Carte Graphique Low Profile [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
-
 diplomate -
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une carte graphique Low Profile "performante" (niveau 8600) pour monter sur un asus P3-P5G33.

Merci pour vos réponses,
Cordialement.
Weet

21 réponses

Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
24
salut sidney, en l'espace de 3 mois j'ai essayer 3 cartes graphiques sur mon hp pavilion slimline,

POINT OF VIEW GEFORCE 9500 GT: comme je l'ai dit le bracket low profile n'était pas fournis avec, la carte était très bruyante et elle provoquait regulierement des plantages de la machine (windows a détecté une erreur matériel video)
température: 40° a 50% du ventilateur
indice de performance vista:
Graphique (aéro): 4,9
Graphique (jeux): 5,3

SAPPHIRE ATI RADEON HD 3650: fournis avec le bracket low profile déjà monté sur la carte , elle est très silencieuse bonne performance dans les jeux, seul petit bémol la température du chipset de la carte mère qui avait augmenté de 8° environ ce qui est beaucoup pour un boitier slim car il n'y a pas de ventilateur boitier donc les composants sont déjà pas mal d'origine
température: 42° a 35% du ventilateur
Graphique (aéro): 5,7

SAPPHIRE ATI RADEON HD 4550: idem que pour la 3650 le bracket low profile est fournit dans la boite, la carte est très silencieuse également, elle donne de bonne performance pour les jeux grâce a sa mémoire de 512 mo de ddr3 cadencé a 800 mhz
température: 43° a 34% du ventilateur
Graphique (aéro): 5,4
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57010 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour toutes ces informations John99 !

Tu n'as pas d'infos sur les compatibilités avec les jeux ?

Il paraît que les ATI RADEON seraient + souvent bloquantes que les nvidia ?

T'en penses quoi ?

salut tout le monde
à propos de la sapphire radeon 3650, hé bien elle n'est pas silencieuse mais trés bruyante:((
c'est son seul gros défaut; par contre performances plus qu'honnètes
jean-loup- amiens
Salut,

Moi aussi, j'ai cherché une carte low profile assez performante pour jouer avec un PC HP slim et j'ai trouvé une MSI 8500 GT:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069764.html

Je viens de l'acheter aujourd'hui à la boutique de Paris, et je ne suis pas déçu. De plus elle est passive et ne nécessite pas d'alimentation supplémentaire (ça tombait bien pour mon PC). La carte est bien livrée avec un bracket low profile à monter à la place du bracket standard (j'avais un doute au début de l'achat car même le vendeur n'en était pas sûr).

La seule chose à vérifier c'est l'espace pour mettre la carte dans ton boîtier. Le radiateur de la CG fait un peu près 3 cm d'épaisseur.

Si tu veux avoir l'équivalent d'une 8600, MSI a sorti celle-là avec un refroidissement actif toujours fourni avec le bracket low profile : https://www.msi-computer.fr/?page=17&id_type_produit=125&id_prod=688

Je crois que je l'ai vu sur Amazon ou sinon fais une recherche sur google avec MSI NX8600GT-MTD256E :)

En espèrant t'avoir donné quelques idées...
Messages postés
9577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 519
En voila une réponse qui me donne le smyle ^^
Merci pour cette info
Sujet résolu,
Cordialement,
Weet
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
24
salut je viens de lire ton article et j'aimerais savoir si toute les carte low profile sont vendu avec le bracket low profil? si oui est-ce compliqué a changer? je possede un hp pavilion slimline avec une ati radeon hd 3450 et j'aimerais la remplacer par ca https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html que pense tu de cette carte?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2009
>
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014

salut je viens de lire ton article et j'aimerais savoir si tu as acheter ta carte low profile sur cdiscount, je possede aussi un hp pavilion slimline avec le ventillo de la carte graphique qui fait du bruit.
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
24
tien voila toutes les référence de mon hp pavilion http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=3751073&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr
Pour ma part ayant un dell c 521, une tour slim j'ai commencé par acheter une 8500 GT low profile de MSi et me suis rendu compte quelle chauffé beaucoup trop (90°) vu qu'elle n'a pas de ventilateur, et finalement pas très puissante pour le jeux alors je me suis tourné vers une point of view 9500 GT low profile, parcontre livré sans le bracket low profile j'ai du le retirer et j'ai installer la carte sans bracket.
mais sinon tout fonctionne parfaitement et il paraît que la 9500 gt est encore plus puissante qu'une 8600 GT et dispose de 512 mo de memoire vive.
Donc voila, pour les personnes qui se pose des questions sur les cartes low profile...
Bonjour, voila je voulais savoir comment on change une carte grafique, j'ai aussi un dell C521 et je ne m'y connait pas trop... Est ce que tu as changer d'alimentation pour ta nouvelle carte graphique point of view 9500 GT low profile? Si oui laquelle? Merci d'avance.
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
24
pour info la ati radeon hd 3650 low profile est plus puissante que la 9500 GT (j'ai testé les 2 et j'ai finalement gardé la radeon hd 3650)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2009

