Son coupure inopinée
AL
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec le son de mon pc. Je vais tenter de l'expliquer:
tout fonctionne très bien et soudain, le son se coupe. Il me suffit d'appuyer, soit sur la touche mute deux fois, soit sur + ou le - pour que ça redémarre. Mais ça recoupe quelques minutes après.
Qu'est-ce que je peux faire?
Merci :)
J'ai un problème avec le son de mon pc. Je vais tenter de l'expliquer:
tout fonctionne très bien et soudain, le son se coupe. Il me suffit d'appuyer, soit sur la touche mute deux fois, soit sur + ou le - pour que ça redémarre. Mais ça recoupe quelques minutes après.
Qu'est-ce que je peux faire?
Merci :)
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29 réponses
Bonsoir,
Si tu es bien sur Win 10, tapes la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth dans Windows PowerShell (admin).
Fais moi un screenshot du résultat.
@+
Si tu es bien sur Win 10, tapes la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth dans Windows PowerShell (admin).
Fais moi un screenshot du résultat.
@+
HaHaHa LOL
Alors en termes plus... limpides:
- Clic-droit sur l'icône Windows en bas à gauche, sélectionner "Windows PowerShell (admin)"
- Dans la fenêtre bleue qui s'affiche recopie très précisément la commande sus-nommée.
Ensuite, télécharge https://www.wetransfer.com pour pouvoir me transmettre un screenshot (une photo si tu préfére :-) ) du résultat...
Moi avoir été clair ? :-)
Alors en termes plus... limpides:
- Clic-droit sur l'icône Windows en bas à gauche, sélectionner "Windows PowerShell (admin)"
- Dans la fenêtre bleue qui s'affiche recopie très précisément la commande sus-nommée.
Ensuite, télécharge https://www.wetransfer.com pour pouvoir me transmettre un screenshot (une photo si tu préfére :-) ) du résultat...
Moi avoir été clair ? :-)
Parfait, c'est très bon signe.
J'ai aussi besoin du screen de la commande winver, et tant qu'on y est, que je ne te saoûle pas 15 fois, le screen de la commande dxdiag.msc
J'ai aussi besoin du screen de la commande winver, et tant qu'on y est, que je ne te saoûle pas 15 fois, le screen de la commande dxdiag.msc
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salut
pour Winver, clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape Winver et clique sur OK
pour Dxdiag, fait la même chose
poste les captures d'écran
@+
pour Winver, clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape Winver et clique sur OK
pour Dxdiag, fait la même chose
poste les captures d'écran
@+
Ok,
Tu es bien à jour.
Vérifions maintenant tes fichiers système :
sfc /scannow dans l'invite de commande (admin) puis screenshot
@9
Tu es bien à jour.
Vérifions maintenant tes fichiers système :
sfc /scannow dans l'invite de commande (admin) puis screenshot
@9
Bon,
Si on va plus loin, il faut que tu fasses une sauvegarde de ton OS avant toute manip, ou attendre qu'un "vrai" informaticien du Forum, sûr de ce qu'il fait, se manifeste...
Tu as une clé de récupération et/ou une image disque déjà faite ?
@+
Si on va plus loin, il faut que tu fasses une sauvegarde de ton OS avant toute manip, ou attendre qu'un "vrai" informaticien du Forum, sûr de ce qu'il fait, se manifeste...
Tu as une clé de récupération et/ou une image disque déjà faite ?
@+
salut
regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques
@+
regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques
@+
Hello,
Il y'a plusieurs types de sauvegardes et de moyen d'y procéder mais nous verrons ça après.
Peut-tu refaire le screen, mais en développant les périphériques sélectionnés dans mon screen à moi (dixit Entrées Audios etc...) ?
Il y'a plusieurs types de sauvegardes et de moyen d'y procéder mais nous verrons ça après.
