Pilote Wireless AC-9560 impossible à installer
kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je rencontre un souci avec ma carte réseau sur mon PC ASUS UX433FA depuis vendredi.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le pc s’est mis à jour automatiquement et le lendemain je ne pouvais plus accéder à internet, il ne me proposait aucun réseau.
Je décide donc de mettre à jour l’intégralité de mon pc, et j’avais tout de même le point d’exclamation à côté de intel wireless-ac 9560 dans les cartes réseau, dans le gestionnaire de périphériques.
Je décide donc de désinstaller cette carte réseau, mais une fois le pc redémarré, il ne s’est pas téléchargé à nouveau et impossible d’avoir accès à Internet, y compris par câble ethernet, rien ne fonctionne.
J’ai essayé :
- j'ai installé d’abord le pilote WiFi_21.80.3_Driver64_Win10 (y compris la version précédente 80.2) et rien y a changé
- j'ai essaye d’installer ProWinx64 mais un message d’erreur m’affiche :
Impossible d’installer des pilotes. Aucune connexions réseau Intel(R) n’est installée dans l’ordinateur.
- j’ai réinitialisé le pc à plusieurs reprises, une fois en conservant les fichiers, l’autre sans, rien n’y fait la carte réseau est toujours manquante.
Par ailleurs, dans mon gestionnaire de périphériques, j’ai la section autres périphériques > contrôleur réseau avec un point d’exclamation qui m’indique que « les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28)
Et lorsque je fais recherche de modifications sur le matériel, le gestionnaire de périphériques s’actualise et rien ne change.
Enfin, étant donné que je n’ai pas accès à Internet, impossible de passer Windows update.
Je vous met en lien le rapport AIDA64, pour que vous puissiez peut être voir ce qui ne va pas.
https://we.tl/t-XfnCNWoYFH
En attende d’une aide,
Merci !
18 réponses
Une mise à jour automatique a provoqué une perte d’accès à Internet sur un PC ASUS UX433FA, avec la carte réseau Intel Wireless‑AC 9560 manquante et le code 28 dans le gestionnaire. Des pilotes ont été tentés, notamment WiFi_21.80.3_Driver64_Win10 et 80.2, puis ProWinx64, mais l’installation échoue et aucun réseau n’est détecté après réinitialisation du système et redémarrage. Le problème persiste même après réinitialisation et empêche toute connexion, sans fil comme Ethernet; le périphérique apparaît en Autres périphériques avec contrôleur réseau et le code 28 demeure. En cas d’absence de connexion, des conseils évoquent l’identification matérielle du contrôleur et des pistes comme vérifier le statut du réseau et tester des pilotes Intel, sans garantir une résolution immédiate.
-
salut
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape devmgmt.msc et clique sur OK
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques --> clique ici
@+
-
-
re
donne moi l'identifiant du périphérique que j'ai encadré --> clique ici
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse
@+
-
Re
Je ne sais pas si tu voulais le numéro du contrôleur réseau ou de la carte graphique comme sur le lien que tu m'as envoyé mais je t'envoie les deux :
controleur réseau : PC|\VEN_8086&DEV_9DF0&SUBSYS_00008086&REV_30
carte graphique : PC|\VEN_8086&DEV_3EA0&SUBSYS_14611043&REV_00-
Slt
Le driver w10 21.90.3 de ta carte wifi chez Intel
https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29520/Pilotes-Wi-Fi-Windows-10-pour-cartes-r-seau-sans-fil-Intel-?wapkw=Intel%C2%AE+Wireless-AC+9560+double+bande -
-
-
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Je crois que pour avancer là, tu devrais investir dans un adaptateur gigabit/usb3.0 qui fonctionne souvent seul avec les pilotes génériques.
Tenter un live cd ou live usb linux aussi pour vérifier le matériel.
-
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Intel Wireless
Fais clic droit sur le pilote --> WirelessProset_Intel_Win10_64_VER20600153005.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "WirelessProset_Intel_Win10_64_VER20600153005\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur de réseau
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> WirelessProset_Intel_Win10_64_VER20600153005
Sélectionne le fichier --> ProSetExtension.INF et OK.
Redémarre.
-
Essaie ce pilote --> Intel
-
c’est installé avec succès
Dans le gestionnaire des périphériques
Tu as quoi dans cartes réseau ?
-
Je n’ai rien, lorsque je l’installe, j’ai toujours un point d’exclamation au contrôleur réseau qui m’indique qu’il manque un pilote.
La seule manip qui fonctionne pour installer le pilote AC-9560 c’est la manip manuelle avec le fichier Netwtw08 qui provient du dossier WLAN_PIE_DCH_Intel_Win10_64_V215005. D’ailleurs, lors de cette manip, j’ai le choix entre Intel wireless-AC 9560 ou Intel Wireless-AC 9560 160 MHz.
Tout à l’heure, j’ai essayé la manip de retirer le câble d’alimentation, d’appuyer sur power pendant 30 secondes puis de remettre le câble, l’ordinateur s’est allumé et je n’avais plus de point d’exclamation pendant un bref instant, j’ai cliqué dessus pour le mettre à jour et ça a mis un message d’erreur comme quoi yavait un souci avec le pilote et ça m’a remis le point d’exclamation. Je ne sais pas si ça peut t’aider comme info, j’ai essayé de refaire la manip avec le 160MHz, aucun résultat.

Donc il est installé à nouveau, mais avec un message d’erreur.
-
-
Il n'y a plus de rubrique --> autres périphériques ?
L'Intel wireless est bien dans cartes réseau ?
-
-
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur l'Intel wireless....
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Ne sélectionne aucun périphérique
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> WirelessProset_Intel_Win10_64_VER20600153005
Sélectionne le fichier --> ProSetExtension.INF et OK.
Redémarre.
-
-
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> L'intel wireless.....
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Intel wireless...., si présent
Redémarre le pc.
Va dans le dossier WirelessProset_Intel_Win10_64_VER20600153005
Dossier --> appData
Lance le setup.exe
-
installer le app data
As-tu bien lancé le setup.exe dans le dossier appData ?
-
Oui j’ai bien lancé le Setup dont le type est Application, d’ailleurs lorsque je vais à nouveau dessus, il me demande de réparer le logiciel Intel ProSet/Wireless.
Je viens de lancer la réparation :
Pas de changement dans le contrôleur de réseau, toujours le point d’exclamation il ne s’est pas re-installé, d’ailleurs le gestionnaire de périphériques ne fait que de s’actualiser toutes les 5 secondes.
-
-
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
ou essaie un adapteur wifi usb.
-
Version 2004.
-
Dans le gestionnaire des périphériques
Tu as quoi dans cartes réseau ?
Pour l'ethernet, essaie ce pilote --> Realtek
Pour le wifi, essaie un adapteur wifi usb.