Sortie TV Nvidia 7600

ren06 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ren06 -
Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de sujets avant de lancer ce post, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème...
Je possède un HP Pavilion dv9212 doté d'une carte Nvidia Geforce 7600...

Hier, j'ai acheté un cable S-vidéo Péritel qui m'a donc permis de relier ma carte graphique à mon home cinéma (dans un premier temps).

J'ai appuyé sur les touches fn+F4 pour activer la sortie TV, ainsi j'ai pu obtenir une image mais elle était en noir et blanc. Après avoir cherché une solution sans succès, j'ai branché le cable directement sur ma télé... et j'ai eu de la couleur.

Malheureusement il m'a fallu réorganiser les branchements au niveau de mon home cinéma et depuis je n'ai plus du tout d'image...
Pire, quand j'appuie simultanément sur fn+F4, l'écran de mon pc devient noir et il me faut rappuyer sur fn+F4 pour retrouver l'image.

Quelqu'un peut-il venir à mon secours ? Merci
A voir également:

58 réponses

Synyster Gates Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   166

Et la manip' que tu avais faite pour afficher ton écran pc sur ta tv directement ne fonctionne plus ?...
1
Synyster Gates Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   166

Salut,

La fonction 'fn+f4' agit comme un commutateur d'écran. Une première pression va éteindre les 2 écrans, une 2ème va afficher le même écran sur ton pc et ta TV, une 3ème uniquement sur ta télé et ton écran pc sera noir.
Bien sûr, ça varie en fonction des pc et cartes. Après niveau noir/blanc, as-tu changé la chaine sur ta TV ? Souvent il y a plusieurs canaux extérieurs qui affichent l'image, mais pas forcément dans les paramètres idéaux, donc il faut tester toutes tes chaines AV, EXT, etc...
0
ren06

Salut Synyster !

Tout d'abord je te remercie pour la rapidité de ta réponse...

Lorsque j'appuie une seule fois sur fn+F4, l'écran du pc devient donc noir et je n'ai rien sur la télé quelque soit le canal, j'appuie une deuxième fois sur fn+F4, l'écran du pc revient mais je n'ai toujours rien sur la télé, j'appuie une troisième fois, l'écran du pc devient noir pendant une fraction de seconde et revient à la normale et je n'ai toujours rien sur la télé...

Lorsque je vais dans les paramètres d'affichage, pour l'écran 1 alors actif j'ai : 1. (Moniteurs Multiples) sur Nvidia Geforce Go 7600,
les buses "Il s'agit de mon moniteur principal" et "Etendre le bureau à ce moniteur" sont cochées... jusque là tout est normal, pour l'écran 2 alors inactif : 2. Moniteur non Plug-and-Play générique sur Nvidia Geforce Go 7600... les autres cases sont bienévidemment décochées...
Si je coche "Etendre le bureau à ce moniteur", l'écran est indiqué comme actif, mais je n'ai toujours rien sur la télé.

D'autre part, dans le Nvidia Control Panel, j'ai quand meme accès à l'option Vidéo & Téléviseur mais quoi que je fasse ça ne donne rien
0

As-tu essayé d'autre connectiques pour voir si ça vient du S-VHS ? Tu as peut-etre une connectique DVI, VGA, Vidéo Composite, HDMI...?
Si ce n'est pas le cas et que le souci de config de ton pc persiste, essaye de voir avec un convertisseur pc/tv en passant par un standard style VGA vers péritel par exemple, pr voir si ça passe.
L'inconvénient c'est le cout (dans les 60-70€). Mais logiquement tu es certain que ça fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ren06

Ca m'emebeterai d'acheter encore qq chose, surtout que je sais que ça a déjà marché hier... après je n'ai aucune autre possibilité de branchement, il n'y a qu'une sortie sur mon pc. J'ai bien essayé de de changer de péritel mais ça ne donne rien.
Le problème ne viendrait-il pas d'une option du Nvidia Control Panel ? j'ai touché un peu à tout hier pour avoir une premiere image en couleur lorsque j'aais relié la sortie à mon home cinéma...
0

En effet ça doit venir de ta config.
Si tu veux + d'infos, essaye de voir sur ce tutoriel qui est très bien fait :

comment passer la video de l ordinateur pc sur la tv#sortie s video

A ta dispo.

x Syn x
0
ren06

Bon j'ai rien trouvé d'intéressant sur le tuto que tu m'as envoyé, j'ai essayé de tout débrancher, tout rebrancher, tout éteindre et tout rallumer mais je n'ai toujours rien au niveau de la détection de ma télé... pas d'image donc.

