Son coupure inopinée

AL -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec le son de mon pc. Je vais tenter de l'expliquer:
tout fonctionne très bien et soudain, le son se coupe. Il me suffit d'appuyer, soit sur la touche mute deux fois, soit sur + ou le - pour que ça redémarre. Mais ça recoupe quelques minutes après.
Qu'est-ce que je peux faire?

Merci :)


29 réponses

Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Bonsoir,

Si tu es bien sur Win 10, tapes la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth dans Windows PowerShell (admin).
Fais moi un screenshot du résultat.

@+
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AL
 
Bonjour, et merci :)

Partons du principe que je suis une grosse quiche en informatique et que j'ai rien compris xD
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AL
 
par contre, oui, je suis sous W10
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Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
HaHaHa LOL
Alors en termes plus... limpides:
- Clic-droit sur l'icône Windows en bas à gauche, sélectionner "Windows PowerShell (admin)"
- Dans la fenêtre bleue qui s'affiche recopie très précisément la commande sus-nommée.

Ensuite, télécharge https://www.wetransfer.com pour pouvoir me transmettre un screenshot (une photo si tu préfére :-) ) du résultat...

Moi avoir été clair ? :-)
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AL
 
Yep absolutely!
ps: je sais quand même ce qu'est un screen shot^^
Ya un truc qui charge visiblement, je t'envoie ça dès que ça a atteint 100%
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Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Oui oui, ça peut prendre un certain temps... No problemo
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AL1242 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 


VOilà
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Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Parfait, c'est très bon signe.
J'ai aussi besoin du screen de la commande winver, et tant qu'on y est, que je ne te saoûle pas 15 fois, le screen de la commande dxdiag.msc
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AL1242 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
alors le winver ça ne veut pas ouvrir. Et pour l'autre command not found
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
salut

pour Winver, clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape Winver et clique sur OK

pour Dxdiag, fait la même chose

poste les captures d'écran

@+
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AL1242 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
Voici le screen de DxDiag

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Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Peux-tu fournir celui de winver aussi STP...
:-)
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AL1242 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ca ouvre cette fenêtre

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Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Ok,

Tu es bien à jour.
Vérifions maintenant tes fichiers système :
sfc /scannow dans l'invite de commande (admin) puis screenshot

@9
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AL1242 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voilà

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Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Bon,

Si on va plus loin, il faut que tu fasses une sauvegarde de ton OS avant toute manip, ou attendre qu'un "vrai" informaticien du Forum, sûr de ce qu'il fait, se manifeste...
Tu as une clé de récupération et/ou une image disque déjà faite ?

@+
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AL1242 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non c'est dur à faire?
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Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Pas du tout.
En revanche, il te faut une clé USB de disons au moins 8 GB + une deuxième d'au moins 25-30 GB ou un HDD externe bien sûr.
Tu as ?
(Pour exmple, mes lecteur recup et image disque à moi)
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
salut

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques

@+
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Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Une sauvergarde avant de toucher au périphériques est plus prudent.
"On réflechit et puis on clic et non pas l'inverse" le Mantra de Malekal...

:-)
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AL1242 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voilà le screen, je regarde si j'ai des ? ou des !
Une sauvegarde, c'est à dire mettre tous mes fichiers sur DDE?
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RomulusAugustus
 
Hello,

Il y'a plusieurs types de sauvegardes et de moyen d'y procéder mais nous verrons ça après.
Peut-tu refaire le screen, mais en développant les périphériques sélectionnés dans mon screen à moi (dixit Entrées Audios etc...) ?
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AL1242 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voilà!
Dois-je développer d'autres périphériques?
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
salut

tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques, ce qui est 1 bonne chose en soi!

tout fonctionne très bien et soudain, le son se coupe. Il me suffit d'appuyer, soit sur la touche mute deux fois, soit sur + ou le - pour que ça redémarre. Mais ça recoupe quelques minutes après.

ton problème date de + - combien de temps?

comme ce sont des hauts-parleurs intégrés, tu as testé avec des hauts-parleurs externe si le problème est identique?

as-tu remarqué si le problème c'est déclaré après 1 MAJ?

les tests que tu as fait sont bons (sfc /scannow et Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth)

le pc a quel âge (+ - ), et était sous quel OS initialement (W7/W8.1 etc...)

