Problème très urgent- pilotes

Résolu/Fermé
Nanon - 4 déc. 2008 à 17:21
 Nanon - 14 févr. 2009 à 14:21
Bonjour,
Depuis longtemps j'ai un gros problème: mon périhpérique 'périphérique d'entrée pci" a un prolbème, il n'y a pas de pilotes, j'ai déjà fait plein de recherches et je ne sais pas du tout quel pilote il faut télécharger et ou???? Est-ce que vous pouvez m'aidez siouplait
Merci d'avance
PS: j'ai un dell dimension 3000 et j'ai déjà été sur le site de dell avec la liste des pilotes qu'on peut télécharger mais je sais pas du tout lequel prendre.
A voir également:

49 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
4 déc. 2008 à 17:45
bonjour
telecharge ce pilote :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R58201&SystemID=DIM_CEL_3000&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=3268&devlib=0&typecnt=0&vercnt=1&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=27&fileid=70069


source : http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&ServiceTag=&SystemID=DIM_CEL_3000&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=
0
Re, merci pour la réponse le seul problème c'est quand je télécharge le fichier il me dit qu'il y a eut un problme pour dézipper, c'est le code erreur 40
0
Est-ce que quelqun a une solution, je crois que c'est problème quand je dézippe le setup.exe ne passe pas, bref personne aurait une solution?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
4 déc. 2008 à 22:58
tu as un logiciel pour extraire le dossier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'ai 7zip (j'ai essayé avec et ca marche pas, le setup.exe passe pas je crois) et quand je double clique sur le fichier téléchargé normalement il s'extrait tout seul mais ca dit un truc en anglais comme quoi il y a eu un problème lors du unzipping et que c'est le code error 40, bref dans les 2 cas ca ne marche pas, HELP que dois-je faire, encore une fois merci pour vos aides.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 déc. 2008 à 18:31
je viens de le télécharger ce n'est pas un fichier archive = R58201.EXE
tu as juste a double cliquer dessus pour le lancer
0
Re,
Oui c'est ce que j'ai fais la première fois: j'ai juste enregistrer le fichier, ensuite je suis aller dans le dossier ou je l'avais enregistré et j'ai double cliqué dessus pour q'il se lance normalement et la il me demande un truc bizarre je dis oui et puis il me demande ou jeu veux mettre les fichiers extraits je laisse l'endroit par défaut et puis il extrait et la ca fait bug
0
Rebonjour les amis, bon j'ai un petit avancé mais je suis a nouveau bloqué ..., j'ai donc finalement réussi a "unzipper" tout les fichiers et une fois cela fait il m'envoie sur un site ou il faut cliquer sur install now, ce que je fais et la je télécharge le fameux fichier setup.exe, jusque la tout va bien mais UNE FOIS QUE JE DOUBLE CLIQUE DESSUS il m'annonce que : the installshield engine (ikernel.exe) could not be installed



NAAAAOOOOONNN

Help que dois-je faire
0
Bon, bonne nouvelle j'ai réussi en fait il fallait directement ouvrir le fichier,
faisons donc le point: j'avais un problème: mon périphérique d'entrée PCI avait un point d'exclamation--> problème--> pas de pilotes

J'ai téléchargé le lIntel Chipset Software Installation Utility pour dell dimension 8300 (c'était pas 3000 je me suis trompé mais de toute facon c'eet le meme pilote)

Je l'ai installé correctement


et



AUCUN RESULTAT
Il y a toujours le point d'exclamation a coté du périphérique, alors c'est quel pilote qui faut que je télécharge ???????
je ne sais plus quoi faire
0
JOCE13 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 93
7 déc. 2008 à 14:54
Salut,

Essaie le site:
www.tous les drivers.com

en haut, il y a "mes drivers"
Sur la prochaine page, clique sur "lancer la détection"
Le site te proposera d'installer un pluggin nécéssaire à la détection donc accepte.

Une fois fait, tu auras un page te proposant de télécharger les drivers des éléments de ton PC!

Regarde les dates certains autres pilotes peuvent être plus récent que ceux fournis avec ton PC, bref tu peux mettre ton système plus à jour.

Bonne mise à jour à toi

JOCE13
0
OK je vais essayer, je vous dis quoi
0
Re,
j'ai mis 2 drivers a jour et il y en a un que je pouvais mettre a jour mais j'y arrive pas: je l'ai installé mais quand je refais une detection sur le site il me remet que mon driver date de 2003 alors que je viens d'installer la version de 2008 (j'ai redemarrer)
le driver en question est : Intel Corporation 82801EB (ICH5) SATA Controller;
le mien c'est : Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: ich5ide.inf | Classe: hdc | Version: 5.0.1007.0 | Date: 15/01/2003
et celui que j'ai essayé d'installer c'est : Intel Chipset Device Software (drivers 9.1.0.1007 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: ich5id2.inf | Classe: hdc | Version: 8.2.0.1011 | Date: 15/11/2006 | Date de publication: 04/12/2008


enfin bref, merci quand même pour maj des deux drivers mais le problème persiste et je ne crois pas q'il s'agit dune misa a jour de driver mais d'un pilote MANQUANT donc je suis toujours en recherche du fameux pilote "périphérique d'entrée pci" merci pour votre aide.
0
JOCE13 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 93
7 déc. 2008 à 20:54
Re slt,

Le driver que tu essai d'installer en version 2008 est celui d'un Disque Dur SATA.
Vérifie que tu as bien un HDD en SATA sinon ça sert à rien.
Le site détecte que ta carte mère à un contrôleur SATA donc de donne les drivers à jour mais si ton DD est un IDE
c'est pas nécessaire d'avoir le driver à jour.

