Ventilos
KEVINOU93
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
KEVINOU93 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KEVINOU93 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j'ai une carte mere asus p8z77-v mon probleme c'est que je n'arrive pas a trouver le branchement pour mes ventilos
pouvez vous m'aider je vous en remercie d'avance
j'ai une carte mere asus p8z77-v mon probleme c'est que je n'arrive pas a trouver le branchement pour mes ventilos
pouvez vous m'aider je vous en remercie d'avance
6 réponses
Salut ,
Il serait bon de consulter au préalable la manuel de ta Carte mère ;)
Ce n'est pas préciser sur la fiche ASUS de la CM :
https://www.asus.com/Motherboards/P8Z77V/#specifications
Mais je pense que cette mobo est equipé de connecteurs 4-pin PWM
Il est toutefois possible la plupart du temps de brancher des ventilateurs 3-pin sur un connecteur 4-pin ( en perdant la possibilité de régulation de vitesse PWM ).
il y a un detrompteur pour le sens
Il serait bon de consulter au préalable la manuel de ta Carte mère ;)
Ce n'est pas préciser sur la fiche ASUS de la CM :
https://www.asus.com/Motherboards/P8Z77V/#specifications
Mais je pense que cette mobo est equipé de connecteurs 4-pin PWM
Il est toutefois possible la plupart du temps de brancher des ventilateurs 3-pin sur un connecteur 4-pin ( en perdant la possibilité de régulation de vitesse PWM ).
il y a un detrompteur pour le sens
Pour les connecteurs de boitier interne !!!
Manual de la CM chapitre 1.2.7 paragraphe 11. System panel connector (10.1) tu as le schema de branchement .
Donc dans le cas de la version LX2 de cette CM c'est le bien power led a 2pin qui doit être branché ( le 3 pin c'est pour la LX par ex ).
Donc c'est normal que le power-led 3pins ne soit pas brancher
Est-sur d'avoir bien branché les bouton power et reset correctement ?
Manual de la CM chapitre 1.2.7 paragraphe 11. System panel connector (10.1) tu as le schema de branchement .
Donc dans le cas de la version LX2 de cette CM c'est le bien power led a 2pin qui doit être branché ( le 3 pin c'est pour la LX par ex ).
Donc c'est normal que le power-led 3pins ne soit pas brancher
Est-sur d'avoir bien branché les bouton power et reset correctement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas de bip bios ?
Revérifie un a un tous tes branchements
Le ventirad est bien montés ?
Aucune led ne s'allume sur la CM lorsque tu tente un démarrage ?
Revérifie un a un tous tes branchements
Le ventirad est bien montés ?
Aucune led ne s'allume sur la CM lorsque tu tente un démarrage ?
Bon procède par etape commence par ne connecter a la carte mère que le stricte minimum : CPU avec son ventirad / 1 seul barette de RAM / Alimentation (CM et CPU)
SI ton cpu le permet (modèle avec video intégré) branche l'écran ditrectement sur une sortie video de la carte mere !!!
ne branche pas le reste ( DD lecteur CG ...)
et donne moi le verdict
SI ton cpu le permet (modèle avec video intégré) branche l'écran ditrectement sur une sortie video de la carte mere !!!
ne branche pas le reste ( DD lecteur CG ...)
et donne moi le verdict
OK , mais
asus nvidia GeForce direct cu2... ca n'indique pas le modèle ?
i7 .... la référence complete stp !!!
Autre remarque ne continue pas a multiplier le nombre de topic , ton probleme sera beaucoup plus dur a resoudre si tous "s'éparpille" ....
Concernant l'alim l'ideal serait de la tester sur une autre machine , mais si elle fonctionnait correctement avant ya pas de raison !!
Sinon tu n'as pas repondu a ma question
C'est uniquement la CM que tu as changer ? pour qu'elle raison l'autre etait HS ?
asus nvidia GeForce direct cu2... ca n'indique pas le modèle ?
i7 .... la référence complete stp !!!
Autre remarque ne continue pas a multiplier le nombre de topic , ton probleme sera beaucoup plus dur a resoudre si tous "s'éparpille" ....
Concernant l'alim l'ideal serait de la tester sur une autre machine , mais si elle fonctionnait correctement avant ya pas de raison !!
Sinon tu n'as pas repondu a ma question
C'est uniquement la CM que tu as changer ? pour qu'elle raison l'autre etait HS ?
1 de 4 pins CPU_fan pour le Ventirad du processeur !!!
3 de 4 pins Chassis_fan (ou CHA_fan) pour les ventilo de boitier !!!
C'est ce genre de connecteur que tu cherches :
http://i.pcworld.fr/225121-pwm-connector-2.jpg