Les discussions
Windows 10 pas trouvé au démarrage, pourquoi ?
Bonjour,et bonne année 2024, surtout la Santé! Quand je démarre mon PC, j'ai un message me disant qu'il n'y a pas windows d'installé sur le disque du...
Pc monté hier, ram probleme ?
Salut à tous j'espère que vous allez bien. Hier soir j'ai commencé à monter mon premier PC dédié au jeu, et en essayant de l'allumer, démarrage du ...
Ram bloqué à 2666mhz au lieu de 3600mhz
Bonjour, je viens vers vous pour un problème sur ma nouvelle ram 2*16 Go corsair vengeance LPX en 3600mhz. qui après installation ne tourne que à 2...
Carte graphique non detecter
Bonjour j ai acheter une RX 6600 eagle mais elle n'est pas detecter sur mon pc a savoir j'ai actuellement un processeur avec option graphique (ryzen ...
Pc qui se lance tout seul, alim qui bip, carte mère hs ?
Bonjour, Je viens de finir de monter mon pc, ce n'est pas vraiment ma première fois car j'ai déjà du décortiquer mon ancien pc. Mais lorsque j'ai vo...
Mon pc crash net aprés 5 a 10 minute
Bonjour, j'ai un problème mon pc s'allume et marche mais après 5 a 10 minute il crash sans rien faire ( pas de bruit, pas de ventilateur qui tourne) c...
Ram ddr3 sur du ddr4 ?
Bonjours je voulais savoir si sur cette carte mere GIGABYTE Carte Mere B550M DS3H il etais possible de mettre du ddr 3 sachant que cest du ddr 4
Problème d’emplacement avec ma carte wifi
Bonjour, Je veux installer ma carte wifi qui se branche en PCIE X1 mais je ne peut pas la brancher car ma carte graphique bloque le port. Et je ne tro...
J'ai désinstaller ma carte graphique
RésoluBonjour, J'ai désinstaller ma carte graphique de mon pc portable, c'etait une rtx 3050 laptop, c'est un PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 Merc...
Boitier pour carte mère
Bonjour, j'ai démonté mon pc Acer Aspire V5-531 pour prendre la carte mère et transformer se vieux pc portable en une mini tour pc. Sauf que je ne tro...
Ryzen 3600
bonjour Je suis passé du Ryzen 5 2600 au Ryzen 5 3600 et les performances sont moins bonnes en benchmark. Je ne comprends pas. Avec CPU-Z, j'ai 6 cœur...
Écran noir démarrage pc
Bonjour, j’ai fait le changement du processeur de mon pc et au départ tout fonctionnait, et il ne chauffait pas (40 degrés in game). Cependant, du jou...
Choix case et carte graphique
Bonjour Je monte mon ordi: - J'hésite entre le deepcool cc560 v2 et le corsair 4000D Airflow. Lequel est le meilleur pour l'aération et uniquement p...
Aide msi mystic light
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre le logiciel Mystic light? Car le logiciel détecte ma CM certes, mais pas mes ventilos branchés d...
Compatibilité processeur ram
Bonjour je compte changer de ram et j'ai un processeur AMD Ryzen™ 5 PRO 3350G en therme de Vitesse de mémoire maximale il peut accueillir 2933MT/s ...
Quelle carte réseau mettre sur ma cartes mère ga15dh
Bonjour, j'ai une carte mère GA15DH de chez Asus sur mon pc que j'ai acheté tout fait chez Boulanger le: PC Gamer SKILLKORP SK15-FR004T powered by RO...
Problème processeur
Bonjour, j'ai un Ryzen 5 3600. J'ai un problème, c'est que quand j'installe Ryzen Master, le PC me dit que ce processeur n'est pas compatible avec l'o...
Pas d'audio sur mon pc
Bonjour * sur l'audio y'a une croix rouge et pas d'audio quand je mets une video ou un audio Merci * (*) rajouté par la modération
Problème d'allumage de carte mère dans / hors boitier
Bonjour j'ai un problème curieux, on m'a donné une carte mere d'occasion avec un I7 et de la ram, elle fonctionne très bien non montée, je la met dans...
Installation ssd
Bonjour, Ayant décider d'ajouter un deuxième disque SSD SPA55 2to sur mon Acer Nitro 5 AN517-54-53Q3 je me trouve être embêté. Après avoir instal...
Impossible de démarrer sur la carte graphique
Bonjour, J'ai moi-même monté mon PC tour il y a 1 an et demi. Les cartes graphiques étant en pénurie, j'ai opté pour un processeur igpu (partie grap...
Pc bloquer après un assemblage
Bonjour, J’ai assembler un pc avec comme config : carte mère : b550 a pro de msi Processeur : ryzen 5 5600 carte graphique : rtx 4060 ventus d...
Revenir à une ancienne version du bios sans écran
Bonjour, j’ai une carte mere a320m a pro max que j’ai mis à jour mais aucun écran n’est afficher après la maj. J’aimerai donc revenir à l’ancienne ver...
Quelle carte graphique pour lenovo 10ah ?
Bonjour, Je suis possesseur d'un Lenovo 10AH S1KL00 Thinkcentre. Je voudrais l'upgrader, j'ai actuellement une Nidia quadro K600 1go et ça devient f...
Comment faire pour arrêter le vend qui sort de mon ordinateu
Depuis ce soir mon ordinateur fait un bruit bizarre y’a du vent qui sort et il refuse de s’allumer pourtant je suis là travailler sur un projet mais i...
