Probleme ventilateur
cristal11 Messages postés 208 Statut Membre -
voila je vien de changer de carte mere et le ventillo tourne a fond dé que je demare le pc ? si quelqu un pourrer m'aider au plus vite ce serai tre gentil merci
Configuration: Windows 7 Internet Explorer 8.0
- Probleme ventilateur
- Ventilateur - Guide
- Controle ventilateur pc - Télécharger - Optimisation
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Ventilateur 4 fils schema - Forum Matériel & Système
- Consommation ventilateur pc - Forum Refroidissement
43 réponses
- 1
- 2
- 3
Suite à un changement de carte mère, le ventilateur tourne au maximum dès le démarrage, et la situation soulève des interrogations sur configuration des connecteurs et le contrôle des vitesses. Plusieurs conseils suggèrent de vérifier que le ventilateur du processeur est branché sur le connecteur CPU_FAN et sur une prise appropriée, puis d'examiner les paramètres de ventilation dans le BIOS. D'autres réponses évoquent l'utilisation d'outils comme HWMonitor pour lire les températures et profils de ventilation à ajuster via BIOS ou outils du constructeur comme NTune pour la carte graphique. En cas de modèle Asus M2A74-AM SE, la discussion mentionne l'option surveillance matérielle ou la langue du BIOS, et précise que la résolution dépend du matériel et des réglages spécifiques.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSinon si c'est celui de la carte graphique tu peut modifier la vitesse de rotation du ventilateur dans tes paramètres de pilote apres avoir installé ntune.
- 1
- 2
- 3