Mise a jour BIOS

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 05:13
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 22:03
salut a toutes et a tous..

merci a ceux qui m'aideront dans ma dur taches

mon probleme c'est que j'ai commander un kit dual channel 2x2go corsair frequence 667mhz.
ma carte mere accepte 4096mo en 667mhz maximum, seulement quand je met les deux le pc ne veut pas demarrer, et aparament je dois rentrer dans le BIOS pour configurer tous sa...seulement quand je rentre dans se foutu BIOS les 4095mo de ram sont detecter mais je n'ais pas d'option pour changer quoi que se soit et vu que mon pc date de 2006, le BIOS ne doit pas etre a jour et pas complet.
en tous j'ai a peu pres 18option que je peu modifier, alors que chez des potes leur BIOS ont au moins 100 voir 200 option de changement.

donc j'aimerais le mettre a jour pour que mon pc puisse demarrer avec mes 4go de ram...merci a vous...
A voir également:

52 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 359
24 janv. 2010 à 09:05
Ton BIOS n'est pas incomplet, il est juste 'bridé' (par sécurité) en réglages!

Sa mise à jour s'appele 'Flash', et te permettra de faire les changements que tu souhaites... mais je ne suis pas sûr qu'un réglage résoudra le problème de boot récalcitrant... si l'une des barettes est défectueuse!

Comprend que si le PC ne démarre pas, c'est que l'une des barettes -voire les deux- est défectueuse, et que le PC booterai même avec les réglages de base du BIOS!
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 12:38
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
bios/mettre a jour/flasher....

as tu testé chaque barette individuellement et vice versa pour un eventuel lever de doute ?

;)
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 14:23
salut et merci a vous deux.

pour repondre a "salvathor" se qui repondras a "erwan" en meme temps :

j'ai effectivement tester les deux barrettes quand j'ai vu que le pc ne voulais pas demarrer sur les deux barrettes, et ces barretes fonctionnent tres individuellement, le pc demarre et me detecte 2go de memoire vive.
donc les barrettes ne sont pas defectueuse...ensuite ne me dites pas que c'est la carte mere qui n'acceptes pas 4go, car avec everest, siw, et la notice de ma carte mere...je peu monter a 4096mo en pc5300 donc 667mhz maximum, ce que je me dis c'est que vu que c'est de la corsair, peu etre que celle si developpe un peu plus que 2048mo par barrette, mais dans le BIOS est detecter 4095mo, donc le pc devrais demarrer sans probleme. c'est la que le probleme m'enerve et je ne comprend pas.

sinon merci "salvathor" pour le lien, mais je l'ai deja lu dans la nuit pour trouver solution a mon probleme en attendant que des personne (comme vous que je remercie) me repondent...et se lien ne donne pas de solution de mise a jour de mon BIOS
0
remets ton bios par défauts sauvegardes puis installes tes deux ram
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 14:37
salut et merci, mais mon BIOS je l'ai remis par default et sauvegarder mais toujours le meme probleme avec les deux ram, le pc demarre pas
0
c'est quoi la carte mère et la marque du bios ( ami award?)
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 14:48
alors le BIOS c'est un :
"phoenix technologies LTD v1.05" mais bon date du bios: 09/05/2006 (pour sa que je voudrais le mettre a jour)

et pour la carte mere :

fabriquant : acer
modele : MyallM
version : REV
0
désactives le dual channel dans la gestion de la mémoire dans le bios il n'est problablement pas supporté par ta carte mère avec ce type de ram , il faut voir si la capacité du bus mémoire est identique avec la ram , 64 ou 32 bits ,double densité ou simple densité
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 15:30
euh oui... mais se que tu ne comprend pas, c'est que je n'est pas de fonction pour regler la memoire vive
je peu regler la memoire video de la CG mais pas pour la ram...pour sa je voudrais faire une mise a jour de se BIOS de 2006 quoi.
et quand tu dis quel ne prendrais pas le dual channel, jen suis pas sur, car avant j'avais 2x512mo
0
si je comprends , mais bien souvent les options du bios ne sont visible que si tu désactives le mode auto d'une options
0
de plus , n'est aucune crainte de modifier dans le bios les options , elles ne sont pris en compte que si tu sauvegardes en quittant le bios
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 16:02
oui oui je comprend, mais dans le bios j'ai environ 18option modifiable, ce qui est tres limiter...et en auto je viens d'aller voir et j'ai une option en auto mais c'est "power on display" c'est pas sa je pense
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 19:30
personne de vous trois n'est la?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 359
26 janv. 2010 à 17:50
Si chaque barette fonctionne bien séparément...

