Radeon R9 380 ne tourne pas ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
-
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
-
Bonjour,

Voilà je viens de monter ma première config, et dedans il y a la R9 380 qui ne tourne pas, dès le moment où je dois entrer le mot de passe de ma session windows.

Seulement, elle tourne au démarrage du pc (du moins les ventilos s'allument). Comme je vous le dis, dès que la page "Démarrage de windows" s'en va, les ventilos cessent de tourner, ce qui est problèmatique, notamment pour jouer à des jeux vidéos... J'ai l'impression d'avoir installé tous les drivers etc. Je ne vois pas ce qui cloche.

De plus, j'ai le petit programme "Radeon Settings" qui ne veut pas se lancer en me donnant un message d'erreur.

Au final j'ai comme l'impression que la carte n'est pas détectée, du moins pas correctement, mais je ne m'y connais pas assez malheureusement...

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment pas du luxe... J'enchaine les petits bémols pour ma première config, j'aimerais venir à bout de celui ci.

D'avance merci et désolé pour le long post.

EDIT: Après avoir fait un tour dans le gestionnaire de périphérique, la carte graphique est bel et bien détéctée, en plus de la carte mère j'imagine (Intel HD Graphics 530)

3 réponses

Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
2
Je sais que pour la R9 390X les ventilos s'allument a partir d'une certaine température, peut être qu'elle s'allume au démarrage et vu qu'elle ne chauffe pas les ventilos ne se mettent pas en route. je sais qu'avec GTAV dans les paramètres videos tu peux voir combien de VRAM tu utilise, si tu l'as rend toi dans ces paramètres pour voir si elle este texte sinon : https://hitek.fr/actualite/connaitre-configuration-composants-sans-ouvrir-boitier_6922 comme dans le lien dans gestionnaire de périphériques regarde si elle est détecté :)
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020

Merci pour la réponse. En effet c'est possible que les ventilos ne tournent pas à cause que la chaleur n'est pas suffisante. Mais je joue régulièrement sur CS:Go et j'ai l'impression d'avoir des FPS très inférieur à ce que je devrais avoir, comment puis-je savoir si ça vient de la CG ?
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
2
En vérifiant déjà si elle est bien dans la liste de tes composants, si non en desinstallant tous les drivers de la CG et en ls réinstallant, si cela ne fonctionne toujours pas c'est au dela de mes compétences :/
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020

En utilisant GPU-Z il se trouve que c'est la carte Intel HD Graphics 530 qui est utilisée comme carte graphique, comment puis je mettre la Radeon à la place ?
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020

J'ai branché un cable entre l'adaptateur DVI et le port SUB de mon écran (entre mon écran et ma carte graphique donc) en plus du cable HDMI entre la carte mère et l'écran mais celà ne change rien (quand je change la source de l'image sur mon écran rien ne s'affiche)
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
2
Tu as une sortie HDMI a ta carte graphique ? Si oui utilise la et connecte la directement a ton écran et dans tous les cas ne branche pas ton pc a ta carte mère ! Si tu as une photo de l'arrière de ton pc ce serait niquel :)
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020

J'ai une sortir HDMI mais quand j'y branche l'écran j'ai juste une image de windows, fixe, genre juste une photo basique avec le symbole windows... Je vois pour t'envoyer des images
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
2
Une photo genre fond d'écran ? Est ce que quand tu as ça tu as bien débrancher la sortie de ta carte mère et l'autre entrée sur ton écran, fais bien en sorte de n'avoir qu'un seul cable qui relie ton écran a ton pc, aussi bien sur ton écran que sur ta tour, je sais pas si ej suis très clair :)
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020

Oui c'est ça genre un fond d'écran avec juste le symbole windows. J'ai uniquement le cable HDMI qui relie l'écran à ma carte graphique lorsque ça apparait. Du coup j'ai remis le cable HDMI sur la carte mère en attendant, car là je peux naviguer.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020

Voilà les photos arrière du pc et image lors de la liaison Carte graphique / écran en HDMI
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
2
Ton bureau s'affiche avec le cable HDMI relie a ta CG ? :)
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020

Oui, j'ai réussi à lancer une partie et mes fps sont remontés comme par magie. Génial. Juste une question, est ce que c'est normal que ce soit la sortie CG qu'il faille utiliser plutôt que la sortie Carte mère ? (je pensais que brancher l'écran à la carte mère suffirait vu que la CG est reliée à la carte mère techniquement ^^)

En tout cas merci à vous deux, c'est super
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
2
Non puisque ta carte mère utilise la partie graphique ton processeur, ta Cg est bien connecte a ta carte mère mais possède ses propres sorties videos contrairement au processeur :) derien ! pense a mettre le sujet en résolu :)
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018
93
Ravi d'avoir pu aider.

Je comprends ta logique, mais comme le dit Jessy, si la CG a ses propres sorties vidéos, autant les utiliser :)
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020

Très bien je le saurai pour ma seconde configuration, c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est ce pas.

Encore merci