Je ne comprends rien à mon processeur
Résoluraspey Messages postés 9414 Statut Membre -
J'ai un processeur Intel I7-4750QH à 2Mhrtz alors que OCCT affiche qu'il est à 2.9 Mhrtz et qu'il serait overclocké à 49.5 %. Pourquoi ?
--
Posté depuis CCM Live forum pour Android
19 réponses
Le problème porte sur le décalage entre la fréquence de base et celle relevée par OCCT sur un Intel i7-4750HQ, qui semble tourner à 2,9 GHz au lieu de 2,0 GHz. Pour expliquer ce décalage, fréquence de 2,9 GHz peut venir du Turbo Boost: quand la charge et les conditions thermiques le permettent, le processeur peut dépasser sa fréquence de base jusqu’à 3,2 GHz. Des valeurs intermédiaires apparaissent selon le cœur mesuré et le temps écoulé, et les températures influencent le maintien ou l’ajustement des performances, avec des lectures variables selon l’outil. Certains envisagent l’undervolting pour limiter les températures et la consommation sans dégrader les performances, mais ce procédé nécessite des précautions et peut varier selon le modèle.
-
-
-
-
Ah je comprends mieux. Et sinon dans le même registre, tu connais le principe de l'undervolting ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je sais. Mais est ce que tu as de connaissances dans le domaine ?
-
Il n'y a pas si longtemps de cela j'avais posté une demande d'aide pour cause de surchauffe. Malgré un bon nettoyage, rien à y faire. Donc on m'a conseillé de me tourner vers l'undervolting. J'ai vu un article sur ccm et sur portable4gamers mais je reste septique vu les tests que j'ai fait tout à l'heure
-
-
J'ai fixé une limite à 87 degrés qui a été dépassée vers la partie la plus intense du test
-
-
Oui j'ai regardé. Rien. Sur le site de Hardware ils disaient que c'était normal
-
En réduisant le voltage avec CrystalCpu, j'arrive à 32 degrés sur le bureau mais le processeur tourne à 700 Mhrtz seulement, au bout d'une trentaine de minutes
-
Mais même quand je rallume par exemple, after effects, ça ne veut pas remonter
-
-
Non, même en remettant au voltage normal, ça ne remonte pas. Il fait que je redémarre l'ordi
-
-
Sinon j'ai undervolté aujourd'hui MAIS CpuZ me dit que je suis à 0.995V alors que j'ai undervolté à 0.975V. Pourtant tout marche bien, j'ai fait un test avec OCCT pendant 2h. Une explication ?
-
-
Si tu veux comprendre exactement ce que j'essaye de faire voilà le lien de CCM : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641538-mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il
-
-
Avec le processeur à 100%, une alim cpu à 1V ,j'ai une fréquence de 2998 Mhrtz à peu près
-
Ça dépend, parfois entre 45 et 60 et à un autre moment,entre 72 et 82
-