Probleme pour acceder au parametrage de BIOS.

Fermé
NOVICE - 24 juil. 2003 à 08:08
bemi Messages postés 27 Date d'inscription samedi 3 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 25 janv. 2009 à 17:45
J'ai besoin d'aide!je suis sur WINDOWS XP HOME, je n'arrive pas à acceder au parametrage du BIOS quand apparait le message Press F10 based SETUP.
Lorsque j'appuis sur F10 un ecran bleu apparait avec CONFIGURATION ORDINATEUR et 4 menu:FICHIER; SECURITE; OUTILS; AVANCEE. A ce moment je ne sais pas quoi faire.Je debute et j'ai vraiment besoin qu' on vienne a mon secours.Merci.
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2003 à 01:49
le problème c'est que je n'ai pas le même système que toi donc je ne sais pas ce que remplace ton "etc." (-:

dis-moi tous les choix proposés et je te dirai duquel il s'agit

un truc me chiffonne encore: pourquoi tiens-tu à explorer XP en mode console? et surtout, pourquoi à l'amorçage?

si c'est poure une connaissance pure du DOS, là, je ne crois pas me tromper en te disant que celui que tu auras à ta disposition est sévèrement réduit par rapport au DOS6.22

je serais à ta place je passerais d'abord du temps à bien éplucher le système dans son interface graphique, il doit déjà y avoir beaucoup à faire

mais je ne suis pas toi......

kinder.surprise,
le maton du matou
2
lorsque je redemarre l'ordinateur je tombe sur un ecran bleu CONFIGURATION ORDINATEUR et comme choix fichier,securite,outil,avancee.que dois-je faire,comment explorer le systeme alors.merci.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251 > NOVICE
25 sept. 2003 à 17:30
Bonjour,
cette interface ouvert par la fonction [F10] sert au paramétrage des accés aux ressources partagés, elle appartient à ton mode ADMINISTRATEUR. C'est une sorte de mode DOS avec une fenêtre FOXPRO pour SHELL DOS. En aucun cas elle n'appartient à ton BIOS, ou au CMOS, l'option fichier te permet d'interdire ou de limiter l'accés à certains fichiers ou répertoires dans les sessions utilisateurs; voir interdire leur affichage sans pour autant les désactiver dans ces sessions. La sécurité, vise à empêcher un utilisateur d'opérer des modifications majeurs sur les ressources, partagés ou propre à sa session sans accord préalable. Les outils, et options avancées sont là pour assister et verrouiller ces paramétrages.
Ainsi par exemple, tu veux interdire à un enfant d'afficher les fichiers systémes, de les modifier ou de les supprimer; en passant par cette session, tu configure sa session utilisateur pour qu'il puisse installer ses jeux, uniquement dans sa session, tu lui autorise une réallocation d'une partie du systéme partagé (invisible en affichage naturellement ou auto-réparé en cas de mauvaise manipulation). Tu peux ainsi interdire en outre l'accés à certains périphériques (imprimante, modem internet, etc...). L'option avancée permet de générer des sessions multiples paramétrées simultanément comme sur un serveur classique: ainsi tu peux émuler une session réservée dans une zone ressources allouées et prédéfinies sans interférer sur la session principale pour l'usage d'un ordinateur tiers (connection directe ou en réseau).
0
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
24 juil. 2003 à 10:22
Salut
-de quelle marque est ton bios (award,ami...)?
-que voudrais-tu faire, quel est ton pb ?
A+
1
SALUT.
a vrai dire mon pb est que je n'arrive pas à demarrer sous DOS.Je ne connais pas la marque de mon BIOS j'ai un ordi-portable COMPAQ Presario 2800.je debute et j'aimerai approfondir mes connaissances sur le systeme d'exploitation.En fait au demarrage de l'ordinateur j'aimerai acceder au MS-DOS pour acceder au parametrage de BIOS.MERCI.
0
bonjour! j'ai un pb super important, j'aimerai entrer ds le setup du compaq deskpro 2000 mais, je ne sais comment faire... svp, à l'aide...
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
24 juil. 2003 à 10:25
Tu voulais entrer dans le bios pour y faire quoi ??
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
25 juil. 2003 à 09:37
Le bios n'a absolument rien à voir avec le dos.

