Non déctection de ma carte mère.
Résolugantz974 Messages postés 354 Statut Membre -
J'ai changé la carte video de mon aspire par une carte similaire soit une Ati Radeon 2400 HD et croyant qu'il n'y verrai que du feu mais non tout le contraire il me fait écran noir au démarrage, je me dit que mon achat d'occase est déffectueux, alors replace mon Ati d'origine... mais pareil écran noir.. j'essaye de voir si tout est bien inséré et derriere je découvre un port video intégré à ma carte mere, j'y branche mon écran, window me détecte un nouvel ajout,plug&play les drivers et dans gestionnaire de périférique je découvre carte grafique= ATI Radeon X1250 j'imagine que c'est l'intégrée, j'essaye de la désactivé en me disant que je vais perdre aussi mon pc totalement.. il reboot j'ai l'image mais seuelement par le port de la carte mère...
Comment faire pour et pourquoi je n'ai plus acces à ma carte video d'origine.?? Ou faire fonctionner celle qui la remplace et savoir si elle est opérationnelle
- Non déctection de ma carte mère.
- Carte de paiement - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Activer hdmi carte mere - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
Problème central : le remplacement d'une carte graphique sur un Acer Aspire provoque un écran noir au démarrage, même après une réinstallation correcte et la détection d'un port intégré sur la carte mère.
Des conseils utiles évoquent une réinsertion incorrecte ou une alimentation insuffisante de la carte additionnelle, recommandant d'éteindre, vérifier les connections internes et rebrancher la prise d'alimentation dédiée.
D'autres propositions suggèrent d'essayer un autre slot PCI, de tester une autre carte graphique comme la HD 4650, ou de vérifier si le port intégré X1250 est influent lors du démarrage.
Des observations indiquent que l'erreur Code 10 n'est pas liée au bip mais décrit un échec de périphérique, et que le bruit inhabituel peut signaler une défaillance matérielle.
je pense que tu as mal réinséré la carte graphique additionnelle ou qu'elle n'est pas assez alimentée en courant (prise supplémentaire à rebrancher sur l'alimentation).
Éteins et vérifie les connexions internes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question