Changer de Cm simplement

Fermé
Pandou34 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 12 mars 2013 à 08:21
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 18 mars 2013 à 10:04
Bonjour, alors voila je vais changer ma carte mére par un nouvelle . je possède a l'heure actuelle une ASRock 960GM-GS3 FX , je passe sur une ASROCK 990FX EXTREME4 - Chipset AMD 990FX - Socket AM3+ je change aussi mon windows par le 8 .
ma question , sur les forums que je visite on tombe souvent sur une défragmentation du disque dur , un boot ( je ne sias pas se que sa veut dire ) est donc je vient vers vous pour savoir quoi faire .
comme je change directement de windows je doit vraiment faire autant de manipulation ou je doit juste changer ma CM allumer mon pc , installer le cd ? de plus je vais perdre des informations ? merci d'avance de votre aide :)
A voir également:

3 réponses

Salut

Et tu veux changer de carte-mère pour quelle raison? Tu crois que ça va t'apporter quoi réellement? Tu es sûr que la 990FX entre dans ton boitier?
(format ATX et ta C-M actuelle est une µATX)

Si tu changes de carte-mère il vaut mieux réinstaller Windows complètement, donc tous les drivers et les logiciels que tu utilises.

@ qboquet: quand on ne sait pas de quoi on parle il vaut mieux ne rien dire, ça évite pas mal d'âneries...

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
4
qboquet Messages postés 342 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 22
12 mars 2013 à 10:49
Et moi je t'**********, ok. Je l'ai déjà fait et je sais de quoi je parle. Si il a envie de changer de carte mère, c'est son problème. Moi j'essaye de le guider pour éviter qu'il fasse n'importe quoi, ce n'est pas en faisant des commentaires inutile ds ton genre que sa va l'aider.
0
Pandou34 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 1
12 mars 2013 à 10:49
salut je change de Cm car j'ai eu de gros changement de matériel sur mon ordinateur , plus de ram , une nouvelle GPU , est enfin un nouveaux CPU , ma carte mére n'arrive pas suivre car la puissance du CPU , GPU fait des chutes de FPS en jeux , montage etc etc . la température de mon CPU augmente beaucoup trop . j'en est parler a des "expert" qui m'explique que ma CM est trops vielle est que meme avec un flash du bios sa elle serait "instable"
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 10:51
Ok pour la 990FX, comme je t'ai dit si tu changes de C-M tu dois installer Windows complètement pour bien faire, comme tu veux installer Windows 8 ce sera l'occasion.

Tu as quel Windows 8?
0
qboquet Messages postés 342 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 22
12 mars 2013 à 10:51
Et donc, ton processeur, tu l'as installé sur ta carte mère actuelle?
0
Pandou34 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 1
12 mars 2013 à 10:54
alors :)
Scarface : je possède actuellement un windows 7 mais je veut passer a W 8 par curiosité puis pour l'avenir je pense que windows 8 a du potentiel ( directx11.1 etc etc )

pour Qboquet : oui je les installer sur mon ancienne CM ( actuel )

de plus ne vous embrouiller pas pour sa on peut parler "normalement" =)
0
Pandou34 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 1
12 mars 2013 à 10:39
bonjour pour mon processeur je pense pouvoir garder le même ( un amd fx 8350 ) je comprend pas pourquoi tu veut que je le change il n'a même pas 2 mois . ensuite pour le bios fait partie de la cm donc normalement le bios de la nouvelle sera fait via les mises a jour je demande juste si quand je vais changer ma carte mère a la place de défragmenter je peut laisser comme tel une fois la nouvelle carte mère installer si je place le cd de Windows 8 sa va faire un truc particulier ?
0
qboquet Messages postés 342 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 22
12 mars 2013 à 10:43
Tu veux garder le processeur et le mettre sur une autre carte mère c'est çà?
0
qboquet Messages postés 342 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 22
12 mars 2013 à 10:44
Et oui, je pense qu'il y aura conflit entre les deux windows. Tu devras faire une partition de disque dur pour pouvoir installer windows 8.
0
Pandou34 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 1
12 mars 2013 à 10:50
exact le processeur n'a que deux mois ^^
0
qboquet Messages postés 342 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 22
12 mars 2013 à 10:58
Si je ne me trompe pas, tu ne peux pas changer la carte mère et garder le processeur. Je m'explique: le processeur étant "collé" à la carte mère par une pate thermique servant à le protéger de la chaleur, il faut pouvoir réussir à l'enlever sans endommager le processeur. Ensuite, il faut rétirer la même opération en le mettant sur la nouvelle carte graphique. Si tu crois que celà peut marcher, fais le, mais pour moi je l'ai déjà fait et quand j'ai voulu mettre mon processeur sur une autre carte mère, cela n'a pas marché. De plus, on m'a toujours dit qu'il faut changer le processeur quand on change la carte mère.
0
Pandou34 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 1
12 mars 2013 à 11:01
ba moi j'ai changer mon GPU ; CPU facilement car un CPU se "clipse" donc elle s'encoche plutôt facilement pour le GPU la pates thermique se colle comme tu dit si tu ne la pas changer aux bout de plusieur année pour ma par sa se retire tous seul :) merci de t'inquiéter pour sa :)
0
qboquet Messages postés 342 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 22
12 mars 2013 à 10:29
Déjà, si tu change de carte mère, tu dois aussi changer le processeur. Ce qui rajoute un cout supplémentaire. De plus, en changeant de carte lère, tu devras réinstaller le bios, puis ensuite faire le changement de windows. Après, comme windows garde ces données sur le disque dur, soit tu peux totalement désintaller l'ancien windoxs, mais je ne pense pas que celà soit possible pour de la faire et je ne pourrais pas t'aider sur comment faire. Ou alors tu peux faire une partition de disque pour installer windows 8, mais pour çà il te faut un disque dur assez gros (au moins 1to).
-6