Carte wifi introuvable

Boblepongedu78 -  
 Bobleepongedu78 -
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma carte wifi et j'aurais besoin d'aide !
J'ai un Asus x54h branché depuis tout le temps en Ethernet et j'ai essayé hier d'activer le wifi (pour la premiere fois depuis 2/3 ans).
Avec la combinaison fn+f2 la led ne s'allume pas et rien ne se passe.
J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques et je ne trouve pas la carte wifi, seulement la carte Ethernet ( et un truc virtualbox...).
J'ai tenté d'installer certains pilotes mais lors de l'installation, il m'indique que le périphérique est introuvable...
Savez-vous d'où cela vient?

Merci de votre aide !
A voir également:

8 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur l’absence de détection de la carte wifi sur un Asus x54h, avec une LED Fn+F2 qui ne s’allume pas et l’affichage unique du contrôleur Ethernet dans le gestionnaire. Plusieurs éléments de réponse suggèrent de vérifier si la touche Fn n’est pas verrouillée et d’essayer Fn+F2, puis de confirmer la présence de la carte wifi dans le gestionnaire. D’autres interventions évoquent un diagnostic avec sfc /scannow pour vérifier les fichiers système et notent que des messages d’installation indiquent que le périphérique est introuvable. En cas d’absence persistante, la piste matérielle peut être envisagée, notamment en testant le module wifi sur un autre système ou en vérifiant l’activation sans fil dans le BIOS.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050
 
Bonjour...

Si tu appuies SEULEMENT sur F2, rien de mieux, des fois que ta touche Fn soit verrouillée "ON" ?
Cdt,
@+

2
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 669
 
slt

oh non, tu crois....je suis con de ne pas y avoir pensé !
0
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050 > astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mais nooooooooooooooooon ! ;=)
Toute blague mise à part, j'en vois assez souvent dans ce cas-là...sait-on jamais ?!
@+
0