Problème carte mère P5N64 WS Pro

Fermé
Greg - 3 sept. 2008 à 09:56
 alex - 9 févr. 2010 à 19:18
Bonjour,

J'ai un souci avec la configuration d'un pc que j'ai monté moi-même. Les branchements semblent corrects ( vérifiés plusieurs fois ) mais le PC refuse de booter. LE BIOS ne démarre même pas ( ça ne va pas jusqu'au "BIP" significatif ). Fourni avec la carte mère, il y avait un petit module de diagnostiques qui me sort régulièrement les mêmes codes d'erreur ( "60" , "75" ( palme pour celui-là ^^' ) , "3A" ). J'ai essayé pas mal de chose, déjà, mais rien n'a fonctionné : le pc persiste à ne pas booter. J'espère avoir été assez précis dans mon explication mais n'hésitez pas à me poser des questions ;)

Merci d'avance pour voter aide.

MA CONFIG:
ALIM : antec true power4 1000W PSU
DD : Samsung SATA 32mo ( 750Go )
PROC : intel core 2 duo E8500/3 16GHZ
RAM : DDR3 TW3X4G1600C9DHXNV
CARTE MERE : ASUS P5N64 WS PRO/LGA775 NFORCE 790I
CARTE GRAPHIQUE : ASUS VGA ENGTX280
A voir également:

37 réponses

j ai egalement la meme config sauf 2x 9800 gtx

memoie gskill 1600 cas 7 et j ai des blocages systeme comme un big freeze donc oblige de reboot et on recommence

je pense qu il faut une mémoire vraiment compatible ou modifier le bios


j attends vos reponses
0
Moi c'est même pas question de freeze. Je peux même pas accéder au bios. ça reste sur l'écran "Appuyer sur DEL pour accéder au BIOS" et rien d'autre. Le clavier reste actif une demi seconde mais même quand j'arrive à appuyer sur DEL au bon moment ça lance les tests de ram, etc, mais ça replante deux secondes après.
J'ai essayé en désactivant tous les périphériques ( du DD à la carte graphique en passant par la RAM ) mais pas moyen de booter... :/
0
Pour infi j ai flache le bios.

Essaye avec une autre carte graphique histoire de voir et regarde bien tes connectiques.

Lors du premiere demarage no Problem mais ensuite j ai eut ces freeze et cela c est agravé.

j'ai tel la hotline pour uhn echange des 4 Go donc je t informe de la suite.

Tu pourras me joindre le soir Apres 20h00 par email on refera le point au fur et a mesure a partir du 15 septembre

Sinon courage c est une bonne CM
0
J'ai essayé :
--> En débranchant tous les périphériques un par un ( et même tous ).
--> En démontant le proc, puis en étalant une nouvelle pâte thermique.
--> J'ai vérifié si rien ne faisait masse.
--> En branchant une autre alim.

Résultat : ça marche toujours pas
:'(

Quelqu'un aurait-t-il une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours pas d'idée(s) en attendant le retour d'Alex ?

Siouplait :o)
0
change là c est deja ca

Attend je vais refaire un test sans memoire


oui donc sans memoire je lance le pc et la lumiere bleur sur la memoire varie et dans mùon casque j ai un bip du style _ _ _ + _ _ _ + _ _ _

j attends ton mail
0
les choses se compliquent...

A qui as tu acheter la CM ?

As tu flasher le bios avec le jumpert ?

Essaye 10 S sur le bouton reset du petit module de diagnostiques.

et essaye une autre memoire ddr3 pour info j ai teste de boot sans memoires dans les emplacements et le pc n a pas arreté de bip bip


autre question :

Le ventilateur est celui fourni avec le cpu ? et est il bien branché pour une bonne gestion du bios ?

Ou encore un problem avec le boitier à voir...
0
Carte mère achetée chez LDLC.
Le service après vente veut que je renvoies tous les composants pour qu'il les teste, d'ailleurs -_- Enfin bon...

J'ai essayé de flasher le bios, ouais, mais ça n'a rien donné non plus.

Je peux malheureusement pas tester avec d'autres ddr3. J'ai que celles-là sous la main, mais j'vais essayer de m'arranger pour m'en procurer rapidement et faire le test ^^ Par contre j'ai essayé de booter sans les mémoires et ça va même pas jusqu'au biiip... alors ça m'inquiètes un peu.

Pour le proc, le ventilo est celui qui était fournit. C'est du collector, il est assez énorme. J'pense pas qu'il y ait de souci à ce niveau-là. Par contre pour le boitier, j'ai même essayé de faire l'installation en dehors du boitier pour voir si y'avait pas une masse quelque part, mais ça a donné le même résultat.

