Changement de carte mère
RésoluMiura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Config:
Carte mère:H81M-D2V
Carte graphique:Gigabyte GTX 650 2GB
RAM:8GB
Processeur:i5-4670
Bloc d'alimentation:CoolerMaster B500(500W)
Si vous avez des question sur des choses que j'ai oublié de dire,posez-les moi!
- Changement de carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
18 réponses
Plusieurs ports USB 3.0, DVI, VGA et LAN ne fonctionnent pas sur la configuration, alors que DVI et VGA fonctionnent via la carte graphique et que le système s’éteint toutes les 30 minutes.
Il faut vérifier la gestion de l'énergie et les paramètres de veille, car il peut être programmé pour se mettre en veille après 30 minutes.
Des éléments de réponse suggèrent aussi de vérifier les pilotes, le BIOS et le gestionnaire de périphériques pour repérer des pannes ou des conflits matériels.
En cas de doute persistant, tester le PC sans carte graphique et sans disque dur peut aider à isoler la cause, et envisager une vérification des alimentations et du connecteur d'alimentation de la carte mère.
Quand tu sera sûr que c'est la carte mère, tu pourras te tourner vers une H97 comme celle-ci.
Quand tu appuis sur "Power" avec cartes graphique, l'ordinateur s'allume? L'écran affiche quelque chose? Les USB et ethernet ne fonctionnent pas?
Merci encore de ta réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt que veux tu dire par "Je crois que c'est exactement 30 min avant qu'il s'étaigne"?
Pour "Je crois que c'est exactement 30 min avant qu'il s'étaigne" je veux dire que il y a une sorte de "timer" qui l'éteint au bout de exactement 30 min,au point ou je peux prévoir exactement quand il s'éteindra.Par contre ce n'est pas un shutdown normal,c'est comme si on coupe le courant.
Parce que la B85-G est moin cher et elle a l'aire bien aussi je trouve(après je m'y connait pas trop)
Et un énorme merci à tout ce temps que tu me sacrifie...
Et non je connait pas vraiment de professionnels....
avant que ton problème ne survienne, as tu essayé de réinstaller ton PC ? Il est possible qu'il ne te manque que quelques pilotes
Que les ports vidéo ne fonctionnent pas sur ta carte mère est tout a fait normal puisque tu as une carte graphique. Ils sont simplement désactivés automatiquement
pour vérifier si il te manque des pilotes, appuies sur les touches [Windows] + [R] et saisi DEVMGMT.MSC. Ton gestionnaire de périphériques devrait s'ouvrir
Regarde si tu as des /!\ ou ? jaunes
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30790055-changement-de-carte-mere#32