Compatibilité de carte graphique sur mon ancien pc laquelle pren
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
j'ai un pc sur le quel je voudrais changer la carte graphique notamment pour jouer à the witcher 3 et gta v
voici ma config
MSI MS-7778 (Jasmine)
Processeur
AMD A8-5500
Informations relatives à la mise à niveau du processeur
Mémoire
10 Go
Informations relatives à la mise à niveau de la mémoire
Carte graphique
NVIDIA GeForce GT 630
Carte graphique intégrée
Son/audio
Audio intégré IDT 92HD73E
Mise en réseau
Réseau local sans fil LAN 802.11 b/g/n avec technologie simple bande (2,4 GHz) 1x1
LAN : 1000BASE-T
Disque dur
1 To
Lecteur de CD/DVD
Graveur DVD SuperMulti
Lecteur de cartes mémoire
Lecteur de carte mémoire
Boîtier de l'ordinateur
Minitour
Module d'alimentation
Interne de 300 W (100-240 V)
Ports d'E/S
Ports d'E/S frontaux
9 réponses
Un demandeur envisage d'améliorer sa carte graphique pour jouer à The Witcher 3 et GTA V sur un PC MSI MS-7778 Jasmine équipé d'une GeForce GT 630 et d'une alimentation interne de 300 W. Les réponses évoquent surtout la nécessité d'une alimentation plus puissante et d'une carte graphique compatible, certains proposant une alimentation autour de 600 W voire 750 W et des marques garanties. Des échanges évoquent des options pratiques comme l'achat d'une nouvelle alimentation et le montage progressif de pièces, tout en considérant les contraintes liées à l'architecture et au format du PC. Certains messages soulignent l’ancienneté du sujet, daté de mai 2015, ce qui peut remettre en perspective les conseils techniques mentionnés.
-
Tout d'abord tu veut faire quoi avec ton ordi et ensuite, n'importe quel carte haut de gamme peut faire, mais pas le powersupply. Tu devra l'augmenter un 650 watt peut faire l'affaire, mais tout dépend de l'utilisation.
-
T'as pas retenu ce que je t'ai dis sur les alimentation?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc
-
-
salut,
comme c'est une mini tour, il faut faire attention aux dimensions de la carte graphique. -
Merci donc autant changer de pc en attendant un peu si j'ai bien compris ton avis ?
-
je pense qu'il est plus raisonnable de changer le boitier,la carte mère le processeur et l'alim avec la carte graphique.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
Et bien, les mini-tour c'est dure à dire, les bonne cartes sont parfois trop large et trop grande. La gtx 750 peut faire, mais je garantit rien (investissement à court terme). Meilleur est la carte plus de chaleur elle dégagera et mon l'ordi tiendra le coup. À toi de voir quel genre d'investissement tu veut faire.
Mais oui je te conseil pour l<,instant de changer le boitier, l'alimentation et la carte graphique pas nécessairement l'ordi au complet. Mais si tu veux des conseil sur les pièces à choisir cela me fera plaisir de t'aider. -
Merci pour ton aide mais je ne pensais pas devoir investir autant en changeant de carte graphique .Je vais garder ma config d'origine pour l'instant .Juste pour information est-ce que je ne ferais pas mieux de revendre mon pc et réinvestir dans un nouveau pc ?
-
-
Sincèrement, oui. Mais la question c'est surtout, va tu être capable de t'en débarrasser? Selon moi, tu peut essayer de le vendre 250 $ voir 300 $ à une vielle dame qui voit que dalle et qui ne connait pas ça. Mais bon c'est mon avis et bonne chance quand même. La solution que je t'ai proposer est selon moi, la plus simple. Tu commence avec des pièces et au fur et à mesure tu prend d'autres pièce pour booster ton ordinateur.
Sinon tu fait ce que j'ai fait tu utilise ton ordi et pandant ce temps tu économise pour un nouvel ordinateur. Monté pièce par pièce. -
-
-
ça sert absolument a rien, t'es bien mieux a prendre une 600 watts (largement suffisante, mais vraiment très large hein !! (ton besoin doit être a 400 watts grands max) et prendre une bonne marque garantie 5 ans! certains cooler master, certaines fsp fortron.
Genre ce modèle est garantie 5 ans !!!
https://www.ldlc.com/fiche/PB00172246.html
tu le trouves en vente chez plein de revendeurs
-
-
vieu bison boiteu Messages postés 43834 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 593
salut
HX850 peine à fournir l'énergie pour fonctionner
- GTX 980 Ti consommation = 225 watts grand maxi
https://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=158&n=1
- Intel Core i7-4790K , PDT 88W ( # 125 watts overclocké )
- CM , RAM , 2 HDD , graveur # 65 watts
- watercooling # 15 watts
- rhéobus et 6 ventilateurs # 30 watts
=> # 460 watts
il faut encore en ajouter du matériel
en standard , une bonne 550 watts suffit
à+-
quand à la référence HP P6-243ef , je ne trouve pas
=> HP P6-2434ef = https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-p6-Desktop-PC-series/5330783/model/5379004/product-info
si tu commence à investir dans du matériel , avec la carte graphique
tu prends une alimentation 550 watts 80+ bronze genre >>>LEPA MX F1, 550W<<<
ou 600 watts 80+ genre >>>Cooler Master B600 v2, 600W<<<
avec comme dit une GTX 750 Ti , en faisant attention à la longueur
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_msg_est_1.html -
-