Pour entrer dans le bios, tu ne DOIS pas etre sous dos. Tu dois, en general, appyer sur del à la mise sous tension
0
merci Wax pour le conseil parce que je ne connais pas la difference entre DOS et BIOS.J'ai appuyé sur SUPPR car je n'ai pas la touche DEL ou encore sur F10 a la mise sous tension.
enfin merci mais comment entrer sous DOS a la mise sous tension quand je fais F10 comme on me le demande je trouve un ecran bleu"CONFIGURATION ORDINATEUR".que dois-je faire?je n'ai pas de C:\.
MERCI.
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202 > NOVICE
25 juil. 2003 à 17:34
Le bios est un menu où tu peux configurer ton ordi. Ce n'est que ça

Le dos, c'est comme l'invite de commande quand t sous windows (demarrer->executer->cmd.exe) sauf que tu n'as pas windows qui tourne derriere

Tu veux quoi toi ??

Et pour quoi faire ??
0
NOVICE > wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
25 juil. 2003 à 20:29
Merci WAX, en fait ce que je veus faire c'est tout simplement entrer dans le DOS au demarrage de l'ordinateur.je veus devellopper mes connaissances sur le systeme d'exploitation.
merci de m'avoir précisé la difference entre BIOS et DOS.
0
prince > wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
22 févr. 2008 à 10:50
Salut Wax

Mon nom est Prince, je suis de la république democratique du congo
je suis un pauvre informaticien qui cherche quelq'un pouvant m'aider à evoluer mon intelligence à propos de l'INSTALLATION DU WINDOWS 98, XP etc.

si tu es d'accord de ça ça sera idéem pour moi
A bientôt.

E-Mail: princebuela@yahoo.fr

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
25 juil. 2003 à 10:08
Salut
essaies le touche F2 si DEL ne fonctionne pas.
Si tu bloque une touche le bios va detecter une erreur clavier et te proposera d'entrer dans le bios.
****attention ne fais pas n'importe quoi ! tu peus faire de la casse !
A+
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2003 à 20:10
euh le monsieur vous dit qu'il atteint son BIOS avec F10 (-:

mais de toutes façons visiblement (euh) c'est pas ça qu'il veut, il veut débouler sous le DOS

je sais pas sous XP mais je _crois_ que sous windows 98 pour avoir le menu entre le démarrage normal, sans échec, DOS etc fallait presser F8 _je crois_ juste après la séquence du BIOS...

ceci étant dit, soit tu veux découvrir ton système... sous DOS... (!) bonche, euh, sauvegarde bien tes données, je pense que tu devras réinstaller dès ce week end (-:

je veux dire, faut pas mettre la charrue avant l'émeu...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
merci Kinder surprise tu as compris mon probleme.
je veus decouvrir mon systeme sous DOS,j'ai suivis tes instructions en pressant F8 et j'ai les menu demerrage normal,sans echec,etc...mais comment etre sous DOS.
merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > NOVICE
24 mars 2004 à 10:52
Salut,
Le DOS, sous W. XP, c'est peanuts..
Intéresse-toi plutôt à XP et aux applications de navigation Internet, de messagerie, de sécurité anti-virus et anti-intrusion...
DOS n'a plus guère qu'un intérêt historique. Tu verras ça plus tard si tu as le temps. Il y a bcp plus urgent...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
bemi Messages postés 27 Date d'inscription samedi 3 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 > NOVICE
25 janv. 2009 à 17:45
Bonjour, sous XP Windows pour acceder au DOS:
-tous les programmes
-accesoires
-dans la liste "commandes"il y a une icone noire "c:/ " cliquer dessus , on obtient MS Dos
(pour l'avoir sur le bureau ,click sousris droit , "mettre en démarrage")

