Son coupure inopinée
Fermé
AL
-
Modifié le 12 juin 2018 à 16:12
billmaxime Messages postés 50351 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 22 juin 2018 à 09:34
billmaxime Messages postés 50351 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 22 juin 2018 à 09:34
A voir également:
- Son coupure inopinée
- Coupure television - Guide
- Coupure wifi - Guide
- Iptv coupure - Forum Box et Streaming vidéo
- Imac ne s'allume plus apres coupure de courant - Forum MacOS
- Micro coupure tv freebox révolution - Forum Freebox
29 réponses
Psychodislepticophile
Messages postés
145
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
6
12 juin 2018 à 18:33
12 juin 2018 à 18:33
Bonsoir,
Si tu es bien sur Win 10, tapes la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth dans Windows PowerShell (admin).
Fais moi un screenshot du résultat.
@+
Si tu es bien sur Win 10, tapes la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth dans Windows PowerShell (admin).
Fais moi un screenshot du résultat.
@+
Psychodislepticophile
Messages postés
145
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
6
12 juin 2018 à 18:53
12 juin 2018 à 18:53
HaHaHa LOL
Alors en termes plus... limpides:
- Clic-droit sur l'icône Windows en bas à gauche, sélectionner "Windows PowerShell (admin)"
- Dans la fenêtre bleue qui s'affiche recopie très précisément la commande sus-nommée.
Ensuite, télécharge https://www.wetransfer.com pour pouvoir me transmettre un screenshot (une photo si tu préfére :-) ) du résultat...
Moi avoir été clair ? :-)
Alors en termes plus... limpides:
- Clic-droit sur l'icône Windows en bas à gauche, sélectionner "Windows PowerShell (admin)"
- Dans la fenêtre bleue qui s'affiche recopie très précisément la commande sus-nommée.
Ensuite, télécharge https://www.wetransfer.com pour pouvoir me transmettre un screenshot (une photo si tu préfére :-) ) du résultat...
Moi avoir été clair ? :-)
Psychodislepticophile
Messages postés
145
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
6
12 juin 2018 à 19:31
12 juin 2018 à 19:31
Oui oui, ça peut prendre un certain temps... No problemo
AL1242
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
12 juin 2018 à 19:50
12 juin 2018 à 19:50
Psychodislepticophile
Messages postés
145
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
6
12 juin 2018 à 20:23
12 juin 2018 à 20:23
Parfait, c'est très bon signe.
J'ai aussi besoin du screen de la commande winver, et tant qu'on y est, que je ne te saoûle pas 15 fois, le screen de la commande dxdiag.msc
J'ai aussi besoin du screen de la commande winver, et tant qu'on y est, que je ne te saoûle pas 15 fois, le screen de la commande dxdiag.msc
AL1242
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
12 juin 2018 à 20:45
12 juin 2018 à 20:45
alors le winver ça ne veut pas ouvrir. Et pour l'autre command not found
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50351
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 000
16 juin 2018 à 17:26
16 juin 2018 à 17:26
salut
pour Winver, clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape Winver et clique sur OK
pour Dxdiag, fait la même chose
poste les captures d'écran
@+
pour Winver, clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape Winver et clique sur OK
pour Dxdiag, fait la même chose
poste les captures d'écran
@+
AL1242
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
18 juin 2018 à 09:03
18 juin 2018 à 09:03
Psychodislepticophile
Messages postés
145
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
6
18 juin 2018 à 09:04
18 juin 2018 à 09:04
Peux-tu fournir celui de winver aussi STP...
:-)
:-)
AL1242
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
18 juin 2018 à 09:11
18 juin 2018 à 09:11
Psychodislepticophile
Messages postés
145
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
6
18 juin 2018 à 09:15
18 juin 2018 à 09:15
Ok,
Tu es bien à jour.
Vérifions maintenant tes fichiers système :
sfc /scannow dans l'invite de commande (admin) puis screenshot
@9
Tu es bien à jour.
Vérifions maintenant tes fichiers système :
sfc /scannow dans l'invite de commande (admin) puis screenshot
@9
AL1242
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
18 juin 2018 à 10:36
18 juin 2018 à 10:36
Psychodislepticophile
Messages postés
145
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
6
18 juin 2018 à 12:25
18 juin 2018 à 12:25
Bon,
Si on va plus loin, il faut que tu fasses une sauvegarde de ton OS avant toute manip, ou attendre qu'un "vrai" informaticien du Forum, sûr de ce qu'il fait, se manifeste...
