Besoin d'aide : Overclocking d'un proco C2D
Gauthier
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je ne suis pas un adapte et même que je sais rien à propos de l'overcloking !
Je voudrais overclocké mon processeur afin d'améliorer la puissance lors de mes applications.
J'ai lu que un processeur C2D e8400 pouvait monter jusqu'à 4GHz et même 4,6 GHz.
Je voudrais savoir si je pourrais l'overclocké à 4,6 GHz, je vais bientôt recevoir un Kit de watercolling de chez Corsair.
Comme barrette, j'aimerais aussi les overclockés, c'est pour sa que j'ai pris des barrettes avec un gros potentiel d'overclocking (PC 8500-1033 MHz)
Et comme carté mère, j'ai une Gigabyte ep45-ds3r.
J'aimerais overclocké tous sa, mais j'aimerais savoir comment faire et quel risque peut-on avoir ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Gauthier
Je voudrais overclocké mon processeur afin d'améliorer la puissance lors de mes applications.
J'ai lu que un processeur C2D e8400 pouvait monter jusqu'à 4GHz et même 4,6 GHz.
Je voudrais savoir si je pourrais l'overclocké à 4,6 GHz, je vais bientôt recevoir un Kit de watercolling de chez Corsair.
Comme barrette, j'aimerais aussi les overclockés, c'est pour sa que j'ai pris des barrettes avec un gros potentiel d'overclocking (PC 8500-1033 MHz)
Et comme carté mère, j'ai une Gigabyte ep45-ds3r.
J'aimerais overclocké tous sa, mais j'aimerais savoir comment faire et quel risque peut-on avoir ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Gauthier
4 réponses
Non E8400 = C2D et pas Pentium!!
Mon Pentium E6500 j' ai pris 10 secondes pour le passer de 2.93 @ 3.37Ghz!! ptdr
Mon Pentium E6500 j' ai pris 10 secondes pour le passer de 2.93 @ 3.37Ghz!! ptdr
Au fait si tu doutes de mes paroles regardes cela:
Sans augmentation du Vcore, nous avons obtenu 3.7 GHz via un FSB de 390 MHz. En soi, ce n'est déjà pas mal. En passant le Vcore à 1.375 volts (le Vcore d'origine est de 1.3625 volts), nous avons atteint sans problème 4 GHz. En passant le Vcore à 1.4 volts, notre E8500 était stable à 4,275 GHz. Enfin, en poussant "un peu" le Vcore à 1.425 volts, le E8500 fonctionnait sans problème à 4,427 GHz.
Source: http://www.pcworld.fr/article/core-2-duo-penryn-e8500-e8400-et-e8200/consommation-et-overclocking/90481/
Sans augmentation du Vcore, nous avons obtenu 3.7 GHz via un FSB de 390 MHz. En soi, ce n'est déjà pas mal. En passant le Vcore à 1.375 volts (le Vcore d'origine est de 1.3625 volts), nous avons atteint sans problème 4 GHz. En passant le Vcore à 1.4 volts, notre E8500 était stable à 4,275 GHz. Enfin, en poussant "un peu" le Vcore à 1.425 volts, le E8500 fonctionnait sans problème à 4,427 GHz.
Source: http://www.pcworld.fr/article/core-2-duo-penryn-e8500-e8400-et-e8200/consommation-et-overclocking/90481/
Merci à tous, il y a mon frére qui s'y connais un peu, et il ma dit la même chose que vous, mais je vais commencer à le monter a 3,6 GHz, je verais ce qu'il se passe. Et puis à 4 Ghz. Le refroidissement est reglé, je prend du watercolling.
Il faut faire un test avec OCCT a chaque augmentation pendant au moins 50 min.
Et ton OC qui prend 10 secondes on appelles cela du OC de Jacky.
Et un E8400 est un core 2 duo comme le Pentium D core 2 duo.
Ils sont identiques, cadencés a 3.00Ghz
Donc le jour ou tu fera cela dans l'ordre tu pourras prétendre avoir fait un OC.
Sans cela c'est juste de la connerie pur et simple parce que tu fusilles ton PC.
Et les C2D montent plus facilement en ffrequences que les Pentium DC!!