Peut-tu refaire le screen, mais en développant les périphériques sélectionnés dans mon screen à moi (dixit Entrées Audios etc...) ?
salut
tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques, ce qui est 1 bonne chose en soi!
tout fonctionne très bien et soudain, le son se coupe. Il me suffit d'appuyer, soit sur la touche mute deux fois, soit sur + ou le - pour que ça redémarre. Mais ça recoupe quelques minutes après.
ton problème date de + - combien de temps?
comme ce sont des hauts-parleurs intégrés, tu as testé avec des hauts-parleurs externe si le problème est identique?
as-tu remarqué si le problème c'est déclaré après 1 MAJ?
les tests que tu as fait sont bons (sfc /scannow et Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth)
le pc a quel âge (+ - ), et était sous quel OS initialement (W7/W8.1 etc...)
@+
tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques, ce qui est 1 bonne chose en soi!
tout fonctionne très bien et soudain, le son se coupe. Il me suffit d'appuyer, soit sur la touche mute deux fois, soit sur + ou le - pour que ça redémarre. Mais ça recoupe quelques minutes après.
ton problème date de + - combien de temps?
comme ce sont des hauts-parleurs intégrés, tu as testé avec des hauts-parleurs externe si le problème est identique?
as-tu remarqué si le problème c'est déclaré après 1 MAJ?
les tests que tu as fait sont bons (sfc /scannow et Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth)
le pc a quel âge (+ - ), et était sous quel OS initialement (W7/W8.1 etc...)
@+
Mon problème date de deux ou trois semaines. Je garde mes écouteurs pas loin, au premier bug aujourd'hui je teste avec pour voir si ça fonctionne.
Le pc devait faire une MAJ quand ça s'est déclaré, mais le problème ne s'est pas arrêté après la MAJ.
Quant à l'âge du pc et son OS, je n'en sais rien je ne l'ai pas acheté neuf.
Est-ce que je dois le faire réparer du coup?
Le pc devait faire une MAJ quand ça s'est déclaré, mais le problème ne s'est pas arrêté après la MAJ.
Quant à l'âge du pc et son OS, je n'en sais rien je ne l'ai pas acheté neuf.
Est-ce que je dois le faire réparer du coup?
HEllo,
Oulàlàlà, tu saute les étapes là. Avant de dépenser de l'argent, voyons si on peut régler le problème nous même (à moins que tu ne sois millionnaire, auquel cas... :-) )
Donc, oui, tes drivers ont l'air à jour, oui ton image disque est la bonne (Cf. DISM / Online etc...), oui tes fichiers systèmes sont intègres (Cf. sfc /scannow).
Maintenant, si tu veux qu'on aille plus loin, j'ai besoin que tu fasse une sauvegarde pour t'assurer, comme on assurerai un alpiniste avec une corde en cas de chute (quel poésie ! ;-) )
Donc :
"Pas du tout.
En revanche, il te faut une clé USB de disons au moins 8 GB + une deuxième d'au moins 25-30 GB ou un HDD externe bien sûr.
Tu as ?
(Pour exemple, mes lecteur recup et image disque à moi)"

Oulàlàlà, tu saute les étapes là. Avant de dépenser de l'argent, voyons si on peut régler le problème nous même (à moins que tu ne sois millionnaire, auquel cas... :-) )
Donc, oui, tes drivers ont l'air à jour, oui ton image disque est la bonne (Cf. DISM / Online etc...), oui tes fichiers systèmes sont intègres (Cf. sfc /scannow).
Maintenant, si tu veux qu'on aille plus loin, j'ai besoin que tu fasse une sauvegarde pour t'assurer, comme on assurerai un alpiniste avec une corde en cas de chute (quel poésie ! ;-) )
Donc :
"Pas du tout.
En revanche, il te faut une clé USB de disons au moins 8 GB + une deuxième d'au moins 25-30 GB ou un HDD externe bien sûr.
Tu as ?
(Pour exemple, mes lecteur recup et image disque à moi)"
salut
je pense que c'est la MAJ qui a "endommagé" 1 service ou quelque chose du genre (il y a pas mal de soucis avec les MAJ sur W10)
tu peux faire 1 recherche des pilotes avec Driverscloud, et poster l'url de la page de recherche via 1 copier/coller
dans cette page >> https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
clique sur "installer" (télécharge le sur ton bureau)
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
dans la fenêtre qui va s'ouvrir, clique sur "détecter" et laisse bosser le pc
quand c'est fait, clique sur "mes pilotes" en haut de page et poste l'URL de la page via 1 copier/coller dans ta réponse
PS: tu peux consulter cette page pour t'aider >> https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud#top
si tu as des questions...
