Problème puissance processeur
prof photo
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
prof photo Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
prof photo Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi j'atteins les performances max de mon processeur.
Ma config Windows 7 Phenom 2 X4 955 3.20 GHz 6Go de Ram carte graphique Radeon HD 4800 series.
J'utilise mon "nouvel" ordinateur pour une utilisation photo logiciel lightroom et photoshop, lorsque je travaille sous Lightroom il me prends en moyenne 1 Go de ram.
Je mets en route Lightroom et deezer, et la mon proc atteins ces limites en niveau de performance et me fais saccader le son.
Je pensais avoir acheté une config suffisante pour mon utilisation et je me rends compte que non, alors ma question est : Est ce Normal ?
Ma config Windows 7 Phenom 2 X4 955 3.20 GHz 6Go de Ram carte graphique Radeon HD 4800 series.
J'utilise mon "nouvel" ordinateur pour une utilisation photo logiciel lightroom et photoshop, lorsque je travaille sous Lightroom il me prends en moyenne 1 Go de ram.
Je mets en route Lightroom et deezer, et la mon proc atteins ces limites en niveau de performance et me fais saccader le son.
Je pensais avoir acheté une config suffisante pour mon utilisation et je me rends compte que non, alors ma question est : Est ce Normal ?
A voir également:
- Problème puissance processeur
- Test puissance pc - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Puissance en c ✓ - Forum C++
- Puissance signal wifi - Guide
5 réponses
Merci pour vos réponses, je n'avais pas précisé mais j'ai un SSD aussi.
Je vais faire dans l'ordre des finances, les scans malware et antivirus, même si je suis en général sur une base de 2 semaines par vérification, et je vais me pencher sur le changement du processeur....
Je vous tiens au courant des scans.
Merci
Je vais faire dans l'ordre des finances, les scans malware et antivirus, même si je suis en général sur une base de 2 semaines par vérification, et je vais me pencher sur le changement du processeur....
Je vous tiens au courant des scans.
Merci
Bonjour,
Je viens de faire scan je souhaiterais vous mettre une copie d'écran des éventuelles Malware détectés. Mais comment faire ,?
Je viens de faire scan je souhaiterais vous mettre une copie d'écran des éventuelles Malware détectés. Mais comment faire ,?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rajout de RAM également minimum 16GO
Et pourquoi pas un SSD pour mettre ton OS et tes logiciels.
Mais un i5 pourrait convenir également selon ton budget tu peux opter pour cette solution.
Côté CPU:
Photoshop comme Lightroom se débrouillent très bien avec un Quad.
Il serait judicieux de prendre un CPU overclockable pour le faire durer lorsque son archi s'essouflera.Un i5 en "k" sera déjà très à l'aise (un i7 en "k" aussi forcément, mais il va s'ennuyer ferme 80% du temps...)
Côté RAM:
clairement, 16Go seront parfaits. Plus, n'apportera rien, tu ne fais pas de montage vidéos intensifs.
Ça c'est un peu n'importe quoi... Il fe FAUT pas un i7 pour pouvoir faire ce genre de choses, on peut très bien le faire avec un processeur moins puissant, faut juste être moins pressé.
C'est comme les 16Go de RAM, 8 c'est plus que suffisant.