Sortie audio prise jack cassé. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 gdoukhan -
Bonjour,

J'ai malheureusement cassé ma sortie audio de style prise Jack sur mon PC portable TOSHIBA!
J'ai acheter une carte son externe pour brancher mes écouteurs!

Mais le problème est que je ne peux me servir de mes enceintes...
J'ai trébuché dans le fil ce qui à tordue la prise femelle. En conséquent, mon ordinateur est bloqué en sortie jacket je ne peux plus me servir de mes enceintes...

Avez vous une solution?

Merci

11 réponses

Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 060
il y a quelques solutions, mais il faut dans tout les cas démonter le PC:
1- démonter, percer l'ariere du connecteur femelle, et pousser le morceau de la prise jack qui est cassé dehors
2- souder des fils sur la sortie jack affin de la relier directement aux encientes ou souder une autre prise femelle en parallele, que tu fera sortir du PC, et tu prends un cable jack male/male pour relier ta carte son usb...

3- tu peux aussi dessouder totalement le connecteur jack defectueur=> le son ira alors sur les enceintes, mais c'est assez galère à dessouder... tu peux le dégommer, mais c'est pas recommandé non plus
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'arrive un peu en retard mais j'ai eu le même problème, fiche casque audio branché et traînant par terre. Mon pied s'est pris dedans et à coupé net un bout qui est resté dedans. J'ai trouvé une solution. Ce qu'il faut c une pointe fine qui puisse aller dedans sur les côtés de la fiches pour faire levier. Un tire bouchon dont j'ai aplati au marteau la pointe. Ca marche je retourne mon pc je tape et il tombe. Allez y mollo. Avec un casque pour écouter la radio sur tel port je n'entend plus que d'un seul côté mais ça marche
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
27
Bonjour a tous et désolé du temps de réponse !

Donc il n'y a pas de marche a suivre a proprement parlé. Suivant la carte son et le logiciel qui va avec, il est possible ou pas de modifier ce que font les prises jacks.

Le mieux est d'aller sur https://www.touslesdrivers.com/ comme je les indiqué précédemment et de faire la detection automatique des drivers en ligne.
Le site va analyser votre pc(rassurez-vous sans aucun risque) et vous affichera la liste de vos materiel classé par catégories avec la liste des drivers disponible/compatible avec votre system d'exploitation.
Dans la liste, reperez votre carte son, et juste en dessous, si disponible, sera affiché la liste des drivers. Prenez le premier, c'est a dire le plus récent. Vous vous rendez donc sur la page de téléchargement et téléchargé votre logiciel en cliquant sur le petit icone.

Une fois votre driver installé, vous serez surement amené a redémarrer votre ordinateur, faites-le.

Ensuite, si une interface de gestion de votre carte son a été installé, un nouvelle petit icone sera affiché en bas a droite de votre écran, dans la barre des taches( a coté de l'heure etc...)

Sinon, c'est que ce n'est pas disponible, l'achat d'une nouvelle carte son peux donc s'imposer.

Si d'autres questions n'hésitez pas.
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
27
Ce n'est donc pas possible de modifier le role de tes prises jack désolé.
vous voulez dire que sa n'est pas possible d'inverser les roles des prises sur un ordi portable sa n'est pas possible..
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
2
Merci anto, t'assures, même si sur mon portable ça va pas non plus^^....
Merci encore et tout de bon
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013

