Radeon R9 380 ne tourne pas ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
-
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
-
Bonjour,

Voilà je viens de monter ma première config, et dedans il y a la R9 380 qui ne tourne pas, dès le moment où je dois entrer le mot de passe de ma session windows.

Seulement, elle tourne au démarrage du pc (du moins les ventilos s'allument). Comme je vous le dis, dès que la page "Démarrage de windows" s'en va, les ventilos cessent de tourner, ce qui est problèmatique, notamment pour jouer à des jeux vidéos... J'ai l'impression d'avoir installé tous les drivers etc. Je ne vois pas ce qui cloche.

De plus, j'ai le petit programme "Radeon Settings" qui ne veut pas se lancer en me donnant un message d'erreur.

Au final j'ai comme l'impression que la carte n'est pas détectée, du moins pas correctement, mais je ne m'y connais pas assez malheureusement...

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment pas du luxe... J'enchaine les petits bémols pour ma première config, j'aimerais venir à bout de celui ci.

D'avance merci et désolé pour le long post.

EDIT: Après avoir fait un tour dans le gestionnaire de périphérique, la carte graphique est bel et bien détéctée, en plus de la carte mère j'imagine (Intel HD Graphics 530)

3 réponses

Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
2
Je sais que pour la R9 390X les ventilos s'allument a partir d'une certaine température, peut être qu'elle s'allume au démarrage et vu qu'elle ne chauffe pas les ventilos ne se mettent pas en route. je sais qu'avec GTAV dans les paramètres videos tu peux voir combien de VRAM tu utilise, si tu l'as rend toi dans ces paramètres pour voir si elle este texte sinon : https://hitek.fr/actualite/connaitre-configuration-composants-sans-ouvrir-boitier_6922 comme dans le lien dans gestionnaire de périphériques regarde si elle est détecté :)
Messages postés
50
Statut
Membre