Significations des bips au demarrage

Kaburyu Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 patricia -
Bonjour tout le monde,
mon ordinateur de bureau ne s'allume plus, comme si l'écran ne recevait plus d'infos de la tour...
J'entends une série de bips au démarrage, pour moi c'est 2-8-2-1 mais je n'ai aucune idée de la version de mon BIOS... au secours ?
J'ai windows vista, mon PC date de 2008 et a été monté par un copain.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci en tout cas !

2 réponses

Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Salut,

Pour ca le mieux est de connaitre le modèle de ta carte mère et de regarder sur le site constructeur

Si tu ne sais pas le modèle que tu as :

https://www.commentcamarche.net/faq/23-identifier-son-materiel-composants-de-l-ordinateur
0
Kaburyu Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne connais pas le modèle de ma carte mère, et je ne peux pas installer de logiciel si mon ordinateur ne démarre pas :(
Merci quand même
0
Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

0
Kaburyu Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai déjà regardé, mais je ne trouve pas la séquence de bips que j'entends (celle que j'ai retranscrite plus haut), de plus ne sachant pas quel bios j'ai je suis un peu perdue
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Bonjour, ça va paraitre troll mais c'est gratuit

https://lmgtfy.app/?q=Significations+des+bips+au+demarrage

0

merci, déjà fait, c'est pour ça que je suis ici ;)
0

en fait je ne connais pas mon bios, ce qui est un premier problème, mais j'ai épluché tous les exemples de bips et je ne trouve pas ma séquence, dans aucun des sites que j'ai visités...
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Pour connaitre le type de bios

- Prendre la ref de la carte mère
- Aller sur le site du constructeur
C'est écrit dans les specs

Si ta série n'y est pas :
Manuel de la carte mère

Pense aussi qu'il peut y avoir plusieurs séries de bips (plusieurs erreurs)
0

tu peux recuperer le donnees sur tes DD ?
0

quel est le rapport?
0