Défauts et déconnexions wifi sur portable Asus X93S

Fermé
JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 - 20 sept. 2017 à 12:57
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 27 sept. 2017 à 14:59
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour régler mon problème . Les mises à jour de pilote les plus récents ne donnent pas de résultats probants. La connexion se perd fréquemment et seul un redémarrage permet de récupérer celle-ci pour un temps complètement aléatoire.

Merci pour vos informations,

Cordialement,

JMG75009

CONFIG:

Carte réseau Qualcomm Atheros AR9485
PC Asus X93S 8Go 1To Windows 10 Famille 1703
A voir également:

16 réponses

billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
20 sept. 2017 à 13:03
salut

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
0
JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
20 sept. 2017 à 15:25
Merci beaucoup, billmaxime,
pour la rapidité de ta réponse; je viens d'installer le pilote que tu m'as indiqué, ça vient de repartir. Il ne me reste plus qu'à attendre pour te dire si ça a été efficace, les problèmes que j'avais arrivaient de façon totalement aléatoire, et peuvent n'intervenir qu'au bout de plusieurs heures.
Cordialement,
JMG75009
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
20 sept. 2017 à 15:30
re

pas de soucis pour l'aide^^

ça va le faire, le problème est connu avec la carte réseau Qualcomm Atheros AR9485

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33940807-central-deconnexion-wifi-depuis-maj-windows-10-atheros-asus

après avoir testé ta connexion, si tu n'as plus de soucis, tu pourras mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0
JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
20 sept. 2017 à 18:53
Bonsoir,
Voilà bientôt 4 heures que je teste sans problème apparent. je considèrerai que le problème est résolu en fin de soirée, cela devrait suffire.
A noter que Tweakbit Driver Updater indique que ce pilote est obsolète et propose de le remplacer par un plus récent qui a le grand inconvénient de ne pas résoudre le problème de déconnexion.
Merci encore,
Bonne soirée,

JMG75009
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
20 sept. 2017 à 18:58
re

A noter que Tweakbit Driver Updater indique que ce pilote est obsolète et propose de le remplacer par un plus récent qui a le grand inconvénient de ne pas résoudre le problème de déconnexion.

désinstalle ce logiciel via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

Voilà bientôt 4 heures que je teste sans problème apparent. je considèrerai que le problème est résolu en fin de soirée, cela devrait suffire.

je pense aussi, et tu pourras mettre ton topic en résolu

@+
0
JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
20 sept. 2017 à 23:47
Bonsoir Billmaxime,
désolé mais j'ai perdu la connexion wifi en fin de soirée et n'ai pu la retrouver que par un redémarrage.
Je ne peux donc pas passer en résolu.
J'espère que tu auras une aussi bonne idée pour la suite.

Bonne nuit,
cordialement,

JMG75009
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
20 sept. 2017 à 23:53
re

désolé mais j'ai perdu la connexion wifi en fin de soirée et n'ai pu la retrouver que par un redémarrage.

laisse tel quel pour le moment et continue de naviguer sur "la toile"

quand le problème se réprésentera, clique droit sur l'icône de connexion dans la barre des tâches, et choisi "résoudre les problèmes"

regarde/fait 1 capture d'écran du/des message(s) que tu verras

@+
0
JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
21 sept. 2017 à 22:20
Bonsoir billmaxime, le défaut vient de revenir (à noter que le petit PC Lenovo que j'ai dans le même réseau fonctionne très bien et ne subit pas de perturbation ni de déconnexion.
J'ai procédé à 2 saisies d'écan, dis-moi comment te les transmettre.
Merci pour ton aide et bonne soirée,
JMG75009
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
21 sept. 2017 à 22:23
salut

regarde ceci pour poster les captures d'écran

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

@+
0
JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
21 sept. 2017 à 22:40
pour billmaxime


https://img-19.ccm2.net/Mnc65UCfcrgmMpPH_UdaDPKRM90=/934c515817b143eea6f5cb18493db6fa/tmp/PrtScr_capture.jpg


https://img-19.ccm2.net/SRw1aT8MHxfPnHql7H96RX1DJOw=/f4b096da65f1461593fc26fdd4e04ac7/tmp/PrtScr_capture_2.jpg

Bonne soirée JMG75009
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
21 sept. 2017 à 22:46
re

la carte à 1 problème...

hier tu as été déconnecté a peu près à la même heure?

hier tu as juste redémarré le pc pour que la connexion revienne?

@+
0
JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
21 sept. 2017 à 23:13
non, hier c'était plus tard. Le redémarrage est efficace à 100%
la désactivation -réactivation de la carte réseau sous gestionnaire de périphérique n'est pas efficace.
Je note que je ne crois pas avoir eu ces ennuis lorsque j'étais sous W7, et que ces ennuis ont commencé avec W10 lorsqu’ils m'ont forcé la main!
Penses tu que si c'est la carte qui flanche, ce soit réparable?
encore merci de ta patience ;
Bonne nuit
JMG75009
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
21 sept. 2017 à 23:19
re

Penses tu que si c'est la carte qui flanche, ce soit réparable?

ça dépend si elle est soudée à la carte mère...

par contre en Ethernet, tu n'as pas de déconnexions

tu as regardé dans Windows Update si tu as des MAJ?

