Probleme carte son

Résolu
brax04 Messages postés 43 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, a tous j ai un soucis avec la carte son de mon pc , c est une hercule fortisimo 3 j ai installer les drivers via le site hercules mais je n ai pas de son , et j ai un point d exclamation devant controleur multimedia mais quand je veut installer les pilote de ce dernier vindows les trouve pas je ne sait plus quoi faire , j ai desactiver ma carte son integree mais rien
ma carte mere est une asrock k758x v3 merci d avance pour votre aide , nicolas
Configuration: Windows XP / Firefox 3.6
A voir également:

57 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Le problème porte sur une carte son Hercules Fortissimo 3 sous Windows XP, les drivers installés depuis le site constructeur ne produisent pas de son et le contrôleur multimédia affiche une alerte. Des solutions préconisées proposent de télécharger un pilote décompressé et d’actualiser le contrôleur multimédia via le gestionnaire de périphériques en indiquant l’emplacement du dossier extrait. En cas de persistance, plusieurs répondants suggèrent de tester un autre port pour la carte, vérifier l’intégrité de Windows XP et envisager une réinstallation complète des pilotes compatibles. Par ailleurs, des indications supplémentaires évoquent des soucis d’ACPI ou de l’installation XP et proposent de vérifier l’intégrité du système, mais ces détails ne garantissent pas une solution immédiate.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme

salut,

tu as essayé ici ?
https://support.hercules.com/en/
0
brax04 Messages postés 43 Statut Membre 1

oui c est la que j ai telecharger les drivers de ma carte son mais rien ne change
0
Utilisateur anonyme

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur multimedia" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0

il y a ecrit pci\\ven_1013&dev_6003&subsys_a0111681&rev_01\3&61aaa01&0&50 voila ceux qu il a ecrit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a non desole je me suis tromper j en ait plusieur lequel tu veut il y a 4 ligne differente
0

PCI\VEN_1013&DEV_6003&SUBSYS_A0111681&REV_01
PCI\VEN_1013&DEV_6003&SUBSYS_A0111681
PCI\VEN_1013&DEV_6003&CC_040100
PCI\VEN_1013&DEV_6003&CC_0401
voila tout les chiffre ecrit sur numero d idenfication du materiel
0
Utilisateur anonyme

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/FZRmX11C

télécharge et décompresse ce pilote sur ton bureau.
clique sur : Télécharger ce fichier.

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "contrôleur multimédia" => "mettre à jour le pilote".
-coche : "non pas cette fois".
-clique sur "suivant".
-coche : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-clique sur "suivant".
-clique sur "parcourir" et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
-redémarre le pc.
0

ca me mets windows na pas pu charger l installateur pour media .contacter le revendeur de votre materiel pour avoir de l aide
0
Utilisateur anonyme

c'est le seul point jaune que tu as dans le gestionnaire ?
0

oui le seul mais je c pas si c est important mais c est crontroleur audio multimedia et juste en dessous j ai peripherique inconnu
0
Utilisateur anonyme

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "peripherique inconnu" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.

depuis quand as tu le problème ? tu as réinstallé xp ?
0

le numero c acpi\pnpb02f
oui j ai reenstaller xp il y a une semaine et ca deconne depuis meme avec ma carte son integrer a la carte mere ca me faisait la meme chose
0
Utilisateur anonyme

0

meme avec le peripherique inconnu ca me fait la meme chose "windows na pas pu charger media ...."et la en plus le controleur audio media n a plus de point jaune mais il y a tjs pas de pilote et de que je veut installer des pilote pareil windows n a pas pu etc
0
Utilisateur anonyme

tu parles anglais ?
pour ce périphérique inconnu il faut apparemment désactiver un truc dans le bios, c'est peut être lui qui met le bazar.
https://www.vistax64.com/threads/acpi-pnpb02f-unknown-device-issue-solved.9513/
0

c deja desactivee chez moi ca est que direct x peut avoir une influence sur mon probleme car quand je fais l aide il me dit que mes parametre actuel sont pas fiable
0
Utilisateur anonyme

tu as bien installé une version d'xp origianale ? pas une version allégée ?
0

alors la je peux pas te dire c etait le cd d un pote qu il ma preter comment tu fait pour savoir
0
Utilisateur anonyme

bonne question !
le mieux c'est de lui demander,
tu peux faire les mises à jour de windows ?
0

oui les mises a jour ce font sans soucis, mais je me rappelle pendant l installation de windows plusieur fois il ma dit windows na pas pu charger tel programe je c plus lesquels et j ai fais ignorer a chaque fois est que ca peut jouer sur mon probleme
0
  • 1
  • 2
  • 3