@+
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AL1242 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mon problème date de deux ou trois semaines. Je garde mes écouteurs pas loin, au premier bug aujourd'hui je teste avec pour voir si ça fonctionne.
Le pc devait faire une MAJ quand ça s'est déclaré, mais le problème ne s'est pas arrêté après la MAJ.
Quant à l'âge du pc et son OS, je n'en sais rien je ne l'ai pas acheté neuf.
Est-ce que je dois le faire réparer du coup?
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Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
HEllo,

Oulàlàlà, tu saute les étapes là. Avant de dépenser de l'argent, voyons si on peut régler le problème nous même (à moins que tu ne sois millionnaire, auquel cas... :-) )
Donc, oui, tes drivers ont l'air à jour, oui ton image disque est la bonne (Cf. DISM / Online etc...), oui tes fichiers systèmes sont intègres (Cf. sfc /scannow).
Maintenant, si tu veux qu'on aille plus loin, j'ai besoin que tu fasse une sauvegarde pour t'assurer, comme on assurerai un alpiniste avec une corde en cas de chute (quel poésie ! ;-) )
Donc :
"Pas du tout.
En revanche, il te faut une clé USB de disons au moins 8 GB + une deuxième d'au moins 25-30 GB ou un HDD externe bien sûr.
Tu as ?

(Pour exemple, mes lecteur recup et image disque à moi)"
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AL1242 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai un DDE de 414Go
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
salut

je pense que c'est la MAJ qui a "endommagé" 1 service ou quelque chose du genre (il y a pas mal de soucis avec les MAJ sur W10)

tu peux faire 1 recherche des pilotes avec Driverscloud, et poster l'url de la page de recherche via 1 copier/coller

dans cette page >> https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

clique sur "installer" (télécharge le sur ton bureau)

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la fenêtre qui va s'ouvrir, clique sur "détecter" et laisse bosser le pc

quand c'est fait, clique sur "mes pilotes" en haut de page et poste l'URL de la page via 1 copier/coller dans ta réponse

PS: tu peux consulter cette page pour t'aider >> https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud#top

si tu as des questions...

@+

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AL1242 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Est-ce que je dois faire des sauvegardes en attendant?
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AL1242 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voici l'URL de la page
https://www.driverscloud.com/fr/services/52987382-60/trouver-les-pilotes
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

tu n'as pas transmi le lien de l'URL de la page de recherche des pilotes (tu peux cliquer sur le lien pour voir la page qui s'ouvre)

@+
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AL1242 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pourtant j'ai cliqué sur pilotes et t'ai envoyé le lien après ça.
Je re teste
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

ok, et laisse la page active sur ton pc

@+
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AL1242 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
https://www.driverscloud.com/fr/services/52992380-60/trouver-les-pilotes
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

c'est ok pour l'URL de la page, mais il n'y a pas de pilote pour le SON de détecté...

le 1er c'est pour le Wifi

le 2ème c'est pour le Bluetooh

je me demande si le mieux est de réinstaller W10 ou d'attendre 1 MAJ de Microsoft?

d'autres personnes ont aussi le même problème que toi pour le son ou d'autres périphériques

regarde quand même dans Windows Upadte si tu n'as pas de MAJ

@+
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AL1242 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok! Je trouve ça où ?
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

tu cliques sur démarrer >> paramètres (la roue dentée)

dans la page qui s'ouvre, clique sur "mises à jour et sécurité"

fait 1 recherche des MAJ

@+
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AL1242 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Visiblement, aucune mise à jour
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

ok, je ne suis pas sur que "réparer" Windows sans perte de données corrige ton problème, mais dit moi si tu veux tenter le coup

@+
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AL1242 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
On peut tout tenter, non?
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

On peut tout tenter, non?

oui

malgré le fait que tes données ne devraient pas être supprimées pendant l'opération (réparer Windows sans perte de données), je préfère que tu les sauvegardes sur 1 DD externe

je parle de tes documents, photos etc...

les logiciels, tu devras les réinstaller

si tu as des questions avant de te lancer dans la manipulation ...

@+
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AL1242 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non aucune question.
Je mets tout sur le DDE
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

Non aucune question

ok
.
Je mets tout sur le DDE

ce que tu veux sauvegarder

ensuite, regarde cette page >> https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

PS: prend bien le temps de lire ce qu'il faut faire avant de commencer

si tu as des questions...

je m'absente 30 minutes

@+
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AL1242 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord, merci!
Je vais déjà faire ce qu'il y a d'écrit
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