Pilote graphique sur Packard Bell Easynote TS44-HR

Résolu/Fermé
valentom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 22 juil. 2013 à 21:51
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2014 à 14:24
Bonjour à tous,

Voila j'ai un gros souci avec le PC portable de ma copine.

J'ai voulu mettre à jour le pilote graphique de son PC afin de pouvoir jouer à un jeu et malgré mes multiples tentatives en passant par le site fabricant ou encore par ToutLesDrivers j'ai eu diverses erreurs :
- Code 28 (Comme quoi le pilote n'a pas été installé MAIS que surtout il n'arrive pas à trouvé le fichier MUI)
- Que le driver n'est pas destiné à cet ordinateur alors que j'ai récupéré le driver sur le site du fabricant grâce à l'étiquette m'affichant le modèle de produit écrit sous le PC.

Le PC en question est un Packard Bell Easynote TS44-HR 025FR

Aida64 me signale que la carte graphique est une Intel HD Graphics 2000.

Dites moi si vous désirez plus d'informations.

Cordialement.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 18:17
Salut!

Déjà mauvaise nouvelle, tu ne vas pas pouvoir jouer à beaucoup de jeux avec ce chipset.

Ensuite pour le téléchargement du pilote graphique, Intel te facilite les choses:

- Tu vas dans le panneau de configuration.
- Puis "Apparence et personnalisation"
- Puis "Modifier la résolution d'écran"
- Puis "Paramètres avancés"
- Puis tu choisis l'onglet "Panneau de configuration des graphiques HD Intel"
- Puis "Propriétés graphiques"

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir

- Tu cliques sur l'onglet "Options et assistance"
- Puis "Aide et assistance"
Et enfin tu cliques sur le lien du téléchargement du pilote d'affichage.

Ca va t'amener sur le site d'Intel, tu cliques ensuite sur "Check your system for updates". Tu vas sans doute devoir installer un petit logiciel (tout se fait automatiquement) sur ton PC. Tu relances l'analyse par la suite et on va te dire si oui ou non tes pilotes sont à jour. S'il ne l'est pas, ils vont te fournir un lien pour télécharger le (les) pilote(s) nécessaire(s).
0
valentom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 2
23 juil. 2013 à 19:32
Merci pour ta réponse rapide et claire, malheureusement je n'arrive toujours pas à trouver le bon pilote.

Tout d'abord je n'ai pas l'onglet "Panneau de configuration des graphiques HD Intel" cela peut être parce que le PC à comme pilote graphique "Carte Graphique VGA Standart" :

http://imageshack.us/a/img585/3289/u2xe.png

Ensuite j'ai tenté d'accéder au site d'Intel pour "check" les mises a jour possibles mais le site ne fait que tourner sur "Analysing Computer"

http://imageshack.us/a/img542/9206/yi5g.png

Et un dernier petit truc que j'ai remarqué c'est que dans Windows Update j'ai une mise à jour disponible :

http://imageshack.us/a/img706/8637/5a3w.png

Mais cela ne veut pas me l'installer :

http://imageshack.us/a/img203/7832/k02g.png

Voila, en attendant d'autres suggestions à mon problèmes.

Merci encore Outpapa
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 06:40
Je t'en prie.

Là je pense qu'il y a un problème. C'est comme s'il ne pouvait pas reconnaître la carte. As-tu modifié le pilote?

J'ai aussi fait cette mise à jours que Windows Update t'a proposé, j'ai ensuite fait ma mise à jour du pilote graphique (mon système étant neuf).
0
valentom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 2
24 juil. 2013 à 16:05
Ouais c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème.

Le pilote avant était le Pilote Graphique HD Family et j'ai pensé que ça ne voulait pas installé la mise à jour à cause de ce pilote du coup je l'ai désinstallé pour pouvoir installer le nouveau mais sans résultat...

Donc je suis repassé sur le pilote VGA standard de 2006...

D'autres possibilités de résolution ?
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 16:28
Le problème vient de là ;)

Si jamais tu avais noté la référence du pilote, tu peux toujours aller sur le site de Intel et le chercher.