Tu as une clé de récupération et/ou une image disque déjà faite ?
@+
Si on va plus loin, il faut que tu fasses une sauvegarde de ton OS avant toute manip, ou attendre qu'un "vrai" informaticien du Forum, sûr de ce qu'il fait, se manifeste...
Tu as une clé de récupération et/ou une image disque déjà faite ?
@+
AL1242
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
18 juin 2018 à 12:28
18 juin 2018 à 12:28
non c'est dur à faire?
Psychodislepticophile
Messages postés
145
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
6
18 juin 2018 à 12:40
18 juin 2018 à 12:40
billmaxime
Messages postés
50351
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 000
18 juin 2018 à 12:42
18 juin 2018 à 12:42
salut
regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques
@+
regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques
@+
Psychodislepticophile
Messages postés
145
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
6
18 juin 2018 à 12:49
18 juin 2018 à 12:49
Une sauvergarde avant de toucher au périphériques est plus prudent.
"On réflechit et puis on clic et non pas l'inverse" le Mantra de Malekal...
:-)
"On réflechit et puis on clic et non pas l'inverse" le Mantra de Malekal...
:-)
AL1242
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
18 juin 2018 à 18:23
18 juin 2018 à 18:23
Hello,
Il y'a plusieurs types de sauvegardes et de moyen d'y procéder mais nous verrons ça après.
Peut-tu refaire le screen, mais en développant les périphériques sélectionnés dans mon screen à moi (dixit Entrées Audios etc...) ?
Il y'a plusieurs types de sauvegardes et de moyen d'y procéder mais nous verrons ça après.
Peut-tu refaire le screen, mais en développant les périphériques sélectionnés dans mon screen à moi (dixit Entrées Audios etc...) ?
AL1242
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
18 juin 2018 à 20:30
18 juin 2018 à 20:30
billmaxime
Messages postés
50351
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 000
18 juin 2018 à 23:13
18 juin 2018 à 23:13
salut
tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques, ce qui est 1 bonne chose en soi!
tout fonctionne très bien et soudain, le son se coupe. Il me suffit d'appuyer, soit sur la touche mute deux fois, soit sur + ou le - pour que ça redémarre. Mais ça recoupe quelques minutes après.
ton problème date de + - combien de temps?
comme ce sont des hauts-parleurs intégrés, tu as testé avec des hauts-parleurs externe si le problème est identique?
as-tu remarqué si le problème c'est déclaré après 1 MAJ?
les tests que tu as fait sont bons (sfc /scannow et Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth)
le pc a quel âge (+ - ), et était sous quel OS initialement (W7/W8.1 etc...)
@+
tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques, ce qui est 1 bonne chose en soi!
tout fonctionne très bien et soudain, le son se coupe. Il me suffit d'appuyer, soit sur la touche mute deux fois, soit sur + ou le - pour que ça redémarre. Mais ça recoupe quelques minutes après.
ton problème date de + - combien de temps?
comme ce sont des hauts-parleurs intégrés, tu as testé avec des hauts-parleurs externe si le problème est identique?
as-tu remarqué si le problème c'est déclaré après 1 MAJ?
les tests que tu as fait sont bons (sfc /scannow et Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth)
le pc a quel âge (+ - ), et était sous quel OS initialement (W7/W8.1 etc...)
@+
AL1242
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
19 juin 2018 à 07:04
19 juin 2018 à 07:04
Mon problème date de deux ou trois semaines. Je garde mes écouteurs pas loin, au premier bug aujourd'hui je teste avec pour voir si ça fonctionne.
Le pc devait faire une MAJ quand ça s'est déclaré, mais le problème ne s'est pas arrêté après la MAJ.
Quant à l'âge du pc et son OS, je n'en sais rien je ne l'ai pas acheté neuf.
Est-ce que je dois le faire réparer du coup?
Le pc devait faire une MAJ quand ça s'est déclaré, mais le problème ne s'est pas arrêté après la MAJ.
Quant à l'âge du pc et son OS, je n'en sais rien je ne l'ai pas acheté neuf.
Est-ce que je dois le faire réparer du coup?
Psychodislepticophile
Messages postés
145
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
6
19 juin 2018 à 09:43
19 juin 2018 à 09:43
HEllo,
Oulàlàlà, tu saute les étapes là. Avant de dépenser de l'argent, voyons si on peut régler le problème nous même (à moins que tu ne sois millionnaire, auquel cas... :-) )
Donc, oui, tes drivers ont l'air à jour, oui ton image disque est la bonne (Cf. DISM / Online etc...), oui tes fichiers systèmes sont intègres (Cf. sfc /scannow).