Salut
Bemi
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
26 juil. 2003 à 06:15
XP n'a pas de DOS, tu ne pourras donc pas demarrer sous dos
0
Gus, sur presario 2800
13 sept. 2003 à 12:14
Bonjour,

Le seul moyen d'aller en mode dos sous windows XP c'est de passer par l'invite de commande c:> dans le menu -demarer -tous les programmes -accessoires. Et encore tu n'obtiendra qu'un dos emulé... tu peux meme le metre en plein écran et appuyant simultanément sur AltGr et Entrée. Mais attention même si ca en a l'air, tu n'est pas sous dos, Windows toune toujours. Pour avoir un vrai DOS, tu peux utlisier un programme tel que Virtual PC "de chez Connectix" qui te permet de créer des PC Virtuels (avec bios virtuel aussi) dans lequel tu met n'importe quel systeme d'exploitation, DOS Windows 3.11 Win 95 Linux OS/2 etc, tu peux meme creer plusieurs PC Différents... TOP FUN...

Bon courage.
0
snake99 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2003 11
13 sept. 2003 à 12:31
Pas de dos sous XP a part par la méthode expliquée si dessus. En dehors de ça je ne vois pas trop ce que tu ferais sous DOS ... Sachant que c'est un mode console ou il faut donc taper des lignes de commandes pour obtenir quelque chose.
Utilise plutot l'interface Windows, tu arriveras a plus de choses comme ca ...

Snake99

Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le fou ne sait pas ce qu'il dit.
0
Salut!Voila mon gros problème:je viens de partitionner mon disque dur sous Dos et maintenant je n'arrive plus à redémarrer mon PC portable qui tourne sous Win98!Ainsi, mon but serait d'accéder au BIOS pour que le démarrage se fasse à partir du CD-ROM.Et c'est là où je n'y arrive plus car dès le démarrage le message "Insert system disk, press any key when ready" apparait et me bloque tout accès!Pourtant je n'ai pas de disquette d'insérée et les commandes DEL, FN,... ne fonctionne pas du tout!
Alors comment pourrai-je accéder au BIOS? J'espère que quelqu'un entendra mon message de détresse pour me venir en aide!Si c'est le cas je lui en remercie sincèrement d'avance...
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
24 mars 2004 à 10:41
Salut,
Utilise la disquette de boot de W.98 qui chargera les drivers de CD.ROM et de clavier, entre autres... et tu auras ensuite la possibilité d'installer ton W.98 avec ton CD W.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
RENAUD > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
24 mars 2004 à 22:50
Merci de ton aide

a+
0
snake99 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2003 11
25 sept. 2003 à 17:49
2 posts a 7 minutes d'intervalle ... Faut te calmer mon gars, ici ce sont des humains qui répondent, pas des machines. Nous ne sommes pas, tout comme toi, 24h/24 sur nos machines et nous avons aussi une vie a coté .. Patience donc. Merci.

Maintenant qu'une mise au point est faite, ton problème :
De tête, je dirais que ce message apparait APRES la séquence bios, ce serait donc toi qui n'est pas assez rapide. Ce message est le message d'erreur quand ton bios a terminé, mais qu'il n'arrive pas a lancer un système, or s'il en est la, c'est que tu loupé ton clic sur "del". Je te conseille d'allumer ton pc et d'appuyer AUSSITOT sur del, n'attend pas.
Je dis ca de mémoire, étant donné que je n'ai aucun pc a faire planter au magasin ...
Sinon, fait un clear CMOS, la configuration d'origine du bios sera rechargée, et le lecteur CD y est souvent configuré avant le HDD.