@+
je pense que c'est la MAJ qui a "endommagé" 1 service ou quelque chose du genre (il y a pas mal de soucis avec les MAJ sur W10)
tu peux faire 1 recherche des pilotes avec Driverscloud, et poster l'url de la page de recherche via 1 copier/coller
dans cette page >> https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
clique sur "installer" (télécharge le sur ton bureau)
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
dans la fenêtre qui va s'ouvrir, clique sur "détecter" et laisse bosser le pc
quand c'est fait, clique sur "mes pilotes" en haut de page et poste l'URL de la page via 1 copier/coller dans ta réponse
PS: tu peux consulter cette page pour t'aider >> https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud#top
si tu as des questions...
@+
re
tu n'as pas transmi le lien de l'URL de la page de recherche des pilotes (tu peux cliquer sur le lien pour voir la page qui s'ouvre)
@+
tu n'as pas transmi le lien de l'URL de la page de recherche des pilotes (tu peux cliquer sur le lien pour voir la page qui s'ouvre)
@+
re
c'est ok pour l'URL de la page, mais il n'y a pas de pilote pour le SON de détecté...
le 1er c'est pour le Wifi
le 2ème c'est pour le Bluetooh
je me demande si le mieux est de réinstaller W10 ou d'attendre 1 MAJ de Microsoft?
d'autres personnes ont aussi le même problème que toi pour le son ou d'autres périphériques
regarde quand même dans Windows Upadte si tu n'as pas de MAJ
@+
c'est ok pour l'URL de la page, mais il n'y a pas de pilote pour le SON de détecté...
le 1er c'est pour le Wifi
le 2ème c'est pour le Bluetooh
je me demande si le mieux est de réinstaller W10 ou d'attendre 1 MAJ de Microsoft?
d'autres personnes ont aussi le même problème que toi pour le son ou d'autres périphériques
regarde quand même dans Windows Upadte si tu n'as pas de MAJ
@+
re
tu cliques sur démarrer >> paramètres (la roue dentée)
dans la page qui s'ouvre, clique sur "mises à jour et sécurité"
fait 1 recherche des MAJ
@+
tu cliques sur démarrer >> paramètres (la roue dentée)
dans la page qui s'ouvre, clique sur "mises à jour et sécurité"
fait 1 recherche des MAJ
@+
re
ok, je ne suis pas sur que "réparer" Windows sans perte de données corrige ton problème, mais dit moi si tu veux tenter le coup
@+
ok, je ne suis pas sur que "réparer" Windows sans perte de données corrige ton problème, mais dit moi si tu veux tenter le coup
@+
re
On peut tout tenter, non?
oui
malgré le fait que tes données ne devraient pas être supprimées pendant l'opération (réparer Windows sans perte de données), je préfère que tu les sauvegardes sur 1 DD externe
je parle de tes documents, photos etc...
les logiciels, tu devras les réinstaller
si tu as des questions avant de te lancer dans la manipulation ...
@+
On peut tout tenter, non?
oui
malgré le fait que tes données ne devraient pas être supprimées pendant l'opération (réparer Windows sans perte de données), je préfère que tu les sauvegardes sur 1 DD externe
je parle de tes documents, photos etc...
les logiciels, tu devras les réinstaller
si tu as des questions avant de te lancer dans la manipulation ...
@+
re
Non aucune question
ok
.
Je mets tout sur le DDE
ce que tu veux sauvegarder
ensuite, regarde cette page >> https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
PS: prend bien le temps de lire ce qu'il faut faire avant de commencer
si tu as des questions...
je m'absente 30 minutes
@+
Non aucune question
ok
.
Je mets tout sur le DDE
ce que tu veux sauvegarder
ensuite, regarde cette page >> https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
PS: prend bien le temps de lire ce qu'il faut faire avant de commencer
si tu as des questions...
je m'absente 30 minutes
@+
Partons du principe que je suis une grosse quiche en informatique et que j'ai rien compris xD