Bref, ça sent la carte mère défectueuse. j'pense que je vais la renvoyer si ça continu comme ça :/
0
Salut Greg,

Je voulais savois si ton problème était résolu tu eu avait echanger la carte mère ou autre, si ca peut résoudre mon probleme jvai l faire


merci d répondre
0
Bonjour,

J'ai acheter la carte mère depuis début aout et j suis encore bloquer sur l'installation de XP.

Pour résoudre le problème de boot du bios avec un clavier ps2 qui ne fonctionne que 2sec au démarrage.

2 solutions :

- éteindre l'ordinateur pendant une demi heure puis redémarrez, en restantv appuyer sur "SUPPR" , ça boot sur le bios.
- faire un reset en éteignant l'alimentation et en enlevant la pile de la carte mère. attendre minimum 30 sec.

si ca ne marche pas , faire un clear mos avec le cavalier.

ENSUITE, pour résoudre le problème de clavier inactif au démarrage, régler les alimentation SB et NB manuellement et régler la ram en "unlinked" avec les réglage de base et ca passe.

Je suis en relation avec une personne d'asus pour me trouver la meilleur configuration bios afin de faire fonctionner au mieux la machines .

Maintenant le probleme c'est que j'ai réuss booter plusieurs fois sur mon ancienne installation XP et j'ai voulu booter avec différents cd comme XP, VISTA , 98 mais à chaque cd , les drivers s'installe et ça plante à la fin du chargement juste avant la fenêtre pour formater le disque dur . c'est surement un problème de barette de ram.

config :

- cooler master silent pro 700W
- P5N64 WS PRO
- Q9450
- Asus silent square pro
- Corsair XMS3 DHX 2x1G 1600
- EN8800GTS
- DDR 500G SATA II

Je peut vous dire quand un mois j'ai fait différente config et j'arrive pas a trouver le problème.

J'en suis déjà à mon 5ème message à ASUS et au bout du 4ème je commence à avoir un gars compétent, reste plus qu'a trouver la bonne config.

Je reviendrai pour de plus ample explications ainsi que pour trouver mon problème si vous avez des idées.
Je vais demander la configuration total du bios a ASUS.

Bonne chance et pour pas perdre espoir c'est de se dire que ça sera une turi quand ça pourra démarrer. ;-)
0
- Boitier : Cosmos S
- alim : cooler master real power M850
- CM : P5N64 WS PRO
- CPU : E8500
-Vent. CPU : Titan (amanda) TTC-NP05TZ(RB) avec carte pci
- GPU gainward 9800 Gtx X2
- DDR3 1600 G-Skill Dual F3-12800cl7d 1024MbX4
- Disque dur

Mises a jour du bios de la CM (dernier)

Voici ma config.

Actuelement sur la CM j ai 23 sur ma carte de diagnostic de CM.

Je pensais que la memoire bloquait mon systeme mais je me resentre plus sur le chipset Nvidia de gestion de la CM qui freeze ma config.

si vous avez des questions pour mieux comprendre mon PB ou les votres allons y. C'est une tres bonne carte il doit y avoir un moyen de contourner ces PB.

je fini les mises a jour de Vista 32 bits. Je monterais en charge l'utilisation et si cela persiste je reviendrai sur les premiere version des bios.
0
Salut alex, je voulais connaitre ta config du bios avec la version de bios 0404, parce que jai un peu la même config.

si tu pouvait me la transmettre, j'ai déja préparer une matrice pour simplifier les choses et pour pouvoir avancer plus vite.

J'ai trouver la liste éxostive des post codes, si vous ne savez pas à quoi cela correspond je peut vous envoyer la liste de tout les code erreur avec leur nom et leur définition

POUR INFO TON ERREUR EST : N° 23-Program chipset-Early Programming of chipset registers

