NVIDIA GeForce 610M
WH186 Messages postés 176 Statut Membre -
est ce que vous savez laquelle est la mieux entre:
NVIDIA GeForce 610M et NVIDIA GeForce GT 240M
A priori la GeForce 610M est plus recente mais bon..
Merci a vous.
10 réponses
Entre GeForce 610M et GeForce GT 240M, la comparaison vise à déterminer l'option la plus adaptée pour jouer sur un PC portable dans des configurations courantes. Des avis indiquent que la 610M serait une version rebadgée de la 520M et affiche des performances décevantes, tandis que la 240M est légèrement plus performante et mieux adaptée à des jeux modernes. En pratique, certaines configurations et jeux demandent plus que ce que ces GPUs offrent, et l'expérience peut fortement varier selon le processeur et la mémoire système. Pour estimer les performances réelles, il est recommandé de consulter des tests indépendants et des comparatifs de jeux sur portable, car les résultats dépendent fortement du reste de la configuration.
Elles sont toutes les deux pourries, mais la 240M sera un tout petit peu plus puissante.
La 610 n'a même pas la puissance d'un HD2000 Intel je crois.
Ni l'une ni l'autre, la GT 240M est dépassée et la GT 610M est une carte bas de gamme.
J'imagine que c'est pour pouvoir faire tourner des jeux avec un portable bureautique/multimédia pas conçu pour comme d'habitude...
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
c'est pour mon frere qui n'est pas vraiment a croc des jeux, au pire si COD4 tourne sur la GT 610M ca suffira.
Quand penses tu ?
Tu peux peut-être aller voir là: https://www.notebookcheck.biz/Comparaison-de-cartes-graphiques-mobiles.122.0.html et là https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html pour en avoir une idée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiondonc ya pas de soucis à avoir avec une geforce 610, à part si l'on fait du jeu video récent (modern warfare 1 n'a pas de soucis à se faire, meme s'il ne passera pas forcément graphismes maximums)
La 520M est à peine (vraiment à peine) plus puissante que les HD2000, je me suis vraiment fait avoir dans le coup, donc j'essaye d'éviter à d'autres de subir le même sort.
Au niveau jeux, j'arrive à peine à faire tourner Trackmania 2 en minimum en 1366*768 (résolution native de l'écran). Donc j'exagère à peine sur 1.6 et les .avi.
et l'accélération graphique marche très bien, le e350 tourne à 15% sur un mkv 20Go, en l'occurence un seigneur des anneaux (bien sur j'utilise mpc_hc et non des logiciels pourris pour la hd style vlc..), sachant en plus que la cg doit aussi s'occuper de balancer le son en bitstream dts à l'ampli, ce qui n'est pas le cas de toutes les installations, donc charge supplémentaire...
Non franchement aucun problème de chez aucun problème pour de la vidéo avec un g610m
D'autre part, mon expérience personnelle ne remplacera jamais ce que j'ai lu sur le web, donc je continuerais à penser, et avec raison dans mon cas, que la GT 520M (ou 610M) ne vaut rien, et surtout pas en jeux.
Après personnellement je m'en bas les reins d'une puissance incroyable vu que je peux également faire tourner 20* le retour du roi en TrueHD sans que ça ne rame, avec VLC, et que regarder un film en HD sur du 1366*768 ne sert à rien.
je te montre par a+b que tu as tort, et tu dévie le sujet et répond que tu t'en bat les reins.
Stop la mauvaise foie.
les jeux oui c'est HS je n'en ai jamais parlé, par contre pour les films tu dis des aneries, AUCUNE carte graphique dédiée actuelle, et tu entends je dis bien AUCUNE est incapable de décoder du full-hd sans ramer
par contre je vais t'éclairer sur 2 points (j'essaye de prendre du temps tu vois)
en réponse à "que regarder un film en HD sur du 1366*768 ne sert à rien."
je te parle d'un netbook branché sur un ampli audio video (bitstream du dts c'est pour envoyer le signal à un ampli, je précise on sait jamais), or donc de manière logique un home cinema... (un vrai home cinema, mais jvais pas rentrer dans les détails)
tu pensais vraiment que je regarde les films sur le netbook lui meme?
Nonon, sur une sony 46" (une ex720)
de 2 tu dis "je ne vois pas le rapport avec la puissance de ta tour." je l'ai précisé car je sentais venir gros comme une maison un truc du genre "oui mais tu crois que tout fonctionne sur tes pc équipés de pentium III" ect..
si cela peut aider
Ce n'est pas parce qu'elle est mauvaise pour les jeux quelle ne suffit pas pour tout ce qui est multimédia.
P.s: ça va j'ai trouvé ^^ https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25412325-nvidia-geforce-610m#6
-Skyrim en High mais en désactivant les antialiasing et anisotropic filtering.
-GTA 4 en moyen
-Minecraft, San Andreas, Postal 2. Tout à fond, c'est normal en même temps.
Voilà.
test de la 240M: https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-240M.17654.0.html