Lorsque j'appuie sur fn+F4, l'option "Vidéo & Télévision" apparaît dans le NVIDIA CONTROL PANEL, mais c tout...

Ma télé est bien en PAL, donc ça ne vient pas de là non plus, je n'ai pas de fonction NVIEW et je n'en ai jamais eu donc ça devrait être normal, enfin je pense, les cables sont bien raccordés, j'ai vérifié tous les canaux de ma télé (normalement ça devrait être le canal EXT-2S sur télé LG) et puis voilà, ça marchait la première fois que je l'ai testé et là plus rien... CA ME GAAAAAAAAAAVE !!!

Fais moi signe si tu as autre chose à proposer. Merci
0
ren06 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Synyster,

j'ai toujours pas résolu on problème, et j'aimerai éventuellement éssayer de désinstaller et réinstaller les pilotes de ma carte graphique...
J'aimerai quand même, avant de le faire, connître ton point de vue, savoir ce que tu en penses...

Merci
0

Salut,

Pas une mauvaise idée ! Ca coute rien de ttes façons.
Essaye et tiens mio au jus, mais il est fort probable que si ça ne fonctionne pas, tu doives passer par un convertisseur pc/tv
0
ren06 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon bein ça change rien du tout...
Entre nous je ne vois pas pourquoi acheter un convertisseur pc/tv sachant très bien que ça a déjà marché...
T'as pas une autre solution ?
0

Je viens de relire ton post en prenant mon temps. Pourquoi relier ton cordon S-VHS à ton home cinéma si ça fonctionne directement sur ta télé ?
0
ren06

En fait, le premier truc que j'ai fait c'est de le brancher sur le home cinéma... j'ai donc eu une image en noir et blanc et ne trouvant pas de solution à ce pb, j'abranché le cable directement sur la télé, et j'ai eu de la couleur... et depuis, plus rien
0
ren06

La seule manip que j'ai fait c'est de débrancher le cable du home cinéma alors qu'il y avait l'image (noir et blanc) pour e rebrancher sur ma télé... pas plus
j'ai fouillé dans toutes les options des paramètres d'affichage et du nvidia control panel et je ne vois rien qui pourrait changer qq chose
0
DeadCanDance

Bonjour,

Je viens t'intercepter le post
Petite question :
qu'appelles tu un home cinema?
Quels sont les connectiques à ta disposition sur le portable et la TV?

@+
0

Ce que j'appelle "home cinéma" c'est un ampli muni de 5 enceintes et d'un subwoofer... il y a des 2 péritel à l'arrière et des fiches RCA...
Sur mon pc j'ai donc une connectique S-Vidéo, un port moniteur externe et un port HDIM..
Regarde ce lien tu y verras mieux :
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00771303.pdf
(à partir de la page 9)
0
DeadCanDance

Thx

En fait je pense que la question existensielle est : Que veux tu faire avec cette connexion PC-TV ?
Si c'est pour regarder un film, je pense que le mieux est de brancher la video directement sur la TV et le son du portable, lui, sur le home cinema par le biais d'un cable avec prise jack d'un cote et 2 RCA de l'autre.
Une manip pouur basculer sur le home cinema, une manip pour la TV

Sinon je ne vois pas pourquoi, à moins d'avoir une seule connectique derriere ta TV et alors là....

Pour en revenir à notre pb, quand tu branches le cable à la TV et que tu demarres le portable avec le bon canal TV selectionné ca doit fonctionner sans intervention de ta part.
Pour le NVIDIA control panel, gràace au assistant tu dois avoir quelque chose....Si le control panel ne detecte pas ton moniteur de toute facon tu peux t'acharner sur le Fn+F4 ca fonctionnera pas.

Donc pour resumer
On eteint le PC
On branche le cable video du portable sur la TV
On se met sur le bon canal TV
On allume le PC
On voit ce qui se passe

@+
0

Merci DeadCanDance de t'intéresser à mon cas, mais le problème c'est que je n'ai pas du tout d'image sur ma télé et ce même en éteignant le pc, en branchant le cable, en mettant le bon canal et en rallumant le pc...
Il ne se passe rien
0
DeadCanDance

Tu as quoi comme connectique derriere la TV?

Le NIVIDA control panel trouve ta TV ou pas?
0

J'ai 2 péritels derrière ma télé (c pareil sur les deux, j'ai bien essayé)
le Nvidia control panel semble la trouver puisque l'option "Vidéo & Télévision" apparaît d'elle meme quand j'appuie 2 fois sur fn+F4...
0
DeadCanDance

OK
tu vas dans NIVIDA control panel
tu appuyes sur affichage
Option Plusieurs affichages, changer la configuration de l'affichage
et la tu me dis si il voit ta TV
0