Problème Intel HD Graphic Family & nVidia

Résolu/Fermé
kineas Messages postés 45 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 2 juin 2011 à 14:48
 ascrassin - 25 févr. 2017 à 18:20
Bonjour,

J'ai acquis récemment un Dell XPS équipé d'une nVidia GeForce GT 555M,
qui servira pour de l'infographie 3D.

Malheureusement, détail auquel je n'avais pas fait attention à l'achat, le PC est également équipé d' "Intel HD Graphics Family", très peu puissante.

Cela ne m'aurait pas posé de problèmes, si ce dernier se contentait de rester dans son coin tranquillement pendant que j'utilise la vraie CG, à savoir la nVidia.

Seul hic, de base, c'est l'Intel qui est enclenché par défaut.
J'ai bien essayé de le désactiver dans le gestionnaire de périphériques, mais le résultat a été l'obligation d'un reboot en mode Sans Echec pour la réactiver, sinon c'était écran noir inutilisable.

J'ai donc été obligé, depuis le panneau de configuration nVidia, de modifier manuellement tous les programmes gourmands un à un, afin d'y mettre par défaut la nVidia.

Cela a très bien marché dans la plupart des cas (Augmentation des FPS pour les jeux et softs de 3D, etc...) mais néanmoins certains programmes résistent et ne détectent que l'Intel HD Graphic Family.

Donc, mes questions:

-Comment puis-je m'en débarasser et utiliser tranquillement ma nVidia tout simplement
-Qu'est-ce exactement que l'Intel Graphic Family? Un utilitaire ou bien un foutu chipset integré? Dans le panneau de config il est marqué comme CG à part entière.

Voilà voilà, en vous remerciant grandement pour vos futures réponses :)

37 réponses

LaCucarachaaa
25 oct. 2011 à 12:52
Alors, moi ça fait un moment que je tourne sur les deux cartes : Auto-sélection en général (qui me sélectionne la chipset) et j'assigne la Nvidia pour les jeux.

Assigner la carte NVidia pour chaque jeu :
Panneau de configuration/Panneau de configuration Nvidia/Paramètre 3D(dans l'arbre à gauche)/ Gérer les paramètres 3D/Onglet Paramètres de programme.

1) Ajouter=>Sélectionnez votre programme
2) Sélectionnez Processeur NVidia hautes performances
3)Paramètres de programme : pas nécéssaire de modifier.
Appliquer

Et le tour est joué.
Si en plus vous allez dans le panneau de config Nvidia/Bureau/Afficher l'icône de la barre des tâches de notification. Vous aurez une petite icône en bas à droite de votre bureau, vous permettant de savoir quels programme tourne en temps réel sur votre carte Nvidia.

Voilà comment je marche. Et tout va bien. Les jeux tournent en élevé. La chipset permet d'économiser un peu de batterie et d'un peu moins chauffer.
41
kineas Messages postés 45 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 5
25 oct. 2011 à 12:57
L'ennui, c'est que c'est une méthode que j'utilise déjà, et qui ne suffit pas; quand je bosse sur 3Dsmax par exemple, je vais me retrouver brutalement avec une forte baisse de framerate; en consultant alors dans le logiciel les spécifications du PC, il m'apprends que c'est le chipset qui est utilisé. Alors qu'au démarrage, il indique bel et bien la CG.
Faire tourner en pleine qualité n'est pas un problème, mais régulièrement, de violents freezes se produisent, et d'après le support Dell c'est effectivement du à des tentatives de switch CG/chipset de la part de ce foutu Optimus :/
0
LaCucarachaaa
25 oct. 2011 à 15:01
Mmmh, j'ai jamais eu ce problème. Ça vient peut-être de programmes particuliers. Et Dell te donnent pas de solutions?
0