J'ai aussi la hd 3650 low profile acheter chez grossbill avec les 2 dimensions de bracket, marche nickel, seul soucis la carte graphique désactive l'audio ds le bios, il a suffit de cocher la case auto ds l'audio !!!
Si il existe une carte lowprofile plus puissante que la hd3650 512 mo, une 1024 pouvez vous me le faire savoir Merci d'avance pour les adeptes du pc slim...........https://www.grosbill.com/4-sapphire_hd3650_low_profile-82793-informatique-pci_express
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
24
salut je viens de lire ton article si je comprend bien tu as un hp pavilion slimline? pourrait tu me donner tes températures? car moi aussi la hd 3650 marche nikel par contre la température de mon chipset a pris 5 a 6 degrés il est a environ 68 degrés maintenant
Comme je suis contente de trouver d'autres désepérés des tours slim !!!!!!!!!!
J'aurai 2 questions à poser avant de changer de CG, j'avais commandé la nvidia Geforce 9500GT, mais effectivement, le bracket low profile n'était pas fournit avec... Je vise l'ATI RADEON HD3650, mais je n'arrive pas à savoir si elle sera compatible avec Command &Conquer Zero Hour... Je sais que les Nvidia souffrent moins d'imcompatibilité que les ATI RADEON. Je refuse de ne plus pouvoir jouer à mon jeu favori !!

Quelqu'un peut me conseiller ?
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
24
je n'ai jamais eu de problème avec tout les jeux que j'ai testé avec ma radeon, dailleur je n'ai jamais entendu parler nul part de problèmes de compatibilité pour les jeux avec les cartes ati radeon
OK, merci beaucoup John99.
Je vais donc opter pour la Radeon HD3650.

@+

Sid
Yep!

Zotac a sorti une low profile. Zotac GeForce 9600 GT LP 512MB .

Elle a l'air interressante, mais impossible de trouver un distributeur qui livre en France pfffffffffff :roll:
Bonjour, je viens de trouver la SAPPHIRE RADEON HD 4650, qui doit rentrer à la place de ma 4350 dans un ACER X1700.
Les perf ont l'air (très) correctes, et elle n'était encore que dispo au japon il y a peu de temps.
http://itnews.aazzp.com/sapphire-low-profile-adapter-on-hd-4650/

(Je l'ai trouvé chez RLO)

A+
Je confirme, la Sapphire HD 4650 avec adaptateur low profile, ou slim, fonctionne parfaitement.
En plus, très silencieuse.

a+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010

L'alimentation du boitier slim de l'acer suffit ? merci.

Bonjour,

Je possède un Dell optiplex 745, je souhaiterai installer une carte graphque Low Profile.

Ma carte mère est une dell 0WF810 .

Merci de votre aide
voiçi une très bonne carte graphique low profil:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220506994450&ssPageName=STRK:MESELX:IT
bonjour je posséde un pc slim acer aspire x3200 slim bien sur ^^ amd 64x2 cpu 5400plus et jai une geforce 100 :( je voudrais changer pour une plus puissante si possible une de 1024 mais ne sachant pa laquelle acheter je solicite votre aide =) merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010
> eric
bonjour je suis dans le même cas idem (slim acer X3200) avec la g100 dedans mais meme avec le mode SLI hybrid avec la carte interne c pas le top... me tenterais sur la 4650 low profile de cgez sapphire mais je me pose la question de l'alimentation electrique du boitier ?
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010

j'ai la 4650 et malheureusement l'alim du boitier ne suffit pas , ma carte graphique tourne du coup au ralenti gpu 165 mhz et mémoire 250 mhz au lieu de 600 - 400mhz
> ulan
Et bien j'ai enfin trouvé la solution !
je rappel pour la config : Slim X3200 ACER avec au départ une G100 low profile en pci express, et un AMD 4450e dual core, 4 Giga de memoire interne en DDR2.

CG Remplacée par une Asus GT220 LP de 1 Giga, pas de soucis avec l'alimentation, la carte assure sur pas mal de jeu sauf ceux qui demande énormément de performances (Type Stalker, Crysis), le bruit est raisonnable...
bref la ref est : ASUS ENGT220/G/DI/1GD3(LP) - 1 Go DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GT 220)

Voila que du bon.
Merci a tous pour vos contributions sur ce sujet
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010

ok merci pour l'info Ulan donc pas top...

Bonjour

Qui a un Acer x1700 ou x3200 et a changé sa carte graphique? Qu'avez vous pris et est ce que ça marche mieux qu'avec la carte d'origine ?
On lit partout qu'il faut faire gaffe à l'alimentation mais qu'en est il ? Je voudrais prendre une HD4650 ou GT220.

Merci!
Bonjour j'ai réalisé la manip vanquish12 sur mon Slim X3200 ACER avec au départ une G100 low profile en pci express, et un AMD 4450e dual core, 4 Giga de memoire interne en DDR2.

