Pb branchement des ports usb a carte mère

Kevin -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un petit problème pour brancher les fils des ports usb (ceux de la facade de l'ordi) sur ma carte mère.

Il y a 5 fils dont c'est noté :

MIC
GND
SPK R
GND
SPK L

Qu'est ce que ça signifie? Où les brancher?
Les ports usb de la carte mère ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi.

Merci beaucoup.
A voir également:

42 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonsoir,

avez vous la réf de la carte mère.

les ports usb de la carte mère ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi., réinstallez les pilotes de la carte mère, et voir s'ils fonctionnent.
0
Kevin

Ou est-ce qu'on peu voir la référence?

Je voit des numéros écrit en petit sur la carte mère. Les numéro sont : D1561-C23 GS 4
et en dessou il y a 15159973
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

télécharger everest 2.20 gratuit, vous aurez le nom.

https://www.pc-infopratique.com/telecharger-urlprog-20.html

le pc est ce un pc de marque (exemple Acer) ou monté par un assembleur.
0
Kevin

Si on a le nom de la carte mère, on pourra choper les polite nécéssaire?
Mon ordi est un nec, mais ce n'est pas la carte mère d'origine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

Si on a le nom de la carte mère, on pourra choper les pilotes nécessaire ? : normalement OUI.
0
Kevin

Ok, je fais ma ptite manip, je fais le nécéssaire, et j'vous redis ça, merci :)
0
kevin

Re, alors j'ai comme un petit problème technique.
Je t'explique, je viens de formater mon deuxième ordinateur (celui ou les ports USB ne marche pas), et il m'est impossible d'y installer Everest, car il est impossible de faire le transfère du logiciel (USB, CD...). Internet ne peux y être installer non plus.
Comment pourrait-on faire pour résoudre le problème :s?

Merci.
0

re

voir sur la carte elle même, voir comme sur la photo

http://images.google.fr/...
0

re

http://img.presence-pc.com/news/a/g/agpci.jpg
0
kevin

ok donc je lis sur le carré noir :
Intel FW8280( avec un petit 4 au dessus )1EB
F4311B42
SL73Z
INTEL RC ( le RC sont entouré ) 02

j'espere que c'est cela .
0

Bonjour,

la réf correspond à un chipset intel, mais pas à la réf de la carte mère, j'ai cherché chez Intel, rien pour cette réf, sur google, non plus.

si le pc possède une carte réseau, il faudrait pouvoir trouver le pilote pour le connecter à internet, et après se sera plus facile pour trouver les autres pilotes.

voir lien pour essayer de trouver le pilote.

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/identifier-peripherique-inconnu-sujet_43119_1.htm

0
Kevin

J'ai suivi les instruction du lien que tu m'a envoyé . j'ai le code suivant : VEN_8086&DEV_2572&SUBSYS_101B1734&REV_02
J'ai donc cherché enssuite dans la liste interminable ^^ et j'ai trouvé ceci
8086 Intel Corporation
2572 82856G Integrated Graphics Controller

mais je me demande si j'ai cherché la bonne chose parce que la je crois que c'est la carte graphique qu'on cherchais et moi je cherche les ports USB.

Une autre chose, lorsque je vais dans gestionnaire des périphériques, contrôleurs de bus USB, j'aivois écris :
- Concentrateur USB racine
- Controleur d'hôte amélioré USB2 Intel(R) 82801EB - 24DD
- Controleur d'hôte universel USB Intel(R) 82801EB 24D2
- Controleur d'hôte universel USB Intel(R) 82801EB 24D4
- Controleur d'hôte universel USB Intel(R) 82801EB 24D7
- Controleur d'hôte universel USB Intel(R) 82801EB 24DE

Quand je branche un MP3 par exemple, sur certains ports, le MP3 charge mais rien n'apparait sur mon ordinateur. sur d'autre ports, le MP3 s'allume, s'eteind, s'allume, s'éteind ...

J'éssaie de te donner un maximum d'information pour que tu puisse faire un dignostique.
Merci encore de prendre de ton temps pour m'aider.
amicalement
0

re
sur la carte réseau, ou contrôleur réseau éthernet, vous devez avoir des points ? ou ! jaunes, si oui faire la manipulation avec le lien que je vous ai donné.
si tout est ok, est ce que le pc se connecte à internet via la carte réseau (câble rj 45 éthernet).
0
Kevin

il n'y a aucun petit"?" n'y "!" mais un grand "?" nommé autres périphériques
lorsque je clic dessus 3 autre grands "?" apparaissent:
? Contôleur audio multimédia
? Contôleur Ethernet
? cCotrôleur vidéo ( compatible VGA )
0

re

sur Contrôleur Ethernet faites la même chose que sur le lien.

comme sur la photo, mais sur Contrôleur Ethernet

https://www.hiboox.fr/
0
Kevin

je reviens ce soir, merci pour ton aide j'ai deux trois tucs à faire. a ce soir j'espere exla.
0

ok

pas de problème.
0
Kevin

Dsl xela pour le retard,

Le probleme des ports USB est ressolu. Un autre probleme apparait. Donc j'ai installé quelques logiciels, tout a fonctionné sauf lorsque j'ai incéré mon CD internet dans mon lecteur CD ROM. Un message de macromedia projector apparait. Je me demande si il n'y a pas une mise a jour a faire sur mon pc mais sans internet, c'est plus difficile. Je peux transmettre des donnés sur mon pc via une clé USB. Aurais-tu la solution au probleme?
Amicalement
0

Bonjour,

vous avez quel matériel pour vous connecter à internet, une box exemple livebox de chez orange; ou autres.
quelle version de windows avez vous sur le pc en question.
de quelle façon voulez vous connecter ce pc à internet, wifi, usb, éthernet câble rj45.
0
Kevin

re,
J'ai une live boxe de chez orange ( wanadoo ). mon pc est un windows XP et j'aimerais me connecté via USB.
merci de votre réponse aussi rapide ! j'ai de la chance
0