Problème carte graphique sur asus X73T

Résolu
ptitkoeur Messages postés 16 Statut Membre -  
 tounarooz -
Bonjour,

Alors je vous dit mon problème : il y a quelque temps deja, asus live udapte c'est mis en route et a deregler toute la resolution de mon écran (1152x864 maximum alors qu'il faudrait une resolution plus élevée) donc l'écran apparait étiré et je ne le supporte plus.
J'ai donc décidé de reinisialiser ma carte graphique pour resoudre ce problème, seulement voilà, mon ordinateur affiche 2cartes graphiques qui sont exactement les mêmes (carte graphique VGA standard) mais il y en a une qui a un problème et qui affiche "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" donc je voulais savoir si je pouvais la suprimer sans crainte (vu que j'en ai une autres exactement la même et qui marche).
Merci beaucoup de votre aide ! :)

29 réponses

  • 1
  • 2
  1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325
     
    Bonjour,

    X73TA ou X73TK ?

    Quelle est la version de Windows installée ?
    0
  2. ptitkoeur Messages postés 16 Statut Membre
     
    Je ne sais pas du tout, il me donne juste : asus X73T series
    Et sinon c'est la version Windows 7
    0
  3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325
     
    Regarde sous ton PC.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. ptitkoeur Messages postés 16 Statut Membre
     
    ha oui merci, il s'agit d'un X73TA
    0
  6. ptitkoeur Messages postés 16 Statut Membre
     
    comment faut-il faire pour l'installer ? j'ai le dossier mais je vois pas comment faire pour l'installer :/
    0
  7. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325
     
    Extrais le fichier téléchargé et double-clique sur le fichier Setup pour lancer l'installation.
    0
  8. ptitkoeur Messages postés 16 Statut Membre
     
    merci beaucoup, l'installation dure quand même assez longtemp mais bon jvais faire avec :) penses tu que sa va vraiment resoudre mon probleme de resolution de l'écran ?
    0
  9. ptitkoeur Messages postés 16 Statut Membre
     
    ca a marcher !!!! merci beaucoup !!!!!
    0
  10. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325
     
    Bonne soirée ;)
    0
  11. ptitkoeur Messages postés 16 Statut Membre
     
    a oui par contre juste une dernière petite question x)
    Ma web cam a cesser de fontionner et je ne sais pas comment faire pour qu'elle re-fonctionne, tu peux m'aider ? ^^
    0
  12. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325
     
    Tu la vois dans le gestionnaire de périphériques ?
    0
  13. ptitkoeur Messages postés 16 Statut Membre
     
    oui je vois ^^
    0
  14. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325
     
    Fais un clic droit sur la webcam, choisis "Propriétés" puis "Détails".

    Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".

    Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).

    Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
    0
  15. ptitkoeur Messages postés 16 Statut Membre
     
    heu je comprend pas cque tu veux dire par " clic droit sur la webcam" x)
    0
  16. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325
     
    https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
    0
  17. ptitkoeur Messages postés 16 Statut Membre
     
    Mais j'ai 2 cartes graphiques :
    AMD Radeon HD 6650M
    AMD Radeon(TM) 6480G

    Je fais sa sur laquelle ?
    0
  18. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325
     
    Sur aucune des deux, c'est la webcam qui nous intéresse maintenant.
    0
  19. ptitkoeur Messages postés 16 Statut Membre
     
    mais ya pas de lien avec "webcam" sur le gestionaire de péripherique
    0
  20. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325
     
    As-tu une rubrique "Périphérique d'acquisition d'images" ?
    0
  • 1
  • 2