Je ne comprends rien à mon processeur
Résolu
Skarnay
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un processeur Intel I7-4750QH à 2Mhrtz alors que OCCT affiche qu'il est à 2.9 Mhrtz et qu'il serait overclocké à 49.5 %. Pourquoi ?
J'ai un processeur Intel I7-4750QH à 2Mhrtz alors que OCCT affiche qu'il est à 2.9 Mhrtz et qu'il serait overclocké à 49.5 %. Pourquoi ?
A voir également:
- Je ne comprends rien à mon processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Matériel & Système
- Processeur amd - Guide
19 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a pas si longtemps de cela j'avais posté une demande d'aide pour cause de surchauffe. Malgré un bon nettoyage, rien à y faire. Donc on m'a conseillé de me tourner vers l'undervolting. J'ai vu un article sur ccm et sur portable4gamers mais je reste septique vu les tests que j'ai fait tout à l'heure
En réduisant le voltage avec CrystalCpu, j'arrive à 32 degrés sur le bureau mais le processeur tourne à 700 Mhrtz seulement, au bout d'une trentaine de minutes
Sinon j'ai undervolté aujourd'hui MAIS CpuZ me dit que je suis à 0.995V alors que j'ai undervolté à 0.975V. Pourtant tout marche bien, j'ai fait un test avec OCCT pendant 2h. Une explication ?
Si tu veux comprendre exactement ce que j'essaye de faire voilà le lien de CCM : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641538-mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il