Overclocker processeur Intel Pentium E2220
Résolu
rey94
Messages postés
265
Membre
Dernière intervention
-
rey94 Messages postés 265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rey94 Messages postés 265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens créer ce sujet car je voudrais overclocker mon processeur Intel Pentium Dual Core E2220 sans passer par le bios
J'ai un ordinateur de marque (Packard-Bell) et donc je ne peux pas l'overclocker.
C'est pour sa que je voudrais overclocker mon processeur sans passer par le bios.
Je sais que c'est risqué pour un Pc de marque, mais je voudrais l'overclocker très peu (du genre gagner 2 ou 4GhZ) c'est à dire de passer de 2.4GhZ> 2.6 ou 2.8Ghz.
Si vous vous demandez pourquoi je veux l'overclocker, c'est juste pour gagner un certain temps au démarrage mais surtout pour les jeux vidéo car je joue à des jeux gourmands (ACB).
J'ai éssayé Ntune, le problème c'est que quand je redémarre mon ordinateur les paramètres son remis par défauts (c'est à dire à 2.4Ghz).
Je sais aussi, que vous allez me dire d'acheter un autre proco' car elle date mais le problème c'est que j'ai pas grand chose côté budget en vue des vacances d'été.
J'acheterais un autre vers Septembre 2011.
En gros c'est juste pour dépanner pour 5 mois.
Merci d'avance
P.S : j'ai éssayé rivatuner mais sa ne marche pas
Je viens créer ce sujet car je voudrais overclocker mon processeur Intel Pentium Dual Core E2220 sans passer par le bios
J'ai un ordinateur de marque (Packard-Bell) et donc je ne peux pas l'overclocker.
C'est pour sa que je voudrais overclocker mon processeur sans passer par le bios.
Je sais que c'est risqué pour un Pc de marque, mais je voudrais l'overclocker très peu (du genre gagner 2 ou 4GhZ) c'est à dire de passer de 2.4GhZ> 2.6 ou 2.8Ghz.
Si vous vous demandez pourquoi je veux l'overclocker, c'est juste pour gagner un certain temps au démarrage mais surtout pour les jeux vidéo car je joue à des jeux gourmands (ACB).
J'ai éssayé Ntune, le problème c'est que quand je redémarre mon ordinateur les paramètres son remis par défauts (c'est à dire à 2.4Ghz).
Je sais aussi, que vous allez me dire d'acheter un autre proco' car elle date mais le problème c'est que j'ai pas grand chose côté budget en vue des vacances d'été.
J'acheterais un autre vers Septembre 2011.
En gros c'est juste pour dépanner pour 5 mois.
Merci d'avance
P.S : j'ai éssayé rivatuner mais sa ne marche pas
A voir également:
- Overclocker processeur Intel Pentium E2220
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Processeur intel amd - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
8 réponses
Alors, je suis désolé, mais l'overclocking est très difficile. 2.8 GHz tu peux rêver tu les aura pas. 2.6 sûrement, et encore. Les seuls moyens sont SetFSB (parfois ça marche même pas) si tu n'as pas de chipset nForce mais oublie pas qu'en augmentant le FSB tu augmente aussi la fréquence mémoire (or les mémoires ne permettent une augmentation que de 5 à 10%), ou le Tape Mod si c'est possible avec ton CPU : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586030-le-tape-mod-pour-les-core2duo-pc-grande-marque#q=tape+mod&cur=1&url=%2F
C'est marqué "Core 2 Duo", je ne sais donc pas si ça marche avec toi...
C'est marqué "Core 2 Duo", je ne sais donc pas si ça marche avec toi...
Ok merci, je vais lire l'article que tu ma proposer ;)
SetFSB ne marche pas je ne sais pas pourquoi.
Mais c'est bizarre car le maximum de GhZ gagner avec ce processeur par quelqu'un était de 4.8GhZ.
Bon je sais que pour moi c'est impossible car il utilise surement un système de refroidissement.
Mais un ami qui à un Asus et le même proceseur arrive à 3.2 GhZ.
Le problème c'est que c'est les vacances et je n'est pas son adresse email ou son numéro pour lui dire comment il a fait.
J'ai un chipset Nforce (Nvidia Geforce 7050/610i) mais je ne l'utilise pas car je l'est remplacer par une carte graphique ATI (Radeon HD 5570)
Personellement, tu me conseilles quoi comme solution de "underlocker" mon FSB ? pour gagner de la mémoire ou d'overclocker et tans pis pour la mémoire ?
Merci d'avance
P.S j'ai remarquer parfois qu'avec OCCT quand je regardait en bas il me mettais 1200.0 sans overclocker et après 2min 2400.0 et vis-versa.
EDIT : je viens de la lire et sa ma l'aire dangereux, je préferais une autre solution si possible.
SetFSB ne marche pas je ne sais pas pourquoi.
Mais c'est bizarre car le maximum de GhZ gagner avec ce processeur par quelqu'un était de 4.8GhZ.
Bon je sais que pour moi c'est impossible car il utilise surement un système de refroidissement.