bonjour, ma prise jack a brisée, mais il n'y a plus de son qui sort de mes hauts-parleurs non plus... j'ai tenté d'aller opérer la démarche précédemment expliquée, mais ceci apparaît sans suggestion en dessous:
Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem8.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.5904 | Date: 28/07/2009
Je n'ai plus du tout de son sur mon ordinateur et je veux le conserver, que dois-je faire (estce possible)
j'ai mon connecteur jack femelle explosé a l'intérieur de mon pc (j'ai ouvert pour voir ) mais le problème c'est que mon pc croie que une prise est dedans et donc j'ai plus de son il faudrait que j'arrive a désactivé le connecteur pour repasser sur les haut parleur mais je ne sais pas comment faire ... s'il vous plait ^^
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
2
Salut à tous, ma sortie audio est également kaput, et fait émettre des grésillement pas supportables sur les enceintes. Je me demandais s'il était possible d'inverser, à partir de l'ordinateur, le rôle des sorties audio et micro, par exemple.... Non?
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
27
Le driver c'est le logiciel qui gère un materiel. Comme pour télécharger le logiceil qui gère ta carte son (driver); va sur https://www.touslesdrivers.com/ et fais la détection automatique en ligne des drivers. Puis laisse toi guider
j'aimerai moi aussi inversé les roles de mes prise audio...suite a un probleme d'entré jack. pourrais indiqué plus precisement la marche a suivre pour cela anotoboy 32
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
2
Ce serait en effet fort appréciable... (tous les drivers sont à jours)
voir fortement necessaire pour ma part....!!!
salut, j ai telecharger amd catalyst pour le meme probleme de jack cassé mais je n arrive pas à acceder au logiciel, je l ai pourtant installé....
Moi aussi je viens de cassé la sortie audio spdif de mon ordinateur portable acer 9920G.
J'ai un câble qui était relié de ma sortie audio vers ma chaînes hifi avec les fiches rouge et blanche puis un matin je suis passé devant mon ordinateur et j'ai accrocher le fil de ma sortie audio de mon pc qui c'est enlever et j'ai tous cassé dedans. (sa faisait déjà plusieurs fois que j'avais accroché le fil).
J'ai fais quelques petits tests.
Comme toutes les personnes j'ai essayé de rebranché mon câble a la chaine hifi ou même mon casque et la le son sort que de mon ordi donc sortie morte.
Mais je me suis aperçus qu'en mettant la barre de son a fond et ensuite en coupant le son via mon ordi dans la barre des tâches que j'entendais le son dans ma chaîne hifi ou mon casque mais il faut que j'augmente aussi le son de mon logiciel de lecture mais il y a saturation du son dans mon casque puisque j'augmente tous presque a fond et encore le son n'est pas fort sinon avec la châine hifi sa passe assez bien puisque j'augmente le son a partir de ma chaîne hifi et pas beaucoup avec mon logiciel de lecture donc pas de saturation.
Je ne sait pas combien sa peut me couter la réparation de ma sortie audio.
J'attend quelques conseils comme pour le coup de la réparation etc...
Merci d'avance.
Messages postés
359
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
118
Tu n'es plus sous garantie ?
moi jes suis sous garantie j ai le meme probleme que vous mais j ai tt ésayé est ce que la garantie marche sur ce genre de truc ?
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
27
Bonjour a tous,
Ou bien vous mettez une carte son externe USB.
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 060
aussi... sur dealextrem il y en a qui coutnent dans les 2 ou 3 dollars (frais de port inclus)... J'en ai une comme ca que j'avais acheté 10€ chez nierle, et ca marche plutot pas mal.. ca dépanne
merci vous me sauver la vie
j'aimerai moi aussi inversé les roles de mes prise audio...suite a un probleme d'entré jack. quelqu'un serait-il en mesure de m'indiqué plus precisement la marche a suivre.merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
1
Slt moi j ai la solution éteint l apareil prend une pt vis assez longue et vis la dans le bout jack coincé comme c creux. Sa créé un filtage apuisbien sur la vis en tournant visse suffisant et tire sur la vis si lebout ne sort pas ressaye je l ai fait ca marche facile et rapide bon courage tcho mec
Salut a tous
Moi j ai mon pc qui est tombé sur le coté avec mes écouteurs branchés il y a un ans 2014
Pas Joli du tout Sur les acer c'est un Devolo aj003 avec optique

Les fiches male tomber dés quelle bougé problématique quand on branche le pc sur home cinéma. BBRRRZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ...=(

J ai décidé de changé la fiche femelle et y est mi en attendent une fiche stéréo récupéré sur un vieux ampli de bureau (4 broches contre 10 sur la carte pc °=/ bon au pif pour les phases .

Je n ais pas trouvé le + right sur la carte, J'avais un sont fort LEFT et faible Right.

En attendent la livraison de deux fiches femelles neuf pour 5 E trouvé sur Aliexpress livré en Octobre.
.
J ai réparti le Left sur les deux phases ce qui diminue le volume mais bon, ça dépanne.

Je vais m amusé pour les brasures il y a quatre broches très proches les une des autres.

Depuis je débranche a chaque fois mes fiches Jack.

PS mes écouteurs Samsung n on rien, il se sont légèrement excentré mais c'est tout.
Merci!!!!! Ca a marché
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
3
je viens d'avoir le même souci que vous avec un Ipod :j'ai reussi a enlever la piece avec une pince tres fine fabrication maison.mais il faut beaucoup de patience pour eviter la deterioration du materiel.
Comment as tu fait ?

remplace la fihce par une nouvelle...

gafe au soudure ...
Salut, j'ai lu ce que vous avez écrit et moi j'ai un peu le meme problème, enfait un jour j'i trébuché sur le fil qui était relié de mon pc a mes enceintes, l'embout c'est cassé en deux, une moitié est resté dans mon Pc portable...Quand je secoue mon PC je l'entend se balader et quand je branche mes enceintes avec un nouveau jack j'ai du son mais plus de basses ! Ec ce que si j'échète une carte son externe avec port usb je pourrai avoir un bon son et DES BASSES ou faut il obligatoirement l'ouvrir ?
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 060
Salut Adeline,
Si le bout de métal se balade dans le PC, il peut faire court circuit et griller définitivement ton PC. Avec de la chance, il le fera juste redémarrer.... Donc dans tout les cas, il vaut mieux essayer de l'enlever ...
Je t'avoue que je ne voie pas pourquoi tu n'as plus de basses, mais le problème sera très certainement résolu avec une carte son externe (sur laquelle tu branchera des écouteurs ou une paire d'enceintes externes.

Voici un lien (importation de chine, frais de port compris) https://www.dx.com/
tu me sauve la vie merci !!