Accès bios et formatage impossibles

elpapou Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Francine -
slt à vous tous depuis une semaine je n'y arrive pas entrer dans le bios et n'y formater au moment ou je tape FDISK il me dit aucun disque dur present dans le pc alors que j en teste 2 disques dur pour qu il n'y est pas de probleme de panne,
svp chui sur qui doit y avoir une solution simple pour reussir merci à vous dix mille fois
ps,,c est Uun pc portable compacq p4 armada 1570D
A voir également:

39 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu a changé ton disque que tu a se problème de non reconnaissance ?

le druide sans la potion.
0
elpapou Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

non non ,le probleme ne vient pas du nouveau disque dur ,du jour au lendemain ,il a bloqué il n ouvre plus le bureau ,donc j ai essyé de formater pour essyer de le debloquer et la impossible de rentrer dans le bios et de formater ,,des que je tape FDISK il me dit aucun disque dur present sur les 2 disque dur pourtant il sont on bonne etats j ai meme scané pour voir si ils sont bel bien intact ,,,alors qu il y est ,,,,merci au secourrrrrrrrrrr
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

quel est ton système d'exploitation ? et tu procède comment pour formater, avec une disquette ou avec le cd.

0
elpapou Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

j ai windows 98 2 editions ,je formate avec la disquette 98 et pluseurs autres disquette il me dit ouvrir avec le cd ou pas donc je clic sans cd et ensuite je fais FDISK et la il me dit pas de disque dur present,,et ensuite j ai essyer de booter directement sur le cd de windows xp ca ne marche pas ,il boote pas du tout,,,je crois que je vais lui mettre un grand coup de masse lolllllllllll
voila merci à toi je cherche toujours des solutions afin de réparer ce petit probleme que j espere apriori ,il est en bonne santé mon pc merci druide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon t'énerve pas il y a certainement une solution ...

soit la nappe de ton disque dur à un problème il faut la débrancher puis la remettre bien enfoncer le cavalier qui permet de le mettre soit en master ou esclave après cela si rien ni fait il faut trouver la touche pour rentrer dans le setup pour faire reconnaitre ton disque dur, sur les portable bien souvant c'est la touche F1 ou F10, le plus souvant sur les pc c'est la touche Suppr, alors fait plusieurs essais avec ces touches lorsque que la séquence du boot commence. @+

0

voila quand j essais de rentrer dans le bios il me dit
non-system disk or disk error
replace and strike any key when ready
j comprend a peine l anglais ,mais j essaye toujours de voir la nape
0

non non tu a raté l'étape pour rentrer dans le setup , il faut presser la touche bien avant, là tu a passé la séquence du boot donc il te dis qu'il ni a pas de système sur le disque dur

0

j essaye toujours de rentrer dans le bios,je n y arrive toujours pas
la maintenant j ai un message qui me dit
erreur lors du chargement du système d exploitation,
voila pour ceux qui ont une solution merci a tous sympas druide pour ton aide
0

j ai oublier ,c est un disque dur qui a xp familliale ,
c est pour ca qui me dit
erreur chargement du systemle d exploitation
merci
0
moi

boot sur la disquette et recreer les partitions, ensuite tu pourras faire un fdisk, mais comme ce seras une nouvelle partition tu pourras faire "fdisk/Q" (un formatage rapide) voila a+
0

SLT,j ai tout controler,apparemment je sais pas ce qui se passe ,maintenant des que je le lance il y a comme un compteur a reboure et apres il s arrete au chiffre 81920 et la il bloque ,,et il me dit la meme chose qu au debut,,,,
je n arrive toujours pas a faire booter et entrer dans le bios merci a tous
0
moi

blem sur barette de memoire. si tu as 2 barette, retire une et essai, et remplace par l'autre si essai non conclu.
0

je n ai qu une barrette a mon petit portable ,,,mais je ne crois pas que cela vienne d une barrette masi j en achetrai une demain,,,,par ce que si c etait la barrette j aurais un ecran noir et ce n est pas le cas,,je boot toujours dessus et des que je frappe FDISK la apres il me dit il n y a aucun disque dur present ,,,incroyable ,,,merci pour votre aide et impossible d entrer dans le bios merci
0
moi

ce qui est bizzard c que tu ne peux pas entrer dans le bios
0

exacte ,je ne comprends pas ,j ai tout essayé pour rentrer dans le bios,et ca bloque toujours ,
pourtant j arrive à booter ,,ensuite dès que je tape fdisk la
il me dit "",no fixed disks present ""voilà merci a vous
ps ,il doit avoir quelque chose qui cloche on va trouver merci
0
moi

bizzard que tu ne puisse pas entrer dans le bios
0

eh oui,tres bizzzzzard,mais j appelle a tout le site on doit trouver cette panne,,,,
j ai envis de le mené a darty atelier faire un devis gratuit mais ca mon bete parce cela entrainera beaucoup d attente et ne me permettra pas d evoluer pour la connaissce en informatique ,

on gagnera la coupe d'europe des nations et mon ordi rétablis grace au site comment ça marche
merci à tous
0
moi

tu as appuyé sur suppr au momment du boot
0

non,je ne connais pas cette technique mais j essye
0

j ai appuyé sur suppr et il se passe rien merci
0