CG Remplacée par une Asus GT220 LP de 1 Giga, pas de soucis avec l'alimentation, la carte assure sur pas mal sur avatar j'etais en "elevé" sur tout en DX9 la ref est : ASUS ENGT220/G/DI/1GD3(LP) - 1 Go DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GT 220)
Pas de soucis d'alimentation (meme à pleine charge) sauf bemol la carte chauffe dans ce genre de boitier donc j'ai percé des trous sur le boitié du coté de la CG....

Voila que du bon.
A+

Merci Halgaz c'est super sympa ! C'est déprimant sur le net il n'y a aucune info sur ce PC pourtant tout le monde cherche. Ta réponse va en aider plus d'un !

Niveau bruit c'est plus qu'avec la carte graphique d'origine (9300ge) ou pareil ?
Tu as été obligé de percer ou c'est juste par précaution ?
Tu es sur que ce n'est pas l'alim qui surchauffe ?

Merci!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010

De rien vanquishV12 ;-)

Et t'a raison presque rien sur le net sur ces PC j'ai également cherché surtout coté alimentation j'avais de gros doutes...

Ben en fait j'ai été obligé de percer car je joue avec ce pc dans mon salon , sinon en mode normale HD video etc pas de soucis de température. La CG monte rapidos dans les jeux en température car mon boitier est enfermé dans un meuble.... (je sais c pas top mais bon) j'ai percé sur le coté du boitier qui est amovible où se trouve le ventilo de la CG... en haut il y a déjà des trous d'origine pour l'alimentation et le processeur.
La CG consomme 60 W ce qui est peut et explique peut-être que ca fonctionne avec nos alims à environ 250 - 300 W

Sinon un peu plus de bruit c'est sur que la 9300ge ou G100, en revanche 48 processeurs de flux (contre 8 sur la carte d'origine...) J'ai été blufé par les perfs de cette GT220 pour cette gamme...elle permet de jouer a pas mal de jeux récents (et forcement les anciens de + 1 ans) sauf bien sur les gros titres...Quand à la HD4650 elle est moins performante d'après ce que j'ai regardé mais plus silencieuse...

** Attention au bracket (la plaque qui tiens la CG) fournis avec la GT220 Asus Low Profile, il faut prendre le bracket d'origine de l'ancienne carte... sinon cela passe pas ou alors tu découpes le bracket fournis de la 220 mais j'ai préférer garder tout nickel en cas de revente....

Sinon en dehors des jeux c'est top j'affiche mes mkv 1080p sans soucis et sans lags... avec VLC ou WMP11 avec cette carte.

Bref comme je te disais c'est le bon plan avec nos boitiers ACER slim.
Je l'ai payé 63 euros chez LDLC en décembre...

Voila voila !
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010

Hé bien merci beaucoup. Penses tu qu'il faille percer si mon PC n'est pas dans un meuble mais par terre bien aéré ? Je regarde de plus en plus vers la nouvelle HD5570 qui a l'air encore plus puissante!
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010

Après vérification et démontage, l'alimentation de ce PC est une 220W.
Selon pas mal de mes lectures, avec la GT220 c'est tout juste de chez tout juste donc risque soit de cramer l'alimentation (au mieux), les composants avec (moins bien) ou de bruler (au pire).

Tu as cette configuration depuis combien de temps ?
> vanquishV12
Et bien depuis décembre et l'ordi tourne presque tous les jours... un truc a bien voir c'est qu'en fait le processeur graphique monte en fréquence selon la solicitation....tu peux le verifier avec GPUZ 0.39 en 2D les frequences chutes a 135 MHZ... en Video HD un peu plus... donc consommation pas elevé (pas de surchauffe d'ailleurs)
Maintenant entre ce que l'on peut lire... et l'experience... ;-)
Et l'ordi ne sent pas le brulé lol...
Courage.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
1
Je cherche une Low Profile en Pci-Express dotée d'une sortie composite ou S-Video. Quelqu'un m'en connaitrait une ?
Salut à tous,

Pour ma part les cartes les plus puissante et qui prend le moins de place dans une tour slim sont : ati radeon HD 5570, SAPPHIRE HD 6570 1G ou 2 G et la dernière arriver et la plus chère la nvidia Qadro 600 normalement fourni avec les bracket adéquate.

Voilà bon choix à vous...
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
24
salut, oui j'ai acheté cette carte graphique sur cdiscount, elle est impeccable pour un pavilion slimline seul petit problème il n'y avait pas les bracket low profil fournis avec la carte mais celle de mon ancienne carte était compatible, je te la conseille vraiment, de toute façon tu n'as pas beaucoup de choix en low profile et je pense que celle la est la plus puissante actuellement
Qu'elle était ta carte graphique ? Et la ref de ton hp slim?
Moi une nvidéa 7500 le, je crois qu'il n'y a pas de vis pour récupérer le bracket faut que je redémonte pour voir , mon pc hp slimline 3117 s
J'ai essayer une ati hd 3650 problème de son, pas compatible avec ma carte mère "je crois"
la plus puissante en vente actuellement, c'est la 9600GT (et c'est de la DDR3)
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
24 > sebaix
tu as raison mais le probleme c'est que la carte est trop longue pour rentrer dans la plupart des boitier slim