Perte de fps
RésoluKILLOME Messages postés 2016 Statut Membre -
Je souhaite soumettre cette question sur ce site car c'est un problème récurrent qui me dérange..
Je m'explique, lorsque je démarre mon Pc et que je commence à jouer à un jeu ( exemple battlefield 3) je suis à environ 60fps en configuration graphique "normale"; après environ 20-30mn de jeu je ressent une perte de fps et je suis à environ 45fps. J'aimerai connaître la/les causes de mon problème.
P.S : J'ai une ATI Radeon HD 5770
Merci d'avance, zibrata
13 réponses
La perte de performances se produit après environ 20 à 30 minutes de jeu sur une configuration dotée d'une Radeon HD 5770, passant d'environ 60fps à environ 45fps. Plusieurs éléments proposés comme causes potentielles mentionnent une surchauffe du GPU (75 °C en jeu, 50 °C en idle) et une alimentation trop faible, avec une alimentation de 405 W souvent jugée insuffisante. Des échanges suggèrent d'examiner la configuration complète et d'envisager une alimentation de 650 W ou plus, ainsi que de vérifier les températures et les charges réelles en jeu. En cas de doute, des références sur la consommation de la HD 5770 et les variations selon les outils de test aident à estimer l'alimentation nécessaire et la stabilité du système.
c'est quoi ta config ?
- En jeu 75°C
-En mode "normale" 50°C
Voila ma config :
-Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
-Processeur
AMD Phenom II X4 955 Cadencé à 3.20 GHz
-Carte mère
ASUSTeK Computer INC. M5A78L-M/USB3 Rev X.0x
-Carte graphique
Radeon HD 5770
-6Go de RAM en DDR3
Et j'ai comme alim une cyclops 405W
Je vérifierais la température de ma carte graphique ce soir, et je t'en ferais pars pour savoir si tout est normal.
J'ai aussi une autre question, peut on ne pas faire chauffer et/ou faire surcharger sa carte graphique ?
Pas trop non plus car après ça va plus tirer sur ton processeur que sur ta carte graphique.
Je suis quasi sûr qu'elle est en surcharge car cette carte est à 1 Go, BF3 en consomme plus (rien qu'avec ma 580 je suis en surcharge de temps en temps mais rien de méchant = explosions à petites distances, détails de map qui volent en éclats).
http://www.surcouf.com/F-10710-alimentation/P-186923-lepa-b650-sa-alimentation-650w-80-plus-bronze
Lepa c'est du bon mais, Antec c'est mieux. ^^
Sinon oui elle est bonne... j'en ai eu une en test chez moi (je l'avais gagné à un concours) et elle était plutôt pas mal pour une "sous marque".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est sûrement du à la chauffe et/ou à la surcharge de ta carte graphique.
En effet, Battlefield 3 est assez gourmand en ressources graphiques (surtout en mémoire).
Si tu as ces pertes pendant des phases de jeu "intenses" où ça pète de partout, ne t'inquiètes pas, c'est normal.
Vérifies quand même la température de ta carte avec un logiciel de monitoring comme Hardware Monitor ou même MSI Afterburner (version 2.2.4 stable).
exemples : 1920*1080 / 1280/720 / 1024*768 / 800*600...
Il est vrai que ton alim n'est pas très puissante mais je pense assez pour ta config en sachant qu'elle envoie réellement 360 W environ...
Surprenant, tu as de grosses pertes... en Ultra elle doit atteindre les 40 fps maximum donc en Normal tu devrais être toujours aux environ des 50/60 fps oui...
Petites questions : drivers à jour ? Overclock ?
et combien de barrette de ram tu as ?
car avec le proco et carte graphique tu est as 333w
http://www.journeysystems.com/power_supply/
et il y en a ( de pire aussi )
tous ces sites , je les évite
avec eux , tout le matériel fonctionne en même temps => champion du multi tâche
et avec tous les tests qui existent , on se pose des questions sur les valeurs qu' ils prennent
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-radeon-hd-5770-1-go-p7073/test.html
et ton ventilo quelle grandeur ? 120mm ?
as tu d'autre carte extention brancher par exemple sur les pci ?
se que je te conseille est d'acheter un power supply a 600w avec le 80plus bronze qui coute 80 euro environ ou moins dépant des fabriquant avec la qualité de leurs normes. comme sa il ne chauffrera moins et tu pourra soit acheter un nouveau processeur ou une nouvelle carte graphique sans changer le power supply