périphérique il ne m'affiche qu'une seul carte graphique (la intel(R) HD graphics). Tout mon problème est là surtout que j'ai bien la vignette nvidia....
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
2
Je suis très nul en anglais dsl :S Et tu veux dire quoi par bios stp??? Je ne suis pas en as en informatique :S
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
2
Et comment on va dans le bios? svp
normalement au démarrage du pc tu t'appuie sur suppr et tu va arrivée sur ton interface du bios et a partir de la cherche ta carte vidéo , je connais pas tout les bios mais je pence que tu trouvera
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
2
Ok merci je vais essayer et je te dis si je la trouve...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
2
J'ai essayé plusieurs fois et je n'est pas trouvé mon interface du bios. Mais le bios quand on y est dedans c'est des lettres blanches avec un fond noir pasque au démarrage très rapidement j'ai un écran noir avec du blanc qui s'affiche et il y a écrit si j'ai bien lu config utilitary un truc comme sa (c en anglais...). Mais est-ce qu'il n'y est pas la carte graphique dans mon unité central même si elle devrait y être?