Pb Carte Son

Christophe -  
 Daniel -
Salut, j'ai reformaté mon ordi, tout va bien sauf ! que je n'arrive pas a trouver les driver pour ma carte son, intégrée dans ma ASUS P4R800-VM, voila si quelqu'un connais la manipulation pour que mon son revienne je lui en serait vraiment reconnaisant !!!

Amicalement.
Configuration: Xp
ASUS P4R800-VM (ATI radeon 9100 IGP)
Pentium4 : 206Ghz
512Mo de ram

48 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Problème rencontré : après reformate, la détection des drivers de la carte son intégrée à l'ASUS P4R800-VM sous Windows XP pose problème et les solutions disponibles restent incertaines en pratique. Parmi les solutions proposées, l'utilisation d'un service de détection de drivers en ligne est suggérée pour identifier les pilotes compatibles et éviter les recherches manuelles dans les fiches techniques. Des réponses complémentaires notent que la détection peut échouer si le matériel n'est pas répertorié, ou que les liens spécifiques pour P4R800 manquent, et que Windows Update n'offre que des correctifs logiciels sans pilote matériel. En complément, certains expliquent qu'activer Plug and Play dans les options d'installation de XP ou vérifier le Gestionnaire de périphériques peut révéler un périphérique non reconnu et orienter vers une installation manuelle.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Utilisateur anonyme

Salut,

essaie de te rendre à la windows update,
    dans la section "mise a jour matérielle", il y aura surement des drivers pour ta carte son !!!

0
  2. Christophe

slt, le probléme c'est que l'ordi ne la detecte pas du tout, donc il faudrait que j'installe le pilote manuellement...pour l'instant je n'ai aucun son !
    0
  3. Christophe

en fait je ne trouve pas de lien pour les drivers de la ASUS p4r800, il n'y a que des liens pour telecharger son bIO, cela peut resoudre mon probléme ?...
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Christophe

Merci, mais j'ai déja essayé il ne me la detecte pas, même en faisant elargir la recherche...
    0
  6. 3x

Tu as un "?" jaune dans le gestionnaire de périfs ?
    0
  7. Christophe

euh je ne sais pas c'est ou déja ? :s
    0
    1. 3x

Clic droit sur poste de travail (icone du bureau), puis propriétés, matériel. Dans la liste, les ? jaunes correspondent aux périfs ne fonctionnant pas correctement.
      Si ta carte son y apparait, pas étonnant qu'elle ne soit pas détectée.
      0
  8. Utilisateur anonyme

Tu ouvres une page internet avec internet explorer, tu vas dans outils>windows update

0
  9. Christophe

euh je ne sais pas c'est ou déja ? :s
    0
  10. cHRIS

dsl pour la répétition juste avant, il me detecte rien windows update, que des correctif pour Xp qui sont deja installé, rien par rapport au matériel
    0
  11. Christophe

Windows update est fait pour mettre a jour "Maintenez votre ordinateur à jour", si ma carte son n'est pas installée je ne peux pas la mettre a jour...logique il faut quelque chose a mettre a jour
    0
  12. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut Christophe

en fait je ne trouve pas de lien pour les drivers de la ASUS p4r800, il n'y a que des liens pour telecharger son bIO, cela peut resoudre mon probléme

pour ma part , je trouve autre chose que le bios
    http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P4B-LS&SLanguage=en-us

met déjà ta CM à jour

puis tu iras refaire un tour sur
    http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
    et cliquer sur "Lancer la détection"
    accepter le contrôle des actives-x
    laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
    en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers

à+
    0
  13. Christophe

Merci, et pardonne ma stupidité mais sur ton lien que dois je télécharger, ce sont des nom technique je n'y comprends pas grand chose...
    0
  14. 3x

Heu... Tu as fait ce que je t'ai indiqué en <12> ?
    Si tu ne nous aides pas pour le diagnostic, on recule !
    0
  15. Christophe

dsl mais il n'y a pas le <12>, sa passe directement au <13> peut tu le copié-collé...
    0
  16. Christophe

OPpppps pardon, ta réponse était plus haut :s
    Ben j'ai 2 point ?

Controleur PCI de communications simplifiées

Controleur Audio multimedia

==> mais lorque je clik dessus il ne me trouve pas les drivers adéquats...

Merci
    0
  17. 3x

Ouh là ! Réveil l'ami !
    Le 12 est après le 7, en décalé ! Ca veut dire que c'est une réponse au post 7.
    0
  18. 3x

Bon, ok. Donc ils sont en rade.
    Alors retourne sur les ? jaunes, et clic droit, désinstaller pour les 2.
    Xp te remettra des périfs par défaut.
    Redémarre le PC et dis nous si tu as encore des ? jaunes.
    0
  19. Christophe

Voila donc au reboot il m'a détecté " controleur audio multimedia"

-installer le pilote approprié en se connectant a internet...je clique
    ensuite il me dit "impossible d'installer ce matériel"
    0
  • 1
  • 2
  • 3