Je ne peux plus démarrer mon PC !!!

Ajaxis Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ajaxis Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je voudrais vous faire part de mon problème que j'ai depuis hier soir car ça me dégoûte un peu que je ne peut plus utiliser mon nouveau PC.

Je vous expliques le problème. Hier, je faisais mes choses et je voulais redémarrer mon PC car je devais faire un truc mais j'avais oublié de me déconnecter de Discord.

Suite à cela, je redémarre mon PC et il prenais 30 secondes environ à ce que l'écran du démarrage du BIOS s'affiche.
Rien ne s'affichaient à l'écran.

J'ai commencé a m'apercevoir que le bruit des ventilos tournaient à fond. J'en ai même parlé à un pote pour voir d'où viens le problème. Il m'avais dis qu'il fallait que j'attends 5 voir 10 minutes que mon PC s'éteint après que les ventileurs tournaient à fond.

Et après cela, j'ai vu qu'un voyant rouge au dessus du symbole de l'alimentation clignotait 4 fois en rouge avec un bip sonore. Ca le répétait 4 fois je crois.

Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaîts ?

Merci beaucoup.

Cordialement
Ajaxis.
A voir également:

31 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

bonjour,

de quel type de pc parlez vous? bureau (tour) ou portable ?

quel carte mère et processeur avez vous, si cela vous parait bizarre comme question cela peut aussi nous être utile pour mieux vous aider.

Si vous possédez une tour, je vous suggère de débrancher le pc de la prise secteur, de l'ouvrir et de vérifier les câbles qui vont du boitier vers la carte mère, il est possible qu'un câble ait bougé. ensuite vérifiez les autres câbles, disque dur, lecteur cd-rom etc... (voir si ils sont bien en place).

regardez aussi si vous possédez une carte graphique, une carte Ethernet, ou tout autre cartes . Que celle(s) ci soit bien enfoncée dans le slot de carte mère.

Mais faites attention car si votre pc est nouveau et donc sous garantie, le mieux c'est le retourné au SAV (service après vente ). car si vous le bricolé, vous perdrez votre garantie .
0
Ajaxis Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je possède une tour, j'ai débranché la prise secteur et pourtant tout les composants sont bien branchés.

Sinon, je peux vous dire quels sont mes composants.

Tour : HP Compaq 8200 Elite
Carte mère : Fait parti de la tour.
Processeur : Intel Core Inside i5-2400 vPro

Je posèdes une carte graphique, elle est branché mais je n'ai pas de carte Ethernet car il y a un port intégrée dans la carte mère.

J'avais oublié de dire que mon PC a peut-être un problème d'alimentation car à chaque fois que je branche sur secteur, le PC se mets à démarrer automatiquement.

Aussi, j'ai eu cette tour de la part d'un beau-frère le Noël de 2020 et il m'avais dis qu'il avait changé tout les composants. Ou alors, ce sont vraiment les composants qui n'ont jamais été changé depuis qu'il a été fabriqué en 2011.

Pour vous dire que non, il n'y a plus de garantie dessus car elle est expiré.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il faut entrer dans le BIOS, touche : F2 ou , Suppr (Souvent, c'est celle-la) , ou Esc, ou autre, cela dépend des PC, avant le dèmarage de windows.
il faut tapoter cette touche, jusqu'à l'entrée dans le BIOS. Une fois dans le Bios, vérifier si le démarrage est configuré sur le disque où windows est installé. Si ce n'est pas le cas, mettre le démarrage sur ce disque,
sort du bios en enregistrant les changements. Cela devrait fonctionner si la cause était celle-la.
0
Ajaxis Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi, je sais que c'est F2.
0

J'ai essayé mais cela ne marche pas. On m'a dis que c'est un lié à un problème d'alimentation du PC ou alors cela doit être le manque de la pâte thermique dans le CPU.
0

Bonjour, je vais essayer cette procédure en voyant si cela fonctionne sur mon PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Il est si vieux que ça ton PC, qu'il faut rajouter de pâte thermique?
J'ai 3 PC, dont 2 qui ont une dizaine d'années, je n'ai jamais rajouté de la pâte thermique, cela dure la vie du PC.
Si tu enlèves les capots de ton unité centrale, ton PC sera mieux ventilé, tu verras si cela se produits sans les capots de protection. Si c'est le cas nettoies les ventilateurs internes avec un pinceau et un aspirateur.

