Ma carte mère ne démarre plus
Wheez
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Wheez -
Wheez -
Bonjours,
Je possède une carte mère Asus p8h61 et depuis ce matin je n'arrive pas à la démarrer du moins elle ne fait pas de bip au démarrage et ne détecte plus aucun USB et plus mon écran mais le ventirad de mon processeur et les ventilateur de ma tour tournent très bien . J'ai tenté d'enlever la pile, de la changer mais rien n'y fait.
Si quelqu'un aurait la solution
Merci d'avance
Si besoin de + de précisions dites moi.
Je possède une carte mère Asus p8h61 et depuis ce matin je n'arrive pas à la démarrer du moins elle ne fait pas de bip au démarrage et ne détecte plus aucun USB et plus mon écran mais le ventirad de mon processeur et les ventilateur de ma tour tournent très bien . J'ai tenté d'enlever la pile, de la changer mais rien n'y fait.
Si quelqu'un aurait la solution
Merci d'avance
Si besoin de + de précisions dites moi.
A voir également:
- Ma carte mère ne démarre plus
- Pile carte mere - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
14 réponses
Bonjour....
Regarde de près si tu ne vois pas de condensateurs bombés ou ouverts sur ta carte mère....
Il peut y avoir un pb avec l'alim...c'est le plus simple et le moins cher à tester pour commencer...
Cdt,
@+
Regarde de près si tu ne vois pas de condensateurs bombés ou ouverts sur ta carte mère....
Il peut y avoir un pb avec l'alim...c'est le plus simple et le moins cher à tester pour commencer...
Cdt,
@+
Ok pour les condos, MAIS il est très fréquent qu'une alim fassent fonctionner certaines parties de la CM, mais pas toutes....!
Souvent, on parvient à s'en faire prêter une...il faut qu'elle soit aussi puissante à peu près (10%)...le test consiste soit à mettre TON alim sur une autre machine, soit une AUTRE alim sur ta machine...c'est souvent édifiant, et sans frais...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu es certain que l'autre alim est OK ?
Tu as bien branché tous les connecteurs alim>>CM et alim>>proco ?
Les signes sont les mêmes qu'avec l'autre ?
Est-elle aussi puissante ( les watts) ?
Tu as bien branché tous les connecteurs alim>>CM et alim>>proco ?
Les signes sont les mêmes qu'avec l'autre ?
Est-elle aussi puissante ( les watts) ?
Ben....là, j'ai peur que la CM soit morte, mais c'est difficile de te le confirmer à distance...je pense qu'une visite en boutique s'impose, plutôt que d'aller faire des frais pour rien....
Je t'avais dit :
Attends d'autres avis....bonne chance ! ...mais, malgré tout, ayant tout changé, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas !
Débranche tout et rebranche tout...des fois que !
L'alim que tu as mise à la place, tu l'avais sur une machine ou en pièce détachée ?
Si elle était sur une machine, essaie d'y mettre celle u PC en panne...
Attends d'autres avis....bonne chance ! ...mais, malgré tout, ayant tout changé, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas !
Débranche tout et rebranche tout...des fois que !
L'alim que tu as mise à la place, tu l'avais sur une machine ou en pièce détachée ?
Si elle était sur une machine, essaie d'y mettre celle u PC en panne...
ben....reste le processeur, mais bon ne va pas en acheter un ..montre ta machine à une boutique, ça t'évitera de nouveaux frais !
A mon avis, le pb est complexe....ou tout bête !
Je te conseille de l'amener dans une boutique...avec des yeux neufs, il verra tout de suite ce qui ne vas pas...
Je te conseille de l'amener dans une boutique...avec des yeux neufs, il verra tout de suite ce qui ne vas pas...
Bonjour
Branchez uniquement l'alim, la carte mere , le processeur, 1 barrette mémoire .
pas de disque, de clavier, souris, rien
Essayez comme ca
Branchez uniquement l'alim, la carte mere , le processeur, 1 barrette mémoire .
pas de disque, de clavier, souris, rien
Essayez comme ca
Merci de votre réponse
Cdt,