NVIDIA GeForce 610M [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2012
-
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour, j'hesite pour acheter un pc a cause de la carte vidéo.
est ce que vous savez laquelle est la mieux entre:
NVIDIA GeForce 610M et NVIDIA GeForce GT 240M
A priori la GeForce 610M est plus recente mais bon..

Merci a vous.

10 réponses

Ahh lalalala les conneries qu'on peut lire avec une 310m je fais tourner cod4 au max et borderland 2 en moyen alors stop dire c'est de la merde une 610 m qui est presque 4 fois plus puissante qu'une 310m fera largement tourner les derniers jeux peut être pas au max max mais presque.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
967
"bonjour j'ai un pentium 3 et une hd2400 et je fais tourner battlefield 3 en ultra"
en plsu ca tombe mal mon voisin a acheté un pc avec 610m et la dessus skyrim en graph moyen c'était même pas 30FPS (donc pas fluide) et en 1366 en plus...

de toute facon alex tu as raison, ta 310m c'est la meilleure carte graphique du monde elle fait tout tourner, nous autre on est que des débiles à cramer des centaines d'euros dans des cartes graph de 25CM de long et de plus d'1Kg et qui ne font pas mieux...
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
967
plus sérieusement le jour ou tu auras un pc avec des composants gamers, les pc avec des cartes graph de burautique tu voudras même plus en entendre parler tellement ca rame etque c'est moche....
Mais ca c'est comme expliquer la différence entre le bleu et le rouge à un aveugle....
Oh mon dieu un rageu qui s'énerve au secours xD roo c'est bon bonne humeur :) ah et oui je fait tourner skyrim avec ma 310m en moyen et c'est fluide avec des mods en plus :) sur ce bye :)
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
162
Bah à partir de ce moment-là il y a plusieurs possibilités alex :
1) Tu ne sais pas lire l'étiquette et il est écrit 680m.
2) Nvidia s'est trompé et a mis une puce de 680 dans ta carte.
3) Tu ne vis pas dans le même univers que nous.
4) Tu te voile la face et tu nous dis que Skyrim tourne en moyen de manière fluide alors qu'il bloque au menu de démarrage.

Make your choice.

ps : je sais que ça ne fait jamais plaisir de se rendre compte que ce qu'on a acheté c'est de la daubasse, et tu te fais un peu l'avocat du diable à défendre cette carte inutile, mais apparemment tu sais prendre les choses avec bonne humeur donc je suis sûr que tu finiras par revenir à la raison ;).
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
967
5) ca tourne en moyen avec 20FPS :)
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
162
Bonjour.

Elles sont toutes les deux pourries, mais la 240M sera un tout petit peu plus puissante.
La 610 n'a même pas la puissance d'un HD2000 Intel je crois.
Utilisateur anonyme
Merci pour ce comparatif, on y voit en effet très bien que dans certaines conditions ce qu'une HD 5450 fait tourner même mal un HD 2000 ou 3000 d'Intel de même que l'IGP GX 890 sont "disqualifiés" car ils ne supportent pas cette "API" ;-)

Moralité, les IGP Intel sont nuls ^^
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
162
Ok ....

Les GPUs (quels qu'ils soient) ne savent pas traiter d'informations x86. Moralité ? Les GPUs sont nuls. -_-'
N'importe quoi...
En terme de rapport perfs/prix, les IGP Intel ou AMD EXPLOSENT (et je le met en majuscule, gras et souligné pour insister à quel point ils les explosent) les cartes graphiques bas de gamme NVidia, et probablement aussi AMD (bien que je n'en ai jamais eu), surtout en gamme mobile.
Utilisateur anonyme
Qui parle de perf/prix, on parle de performances suffisantes et ce qu'une carte-graphique dédiée bas de gamme de portable arrive à faire un IGP poussif n'y arrive pas, je veux bien ton rapport perf/prix mais si ça ne suffit pas pour l'utilisation que tu prévois d'en faire, c'est pas très intéressant.
Messages postés
33262
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
3 665
Ça ne sert à rien, non plus, d'acheter une CG si elle ne fait pas mieux que l'IGP. De plus,en toute performance est associée un prix. C'est l'évidence.
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
967
jsuis d'accord avec le fait qu'une igp a un très bon rapport perf prix dans un modèle entrée de gamme (je prends par exemple le a6 3670k, qui est un très bon proc dans une config non gamer, car l'igp, plus puissante qu'une 5450 sera bonne à tout faire ;)

dans les portables c'est encore plus vrais, surtout avec l'arrivée des trinity, qui vont annuler tout intéret aux geforce 610/620
Salut

Ni l'une ni l'autre, la GT 240M est dépassée et la GT 610M est une carte bas de gamme.