Voici la config du bios

AI tweaker menu---------------------------------------------------------

Nom : Choix_Par défaut_autre
System clock mode : Linked_(auto)_unlinked
FSB/memory ratio: syncmode_(auto)_1:1,5:4,3:2
FSB clock : 1333_1333_400-2500
Memory clock : 1333_1067_400-3000
PCIE frequency : 100_100_100-200
Memory timing : manual_auto
tCL : ?_auto_5-18
tRCD : ?_auto_1-15
tRP : ?_auto_1-15
tRAS : ?_auto_1-63
command per clock : ?_auto_1T-2T
tRRD : ?_auto_1-15
tRC : ?_auto_1-63
tWR : ?_auto_1-15
tWTR : ?_auto_1-31
tREF : ?_auto_7.8uS-3.9uS
tFAW : ?_auto_1-63
CPU spread spectrum : disabled_auto
NB PCIE spread spectrum :disabled_auto
SB PCIE spread spectrum :disabled_auto
CPU voltage: auto_auto_0.85-1.8V
FSB termination voltage : auto_auto_1.20-2.46V
DRAM voltage : auto_auto_1.50-3.10V
NB voltage : 1.50_auto_1.30-2V
SB voltage : 1.50_auto_1.50-1.84V
SB 1.5VSB voltage : 1.50_auto_1.50-1.60-1.70-1.80
CPU GTL voltage reference : auto_auto_0.62x-0.63x-0.65x-0.67x

Advanced menu----------------------------------------------------------------------------------------------------

USB configuration par defaut : enabled-hispeed-enabled
CPU configuration : par defaut
Chipset : memory remap feature : disabled pour windows XP home edition avec 32Bits
Primary graphics adapter : PCI express
Onboard devices configuration : par defaut
PCIPnP : plug and play o/s : YES

Power----------------------------------------

Suspend mode : auto
Repost video on s3 resume : no
ACPI 2.0 support : disabled
ACPI APIC support : disabled
APM configuration : par defaut
Hardware monitor : par defaut

Boot-------------------------------------------------------------------------

Boot device priority : 1 cd-rom, 2 HD sataII, 3 floppy drive
Boot setting configuration : par defaut
Security : par defaut
0
Merci pour l information de l erreur 23
la liste des codes m interesse.

je te prepare la liste du bios

Actuellement je suis par defaud et tout en auto.

je viens de refaire une install complete avec les shipset driver et progs du site asus

bios 405

Par contre des que j ai installe Ai suite j ai eut le freeze.

a chaque intall de pilote et prog j ai procede a une sauvegarde systeme car pour corriger le bug je dois passer en mode sans echec et restaurer la derniere bonne sauvegarde systeme.

A bientot
0
Principal------------------------------------------------------------------------------

Conf IDE : Nvidia raid off

AI tweaker menu--------------------------------------------------------¬-

Nom : Choix_Par défaut_autre
System clock mode : Linked_(auto)_unlinked
FSB/memory ratio: syncmode_(auto)_1:1,5:4,3:2
FSB clock : 1333_1333_400-2500
Memory clock : 1333_1067_400-3000 (j’ai teste 1600 ok)
PCIE frequency : 100_100_100-200
Memory timing : manual_auto
tCL : ?_auto_5-18
tRCD : ?_auto_1-15
tRP : ?_auto_1-15
tRAS : ?_auto_1-63
command per clock : ?_auto_1T-2T
tRRD : ?_auto_1-15
tRC : ?_auto_1-63
tWR : ?_auto_1-15
tWTR : ?_auto_1-31
tREF : ?_auto_7.8uS-3.9uS
tFAW : ?_auto_1-63
CPU spread spectrum : disabled_auto
NB PCIE spread spectrum :disabled_auto
SB PCIE spread spectrum :disabled_auto
CPU voltage: auto_auto_0.85-1.8V
FSB termination voltage : auto_auto_1.20-2.46V
DRAM voltage : auto_auto_1.50-3.10V
NB voltage : 1.50_auto_1.30-2V
SB voltage : 1.50_auto_1.50-1.84V
SB 1.5VSB voltage : 1.50_auto_1.50-1.60-1.70-1.80
CPU GTL voltage reference : auto_auto_0.62x-0.63x-0.65x-0.67x

Advanced menu--------------------------------------------------------¬--------------------------------------------

USB configuration par defaut : enabled-hispeed-enabled
CPU configuration : par defaut
Chipset : memory remap feature : activé vista 64 bits
Primary graphics adapter : PCI express
Onboard devices configuration : par defaut
PCIPnP : plug and play o/s : YES NON (ici different de toi)

Power----------------------------------------

Suspend mode : auto
Repost video on s3 resume : no
ACPI 2.0 support : disabled
ACPI APIC support : disabled
APM configuration : par defaut
Hardware monitor : par defaut

Boot--------------------------------------------------------¬-----------------

Boot device priority : 1 cd-rom, 2 HD sataII, 0 floppy drive
Boot setting configuration : par defaut
Security : par defaut

dans la partie demarrage mode affichage option je suis en mode forcer le bios

voila
0
merci alex mais par chance et surtout par patinece , en mettant la nouvelle version du bios 0404, j'ai remis toutes les config par defaut et modifier les paramètre suivants :