Aucun son unowhy 13 realtek pilote code erreur 0x00003afc
Bonjour, le son de mon ordinateur ne fonctionne pas. J'essaie d'installer le pilote pour le realtek mais ce code d'erreur s'affiche. Merci de bien vou...
Cable argb
Hello, je suis a la recherche de ce genre de câble svp, c'est un adaptateur rgb vers argb mais je n'en trouve pas, pouvez-vous m'aider svp ? Merci de ...
Écran qui fonctionne anormalement
Bonjour, J ai un problème avec mon écran. J ai habituellement un setup avec 2 écran. Étant en déplacement j ai décidé d amener avec qu un seul des de...
Pxe-e53, pxe-mof !!!!, ...mon pc ne s'allume pas !!!
RésoluBonjour, Mon ordinateur portable Sony était en panne. Après 40 jours d'attente, de retour de la réparation chez Sony, je n'arrive pas à le démarre...
Batterie du pc
Bonjour, j'ai un PC ASUS et quand je débranche le chargeur l'ordinateur il s'étain alors que j'ai 100% et sur le coté y'a un voyant rouge de la batter...
Aucun affichage après achat d'une nouvelle carte graphique.
Bonjour à vous, Je viens de recevoir une RTX 4060 Gaming X 8G de chez MSI pour remplacer ma maintenant vieille GeForce® GTX 1060 WINDFORCE OC 3G de ...
Pc ne se lance pas
Bonjour, alors voilà le soucis. J'ai changé de processeur sur mon pc et maintenant il ne se lance plus. Les ventilos et la ram s'allument mais la cart...
Mon pc démarre mais rien ne se passe!
RésoluBonjour, J'ai mon ordinateur depuis 3 - 4 ans et c'est la premier fois que j'ai sa. quand j'allume mon ordinateur il tourne et les LED s'allume mais r...
Comment désactiver le mot de passe du bios de accent tb1020
Bonjour à tout le monde j'aimerai que vs m'aider si possible. J'ai remis les reglages par defaut du bios de mon pc Accent TB1020 et maintenant il me ...
Besoin d’aide pour les branchements de ma carte mère
Bonjour, Je ne sais pas quel est le problème dans le branchement pour que mon pc ne fonctionne pas. Si vous pourriez m’éclairer sur le sujet ce s...
Vaut-il la peine de remplacer le hdd par un ssd
Bonjour, J'ai un Asus i7 2630qm avec 8g ram et 750 giga. Je commence à ramer pour de la bureautique, est ce que ça vaut la peine de remplacer le hdd...
Port usb2 et usb3 défaillant
Bonjour, Mes port USB déconnent, je pense qu'ils sont cassés car quand je bouge ma clé usb ça se connecte et deconecte. Est ce qu'on peux directe...
Carte graphique marche pas
Bonjour, j’ai une gtx 1650 et le ventilateur ne tourne pas. la carte n’affiche rien. le pic s’allume puis s’éteint puis se remet en marche automatiq...
Écran noir après changement de ram
Bonjour, Je vais vous expliquer mon problème. J'ai récemment acheté un ordinateur format micro tour, le HP 280 G3, équipé de 8 Go de mémoire SDRAM DD...
Retirez carte graphique nvidia et utiliser la cg intel uhd
Bonjour, Je voudrais retirer ma carte graphique Nvidia 3090 temporairement et utiliser en attendant la CG du processeur. En premier lieu, j'imagine ...
Comment avoir deux images différentes a la sortie hdmi ?
Bonjour, je voudrais avoir deux images différentes dans mes écrans mais je seulement un pc qui a un seul port hdmi comment résoudre mon problème
Démarrage sécurisé dans le bios
bonjour j ai un souci pour activer le démarrage sécurisé dans le bios pour avoir Windows 11. ca ne veux pas marcher. dans la section du démarrage sé...
Crash écran noir ventilo rtx 2070 100%, full erreurs
Bonjour, Depuis quelque temps, j’ai de très nombreux crash, la grande majorité en voulant jouer à des jeux tels que Starfield ou Baldur's Gate 3, trè...
Probleme pareil
FerméBonjour, j'ai exactement le meme probleme sur mon pc scolaire ile de france le son est barré et je tente d'installer le peripherique mais un code in...
Mon pc ne detecte pas les éléments argb branchés
Bonjour, j'ai un petit probleme, sur mon boitier, j'ai un hub argb, j'ai 4 ventilateurs branchés dessus et un ventirad mais quand je vais sur un logi...
Quel cpu mieux que mon core i5 750 sur une asus p7h55m
RésoluBonjour, Sur la CM Asus P7H55-M sont installés: - un Core i5 750 - 16Go RAM - CG GTX 1060 3GB - 1 SSD 128Go - 1HDD 1To - 1 HDD 2To - 2 HDD 4To - - ...
Gtx 960 suffisante pour baldur's gate 3 ?
RésoluBonjour à toutes et tous, je viens de me pencher sur les spécifications minimum pour faire tourner Baldur's Gate 3 sur mon PC de bureau. C'est un PC ...
Ram beuger
Bonjour, J’espère que quelqu’un sera m’aider , ma ram fonctionne en 3-4 mais en 1-2 seul me met un lampe orange j’ai tous essayé mais sa beug , peut ...
Pc qui s’allume mais pas d’affichage ,clavier
Bonjour, Voilà mon souci en voulant installer bluestack un émulateur de androïde pour jouer à warcraft Rumble sur pc mais en téléchargement les jeu...
Ram non détectée
bonsoir j'ai installé 2 barrettes crucial 16gb kit (2 x 8 GB ) DDR4-2400 UDIMM CT2K8G4DFS824A sur une carte mère H110M PRO-VD et un processeur i...