Problème de pilote usb

nico 666 -  
hicham2610 Messages postés 204 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un message les pilotes de ce périférique ne sont pas installé code 28

A voir également:

38 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Problème rencontré : un message indique que les pilotes du périphérique ne sont pas installés, code 28, sur Windows avec Firefox 43.0 et présente des difficultés d'installation.
Plusieurs solutions évoquées incluent l’analyse en ligne pour identifier le bon pilote, l’installation manuelle du driver et la vérification de l’architecture et de la version Windows (8.1, 32 ou 64 bits).
En cas d’échec, les intervenants suggèrent des points de restauration Windows et l’installation d’un pilote spécifique issu du constructeur, parfois via Exécuter en tant qu’administrateur et redémarrage.
Certaines réponses soulignent des problèmes de compatibilité et recommandent de privilégier les pilotes fournis par le fabricant ou le constructeur du PC, notamment pour les séries Intel et la détection USB.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
M3NSONG3 Messages postés 670 Statut Membre 162
 
Alors déjà, bonjour, on est pas des chiens.

touslesdrivers.com fais une analyse, et installé ce qu'il te faut, je reste à l'écoute sk tu as besoin d'aide.
1
Ghost_LandLy Messages postés 68 Statut Membre 6
 
Sa a le mérite d'être clair ^^
0
M3NSONG3 Messages postés 670 Statut Membre 162
 
C'est bon, on prends le temps de leur répondre, m'as de merci, rien, limite faut déjà déchiffré leurs messages avant de réfléchir à quoi leurs répondre
0
Ghost_LandLy Messages postés 68 Statut Membre 6
 
Bonjour,

Ce message apparaît quand vous brancher un de vos appareils ou c'est directement vos port USB qui sont inutilisable ?

Cordialement,
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
salut

bonjour ce sont les ports usb qui sont inutilisables !

ton problème est récent?

les ports USB fonctionnaient auparavant?

@+
0
nico666
 
oui tous fonctionné avant mais plus maintenant !
0
nico666
 
bonjour à tous
j'ai un problème de port usb aucun ne fonctionne pouvais vous m'aider
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
re

j'ai un problème de port usb aucun ne fonctionne pouvais vous m'aider
merci


on essaie, mais si tu ne réponds pas aux questions... ça va pas le faire^^

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32962981-probleme-de-pilote-usb#6

@+
0
nico666
 
oui tous fonctionné mais maintenant plus rien ne marche !
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
re

oui tous fonctionné mais maintenant plus rien ne marche !

ça fait +- combien de temps (1 semaine...)

quel est ton OS (système d'exploitation) w7/w8 etc...

@+
0
nico666
 
ça fait environ 1 semaine
il y avait marquer les de ce périphérique ne sont pas installé code 28
le système est windows 8]
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
re

le système est windows 8

tu devrais avoir W8.1 depuis longtemps

pour ton problème, fait ceci:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

PS: choisis 1 date d'avant ton problème

dit moi ce que ça donne

@+
0
nico666
 
je fait ça et je te recontacte
merci
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
re

ok

@+
0
nico666
 
salut j'ai fait une restauration système et les ports usb sont toujours hs !
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
re

tu as redémarré ton pc?

donne la référence complète de ton pc:

marque, modèle, regarde si tu es en W8 ou W8.1 et en 32 ou 64 bits

@+
0
nico666
 
pc redémarrer

asus x75 A
win 8.1 64 bits processeur x64
intel pentium CPU 2020 M 2.4 GHz
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
re

ok, fait ceci et poste la capture d'écran:

1) va dans le gestionnaire de périphériques

2) clique sur "affichage"

3) clique sur "afficher les périphériques cachés"

4) fait 1 capture d'écran et poste la dans ta prochaine réponse

https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran

si tu as des questions...

@+
0
nico6660 Messages postés 9 Statut Membre
 
sous quelle format enregistre la capture ?
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
re

en jpg

@+
0
nico6660 Messages postés 9 Statut Membre
 
ca me met corps de message vide
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
re

enregistre ta capture d'écran sur ton bureau

ensuite, regarde ceci pour la poster



@+
0
nico6660 Messages postés 9 Statut Membre
 
rien à faire la capture est enregistré sur le bureau mais j'ai toujours le méme message
corps du message vide
alors que j'ai vérifié elle est enregistré !
0
hicham2610 Messages postés 204 Statut Membre 34
 
Bjr
Ecris n importe quoi dans le message
Par exemple:voir photo
0
  • 1
  • 2