Maintenant, si tu veux qu'on aille plus loin, j'ai besoin que tu fasse une sauvegarde pour t'assurer, comme on assurerai un alpiniste avec une corde en cas de chute (quel poésie ! ;-) )
Donc :
"Pas du tout.
En revanche, il te faut une clé USB de disons au moins 8 GB + une deuxième d'au moins 25-30 GB ou un HDD externe bien sûr.
Tu as ?
(Pour exemple, mes lecteur recup et image disque à moi)"
Oulàlàlà, tu saute les étapes là. Avant de dépenser de l'argent, voyons si on peut régler le problème nous même (à moins que tu ne sois millionnaire, auquel cas... :-) )
Donc, oui, tes drivers ont l'air à jour, oui ton image disque est la bonne (Cf. DISM / Online etc...), oui tes fichiers systèmes sont intègres (Cf. sfc /scannow).
Maintenant, si tu veux qu'on aille plus loin, j'ai besoin que tu fasse une sauvegarde pour t'assurer, comme on assurerai un alpiniste avec une corde en cas de chute (quel poésie ! ;-) )
Donc :
"Pas du tout.
En revanche, il te faut une clé USB de disons au moins 8 GB + une deuxième d'au moins 25-30 GB ou un HDD externe bien sûr.
Tu as ?
(Pour exemple, mes lecteur recup et image disque à moi)"
AL1242
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
19 juin 2018 à 13:52
19 juin 2018 à 13:52
J'ai un DDE de 414Go
billmaxime
Messages postés
50351
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 000
Modifié le 19 juin 2018 à 10:12
Modifié le 19 juin 2018 à 10:12
salut
je pense que c'est la MAJ qui a "endommagé" 1 service ou quelque chose du genre (il y a pas mal de soucis avec les MAJ sur W10)
tu peux faire 1 recherche des pilotes avec Driverscloud, et poster l'url de la page de recherche via 1 copier/coller
dans cette page >> https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
clique sur "installer" (télécharge le sur ton bureau)
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
dans la fenêtre qui va s'ouvrir, clique sur "détecter" et laisse bosser le pc
quand c'est fait, clique sur "mes pilotes" en haut de page et poste l'URL de la page via 1 copier/coller dans ta réponse
PS: tu peux consulter cette page pour t'aider >> https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud#top
si tu as des questions...
@+
je pense que c'est la MAJ qui a "endommagé" 1 service ou quelque chose du genre (il y a pas mal de soucis avec les MAJ sur W10)
tu peux faire 1 recherche des pilotes avec Driverscloud, et poster l'url de la page de recherche via 1 copier/coller
dans cette page >> https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
clique sur "installer" (télécharge le sur ton bureau)
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
dans la fenêtre qui va s'ouvrir, clique sur "détecter" et laisse bosser le pc
quand c'est fait, clique sur "mes pilotes" en haut de page et poste l'URL de la page via 1 copier/coller dans ta réponse
PS: tu peux consulter cette page pour t'aider >> https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud#top
si tu as des questions...
@+
AL1242
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
19 juin 2018 à 13:51
19 juin 2018 à 13:51
Est-ce que je dois faire des sauvegardes en attendant?
AL1242
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
19 juin 2018 à 14:10
19 juin 2018 à 14:10
Voici l'URL de la page
https://www.driverscloud.com/fr/services/52987382-60/trouver-les-pilotes
https://www.driverscloud.com/fr/services/52987382-60/trouver-les-pilotes
billmaxime
Messages postés
50351
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 000
19 juin 2018 à 19:30
19 juin 2018 à 19:30
re
tu n'as pas transmi le lien de l'URL de la page de recherche des pilotes (tu peux cliquer sur le lien pour voir la page qui s'ouvre)
@+
tu n'as pas transmi le lien de l'URL de la page de recherche des pilotes (tu peux cliquer sur le lien pour voir la page qui s'ouvre)
@+
AL1242
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
19 juin 2018 à 19:34
19 juin 2018 à 19:34
Pourtant j'ai cliqué sur pilotes et t'ai envoyé le lien après ça.