Je te réponds et je vais faire la manip pour pouvoir te guider parce que j'avoue que leur site est un peu fouillis.
0
valentom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 2
24 juil. 2013 à 18:07
La référence je peux encore l'avoir en passant par le gestionnaire de périphérique et les détail du pilote graphique j'ai ces lignes la :

PCI\VEN_8086&DEV_0106&SUBSYS_05111025&REV_09

PCI\VEN_8086&DEV_0106&SUBSYS_05111025

PCI\VEN_8086&DEV_0106&CC_030000

PCI\VEN_8086&DEV_0106&CC_0300

Au passage, quand je passe par ToutLesDrivers il me propose ce driver :

Intel HD Graphics 2000/3000/P3000 (drivers 15.28.15.64.3062 WHQL)
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: ics64.inf | Classe: display | Version: 9.17.10.3062 | Date: 08/03/2013 | Date de publication: 27/03/2013

Je sais pas si c'est le bon ou si ça peut te mettre sur la voie mais je tenais à te le signaler.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 20:45
Faisons plus simple: on installe un pilote, tu fais tourner le logiciel que j'ai cité plus haut et le tour est joué.

Tu as quelle version de Windows? 7 64 Bits?
0
valentom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 2
24 juil. 2013 à 21:16
Oui
0
Okay!
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 12:06
J'ai trouvé ce pilote. Il est apparemment le plus récent et fonctionne pour le HD2000:

http://downloadcenter.intel.com/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 juil. 2013 à 20:57
Bonjour,

As-tu essayé ce pilote ? --> Intel
0
valentom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 2
24 juil. 2013 à 22:22
Oui mais sans succès :(
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 25/07/2013 à 01:13
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Ensuite, fais clic droit sur le pilote Intel
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers Intel.....

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> Intel.....
Suivant, etc...
Redémarre


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
valentom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 2
25 juil. 2013 à 17:49
Le Win64_152815 je l'ai déjà testé à plein de reprise mais rien à faire...
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 19:01
Ha! J'avais même pas fait le rapprochement...

Au pire il te reste les points de restauration...
0
valentom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 2
25 juil. 2013 à 19:07
Je n'ai aucun point de restauration avant la désinstallation ...
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 21:26
Principe de précaution: en faire de temps en temps manuellement. ;)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 juil. 2013 à 18:13
Essaie comme proposé, soit l'installer manuellement.
0
valentom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 2
25 juil. 2013 à 19:08
Comment je fais pour l'installer manuellement ?
Si c'est en exécutant le Setup j'ai déjà essayer, ça ne marche pas non plus.
0
valentom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 2
25 juil. 2013 à 19:43
Sinon je sais pas si ça peut vous éclairer mais j'ai "une liste de pilotes sur l'ordinateur" quand je clique sur mettre à jour le pilote et parmi les pilotes j'ai :

"Intel(R) HD Graphic Version : 9.17.10.3062"

Mais quand j'essaie de l'installer, à la fin j'ai un messag d'erreur qui me dit soit

"Cette opération s'est terminé car le délai d'attente à expiré"

soit

"L'ordinateur n'a pas réussi à récupérer les ressources MUI" (un truc du genre)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 juil. 2013 à 19:55
0
valentom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 2
25 juil. 2013 à 20:50
Ca ne marche pas non plus..
Tu me dis bien de faire ça avec celui que tu ma dis de télécharger ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 25/07/2013 à 21:32
Oui.

Essaie une installation forcée.

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Choisis --> Mettre à jour le pilote
Choisis --> Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Clique sur --> Choisir parmi une liste de pilotes...
Clique sur --> Disque fourni
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel....
Dossier --> Win7
Dossier 64 pour une version 64 bits
Dossier 32 pour une version 32 bits
Selon la version, sélectionne le fichier --> rt64win7.inf ou rt86win7.inf
Redémarre.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
valentom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 2
25 juil. 2013 à 22:38
Il n'y a pas de fichier rt64win7.inf dans le pilote "VGA_Intel_8.15.10.2418_W7x64_A"
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 26/07/2013 à 02:48
Il est dans le dossier --> 64

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Choisis --> Mettre à jour le pilote
Choisis --> Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Clique sur --> Choisir parmi une liste de pilotes...
Clique sur --> Disque fourni
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé -->VGA Intel....
Dossier --> Win7
Dossier --> 64
Sélectionne le fichier --> rt64win7.inf
Redémarre.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 21:30
Peut-être que je dis une connerie, mais si tu désinstalles le pilote actuel pour réinstaller le nouveau?
0
valentom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 2
25 juil. 2013 à 22:38
C'est ce que j'ai fais à la base justement c'est pour ça que maintenant je suis sur un pilote VGA Standard
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2013 à 15:03
Hum okay!

Quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques, comment est nommée ta carte?
0
valentom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 2
20 févr. 2014 à 11:12
Ça m'a énervé, formatage et c'est rentré dans l'ordre.

Merci encore Outpapa de t'être donné du mal :) et désolé de répondre aussi tard avec le temps j'ai oublié le post :/
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2014 à 14:24
J'aurais fait pareil à ta place. ;)

J'ai fait ce que j'ai pu. Pas de soucis.
0