Problème avec mon CPU

Résolu/Fermé
Kiira68 - 7 août 2019 à 21:43
vydho Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 7 nov. 2019 à 11:13
Bonjour/Bonsoir

Hier j'ai reçue mon nouveaux processeur un Intel Core: i5-4690.
Mais lors de l'installation le pc de démarre pas.
Uniquement les ventilateurs qui fonctionnes et aucun BIP sonore.
Pourtant j'ai vérifiée la compatibilité avec ma carte mère ASUS: B85M-G et mis a jour mon BIOS.
Avez vous une solution a mon problème ? Merci d'avances !
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
9 août 2019 à 15:29
Alors, ça dit quoi..? T'en es ou..??
1
Désolée pour cette longue attente.

Par prudence j'ai profité de l'occasion pour demander un retour du produis afin d'avoir un autre Processeur mais ce fut un processus plutôt long malheureusement..

Je l'ai reçue aujourd'hui et le problème persiste ! Toujours écran noir.. Aucun bipe sonore au démarrage.. Mais par contre les ventilateurs fonctionnent.

Mais cette fois je sais que le problème ne vient pas du processeur vue qu'on m'en a renvoyée un tout neuf x)
0
vydho Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 > Kira68
7 nov. 2019 à 11:13
Bonjour, j'ai lu ton message et bien le problème qu'a ton pc ce n'est pas dû au processeur mais plutôt c'est une panne graphique, tu constate que l'appareil est allumé mais au niveau de l'écran tout est noir. Cependant si tu te connait en hard tu vas devoir ouvrir ton pc et voir premièrement le niveau de la patte thermique si ça n'y est pas pense à ton acheter et si cela persiste du va devoir contrôler la tension au niveau de la RAM si tu as la tension pense d'en changer la RAM. Maintenant au cas où ça ne fonctionne pas fait moi signe pour que je t'oriente. Merci
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
6 sept. 2019 à 21:43
As-tu débranché le disque dur...? ainsi, il serait plus facile d'entrer dans le BIOS.. et de pouvoir observer les voyants du clavier au moment précis du démarrage... Les trois voyants doivent s'allumer ensemble de façon brève... ensuite ils s'éteignent... ensuite un seul s'allume, celui de Verr Num... et si tu appuie sur la touche majuscule (avec cadenas) elle s'allume à son tour... si tu appuie à nouveau, elle s'éteint...

Tout ça est observable sans écran relié à ton PC...

Ton ancien processeur, fonctionnait-il toujours après avoir fait la mise à jour de ton BIOS...??? si oui, tu pourrais essayer de le remettre en place..

As-tu un lecteur CD/DVD sur ce PC..?
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
7 août 2019 à 22:22
Bonsoir,

Comment mets-tu le BIOS à jour sur un PC qui ne démarre pas..??

-- Est-ce que tu peux rentrer dans le BIOS..?

-- C'est peut etre Windows qui ne démarre pas et non le PC..?? tu te serais mal exprimé..??

-- Après un tel échange du processeur, ton Windows n'est plus autorisé, il te faut le réinstaller... et encore, tu as peut etre changé d'autres choses..??
0
--Alors j'ai effectuée la mise a jour de mon BIOS avec mon ancien processeur grâce a AL suite 3 logiciel téléchargée depuis le site d'ASUS avant justement d'installer le nouveaux pour éviter tout problème.

--Je n'ai rien changée d'autre mise a part le processeur.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
8 août 2019 à 00:06
Salut
j'ai vérifier de mon coté et il est bien compatible
l'avez vous bien mis en place ?
a revérifier
0
Oui j'ai bien vérifiée le positionnement du processeur grâce a l'icone du triangle qui indique dans quel sens le mettre ^^ Merci aux nombreux tuto d'internet x)
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
8 août 2019 à 10:31
Tu as pu aussi plier une patte..?? ou oublier de refermer le verrou..?? Nous, on ne peut pas deviner, mais seulement supposer...
Quelque chose n'est pas en place... Puisqu'il y a problème.
0
Non j'ai vraiment fait tout comme il faut de ce côté la.

J'ai suivie des tuto pour vraiment m'assurer d'installer le processeur correctement, surtout qu'avant d'installer le nouveau j'ai du enlevée l'ancien donc peu de chance de me tromper sur ça ^^

Mais rien a faire une fois installée le processeur ne démarre pas , écran noir et bien sur pas d'affichage du BIOS ou du logo de la carte mère.

Uniquement les ventilo qui fonctionne.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
8 août 2019 à 10:51
Ton processeur n'est pas alimenté... tu devrais au moins avoir les voyants du clavier..??

Tu as permuter les connecteurs du ventilo avec ceux du CPU par ex...??

As-tu le 5 volts et le 12v qui sortent de ton alim..?
0
Alors j'ai le voyant vert de ma carte mère d'allumée.

Je n'ai permutée aucun connecteurs. Après avoir installée mon nouveau CPU j'ai réinstaller le ventilo comme il était avec l'ancien processeur sans rien changer d'autre.