Elles sont placées correctement, j'imagine (erreur grossière de placement ?!?)? (ne le prend pas mal, mais c'est toujours bien de vérifier...)

Si installée en A1A2, tente en B1B2...
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 18:22
alors merci erwan, et pour te dire, je le prend pas mal tkt, c'est se que j'ai verifier moi meme en premier...donc pour te repondre, oui elle sont bien brancher mais ne fonctionne pâs toute les deux ensemble...quand je met une de 2go et une ancienne de 512mo sa passe pourtant la frequence de la 512 est pas la meme que la 2go...

et pour le A1A2 B1B2, je pense que tu me parle des port dimm, mais je n'est que 2port, en gros dimm1 et dimm2, seulement j'ai aussi alterner les 2barettes sur les deux ports et rien n'y fais
0
27 janv. 2010 à 17:41
"quand je met une de 2go et une ancienne de 512mo sa passe"

Dans ce cas, le Dual Channel n'est pas actif... ce qui me pusse à penser que c'est la gestion du Dual Channel qui pose problème!

"pour le A1A2 B1B2, je pense que tu me parle des port dimm"

Exact.

"mais je n'est que 2port"

Ah... bon...
0
JEJE972 Messages postés 271 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 45
27 janv. 2010 à 17:49
Bonjour,
Wahou carte mère constructeur Acer sa se flashe sa ? c'est vraie que cette histoire est étrange sachant que selon ce que je lis tes deux ports de la CM fonctionnent, tes deux barrettes fonctionnent mais ensemble sa ne passe plus :/ à mon avis flasher le bios peut peut être corriger se problème reste à trouver la bonne version et là c'est pas toujours evidant.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 18:17
alors merci avous deux... @erwan :

"Dans ce cas, le Dual Channel n'est pas actif... ce qui me pusse à penser que c'est la gestion du Dual Channel qui pose problème!"

a mon avis si il est actif car quand je met les 2x512mo le pc demarre, et deux barrettes de meme capaciter et de meme frequence donne bien du dual channel...je me trompe?

et pour les deux port dimm, oui effectivement, il n'y as que 2port...en meme temps c'est un pc portable qui date de 2ans quand meme et y'a deux ans je ne pense pas que des pc portable avant 4port dimm...meme aujourd'hui, ou alors il coute 2000$.

@jeje :

aparament oui il se flash, car je suis aller sur le site acer, rubrique specifique a mon pc :
https://www.acer.com/worldwide/support/

et en bas vous verez "bios for MS windows XP", j'ai actuellement la version bios "v1.05" et j'ai donc pris la plus recente. donc la "v1.20". seulement je peut prendre que pour xp, car c'etais l'os d'origine, mais actuellement je suis sur windows 7. donc es-ce la bonne version quand meme?

mais tu me dit que sa pourait corriger l'erreur. ma question es :
ne faut-il pas qu'apres avoir flasher se maudit bios, regler une option pour que ma carte mere boot sur la capaciter maximum qu'elle peut gerer? autrement dit les 4096mo...

Remerciez Ceux Qui Prenent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseignez
       --- J'ai Commencer Par Apprendre et Je Finis par Enseignez---
0
28 janv. 2010 à 18:08
"quand je met les 2x512mo le pc demarre, et deux barrettes de meme capaciter et de meme frequence donne bien du dual channel...je me trompe?"

