RTX 2060s Crash in game + GPU Fans 100% + No signal

Résolu/Fermé
Romeo7k Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 4 avril 2020 à 22:05
zWooK Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 20 févr. 2022 à 18:30
Bonjour/Bonsoir,

Voilà, depuis quelques jours j’ai un problème de black screen (je perds le signal avec mon écran) suivi d’une augmentation des ventilateurs de la carte graphique à 100 % sur certains jeux vidéo. Le PC semble fonctionner mais ne m’envoie aucun signal sur l’écran. Je m’explique :

Les jeux comme Wow ou encore Diablo 3, lorsque j’essaye de les lancer en élever, ces derniers me font le black screen (No signal) suivi du GPU qui se met a tourner a fond juste après avoir choisi mon personnage (en gros, quand je rentre en jeu).

Du coup je me retrouve obligé d’éteindre mon ordinateur manuellement via le bouton sur la façade.

De ses faites, j’ai essayé de lancer ces jeux en low et les jeux semblent fonctionner environ 1h avant que le problème intervienne de nouveau. Je n’ai aucun moyen de récupérer un message d’erreur dans les fichiers du jeu car je suis obligé d’éteindre mon ordinateur manuellement.

Ce que je trouve étrange en revanche :

C’est que je n’ai absolument aucun problème quand je lance COD MW en ULTRA...

Bien entendu, j’ai essayé plusieurs solutions possibles pour résoudre ce problème comme :

- Désinstaller/Réinstaller les pilotes graphiques manuellement et via DDU
- Essaye une version antérieure du pilote graphique
- Jongler avec les différents API en jeu (D12, D11 et D11_Legacy)
- Désinstaller/Réinstaller les jeux en question
- Vérification des fichiers du jeu
- Mis à jour W10
- Installer MSI Afterburner afin de régulariser les ventilateurs du GPU

Je cherche une solution depuis 5 jours et je sèche complètement, si quelqu’un a une suggestion, une idée ou même une solution, je suis preneur !

Ma config : i7-9700k / RTX 2060s / Z390 Pro Carbon / CS550W / 16 Gb / SSD 500 Gb

Les températures sur le bureau : CPU 30° / GPU 37°

Les températures en jeu : CPU 50° / GPU 70°

Pour pour d’information, n’hésitez pas.

Merci d'avance.

20 réponses

Romeo7k Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 8
12 juin 2020 à 00:14
Salut,

J’espère pouvoir te donner la réponse que tu cherches, mais oui, mon problème est résolu !

Du coup, ça venait de la connectique d'alimentation. En effet sur cette dernière, j'avais des 6 pins cotés alimentation et des 6+2 pins côté carte graphique. Le problème venait des 2 pins qui se rajoute aux 6 autres sur la carte graphique. Je pense que lorsque je lançais un jeu, les ventilateurs de la carte graphique se mettaient à tourner et engendrer des légères vibrations qui entraînaient le débranchement, petit à petit des pins. Ça reste une hypothèse de ma part ^^"

Du coup je me suis acheter un adaptateur PCI-E 6 Pins vers PCI-E 8 Pins sur Amazon et depuis je n'ai eu plus aucun problème.



En espèrent que cette solution t'aidera et aidera ceux qui rencontrent le même problème.

Cordialement.
7