AI tweaker menu--------------------------------------------------------­¬-

Nom : Choix_Par défaut_autre
System clock mode : auto_(auto)_unlinked
FSB/memory ratio: auto_(auto)_1:1,5:4,3:2
FSB clock : 1333_1333_400-2500
Memory clock : 1067_1067_400-3000 (j’ai teste 1600 ok)
PCIE frequency : 100_100_100-200
Memory timing : auto_auto
tCL : ?_auto_5-18
tRCD : ?_auto_1-15
tRP : ?_auto_1-15
tRAS : ?_auto_1-63
command per clock : ?_auto_1T-2T
tRRD : ?_auto_1-15
tRC : ?_auto_1-63
tWR : ?_auto_1-15


Advanced menu--------------------------------------------------------­¬--------------------------------------------

USB configuration par defaut : enabled-hispeed-enabled
CPU configuration : par defaut
Chipset : memory remap feature : désactiver XP 32bits
Primary graphics adapter : PCI express
Onboard devices configuration : par defaut
PCIPnP : plug and play o/s : YES

Power----------------------------------------

Suspend mode : auto
Repost video on s3 resume : no
ACPI 2.0 support : disabled
ACPI APIC support : disabled
APM configuration : par defaut
Hardware monitor : par defaut

Boot--------------------------------------------------------­¬-----------------

Boot device priority : 1 cd-rom, 2 HD sataII, 0 floppy drive
Boot setting configuration : par defaut
Security : par defaut

je suis entrain d'installer XP j donne des infos dès que tout est installer.

La patience prime toujours.

Quand même 1mois et demi de galère merci ASUS pour la non assistance MDR.

a plus

PS : alex, envoie moi un mail pour avoir le fichier ou sinon ce raccourci. Les post code se trouve sur la notice de la carte mère EVGA 790i ultra sli.

voici le lien : http://www.evga.com/products/pdf/790i%20Manual.pdf

bonne chance a tous
0
J'ai le meme problem sur xp et vista.

Dès que je lance pas mal d application ou que je vais trop vite le systeme ce bloque.

Je teste sur AOC jeux 3d et il m arrive de crach. mais je remarque pour l instand que cela ce passe en sli je teste demain soir sans sli.

A bientot
0
Bon ba pas de chance j'ai réussi à installer tout et au redémarrage il me fait le même délir que d'habitude en me bloquant à la fenêtre du logo et le texte appuyer sur suppr pour le bios.

je verrai ce soir si j peut redémarrer et si je n'ai pas à faire une restauration de système en mode sans echec comme tu le fait.

Espérons que je puisse jouer, j'ai quand même instaler tous les drivers et les logiciel. je vai renvoyer un message a asus pour le faire comprendre kil faut trouver l'astuce.

Enfin si il me répondent un jour, minimum 48heures d'attente.
foutage de gueule pour une carte mère de ce prix la.

J'essayerai aussi de mettre en 1333FSB et 1600MEMORY.

Vivement une mise à jour du bios qui réglerai tout les problèmes.

a plus.
0
passe en mode sans echec et reseau et utilise internet explorer. Va sur le site nvidia faire une recherche de shipset pour la Carte Mère et Carte Graphique. tu verras les dernieres versions si tu as besons avec leur activex.

Je me rappele d'une erreur sur la carte mere en plein fonctionnement qui m'avait modifier le bio et l'heure system a 2099. il est possible que la carte mere soit instable lors d'une monté en charge de puissance à verifier...

A bientot je teste d autres methodes ce soir
0
voila une bonne nouvelle en ce qui me concerne

Mon utilitaire diag annonce UU barré ce qui ne correspond à aucun code d'erreur.

pour infoi j ai eut une erreur de l antivirus kakerspy avec un fichier kl1.sys.

j ai tenter de le reparer j ai refait des mise a jour de la carte mere et j ai eut cette modif de maniere je pense aleatoire.

je vous informe si ce code tiens
0
Bon , j'ai été chercher à l'aide de express gates les chipset nividia geforce 8800gts et 790i ultra sli. Mais je ne vois pas l'utilité car je n'arrive plus à booter sur le DDR. ça m'énerve mais bon c'est comme ca fo attrendre. bon a plus
0
Problème carte mère P5N64 WS Pro

alors j ai trouver en mode auto dans le bios les resultats des differents reglages de ma memoire.

les voici

tRAS 24
tRCD 9
tRP 9
tRC 33
tRRD 4
tFAW 21
tRWT 15
tWTR 16
tWRRD
tREF
tRDRD 8
tWRWR 6
frequence1332
ratio 2.0x
cas latency 9
0
salut alex, Je voulais savoir si tu avais résolu tout tes problèmes, moi j'ai juste pu installer xp et tout les logiciel et depuis je n'arrive plus à booter dessus ni en mode sans echec .

