Carte mere echange
RésoluChivas66380 Messages postés 121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voilà je voudrais savoir si j'echange entre mes 2 tour les carte mere des pc suivant si c'est possible et je ne risque aucun probleme majeur
lien 1: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02465025&cc=be&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_BEFR
lien 2:http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01678841&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3894515
Pour qsavoir si je peux echanger les carte méres svp d'un pc a l'autre
- Carte mere echange
- Pile carte mere - Guide
- Carte de paiement - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Activer hdmi carte mere - Forum Carte-mère/mémoire
- Impossible de mettre à jour l'utilitaire d'échange ebp - Forum compta / gestion
17 réponses
Échanger les cartes mères entre deux PC distincts est risqué et dépend du modèle, du chipset et de l’activation du système d’exploitation avec des configurations variables. Pour une réponse fiable, plusieurs éléments doivent être vérifiés: compatibilité du processeur et du chipset, réactivation probable de Windows après le changement, et souvent réinstallation de l’OS et des pilotes. Des incompatibilités entre marques et composants peuvent empêcher le démarrage, et certaines solutions consistent à transférer uniquement le disque dur après sauvegarde et formatage, tout en sachant que l’activation et les pilotes restent problématiques. D'autres cas nécessitent de vérifier les licences OEM Windows et la correspondance des ports et connecteurs, afin d'éviter des incompatibilités et des refus d'activation lors du premier démarrage.
veux-tu inverser les procos?
bref plus de détails me permettront de te donner un réponse claire et fiable
si tu changes les carte mères tu devras réinstaller tes os à moins de changer aussi les disques dur
je ne vois pas l'intérêt d'intervertir les boitiers
L'une des cartes mère supporte des processeurs à socket 775 et l'autre carte supporte des sockets am3.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question