Pour info:
Driver = pilote
Donc le fait de mettre à jour tes "pilotes" via ce site internet, te donne aussi le manquants...

Par contre sous XP, tous les lecteurs optiques et même les anciens fonctionnent avec les pilotes génériques de Windows. (Peut-être pas au maximum de leur possibilité, mais fonctionnent)

Donc je te conseille de bien vérifier à l'arrière de ton lecteur s'il est bien en MASTER ou en SLAVE suivant les branchements de tes nappes.
De le tester sur un autre PC si possible.
Pour moi, c'est plus une question de réglage de ta configuration que d'un pilote manquant.

Dis-moi ce que tu as vérifié.

@+

JOCE
0
RE,
Comment je fais pour vérifier s'il est bien en MASTER ou en SLAVE suivant les branchements de mes nappes ???
ou je dois regarder?? c'est quoi Master et Slaver?? c'est quoi nappes?? désolé je suis pas très calé de ce coté de l'informatique
0
JOCE13 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 93
8 déc. 2008 à 16:41
Slt,

Les nappes sont les fils qui connectent les lecteurs CD/DVD et HDD à la carte mère collés ensembles pour former un rubant.

Pour l'explication:
Sur un port IDE (endroit où tu branche une nappe sur la carte mère) on peut connecter 2 périphériques.
Pour que le PC puisse s'adresser au bon périphérique lorsqu'il y en a 2 branchés sur une même nappe il faut changer un détrompeur qui se trouve derrière le lecteur (oui, il faut démonter) qui s'appelle en général jumper ou switch...

Le but est de mettre 1 éléments en maître (MASTER) et l'autre en esclave (SLAVE) pour qu'il n'y ait pas de comfli.
Pour info, le HDD avec Windows doit être en MASTER.

Pour régler:
Senvent on trouve le dessin des réglages de ce fameux jumper graver sur la carcasse du périphérique (chaque marque a son réglage)
C'est un dessin qui montre comment positionner le ou les cavaliers entre 2 broches à l'arrière du lecteur.

Exemple de configuration:
1 nappe avec le HDD en MASTER + 1 lecteur DVD en SLAVE
1 nappe avec un graveur DVD en MASTER + 1 connecteur IDE libre pour un futur appareil en SLAVE

Voilà, j'espère être clair. C'est pas facile d'expliquer sans montrer sur un PC.


@+

JOCE
0
REbonjour,
Alors merci pour ta réponse (meme si ele me décourage un peu) mais est-ce que ce serait possbile de m'expliquer exactement comment faire ou de m'envoyez un lien qui explique mais je n'ose rien faire du tout je ne sais pas du tout qu'est ce qu'il faut faire, faut-il débranchhez l'ordi, enleverz les disques durs, juste l'eteindre et puis faire les manip sans faire tout peter, est-ce que si j'enleve la prise d'alimentation c'est grave (je suis un peu obligé pour fairez les manip?? BREF AIDEZ MOI heelllp
Merci
0
JOCE13 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 93
12 déc. 2008 à 20:24
Slt,

Nanon, je dois te faire mes excuses...
La deuxième partie de mon message est complètement hors sujet, en fait j'ai répondu à 2 posts en même temps et du coup il y a eut un cafouillage de ma part !
Donc pas de stress, oubli la partie "explication des branchements de disques durs" et garde juste le conseil pour mettre à jour tes pilotes.

Par contre, si tu as as bien mis tes drivers à jour suivant la procédure ci-dessus tu dois avoir un problème matériel alors.
Peux-tu identifier le périphérique PCI qui ne fonctionne pas ?
Pour voir:
Clic droit sur poste de travail, propriété, onglet "matériel", bouton "gestionnaire de périphérique"

Dis-nous où il y a une croix ou un point d'exclamation dans l'arborescence qui s'affiche.

@+

JOCE
0
Re,
Ne t'excuse surtout pas je te suis déjà très reconnaissant pour l'aide que tu m'offres, donc dans l'arborescence le point d'exclamation est a coté de "Périphérique d'entrée PCI" qui est la seule sous-partie de "Autres périphériques".
0
JOCE13 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 93
13 déc. 2008 à 13:35
Ok,

Ca ne nous donne pas plus de précisoin sur le matériel. Tu as donc un problème sur une carte branchée en PCI.

Si tu as un PC au format tour, c'est les cartes qui sont à l'arrière en bas.
A voir ce qui ne fonctionne pas avec ces cartes et leurs connectiques...

@+

JOCE
0
Re,
OK merci mais je fais comment pour aller vérifier si les cartes sont bien mises, je sais pas du tout comment faire ni lesquelles ce sont???
0