- Ventilos
- Les ventilos de ma carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- OU BRANCHER MES VENTILOS RGB ? - Forum Carte-mère/mémoire
- Carte GTX 750 : Enlever les ventilos - Forum Carte graphique
- Carte graphique HS mais ventilos qui tourne ! - Forum Carte graphique
- Ventilateur carte graphique ne tourne plus ✓ - Forum Carte graphique
6 réponses
Sur une carte mère Asus P8Z77‑V, le branchement des ventilateurs pose problème et il faut localiser les connecteurs CPU_fan et CHA_fan pour la régulation des vitesses via PWM.
Des connecteurs typiques existent: CPU_fan en 4 broches pour le ventilateur du processeur et CHA_fan, souvent en 3 ou 4 broches pour les ventilateurs de boîtier, avec un détrompeur.
En pratique, les ventilateurs 3 broches peuvent se brancher sur un connecteur 4 broches, mais la régulation PWM est indisponible; vérifier le manuel ou les spécifications pour les fiches.
D'autres indices existent, comme des étiquettes sur la carte ou des images de référence, ce qui facilite l'identification des connecteurs CPU_fan et CHA_fan et évite les branchements inversés.
Il serait bon de consulter au préalable la manuel de ta Carte mère ;)
Ce n'est pas préciser sur la fiche ASUS de la CM :
https://www.asus.com/Motherboards/P8Z77V/#specifications
Mais je pense que cette mobo est equipé de connecteurs 4-pin PWM
Il est toutefois possible la plupart du temps de brancher des ventilateurs 3-pin sur un connecteur 4-pin ( en perdant la possibilité de régulation de vitesse PWM ).
il y a un detrompteur pour le sens
Manual de la CM chapitre 1.2.7 paragraphe 11. System panel connector (10.1) tu as le schema de branchement .
Donc dans le cas de la version LX2 de cette CM c'est le bien power led a 2pin qui doit être branché ( le 3 pin c'est pour la LX par ex ).
Donc c'est normal que le power-led 3pins ne soit pas brancher
Est-sur d'avoir bien branché les bouton power et reset correctement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRevérifie un a un tous tes branchements
Le ventirad est bien montés ?
Aucune led ne s'allume sur la CM lorsque tu tente un démarrage ?
SI ton cpu le permet (modèle avec video intégré) branche l'écran ditrectement sur une sortie video de la carte mere !!!
ne branche pas le reste ( DD lecteur CG ...)
et donne moi le verdict
asus nvidia GeForce direct cu2... ca n'indique pas le modèle ?
i7 .... la référence complete stp !!!
Autre remarque ne continue pas a multiplier le nombre de topic , ton probleme sera beaucoup plus dur a resoudre si tous "s'éparpille" ....
Concernant l'alim l'ideal serait de la tester sur une autre machine , mais si elle fonctionnait correctement avant ya pas de raison !!
Sinon tu n'as pas repondu a ma question
C'est uniquement la CM que tu as changer ? pour qu'elle raison l'autre etait HS ?
1 de 4 pins CPU_fan pour le Ventirad du processeur !!!
3 de 4 pins Chassis_fan (ou CHA_fan) pour les ventilo de boitier !!!
C'est ce genre de connecteur que tu cherches :
http://i.pcworld.fr/225121-pwm-connector-2.jpg