Msi Ge70 - Hdmi plus de son depuis Windows 8.1 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
-
 bartolomeo -
Bonjour, voile que depuis la mise a jour de mon Pc vers W8.1, je n'ai plus aucun son qui sort par Hdmi, l'image est impeccable en revanche !
Avant 8.1, j'avais le son, l'image, sans soucis !

J'ai donc essayer de désactiver/réactiver les périphériques, fait toutes les mises a jours possible... mais rien de bien mieux !

Le logiciel Realtek ne me propose même pas de gestion son HDMI, tout comme le gestionnaire de son de W8.1.

Pourriez vous m'aider ?? J'avoue que je sèche la :S

Merci par avance de votre aide !

12 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
25
pour info, problème de son HDMI résolu.

Dans gestionnaire de périphérique -> Contrôleurs audio, vidéo et jeu -> désinstaller le son Intel(R) pour écran qui présente un code 10 et redémarrer le PC avec le câble HDMI branché sur mon moniteur...

Le son fonctionne à nouveau en stéréo donc bien penser à modifier le paramétrage de la sortie audio HDMI en 5.1 en cliquant droit sur Son Intel(R) pour écran -> configurer les haut-parleurs

Et hop...!!!!! ça marche enfin. Reste juste à modifier ce post sur résolu

Bon courage au prochain en espérant que les quelques heures que nous avons perdus serviront à d'autres.
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56857 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Effectivement, comme le dit Geraldine, avec cette solution il faut refaire le procédé à chaque fois. J'avais ce problème, et je l'ai réglé en mettant à jour les pilotes Intel Graphiques (qui incluent le pilote intel Son).

Pour mon pc (Asus R510LB, intel core i5), et à titre d'exemple, le téléchargement s'est fait ici:

http://www.asus.com/fr/supportonly/R510LB/#support_Download
(dans Pilotes et Outils choisissez windows 8.1 64bit puis carte graphique).

Je pense que ce téléchargement peut être valable même pour d'autres marques de pc, à partir du moment où le processeur est un intel. Mais dans le doute, pour d'autres marques, il suffit généralement d'aller sur le site du constructeur, rubrique "support" ou "assistance", puis d'aller dans "téléchargements".
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014

En utilisation normale mon pc n'a qu'un seul périphérique audio : "Périphérique High Definition Audio". Le son fonctionne très bien.
Lorsque je branche mon cable hdmi, l'image s'affiche correctement sur la télévision mais aucun son ne sort. Je remarque alors qu'un deuxième périphérique s'est ajouté à la liste, se nommant exactement de la même manière : "Périphérique High Definition Audio". Seulement ce deuxième périphérique présente le code 10 qui est irréparable par Windows 8.1

Le périphérique HDMI est introuvable et n'est même pas proposé dans la liste des périphériques de lecture.
Je n'ai pas le périphérique Intel(R) qui semble être la cause de vos problème.
Pouvez vous m'aider ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014

Bonjour, il suffit juste de télécharger Realtek HDMI Audio Driver for ATI
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015

Merci beaucoup liliane ca ma énormément aidé t géniale
Merci tu assures je m'arracher les cheveux avec les fausses soluces .....

Il faut aller dans panneau de configuration avec le câble HDMI branché/son et tu trifouille tu devrais trouve la sortie audio tu sélectionne ta tv
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
51
Oui justement j'ai essayé cette méthode, mais le pc ne me propose meme pas le son de la TV, il me force a rester sur ses haut parleurs de base !
J'ai juste Realtek digital Output en plus, mais je ne peut rien faire avec !
Messages postés
85924
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 680
Bonjour,

As-tu mis à jour le pilote de la carte graphique ?
Bonjour,

Même problème, depuis la 8.1 impossible d'écouter le son de l'ordinateur sur la TV par HDMI. L'image fonctionne normalement.

J'ai mis à jour mes pilotes graphiques et son, désactivé/réactivé les périphériques, redémarré plusieurs fois... rien n'y fait.

J'ai deux périphériques audio : Realtek High Definition Audio et Son Intel(R) pour écrans. Le deuxième semble être celui qui pose soucis...

Je sèche aussi, votre aide serait la bienvenue !
Messages postés
85924
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 680
Bonjour Nico,

Clique droit sur l'icône du son et choisis "Périphériques de lecture".