Quel est la liste de ta config précise pour savoir si tu à connecter tes périphériques, Comment à tu régler ton bios , as tu brancher tous tes ventilos, moi je n'arrive vraiment pas à trouver la solution?

Est ce que je doit réinstaller XP , je ne sais même pas comment j'ai fait pour booter sur le cd à part un diagnostic des barettes mémoire chez le vendeur qui aurait pu me débloquer ça?

j"en sais rien j ai tester tout les mode de démarrage, sans echec, sans echec avec prise en charge reseau, normale, dernière bonne configuration, je suis bloquer.

Asus m'a répondu que la carte mère était défectueuse mais j ai kan meme réussi à booter à faire plein de choses en gros c des nuls ils vendent du matos et ne sont même pas capable de régler des probleme de compatibilité ou autre.

si tu n'a plus de problème di moi la solution.

a plus
0
Salut alex.

Bon jai tout remis à plat sur un carton

J'ai le code erreur E2, je ne sais pas ce que ça veu dire.

j'ai aussi le code erreur AA os in the ACPI parce que j'avai désactiver le mode acpi, maintenant faut que je trouve les réglage tension manuelle , parce que si je fait enabled ACPI, je bloque tout de suite sur "appuyer sur suprr pour entrer dans le bios.

Après l'erreur AA en essayant de booter sur xp ou en mode sans echec. je redémarre et j'ai l'erreur 38 parce que le bios ce met à 0.

J'vai essayer de régler les tensions manuellement et activer l'ACPI.

Répond dès que tu veux
Tchao
0
Bonsoir a toi oxygene

j ai le meme probleme : des freezes. je dialogue avec asus pour mieux cerner le problem mais bon.

pour ton ca as tu fait un flach du bios en version 405. pour les version anterieure je ne sais pas si tu peux mais sur la 405 du bios tu peux flasher le bios dans la section outils. il faut dabord que tu telecharge la rom 405 tu la place sur un disque et de la section outils tu lance la commande update the bios ou tu va renseigner la position du fichier rom et la mise a jour s 'execute.

pour le code j ai aps les meme le OO pas de Prbleme je pense d avantage a un probleme du bios

A bientot si vraiment tu as d'autre problem on pourra tester autre chose ++
0
Oui alex j'ai mise à jour le bios 0405 je mettais tromper en disant 0404, jai discuter avec asus mais ils sont imcappables de trouver lerreur.

OUI CEST FORCEMENT LE PROBLEME DU BIOS , JE LEUR AI DIT LE PROCESSEUR ET LES BARETTTES DE RAM QUE J'AVAI PARCE QUE LE Q9450 NEST PAS DANS LA LISTE DE PROCESSEUR compatible.

le mec d'asus ma demander kel configue de timing certifier par corsair peut etre utiliser donc j ai trouver la config 9-9-9-24 a 1.8V donc voila jai meme acheter un otre disque dur j ai tout en double lol .

maintenant faut qu'asus ce bouge en plus j en voi plein qui réussise à lutiliser ca ménerve.

Je me suis meme demander si xp 32bits passait mais bon c la vie.

a plus on se donne des news avec asus et jvai voir si on peut pas faire pression à deux
0
alex > oxygene
29 sept. 2008 à 23:19
je suis egalement en relation avec eux j ai commence avec un Pb que j ai trouve.

j'intalle Ai Suite et a la fin de termine une fenetre pop up le system freeze.

tu n'imagines meme pas tous les test que j ai fais c'est fou en arrive là, il me manque du piol sur le casque...

je vais reprendre tous les bios un a un et les test j'espere que ca marchera car j avais el 303 et aisuite bugguais pas donc je dois verifier ca.

Mais il me reste deux possibilités soi je change de CM soit je change de carte graphique ou les deux lol

MARRE MARRE MARRE ...

je te rassure c est pas un problem logiciel je regarde une autre Cm asus strike 2 et là aussi il y a quelques bugs qui sont corrigé par de nouveaux bios.

Il faut juste qu'ils sachent, ils ont le droit de savoir ... a bientot
.
0