Mais un ami qui à un Asus et le même proceseur arrive à 3.2 GhZ.
Le problème c'est que c'est les vacances et je n'est pas son adresse email ou son numéro pour lui dire comment il a fait.
J'ai un chipset Nforce (Nvidia Geforce 7050/610i) mais je ne l'utilise pas car je l'est remplacer par une carte graphique ATI (Radeon HD 5570)
Personellement, tu me conseilles quoi comme solution de "underlocker" mon FSB ? pour gagner de la mémoire ou d'overclocker et tans pis pour la mémoire ?
Merci d'avance
P.S j'ai remarquer parfois qu'avec OCCT quand je regardait en bas il me mettais 1200.0 sans overclocker et après 2min 2400.0 et vis-versa.
EDIT : je viens de la lire et sa ma l'aire dangereux, je préferais une autre solution si possible.
Salut,
avant j'avais un E2220 et il est OP pour l'oc,
maintenant il est sur une tour que j'ai monté pour mon petit frère,
il est à 3.20 Ghz donc fsb de 266 * 12 il me semble, niveau vcor il m'a suffit d'ajouter 0.10 donc passer de 1.26 à 1.36, avec un ventirad de M**** il ne dépasse pas 55 en full.
Bref oc à 3.20 avec une 250 GTS msi oc, mon petit frère passe tous les jeux en 1080 détails max Ppr, enfin sur xp donc dx9.
avant j'avais un E2220 et il est OP pour l'oc,
maintenant il est sur une tour que j'ai monté pour mon petit frère,
il est à 3.20 Ghz donc fsb de 266 * 12 il me semble, niveau vcor il m'a suffit d'ajouter 0.10 donc passer de 1.26 à 1.36, avec un ventirad de M**** il ne dépasse pas 55 en full.
Bref oc à 3.20 avec une 250 GTS msi oc, mon petit frère passe tous les jeux en 1080 détails max Ppr, enfin sur xp donc dx9.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par contre avec Prime95 j'arrive pas à comprendre comment ça marche.
Salut,
Désolé le week-end j'était trop occupé, je m'en excuse.
En plus je ne suis pas aller sur mon ordinateur.
Bon nTune je laisse tomber c'est peut-être un peu trôp compliquer pour moi (sa n'enregistre pas).
Vous connaissez pas d'autre logiciel d'overclocking autre que rivaTuner ou ClockGen car il ne fonctionne pas.
Sinon il y'a un logiciel qui s'appelle CpuCool qui apparement, overclock le probleme c'est que il n'y a pas ma carte mère dans la liste.
Merci d'avance
Désolé le week-end j'était trop occupé, je m'en excuse.
En plus je ne suis pas aller sur mon ordinateur.
Bon nTune je laisse tomber c'est peut-être un peu trôp compliquer pour moi (sa n'enregistre pas).
Vous connaissez pas d'autre logiciel d'overclocking autre que rivaTuner ou ClockGen car il ne fonctionne pas.
Sinon il y'a un logiciel qui s'appelle CpuCool qui apparement, overclock le probleme c'est que il n'y a pas ma carte mère dans la liste.
Merci d'avance
Salut,
Comme je les dis précédemment, c'est stable en 216 MhZ mais pas en 219 MhZ.
8% c'est déja mieux que rien ^^
Ok, je vais faire comme tu ma dis mais il n'y à pas une autre solution ? Histoire de ne pas cliquez à chaque démarrage (je sais je suis un grand "flemmard").
Si il n'y a pas d'autre solution c'est pas grave, sa me fera un peu de sport ;)
Dernière chose, ques-ce que je regarde dans CPUz ?
Merci d'avance
Comme je les dis précédemment, c'est stable en 216 MhZ mais pas en 219 MhZ.
8% c'est déja mieux que rien ^^
Ok, je vais faire comme tu ma dis mais il n'y à pas une autre solution ? Histoire de ne pas cliquez à chaque démarrage (je sais je suis un grand "flemmard").
Si il n'y a pas d'autre solution c'est pas grave, sa me fera un peu de sport ;)
Dernière chose, ques-ce que je regarde dans CPUz ?
Merci d'avance
Ok je touche pas à la ram alors.
Merci énomément à toi Franck7511 ;)
Si quelqu'un à une solution pour m'éviter de toujours démarrer nTune au démarrage sa serais sympa sinon c'est pas grave.
Par contre j'ai une question qui a un avis mitiger pour tout le monde c'est : Quelle est l'impact du processeur dans un jeu vidéo sur PC.
Car je joue à beaucoup de jeu gourmand (Assassin's Creed, II, Brotherhood).
Merci
Merci énomément à toi Franck7511 ;)
Si quelqu'un à une solution pour m'éviter de toujours démarrer nTune au démarrage sa serais sympa sinon c'est pas grave.
Par contre j'ai une question qui a un avis mitiger pour tout le monde c'est : Quelle est l'impact du processeur dans un jeu vidéo sur PC.
Car je joue à beaucoup de jeu gourmand (Assassin's Creed, II, Brotherhood).
Merci