Je ne comprends rien à mon processeur

Résolu
Bonjour,
J'ai un processeur Intel I7-4750QH à 2Mhrtz alors que OCCT affiche qu'il est à 2.9 Mhrtz et qu'il serait overclocké à 49.5 %. Pourquoi ?

--
Posté depuis CCM Live forum pour Android

19 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur le décalage entre la fréquence de base et celle relevée par OCCT sur un Intel i7-4750HQ, qui semble tourner à 2,9 GHz au lieu de 2,0 GHz. Pour expliquer ce décalage, fréquence de 2,9 GHz peut venir du Turbo Boost: quand la charge et les conditions thermiques le permettent, le processeur peut dépasser sa fréquence de base jusqu’à 3,2 GHz. Des valeurs intermédiaires apparaissent selon le cœur mesuré et le temps écoulé, et les températures influencent le maintien ou l’ajustement des performances, avec des lectures variables selon l’outil. Certains envisagent l’undervolting pour limiter les températures et la consommation sans dégrader les performances, mais ce procédé nécessite des précautions et peut varier selon le modèle.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ah je comprends mieux. Et sinon dans le même registre, tu connais le principe de l'undervolting ?
    0
    1. apparemment c'est pour moins faire chauffer le processeur.
      0
  2. Je sais. Mais est ce que tu as de connaissances dans le domaine ?
    0
    1. pas trop non.
      pourquoi tu veux utiliser ça?
      0
  3. Il n'y a pas si longtemps de cela j'avais posté une demande d'aide pour cause de surchauffe. Malgré un bon nettoyage, rien à y faire. Donc on m'a conseillé de me tourner vers l'undervolting. J'ai vu un article sur ccm et sur portable4gamers mais je reste septique vu les tests que j'ai fait tout à l'heure
    0
    1. c'est un pc portable?
      0
  4. Oui ^^
    0
    1. Tu avais même participé à ce topic ;)
      0
    2. en test OCCT tu atteint quelle temperature?
      0
  5. J'ai fixé une limite à 87 degrés qui a été dépassée vers la partie la plus intense du test
    0
    1. tu tournes a combien en temps normal?
      0
  6. Sur le bureau 40-50. En jeu, comme Overwatch, 72-88
    0
    1. t'as regardé sur d'autre forum si les gens avaient un souci avec ce processeur ou l'ordi en lui même pour la température?
      0
  7. Oui j'ai regardé. Rien. Sur le site de Hardware ils disaient que c'était normal
    0
    1. t'as pas de ralentissement?le processeur se met pas en défaut?
      0
    2. Non aucun ralentissement mais je peux faire cuire des oeufs à la sortie de l'air x)
      0
    3. @Skarnaydouble utilité lol.
      0
  8. En réduisant le voltage avec CrystalCpu, j'arrive à 32 degrés sur le bureau mais le processeur tourne à 700 Mhrtz seulement, au bout d'une trentaine de minutes
    0
    1. C'est normal?
      0
    2. @Skarnay700 mhz c'est le tiers de sa puissance t'imagines.c'est normal.
      0
  9. Mais même quand je rallume par exemple, after effects, ça ne veut pas remonter
    0
    1. même en mettant OCCT?
      0
  10. Oui
    0
    1. ah mince.avec le logiciel que tu as utilisé ya pas moyen?
      0
  11. Non, même en remettant au voltage normal, ça ne remonte pas. Il fait que je redémarre l'ordi
    0
    1. quand tu redémarres c'est bon?
      0
  12. Oui mais ça chauffe comme avant :(
    0
    1. Sinon j'ai undervolté aujourd'hui MAIS CpuZ me dit que je suis à 0.995V alors que j'ai undervolté à 0.975V. Pourtant tout marche bien, j'ai fait un test avec OCCT pendant 2h. Une explication ?
      0
      1. ta température est à combien?
        et ta fréquence?
        0
    2. Avec le processeur à 100%, une alim cpu à 1V ,j'ai une fréquence de 2998 Mhrtz à peu près
      0
      1. niveau température?
        0
    3. Ça dépend, parfois entre 45 et 60 et à un autre moment,entre 72 et 82
      0
      1. tu reste dans la fourchette.
        tu peux cuire un oeuf ou pas?
        0
      2. Mais si tu veux un steak saignant, je peux te faire ça ;)
        0
      3. Tu as lu l'article du lien que je t'ai posté ?
        0
      4. @Skarnayje suis en train de le lire.
        0
      5. Bonne lecture :)
        0