Snake99

Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le fou ne sait pas ce qu'il dit.
0
Pas de chance, sur compaq, la touche del. ne donne rien.
Moi, j'ai essayé CTRL+ALT+B
Ce n'est pas le Bios mais.....c'est déjà un résultat.
Si quelqu'un à la solution, je suis aussi preneur.
Phil
0
Bonjour,
Besoin d'aide pour savoir la touche ou la combinaison de touche pour accéder au bios sur Compaq DESKPRO 2000

Merci d'avance.
0
SALUT

JE NE SAIS PAS SI TON PORTABLE ET COMME LE MIEN MAIS NORMALEMENT C'est la touche F2 au demarage de ton ordi qui te permet de rentre sur le bios

ps:si vous trouver un cear cmos sur un portable appeler moi sa n'existe pas a ma connaissance
0
Ok merci

A+
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
24 mars 2004 à 12:49
Sur beaucoup de COMPAQ, pour rentrer dans le BIOS généralement stocké dans une partition cachée au début du Disque Dur, il faut presser la touche F10 lorsque le curseur se transforme en rectangle clignotant dans un des angles de l'écran au démarrage.

Si ca ne fonctionne pas, ca peut provenir d'un problème de disque dur, s'il a été changé ou reformaté "à la sauvage".
Si c'est ça, il faut récupérer les utilitaires compaq sur disquette bootable pour recréer cette partition.
0
Merci de ton aide, je vais essayer.

A+
0
salut
je n'arrive pas a accede au bios de mon compaq deskpro 4000
y a t'il qlq qui peut m'aider?
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
15 juin 2004 à 15:30
salut sofiene,
La procédure est variable selon les fabricants du bios quant à la touche à utiliser.
Mais..
Pour accéder au bios, suivre la procédure suivante :
au démarrage de l'ordinateur, pendant qu'il fait le décompte de la mémoire, regarder en bas de l'écran, le nom de la touche sur laquelle il faut immédiatement appuyer...
Cette touche est souvent la touche Suppr ou Del ou parfois même F2.
Il arrive aussi que ce ne soit pas indiqué en bas d'écran et que ce soit une autre touche (F8, par exemple).

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
merci hourrah
c'est vrai ce que vous dite mes il n'ya rien afficher lors de comptage de la memoir sauf le nom de l'ordinateur et presque j'ai essyer tous les touche qui peuvent me faire entrer au bios mes sans résultat .

c'est cool de votre part merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
21 juin 2004 à 16:44
Re...salut Sofiene,
Le bios fait quasiment partie intégrante d'un PC...
Le mieux ne serait-il pas alors que tu dépouilles la doc. de ton PC pour savoir la touche de fonction ou la combinaison de touches qui permet d'accéder à son programme de configuration ?
.. puisque tu dis avoir épuisé toutes les solutions les plus courantes et que tu n'as pas d'affichage à ce sujet...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
wAx > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
21 juin 2004 à 16:48
Exactement. Il suffit de relever le modele et le constructeur de la carte mere, et d'aller sur le site correspondant pour y trouver la documentation...

wAx
0
je n arrive pas a installer win 2000 server sachant que mon OS actuel est windows XP et que le cd de Win 2000 n é pas boutable
0
l operateur Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 1
18 juin 2005 à 20:03
Salut à tous,
moi j'ai un Compaq deskpro 2000 6266 MMX Serial: 88188ML20412
Serial system board: P09C30W25GCL1J

La touche F10 à l'apparition de l'écran d'acceuil compaq, ne me permet pas d'accéder au bios.
mm pb avec toutes les touches F2, del ...
Message d'erreur: 301-keyboard error
j'ai changé de clavier mais le probleme est le meme.
je n'utilise pas de clavier compaq.


merci de m'aider à accéder au bios
0
Bertrand Pani
18 déc. 2006 à 21:00
Salut
s´il vous plait j´ai un pb avec mon ordinateur :
je n´arrive pas a configurer l´heure et la date a partir de mon Bios j´ai un Notbook Dell 1.2Ghz
et ca me faire la gallère depuis bientot une semaine
merci de me venir en aide
0