Je ne comprends rien à mon processeur

Résolu
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un processeur Intel I7-4750QH à 2Mhrtz alors que OCCT affiche qu'il est à 2.9 Mhrtz et qu'il serait overclocké à 49.5 %. Pourquoi ?

--
Posté depuis CCM Live forum pour Android
A voir également:

19 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur le décalage entre la fréquence de base et celle relevée par OCCT sur un Intel i7-4750HQ, qui semble tourner à 2,9 GHz au lieu de 2,0 GHz. Pour expliquer ce décalage, fréquence de 2,9 GHz peut venir du Turbo Boost: quand la charge et les conditions thermiques le permettent, le processeur peut dépasser sa fréquence de base jusqu’à 3,2 GHz. Des valeurs intermédiaires apparaissent selon le cœur mesuré et le temps écoulé, et les températures influencent le maintien ou l’ajustement des performances, avec des lectures variables selon l’outil. Certains envisagent l’undervolting pour limiter les températures et la consommation sans dégrader les performances, mais ce procédé nécessite des précautions et peut varier selon le modèle.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
 
Salut c'est la fréquence turbo
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Hein ?
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Ah je comprends mieux. Et sinon dans le même registre, tu connais le principe de l'undervolting ?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
 
apparemment c'est pour moins faire chauffer le processeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Je sais. Mais est ce que tu as de connaissances dans le domaine ?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
 
pas trop non.
pourquoi tu veux utiliser ça?
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Il n'y a pas si longtemps de cela j'avais posté une demande d'aide pour cause de surchauffe. Malgré un bon nettoyage, rien à y faire. Donc on m'a conseillé de me tourner vers l'undervolting. J'ai vu un article sur ccm et sur portable4gamers mais je reste septique vu les tests que j'ai fait tout à l'heure
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
 
c'est un pc portable?
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Oui ^^
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Tu avais même participé à ce topic ;)
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
 
en test OCCT tu atteint quelle temperature?
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
J'ai fixé une limite à 87 degrés qui a été dépassée vers la partie la plus intense du test
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
 
tu tournes a combien en temps normal?
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Sur le bureau 40-50. En jeu, comme Overwatch, 72-88
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
 
t'as regardé sur d'autre forum si les gens avaient un souci avec ce processeur ou l'ordi en lui même pour la température?
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Oui j'ai regardé. Rien. Sur le site de Hardware ils disaient que c'était normal
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
 
t'as pas de ralentissement?le processeur se met pas en défaut?
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Non aucun ralentissement mais je peux faire cuire des oeufs à la sortie de l'air x)
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > Skarnay Messages postés 98 Statut Membre
 
double utilité lol.
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
En réduisant le voltage avec CrystalCpu, j'arrive à 32 degrés sur le bureau mais le processeur tourne à 700 Mhrtz seulement, au bout d'une trentaine de minutes
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
C'est normal?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > Skarnay Messages postés 98 Statut Membre
 
700 mhz c'est le tiers de sa puissance t'imagines.c'est normal.
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Mais même quand je rallume par exemple, after effects, ça ne veut pas remonter
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
 
même en mettant OCCT?
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Oui
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
 
ah mince.avec le logiciel que tu as utilisé ya pas moyen?
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Non, même en remettant au voltage normal, ça ne remonte pas. Il fait que je redémarre l'ordi
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
 
quand tu redémarres c'est bon?
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Oui mais ça chauffe comme avant :(
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Sinon j'ai undervolté aujourd'hui MAIS CpuZ me dit que je suis à 0.995V alors que j'ai undervolté à 0.975V. Pourtant tout marche bien, j'ai fait un test avec OCCT pendant 2h. Une explication ?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
 
ta température est à combien?
et ta fréquence?
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Si tu veux comprendre exactement ce que j'essaye de faire voilà le lien de CCM : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641538-mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Avec le processeur à 100%, une alim cpu à 1V ,j'ai une fréquence de 2998 Mhrtz à peu près
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
 
niveau température?
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Ça dépend, parfois entre 45 et 60 et à un autre moment,entre 72 et 82
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249
 
tu reste dans la fourchette.
tu peux cuire un oeuf ou pas?
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Mais si tu veux un steak saignant, je peux te faire ça ;)
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Tu as lu l'article du lien que je t'ai posté ?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > Skarnay Messages postés 98 Statut Membre
 
je suis en train de le lire.
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Bonne lecture :)
0
Skarnay Messages postés 98 Statut Membre 2
 
Plus maintenant
0