0

Re-bonjour. Il y a déjà de la pâte thermique sauf qu'elle est sec.
D'accord. Mais il faut vraiment en ajouter sur le processeur ?

Oui pourtant moi, j'ai enlevé presque toute la poussière qu'il y avait dans ma tour.

Pas de soucis, je ferrais ça quand j'aurais du temps libre. Par ailleurs, j'ai oublié de vous dire que j'ai passé un coup de dépoussierant dans ma tour.
0
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonsoir,

Si vous avez changé des composants tel que carte mère, processeurs, ram , carte graphique, etc...

avez vous regarder si votre alimentation convenait avec tous les composants?

comme le dit aussi Bernard4241 avez vous nettoyé et remis la pâte thermique entre le processeurs et le ventilateur ?

je pencherai pour que vous testiez ceci

https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-minimal/
0

Bonsoir. Je ne sais pas si mon beau-frère avait vraiment changé les composants du PC lors de Noël 2020.

Je ne sais pas, je vais voir si possible.

Non. Je n'ai pas de pâte thermique mais si je nettoies en enlèvent la trace, est-ce que ça fonctionneras sans ou pas ?
0

Ce que vous m'avez envoyé comme lien, ça ne va pas m'aider vu que je ne peux pas accéder à Windows. Ni même le BIOS.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Peut être la pile CMOS qui a plus de jus, certains pc refusent de démarrer sans.
0

Bonsoir, la pile du CMOS maintient juste l'horloge du BIOS. Je l'ai changé et elle est toute neuve.
0
Utilisateur anonyme > Ajaxis Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok,

je pense alors à un éventuel problème de ram, il faut tester en testant chaque barrette individuellement, si ça démarre avec une mais pas l'autre, tu devine bien où est le problème.

Quand aux bip, regarde cette page: https://www.linternaute.com/hightech/micro/1140028-bip-que-dit-votre-ordinateur/
0
Ajaxis Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Re-salut, ça me fait 4 longs bips.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Repérez les barrettes de mémoire vive. Retirez-en une, en la saisissant sur les côtés, et essuyez-la doucement avec un chiffon propre et non pelucheux. Réinsérez-la dans son emplacement et renouvelez l’opération pour chacune des autres barrettes.
0

Re-bonsoir, je dois juste l'essuyer sans appliquer un produit désinfectant ?
0
Utilisateur anonyme

Oui et enquilles-les à fond, quand tu les replaces.
0

D'accord.
0

J'ai essayé mais cela n'a pas marché.
0
Utilisateur anonyme

Essai d'inverser la position des Barrettes.
0

Ok.
0

Je ne peux pas car le trou des barettes de RAM ne sont pas au millieu.
0
Utilisateur anonyme

Inverser les Barrettes, c'est mettre la Barrette de gauche à droite et inversement, c'est ce que tu fais?

Toutes les Barrettes ont l'encoche au milieu, mais on peut les changer de position

Bernard4241.
0

J'ai fait toutes les positions mais rien ne change. Est-ce que, ce ne serais pas avec la carte graphique ?
0

Ah oui d'accord. Je vois de ce que vous voulez me dire.
0

L'encoche c'est quoi ?
0
Utilisateur anonyme

L’encoche c'est la fente qu'il y a sur le bakélite de la barrette afin de ne pouvoir la mettre que dans un seul sens c'est un détrompeur.

Bernard4241.
0

Ah d'accord. Mais si cela ne viens pas des barrettes de RAM, alors cela pourrait venir d'où ?
0
Utilisateur anonyme

C'est une bonne question mais les réponses sont diverses.
Cela peut venir d'abord de windows, qui a son fichier de démarrage, endommagé.
Donc là deux solutions soit remettre une sauvegarde complète de EaseUS Todo Backup 2022, ou Acronis True Image 2020,( que l'on avait fait auparavant) soit réinstaller Windows à neuf. Dans un premier temps.
0

D'accord. Mais si je réinstalles une image disque Windows 10 dans une clé USB vierge avec Rufus et que je l'insère dans mon PC, est-ce que ça va marcher ? Est-ce que cela va démarrer ?
0