Euh alors la je t'avoue que je suis débutante la dessus je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec les 5 et 12 volts x)
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
8 août 2019 à 12:14
Bonjour,
il y a peut etre un plantage de bios
essaye un clear cmos, sortir et remettre la ram,
0
Un plantage du bios ? Pourtant quand je remet mon ancien processeur tout fonctionne correctement.

C'est quoi un clear cmos ?
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
8 août 2019 à 12:43
le bios enregistre des informations sur des réglages,
il est alors possible que l'information enregistrer empêche le bios de démarrer
souvent il suffit d'enlever la pile
1
D'accord je vais essayer ça alors.
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
8 août 2019 à 12:52
normalement, quand on change le cpu, le bios doit faire un reset automatique
n'oublie pas de couper l'alimentation, avant de sortir la pile
0
J'ai effectuée le clear cmos mais aucun changement. Les ventilo démarre mais pas le cpu.

Du coup écran noir , pas d'affichage du bios ni du logo de la carte mère sur l'écran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
8 août 2019 à 12:38
si ça marche toujours pas
remet l'ancien intel si ok
c'est bien ton nouveau intel qui a un problème
et donc a renvoyer
0
Le processeur serait peut être défectueux alors ? Même si il est tout neuf ?
0
Quand je remet mon ancien processeur ton fonctionne correctement ! Y'a qu'avec le nouveau CPU que je rencontre des soucis x)
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
6 sept. 2019 à 22:13
OK, à mon avis, c'est le bios qui n'a pas la bonne mise à jour pour ce processeur... Il faudrait chercher une autre mise à jour... moins récente peut etre..?? ou bien retélécharger le mise à jour de ce BIOS et refaire la manip... avec l'ancien processeur en place sur la carte mère.

Ton fichier peut avoir été corrompu... Surtout s'il a été téléchargé via la Wifi


Il n'y a qu'un seul BIOS pour cette carte, il est ici https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/B85MG/

Version 3602 ici https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1150/B85M-G/B85M-G-ASUS-3602.zip
La 3601 était une version Beta... donc pas forcément stable.

Tu pourrais essayer la 2403 https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1150/B85M-G/B85M-G-ASUS-2403.zip

Voila quelques suggestions.... et, à mon avis... tu laisse le bios ancien en place pour mettre ton nouveau processeur en place... et seulement ensuite tu fais la mise à jour avec une version non-beta et le nouveau processeur en place sur la carte mère.
0
J'avais fait plusieurs mise a jour du Bios via le logiciel fourni par Asus "Al suite 3'
J'avais tester de faire la toute dernière mise a jour.. Sa n'avait rien changé.. Ensuite j'ai fais la mise a jour 0904 qui concerne directement les processeur de 4ème génération mais la encore toujours rien..

Merci pour tes suggestions ! Je testerais sa très prochainement !
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
6 sept. 2019 à 22:45
Regarde bien ce qui est dit: sur le site https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/B85MG/

Version 0904 2014/01/174.88 MBytes

B85M-G BIOS 0904
1. Improve system stability.
2. Support New 4th-Generation Intel Core Processors
3. Before using the new Intel 4th Gen Core processors, we suggest that you first download the BIOS updater for new Intel 4th Gen Core Processors and then update the BIOS using this tool.

Il faut en premier télécharger le BIOS updateur pour la 4ème génération... et utiliser cet outil pour faire la mise à jour du BIOS... La procédure ne semble pas souffrir le moindre écart.

Et le fameux outil pour faire la mise à jour, c'est celui-ci, ci-dessous

Version 2.00.02 2014/02/287.16 MBytes

BIOS updater for New 4th Gen Intel Core Processors
Before using the new Intel 4th Gen Core processors, we suggest that you first download the BIOS updater for new Intel 4th Gen Core Processors and then update the BIOS using this tool.


voici son lien https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1150/Z87-K/BIOS_updater_for_4th_Gen_Intel_Core_CPU.zip

... Tu dois peut etre reconsidérer la situation et aussi la façon de procéder...??? à toi de voir.
0
A oui ! Je testerais sa alors ! Je te dirais si sa a marcher ou pas.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 6 sept. 2019 à 22:35
Bonsoir,

Version bios semble bien la 3602
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/B85MG/
Remettre l'ancien cpu et faire la maj si pas déjà faite.
Retenter avec le nouveau.

As tu une carte graphique sur ce pc ou tu utilise le chipset du cpu en étant branché sur ta cm ?


0
Bonsoir

J'ai une carte graphique.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > Kira68
6 sept. 2019 à 23:13
met déjà le bios comme indiqué par jeannets

Aprés si idem, voir si pas un simple souci d'affichage, en essayant prise cg et cm sur différente résolution sur ton écran et ou sur tv.
0
Comme conseillé j'ai fais la mise a jour du bios 3602. Aucun changement avec le nouveau processeur.
Ecran noir et aucun bipe sonore démarrage de l'ordinateur.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > Kira68
8 sept. 2019 à 11:09
tu as essayer d'autre écran, les prise cg et cm, d'autre résolution ... ?
0
Oui et aucun changement.
0