Je re teste
Je re teste
billmaxime
Messages postés
50351
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 000
19 juin 2018 à 19:35
19 juin 2018 à 19:35
re
ok, et laisse la page active sur ton pc
@+
ok, et laisse la page active sur ton pc
@+
AL1242
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
19 juin 2018 à 19:38
19 juin 2018 à 19:38
https://www.driverscloud.com/fr/services/52992380-60/trouver-les-pilotes
billmaxime
Messages postés
50351
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 000
19 juin 2018 à 19:44
19 juin 2018 à 19:44
re
c'est ok pour l'URL de la page, mais il n'y a pas de pilote pour le SON de détecté...
le 1er c'est pour le Wifi
le 2ème c'est pour le Bluetooh
je me demande si le mieux est de réinstaller W10 ou d'attendre 1 MAJ de Microsoft?
d'autres personnes ont aussi le même problème que toi pour le son ou d'autres périphériques
regarde quand même dans Windows Upadte si tu n'as pas de MAJ
@+
c'est ok pour l'URL de la page, mais il n'y a pas de pilote pour le SON de détecté...
le 1er c'est pour le Wifi
le 2ème c'est pour le Bluetooh
je me demande si le mieux est de réinstaller W10 ou d'attendre 1 MAJ de Microsoft?
d'autres personnes ont aussi le même problème que toi pour le son ou d'autres périphériques
regarde quand même dans Windows Upadte si tu n'as pas de MAJ
@+
AL1242
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
19 juin 2018 à 19:48
19 juin 2018 à 19:48
Ok! Je trouve ça où ?
billmaxime
Messages postés
50351
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 000
19 juin 2018 à 19:50
19 juin 2018 à 19:50
re
tu cliques sur démarrer >> paramètres (la roue dentée)
dans la page qui s'ouvre, clique sur "mises à jour et sécurité"
fait 1 recherche des MAJ
@+
tu cliques sur démarrer >> paramètres (la roue dentée)
dans la page qui s'ouvre, clique sur "mises à jour et sécurité"
fait 1 recherche des MAJ
@+
AL1242
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
19 juin 2018 à 19:54
19 juin 2018 à 19:54
Visiblement, aucune mise à jour
billmaxime
Messages postés
50351
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 000
19 juin 2018 à 19:56
19 juin 2018 à 19:56
re
ok, je ne suis pas sur que "réparer" Windows sans perte de données corrige ton problème, mais dit moi si tu veux tenter le coup
@+
ok, je ne suis pas sur que "réparer" Windows sans perte de données corrige ton problème, mais dit moi si tu veux tenter le coup
@+
AL1242
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
19 juin 2018 à 19:58
19 juin 2018 à 19:58
On peut tout tenter, non?
billmaxime
Messages postés
50351
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 000
19 juin 2018 à 20:03
19 juin 2018 à 20:03
re
On peut tout tenter, non?
oui
malgré le fait que tes données ne devraient pas être supprimées pendant l'opération (réparer Windows sans perte de données), je préfère que tu les sauvegardes sur 1 DD externe
je parle de tes documents, photos etc...
les logiciels, tu devras les réinstaller
si tu as des questions avant de te lancer dans la manipulation ...
@+
On peut tout tenter, non?
oui
malgré le fait que tes données ne devraient pas être supprimées pendant l'opération (réparer Windows sans perte de données), je préfère que tu les sauvegardes sur 1 DD externe
je parle de tes documents, photos etc...
les logiciels, tu devras les réinstaller
si tu as des questions avant de te lancer dans la manipulation ...
@+
AL1242
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
19 juin 2018 à 20:07
19 juin 2018 à 20:07
Non aucune question.
Je mets tout sur le DDE
Je mets tout sur le DDE
billmaxime
Messages postés
50351
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 000
19 juin 2018 à 20:12
19 juin 2018 à 20:12
re
Non aucune question
ok
.
Je mets tout sur le DDE
ce que tu veux sauvegarder
ensuite, regarde cette page >> https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
PS: prend bien le temps de lire ce qu'il faut faire avant de commencer
si tu as des questions...
je m'absente 30 minutes
@+
Non aucune question
ok
.
Je mets tout sur le DDE
ce que tu veux sauvegarder
ensuite, regarde cette page >> https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
PS: prend bien le temps de lire ce qu'il faut faire avant de commencer
si tu as des questions...
je m'absente 30 minutes
@+
AL1242
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 12 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
19 juin 2018 à 20:15
19 juin 2018 à 20:15
D'accord, merci!
Je vais déjà faire ce qu'il y a d'écrit
Je vais déjà faire ce qu'il y a d'écrit
12 juin 2018 à 18:38
Partons du principe que je suis une grosse quiche en informatique et que j'ai rien compris xD
12 juin 2018 à 18:39