Ventilos

KEVINOU93 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KEVINOU93 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j'ai une carte mere asus p8z77-v mon probleme c'est que je n'arrive pas a trouver le branchement pour mes ventilos
pouvez vous m'aider je vous en remercie d'avance

6 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Il serait bon de consulter au préalable la manuel de ta Carte mère ;)

Ce n'est pas préciser sur la fiche ASUS de la CM :
https://www.asus.com/Motherboards/P8Z77V/#specifications
Mais je pense que cette mobo est equipé de connecteurs 4-pin PWM
Il est toutefois possible la plupart du temps de brancher des ventilateurs 3-pin sur un connecteur 4-pin ( en perdant la possibilité de régulation de vitesse PWM ).
il y a un detrompteur pour le sens
1
KEVINOU93 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le pb cest que le manuel est en anglais et je sais pas lire l'anglais
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Essaie de repérer directement sur la CM les 4 prises ventilo
1 de 4 pins CPU_fan pour le Ventirad du processeur !!!
3 de 4 pins Chassis_fan (ou CHA_fan) pour les ventilo de boitier !!!

C'est ce genre de connecteur que tu cherches :
http://i.pcworld.fr/225121-pwm-connector-2.jpg
0
KEVINOU93 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai trouver et je les ai brancher mais mon nouveau pb cest que ma tour s'allumme plus
0

Quel type de ventilo as-tu brancher ? ventilateur de boitier ou ventirad ?
0

j'ai male et femelle
0

c'est des 3 pins les cos du ventilos
0

Pour les connecteurs de boitier interne !!!

Manual de la CM chapitre 1.2.7 paragraphe 11. System panel connector (10.1) tu as le schema de branchement .

Donc dans le cas de la version LX2 de cette CM c'est le bien power led a 2pin qui doit être branché ( le 3 pin c'est pour la LX par ex ).
Donc c'est normal que le power-led 3pins ne soit pas brancher

Est-sur d'avoir bien branché les bouton power et reset correctement ?
0

oui je suis sur
0

et dans le bon sens + et - / ground ?
0

oui
0

j'ai peur que sa viennent de la carte je pense qu'elle va pas avec ce que jai
0

avant j'avais la asus sabertooth z77
0

et sa marchais grv bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de bip bios ?

Revérifie un a un tous tes branchements

Le ventirad est bien montés ?

Aucune led ne s'allume sur la CM lorsque tu tente un démarrage ?
0

pas de bip
ventirad bien moter
led vert qui s'allume sur la cm
0

Le ventilateur du ventirad demarre ?
0

nn meme la carte graphique demarre pas
0

ya rien qui demarre sa me prend la tete
0

normal c'est rageant de ne pas pouvoir profiter de son materiel !!!
Mais reste calme sinon tu risque d'endommager ton materiel ou passer a cote de qqchose ...
0

Bon procède par etape commence par ne connecter a la carte mère que le stricte minimum : CPU avec son ventirad / 1 seul barette de RAM / Alimentation (CM et CPU)

SI ton cpu le permet (modèle avec video intégré) branche l'écran ditrectement sur une sortie video de la carte mere !!!

ne branche pas le reste ( DD lecteur CG ...)

et donne moi le verdict
0

c'est fait j'ai rien qui s'allume
0

c'est bizarre que sa me fasse sa
0

detail moi tes composants stp !!!
C'est uniquement la CM que tu as changer ? l'autre etait HS ?
0

asus p8z77-v lx2
asus nvidia GeForce direct cu2
barette g-skill 3x 4giga
alim corsair 650w
proc i7
0

OK , mais
asus nvidia GeForce direct cu2... ca n'indique pas le modèle ?
i7 .... la référence complete stp !!!

Autre remarque ne continue pas a multiplier le nombre de topic , ton probleme sera beaucoup plus dur a resoudre si tous "s'éparpille" ....

Concernant l'alim l'ideal serait de la tester sur une autre machine , mais si elle fonctionnait correctement avant ya pas de raison !!

Sinon tu n'as pas repondu a ma question
C'est uniquement la CM que tu as changer ? pour qu'elle raison l'autre etait HS ?
0