Problème puissance processeur

prof photo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
prof photo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi j'atteins les performances max de mon processeur.
Ma config Windows 7 Phenom 2 X4 955 3.20 GHz 6Go de Ram carte graphique Radeon HD 4800 series.

J'utilise mon "nouvel" ordinateur pour une utilisation photo logiciel lightroom et photoshop, lorsque je travaille sous Lightroom il me prends en moyenne 1 Go de ram.

Je mets en route Lightroom et deezer, et la mon proc atteins ces limites en niveau de performance et me fais saccader le son.

Je pensais avoir acheté une config suffisante pour mon utilisation et je me rends compte que non, alors ma question est : Est ce Normal ?
A voir également:

5 réponses

LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Salut,

pour travailler avec les logiciel de montage photos et vidéos il faut taper dans un i7.
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Cadencé à combien le I7.. ??
0
LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Un i7 4ème génération par exemple le 4770.
Rajout de RAM également minimum 16GO
Et pourquoi pas un SSD pour mettre ton OS et tes logiciels.

Mais un i5 pourrait convenir également selon ton budget tu peux opter pour cette solution.

Côté CPU:

Photoshop comme Lightroom se débrouillent très bien avec un Quad.
Il serait judicieux de prendre un CPU overclockable pour le faire durer lorsque son archi s'essouflera.Un i5 en "k" sera déjà très à l'aise (un i7 en "k" aussi forcément, mais il va s'ennuyer ferme 80% du temps...)

Côté RAM:

clairement, 16Go seront parfaits. Plus, n'apportera rien, tu ne fais pas de montage vidéos intensifs.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ça c'est un peu n'importe quoi... Il fe FAUT pas un i7 pour pouvoir faire ce genre de choses, on peut très bien le faire avec un processeur moins puissant, faut juste être moins pressé.

C'est comme les 16Go de RAM, 8 c'est plus que suffisant.
0
prof photo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour scarface, le problème est justement la rapidité d'exécution... de plusieurs taches en même temps sans bug...
0
Utilisateur anonyme

Heu, c'est un 955 BE, soit même pas l'équivalent d'un i3 actuel, faut quand même pas trop leur en demander.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
un petit scan malwarebytes et antivirus peut etre ?
0
prof photo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour vos réponses, je n'avais pas précisé mais j'ai un SSD aussi.

Je vais faire dans l'ordre des finances, les scans malware et antivirus, même si je suis en général sur une base de 2 semaines par vérification, et je vais me pencher sur le changement du processeur....

Je vous tiens au courant des scans.

Merci
0

Bonjour,

Je viens de faire scan je souhaiterais vous mettre une copie d'écran des éventuelles Malware détectés. Mais comment faire ,?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

bonjour, je pense que y'a des petits virus sur votre pc quand vous lancez l'ordinateur au démarrage vous fermez tout les programme votre processeur est a combien de % de charge ? je veux le mini le max et si c'est possible une moyen approximative.

Cordialement
0

Bonjour krakixx, donc le processeur est entre 0 et 5 pour cent.....
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

D'accord donc ça confirme bien que votre pc loge et nourris quel que virus je vous laisse suivre les procédures de suppression de virus indiqué par les autre utilisateur.
0
Utilisateur anonyme

Ah bon, tu as regardé la rapport MBAM pour dire ça ou juste la charge du processeur?
0

euh ... j'ai regardé le gestionnaire des tâches Windows pour indiquer ces valeurs.
0
Utilisateur anonyme

Je posais cette question à Krakixx :-)
0