Carte wifi introuvable
Bobleepongedu78 -
J'ai un soucis avec ma carte wifi et j'aurais besoin d'aide !
J'ai un Asus x54h branché depuis tout le temps en Ethernet et j'ai essayé hier d'activer le wifi (pour la premiere fois depuis 2/3 ans).
Avec la combinaison fn+f2 la led ne s'allume pas et rien ne se passe.
J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques et je ne trouve pas la carte wifi, seulement la carte Ethernet ( et un truc virtualbox...).
J'ai tenté d'installer certains pilotes mais lors de l'installation, il m'indique que le périphérique est introuvable...
Savez-vous d'où cela vient?
Merci de votre aide !
- Pc portable carte wifi introuvable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Pile carte mere pc - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
8 réponses
Le problème porte sur l’absence de détection de la carte wifi sur un Asus x54h, avec une LED Fn+F2 qui ne s’allume pas et l’affichage unique du contrôleur Ethernet dans le gestionnaire. Plusieurs éléments de réponse suggèrent de vérifier si la touche Fn n’est pas verrouillée et d’essayer Fn+F2, puis de confirmer la présence de la carte wifi dans le gestionnaire. D’autres interventions évoquent un diagnostic avec sfc /scannow pour vérifier les fichiers système et notent que des messages d’installation indiquent que le périphérique est introuvable. En cas d’absence persistante, la piste matérielle peut être envisagée, notamment en testant le module wifi sur un autre système ou en vérifiant l’activation sans fil dans le BIOS.
oh non, tu crois....je suis con de ne pas y avoir pensé !
Toute blague mise à part, j'en vois assez souvent dans ce cas-là...sait-on jamais ?!
@+