@+
0
JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
22 sept. 2017 à 11:36
Bonjour billmaxime,
Je commence à l'instant un test avec la carte réseau coté Ethernet, après avoir désactivé la wifi. C'est moins commode d'avoir un fil à la patte.
J'ai regardé coté Windows Update, pas de MAJ , tout est à jour, d'après Crosoft.
ça ne me dit rien de regarder si la carte réseau est soudée ou non, il faudra que je trouve quelqu'un qui me montre comment ouvrir la tripaille et où regarder.
Je te tiens au courant pour la suite,
Bonne journée
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
Modifié le 22 sept. 2017 à 11:52
re

Je commence à l'instant un test avec la carte réseau coté Ethernet, après avoir désactivé la wifi. C'est moins commode d'avoir un fil à la patte.

oui, surtout avec 1 portable

Je te tiens au courant pour la suite

ok bonne journée

PS:il y a 1 pilote plus récent sur cette page, tu peux le télécharger et l'installer

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=51770

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
23 sept. 2017 à 15:43
Bonjour billmaxime,
le test en durée avec la carte réseau Ethernet s'est terminé sans défaillance.
On peut donc considérer que c'est la carte réseau Wifi qui a des problèmes sans pouvoir dire que c'est logiciel ou matériel.
Dois-je considérer que mon problème est résolu (par un échec) ou bien faut-il continuer?
Bonne après-midi,

JMG75009

PS Je sui revenu sur la prise Ethernet, ayant perdu la connexion deux fois pendant que j'essayais d'écrire ce message!
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
23 sept. 2017 à 15:48
re

tu as vu mon message où je te dis qu'il y a 1 nouveau pilote pour ta carte wifi?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34878670-defauts-et-deconnexions-wifi-sur-portable-asus-x93s#15

@+
0
JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
23 sept. 2017 à 15:57
Non, je n'avais pas vu, j'essaie.
Merci,
JMG75009
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
23 sept. 2017 à 16:07
re

ok, tu me diras ce que ça donne

@+
0
JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
23 sept. 2017 à 22:52
Désolé billmaxine, ça n' a tenu que quelques heures avec le nouveau pilote. La déconnexion est arrivée en mon absence vers 22h je pense après 4 ou 5 heures de fonctionnement.
Bonne soirée et @+
JMG75009
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié le 23 sept. 2017 à 23:02
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du Qualcomm Atheros AR9485
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
24 sept. 2017 à 10:11
Bonjour kaneagle,
et merci pour ton aide.
voici la réponse demandée :

PCI\VEN_168C&DEV_0032&SUBSYS_662711AD

Bonne journée,
Cordialement,
JMG75009
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
24 sept. 2017 à 13:11
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Atheros

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Qualcomm Atheros AR9485
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Clic droit sur Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Qualcomm Atheros AR9485
Redémarre le pc.

Fais clic droit sur le pilote --> WLAN_Atheros_......zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "WLAN_Atheros_.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> WLAN_Atheros_......
OK, suivant
Redémarre
0
JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
24 sept. 2017 à 16:48
Bonjour,
je viens de redémarrer avec la carte réseau opérationnelle après avoir désinstallé
(seule différence, il a fallu aller désinstaller dans la carte réseau même par le gestionnaire de périphérique, et réinstaller alors depuis le dossier WLAN_Atheros), sous peine de se voir signifier qu'il y avait déjà un meilleur pilote.
L'installation à partir de zéro s'est bien passée, et je commence à tester dans la durée, le phénomène étant relativement aléatoire.
Une remarque: le dossier du pilote s'appelle WLAN_Atheros_Compal_Win8_64_Z1000209,
cela n'a sans doute pas de conséquence.

Je te teins au courant,
merci encore de ton aide,
Cordialement,
JMG75009
0
JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
24 sept. 2017 à 22:27
Bonsoir kaneagle ,
Malheureusement je viens encore de perdre la connexion wifi ! la reconnexion n’est pas possible directement, ni par désactivation et réactivation au niveau du gestionnaire de périphériques; Seul un redémarrage permet de retrouver la connexion.
Que dois-je faire, à part passer le PC par la fenêtre?
Bonne soirée,

JMG75009
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
25 sept. 2017 à 13:02
Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
0
JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
25 sept. 2017 à 14:59
Merci. 1ère partie effectuée, je teste . En cas d'échec, je passe à la 2ème partie (coupure box) .
Bonne journée,
JMG75009
0
JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
26 sept. 2017 à 09:36
Bonjour kaneagle,
j'ai encore eu une déconnexion hier au bout de 6h. J'ai ensuite procédé à la deuxième partie de tes suggestions, vers 23h (arrêt PC, coupure de la box et redémarrage PC).
La connexion tient ce matin depuis 23h hier soir.
Je laisse passer au moins la matinée avant de déclarer le problème résolu (chat échaudé craint l'eau froide).

Merci pour ton aide, et bonne journée.
JMG75009
0
JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
27 sept. 2017 à 14:45
Bonjour,
je n'ai plus qu'une ou deux déconnexions par 24h, avec ton traitement prescrit. Penses-tu que je doive indiquer problème résolu ou bien as-tu une autre idée?
En tout cas merci et @+
JMG75009
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié le 27 sept. 2017 à 14:59
Je n'ai plus d'idées !

Essaie une mise à jour du pilote et vois que ca donne.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0