J'imagine que c'est pour pouvoir faire tourner des jeux avec un portable bureautique/multimédia pas conçu pour comme d'habitude...
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2012

Salut Scarface

c'est pour mon frere qui n'est pas vraiment a croc des jeux, au pire si COD4 tourne sur la GT 610M ca suffira.

Quand penses tu ?
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
162
"Quand penses tu ?"
Demain ?
Utilisateur anonyme
CoD 4 n'est pas très exigeant, ça devrait tourner correctement.

Tu peux peut-être aller voir là: https://www.notebookcheck.biz/Comparaison-de-cartes-graphiques-mobiles.122.0.html et là https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html pour en avoir une idée.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2012

oups lol
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
162
Aucune chance de faire tourner CoD4 sur une 610M, c'est à peine si la carte peut décoder un film en .avi, alors un jeu en 3D... Tu peux tenter avec CS 1.6, et encore...
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
967
quand quelqu'un te montre que tu as tort (et ca m'arrive aussi d'avoir tort) on l'accepte et on en prendnote.
On fait pas "jmen bat les reins de ce que tu dis"
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
162
OK COUPAING !
1) montre moi où je dévie le sujet, c'est toi qui part sur ta config tour sans aucun rapport.
2) montre-moi où tu me prouve par a+b que j'ai tort ?
3) on parle quand même des jeux depuis le début, les films c'était pour appuyer mon assertion que la 610M était à la ramasse.
4) Je m'en doute bien que tu regarde pas tes films sur ton netbook, bien que je trouve absolument crétin d'utiliser un netbook pour ça quand on a les moyens de se payer un véritable home cinéma avec lecteur/enregistreur blu-ray et disque dur multimédia. Mais encore une fois, ça n'a rien à voir. Là pour le coup tu me force à dévier, je le reconnais.
5) Je ne pense pas avoir pensé à te dire ce que tu avances dans le dernier paragraphe, j'ai déjà vu tes réponses sur d'autres postes et je sais que tu as des connaissances au moins aussi grandes que les miennes.
6) Je continue à dire qu'une 610M est à la ramasse pour lire du MKV, en partant de mon expérience personnelle sur la même carte, certes pas avec la même finesse de gravure.

Bref, pour résumer ce charmant débat et sortir des trucs utilisables par l'auteur du topic, peut-être qu'une 610M te permettrait de décoder des films HD en MKV, mais certainement pas de jouer. Voilà.
Alors pourquoi la 310m ferait tourner des jeux récents et pas la 610m ? ^^ je voit pas trop la logique la dedans a moins que je me goure complétement et que la 310m et super puissante mais ça je n'y croit pas trop .
j'ai une 610M je fait tourner skyrim en normal easy alors cod4
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
967
que ce soit l'un comme l'autre ce ne sont pas des jeux gourmands (du moins pour skyrim quand il n'est pas moddé) donc c'est pas un grand exploit...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2012

ok merci a vous tous
Messages postés
15801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
887
Bonnet Blanc ou Blanc Bonnet, NVIDIA se fout royalement de la gueule du client !!

si cela peut aider
Pas si mal pour une carte "qui ne peut pas décoder un film en AVI" : http://www.youtube.com/watch?v=5rmkHFjKSoU
Tu as vu ça où qu'elle ne pouvait pas décoder un film en .avi?

Ce n'est pas parce qu'elle est mauvaise pour les jeux quelle ne suffit pas pour tout ce qui est multimédia.

P.s: ça va j'ai trouvé ^^ https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25412325-nvidia-geforce-610m#6
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
43
J'ai une 610M 2Go couplé avec un I5 35W. Je fais tourner :

-Skyrim en High mais en désactivant les antialiasing et anisotropic filtering.
-GTA 4 en moyen
-Minecraft, San Andreas, Postal 2. Tout à fond, c'est normal en même temps.

Voilà.
Utilisateur anonyme
High mais en désactivant les antialiasing et anisotropic filtering <= donc c'est plus du "high"...

Et ça tourne à combien, 30 fps au mieux?

GTA 4 il tourne en moyen/élevé sur ma GTX 560 entre 25 et 60 fps... Alors avec ta G 610 bonjour le morse. Faut voir la résolution aussi.
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
43
Résolution du standart du laptop ... 1366X768. Après je dis moyen mais j'ai juste mis toutes les configurations du graphisme en "moyen" et mis la distance de visibilité à un tiers me semble-t-il. Bien sur, skyrim tourne à 20-30 fps, jamais j'aurais du 60 fps ^^.
Messages postés
760
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2016
27