Encore faut-il que la carte-mère ai la fonction Dual Channel...(barettes identiques = condition nécessaire mais pas suffisante!)
0
Utilisateur anonyme > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
28 janv. 2010 à 18:42
salut erwan et merci :

"Encore faut-il que la carte-mère ai la fonction Dual Channel"

oui elle as la fonction dual-channel : j'ai trouver ceci sur le topic d'une personne ayant le meme pc portable que moi

Up to 2 GB of DDR2 533/667 MHz memory,
upgradeable to 4 GB using two soDIMM modules
(dual-channel support)

si tu comprend un peu l'englais...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 359 > Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 22:22
"Up to 2 GB of DDR2 533/667 MHz memory,
upgradeable to 4 GB using two soDIMM modules
(dual-channel support)

si tu comprend un peu l'englais... "

Ah bah merci! Ca fais plaisir de voir quelqu'un qui a confiance en ma connaissance de l'anglais technique!!! :P :P

Donc, on a :
[chaque support peut acceuillir une barette] Jusqu'à 2Go de DDR2 533/667 Mega-Hertz de mémoire,
extensible [dans ce contexte] à 4Go en utilisant les deux supports soDIMM
(support du Dual-Channel*)

*non traduit exprés, car terme employé tel quel, même en france, mais traduisible par 'canal double'. :)

0
Utilisateur anonyme > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
29 janv. 2010 à 22:29
salut erwan et merci pour la traduction, oui je crosi en tes connaissance anglais technique lol

donc conclusion, la carte mere accepte bien du dual-channel...

donc je ne comprend pas pourquoi le pc ne boot pas sur les 2x2go de ram
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 359 > Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 22:46
"je ne comprend pas pourquoi le pc ne boot pas sur les 2x2go de ram"

Moi non-plus! A moins d'un défaut matériel...
0
JEJE972 Messages postés 271 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 45
27 janv. 2010 à 18:42
Ok donc déjà bonne nouvelle de trouver les versions officielles après pour ce qui est de seven normalement sa doit être du 32bits que tu as installé si ton pc n'est pas tout récent alors la mise à jour devrait se faire après il faut faire attention il existe des versions DOS à mettre sur disquette ou clé pour les nouvelle carte mère et enfin ce qui s'exécute depuis l'OS qui facilite bien la manipulation si tu l'exécute depuis seven mais quand même la compatibilité de l'exécutable en windows XP et exécute le en mode administrateur sa peut parer certains problème après fait attention à ta tension électrique si tu es sur onduleur pas de soucis.

Pour le boot je pense pas qu'il n'y est de soucis normalement les bios sont réglés par défaut pour pouvoir booter sur la plus grande panoplie de configuration. J'ai déjà flashé deux bios sur PC fixe sans soucis MSI et Gigabyte, MSI c'était fait sous windows XP et gigabyte par clé USB et leurs utilitaire sous dos Qflash si mes souvenirs sont bon.
Sinon tu as regarder si il n'y a pas un modéle similaire à la tienne qui tourne avec 2x2go ?
Voilà si tu as d'autres question n'hésite pas.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 18:59
bon donc merci, et voila se dont j'ai recruter sur un autre topic :

un membre du forum: Step 1. Unzip <GSB120US.zip> under Windows mode
Step 2. Double click to enter Winflash folder.
Step 3. Double click MAM120.EXE to start flashing BIOS to v1.20.

1- Décompresse GSB120US.zip
2- Ouvre le dossier maintenant décompressé
3- Double cllic sur le fichier que tu y trouves (mam120.exe)

C'est tout simple ! :-)

moi : je pense que c'est quand meme plutot chaud a faire et risquer....

le meme membre du forum : Bah non ! On double-clique, on attend un peu, on redémarre quand demandé
et c'est fait ! S'agit juste de ne pas manquer d'électricité durant l'opération,
auquel cas il faudra réinitialiser comme expliquer ci-haut. Mais en attendant,
c'est tout simple.

Autrefois, c'était complexe, on n'avait pas de deuxième chance, on pouvait bousiller son pc mais, à ma connaissance, c'est fini tout ça.

moi : je n'ai plus XP mais windows 7 a l'heure actuel...se n'as pas d'importance?

encore le membre du forum : Oui, ça en a beaucoup ! Faut télécharger une version valide (surtout si tu
l'installes à partir de l'o.s.).

donc maintenant je ne sais plus trop si mon "v1.20" pour XP peut aller avec seven 32bits

sinon quand tu me dit un modele similaire a la mienne qui tourne avec 2x2go? tu veut parler d'un portable acer aussi, ou le acer aspire 9300 que j'ai?
0