Clique droit sur "Son Intel(R) pour écrans" et choisis "Définir en tant que périphérique par défaut".
Ah ça y est :)

Ce qui a fonctionné pour moi :
- Supprimer mon ordinateur du menu de la TV
- Réinstaller l'ordinateur dans le menu de la TV
- Désactiver / Réactiver "Son Intel(R) pour écrans" dans le gestionnaire des périphériques
- Etendre l'affichage
- Redémarrer l'ordinateur

Après cela, dans "Périphériques de lecture", la TV devrait apparaître.

Merci et bonne soirée :)
J'ai parlé un peu vite...
En fait, ça ne fonctionne que si j'allume l'ordinateur lorsque l'affichage est en mode étendu/dupliqué. A ce moment la TV est reconnue.
Par contre, si je passe en affichage PC uniquement, et que je repasse en étendu/dupliqué, impossible de faire passer le son sur la TV.
Avant la mise à jour en 8.1 la détection se faisait automatiquement.
Bonjour à tous,

Même problème depuis mise à jour Windows 8.1
Plus de son par hdmi sur écran TV, seul le son du PC fonctionne.
Je suis allé voir un peu dans les pilotes et voilà mes observations:
- problème pilote Son Intel(R) pour écrans : Code 10
- problème processeur graphique GeForce GT 750M (NVIDIA): "Shadowplay pas prêt" et "Visualisation LED pas prêt"
- pas de sortie HDMI dans le gestionnaire son de Windows, seul speaker Realteck est proposé

Merci à tous pour votre aide
...Je galère vraiment là :(
Messages postés
85924
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 680
Bonsoir KINGMATADOR,

Quelle est la marque et quel est le modèle du PC ?
Salut Destrio5,

Mon PC est un ASUS N550JV-CM202H
Processeur Intel(R) Core TM i7-4700HQ 8Go de RAM

Merci
Messages postés
85924
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 680
Je test et te tiens au courant.

Merci
Installation faite mais cela ne fonctionne toujours pas. ça ne semble pas provenir de la carte graphique mais plutôt du gestionnaire de périphérique son qui n'affiche aucun sortie HDMI, uniquement les speakers.

Faut explorer d'autres pistes ^^
Messages postés
85924
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 680
Tu as toujours le code 10 ?

En effet, le code 10 de "son Intel(R) pour écran" a bien disparu dans mon gestionnaire de périphérique mais je n'ai toujours pas la possibilité de choisir ma sortie HDMI.

J'en perd mon latin....
Messages postés
85924
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 680
"Son Intel(R) pour écrans" n'apparaît pas dans "Périphériques de lecture" ? Même en affichant les périphériques désactivés ?

Merci, l'activation du périphérique a suffi pour moi (Asus, Windows 8.1) !

Salut Destrio,

Et bien non, même en affichant les périphériques désactivés le périphérique de lecture HDMI n'apparaît pas. Donc je sais pas comment afficher mon impression d'écran directement sur ce site donc j'ai posté l'image sur Cjoint à l'adresse suivante si tu veux y jeter un oeil...

http://cjoint.com/?CKknLYJaHbh

Je continu mes investigations mais je reste bien déçu d'avoir fait une mise à jour 8.1 juste pour récupérer un menu "démarrer" qui ressemble à la version Win98. C'est baclé et en plus ça fout le bordel sur les PC. Bref, eux s'en foute mais nous on doit se démerder ^^
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
25
et bien finalement, je ne sais pour quel raison Son Intel(R) pour écran est à nouveau en code erreur 10

https://www.cjoint.com/c/CKkoA7c6Pfz
J'ai le même problème. Après l'installation de windows 8.1 sur mon ultabook Lenovo S440 plusieurs de mes périphériques on eu des problèmes que j'ai réussis à résoudre sauf pour "Son Intel(R) pour écrans" code 10 et "AMD Radeon HD 8600M Series" (carte graphique) code 43.
Ce dernière m'a valu une restauration de windows après que j'eusse essayé de le réinstaller: mon écran ne s'allumait plus.
Si quelqu'un à la solution...
https://www.youtube.com/watch?v=4DA6CMsde2k

pour tous les problemes avec audio hdmi suivez le lien
https://www.youtube.com/watch?v=4DA6CMsde2k

pour tous les problemes avec audio hdmi suivez le lien#